Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le mâchouillement

Aller en bas 
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Le mâchouillement Empty
MessageSujet: Le mâchouillement   Le mâchouillement EmptySam 6 Jan - 8:03

Les chiens mâchouillent pour diverses raisons. C’est de cette façon que le chiot se fait les dents. Certains chiens entre 6 e 12 mois éprouvent également cette envie au moment de la percée de leurs dents d’adulte.
Une mauvaise alimentation peut être à l’origine du mâchouillement. Chambranles et pieds de table fourniront alors au chien les fibres qui lui manquent.

Le manque d’exercice et de stimulation sont également des causes importantes. Un chien enfermé toute la journée qui s’ennuie trouve du réconfort à mâchouiller les chaussures neuves de son maître car elles portent son odeur et sentent bon le cuir.
Il n’y a là aucune intention destructrice. Mâchouiller est pour lui un plaisir et il sera totalement désorienté si son maître se met en colère contre lui .
L’anxiété est une autre des causes du mâchouillement.

Donc,avant de corriger ce comportement, il faudra d’abord en chercher la cause en s’attachant à certains détails : l’âge de l’animal en rapport avec sa dentition et son degré d’activité. Il faudra se demander si c’est un attachement excessif au maître qui , en son absence, provoque chez le chien le désir de s’approprier un objet imprégné de son odeur, ou s’il mâchouille pour se procurer les fibres qui lui manquent dans son alimentation.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mâchouillement Empty
MessageSujet: Re: Le mâchouillement   Le mâchouillement EmptySam 6 Jan - 17:29

Kwé Winyan Can...

Merci pour ce texte il arrive à point, depuis que j'ai recommencé à travailler (j'ai été arrêter un mois) Wakan ne sent prend qu'à mes affaires !! Je me demandais pourquoi d'ailleurs...Mais là je comprends bien mieux !
Il est très possessif et jaloux lorsque quelqu'un s'approche trop de moi...Je sais pas si c'est dû à son âge (6mois) ou si c'est un comportement qu'il a développé ?
Aurais-tu une réponse à ce sujet ?

Je le sors régulièrement et il a l'espace lorsqu'il est dehors mais doit le laisser à la maison lorsque je pars au travail.


Je te souhaite une belle journée et tes messages dans cette rubrique me donne des bons outils...Merveilleux..

Bien à toi...Louve-Blanche xx
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Le mâchouillement Empty
MessageSujet: Re: Le mâchouillement   Le mâchouillement EmptySam 6 Jan - 17:37

bonsoir Louve Blanche....
eh bien, je suppose que tu n'as qu'u chien et donc, quand tu pars le tien reste seul....si c'est le cas, Si tu en avais un deuxième, ils se tiendraient compagnie et ainsi ne s'ennueyraient pas.
Mais dans le cas actuel, il faudrait déjà lui donner des jouets à lui qu'il puisse machouiller, des os en peau de boeuf âr exemple . Tu peux également mettre dans son panier une couverture que tu aurais imprégnée de ton ton odeur. Et ne pas lui laisser accés à toutes le spièces pendant ton absence, cela limiterait les dégâts.
Tu peux également lui allumer la radio en sourdine. Il se sentirait un peu moins seul. Le mâchouillement Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mâchouillement Empty
MessageSujet: Re: Le mâchouillement   Le mâchouillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mâchouillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: La rubrique du comportementaliste-
Sauter vers: