Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Anormalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Anormalité Empty
MessageSujet: Anormalité   Anormalité EmptyDim 7 Jan - 11:07

Certains chiens ont réellement un comportement anormal avec de faibles chances de guérison.
Un cas de figure : une chienne dont la mère ne donnant naissance qu’à cette seule chienne et dont la mère était morte peu après la naissance a été élevée par les hommes. Elle n’eut des contacts avec les chiens que lorsqu’elle fut en âge de sortir, n’ayant donc jamais ainsi d’identité canine. Elle évitait les autres chiens ou se figeait sur place à leur approche.
Dans le processus de « l’empreinte », la chienne avait développé un attachement excessif à ses maîtres, et avait également adopté leur comportement, réglant son degré d’activité sur le leur. Ainsi, les hommes étant actifs pendant la journée et se reposant la nuit, la chienne faisait de même :Alors que les chiens peuvent dormir à différents moments de la journée et se réveiller quand quelque chose les intéresse.
Cette chienne était donc sans cesse en hyperactivité et dans les jambes de ses maîtres.
Ce manque de socialisation canine a été à la base de comportement « anomal » du chien et la situation devenait intolérable pour les maîtres.
Le comportementaliste a donc trouvé à cette chienne des maîtres retraités, actifs t conscients du problème qui se sentaient prêts à assumer la compagnie d’un animal aussi dépendant.

Un deuxième cas de figure :
Un chien de 6 ans, sans problème et doux qui devient très agressif après les autres chiens, les chiots et ensuite envers les enfants. Puis un jour il a fini par se blesser lui-même gravement et se mutilant la patte arrière avec le regard vitreux.
D’après le comportementaliste ce comportement anormal était du à un problème neurologique ; Le vétérinaire conseilla de faire piquer le chien et l’autopsie révéla une tumeur au cerveau.
La maladie peut donc être aussi à l’origine de comportements anormaux.

ANTHROPOMORPHISME

Le chien de boude pas, il évite d’être dans nos jambes ; il n’est pas surexcité à noël parce qu’il y a des cadeaux sous le sapin, ils régit seulement à la gaieté générale.
Ce n’est pas par amour qu’ils viennent chercher des caresses quand on regarde la tv mais parce qu’ils ont besoin d’attention. Le chien n’ a pas la notion de bien et du mal. Il sait que vous allez le réprimander parce qu’il était sur le canapé par exemple mais cela s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anormalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: La rubrique du comportementaliste-
Sauter vers: