Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 anxiété

Aller en bas 
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: anxiété   Dim 7 Jan - 11:08

Les chiens sont capables d’attachement très fort et peuvent être sujets à des troubles psychosomatiques.
Ils peuvent avoir des troubles du comportements liés à l’anxiété, tels que le manque de propreté, la volonté de détruire, le désir de s’enfuir (grattage aux portes et aux fenêtres), hurlements,aboiements, automutilation dans les cas extrêmes.
Les problème surgissent souvent quand l’animal est laissé seul à la maison. Il éprouve de l’anxiété et de l’angoisse et les comportements varient selon les chiens. L’intraverti aura plus tendance à se punir et l’extraverti à s’attaquer aux objets.
Le comportementaliste pose en général les questions suivantes :
- votre chien vous suit il de pièce en pièce ?
- Dort il dans votre chambre ?
- Essaie t il de rentrer dans les toilettes avec vous ?
- Gratte t il à la porte ou gémit il quand on lui referme une porte dessus…
- Est il souvent à vos pieds quand vous êtes assis avec l’une de ses pattes dessus ?
- Insiste t il pour monter sur vos genoux ?

Si la réponse est oui à toutes les questions, il s’agit d’ un attachement excessif et le chien ne supporte pas d’être seul.
Il faut donc, pour régler le problème, mettre plus de distance dans la relation avec son chien.
Il faut d’abord l’habituer progressivement à rester seul dans une pièce et ensuite faire en sorte qu’il ne dorme plus dans la chambre…

Il faudra également changer les habitudes lors du départ de de l‘arrivée du maître.
Afin de le canaliser on peut lui acheter une niche d’intérieur que l’on place dans le salon ou la cuisine afin qu’il se sente en sécurité dans sa maison à lui. Et mettre à sa disposition des objets à mâchouiller .
le premier obstacle à surmonter est en fait de faire comprendre au maître que c’est sa relation avec son chien qui est en question.

_________________
Pour être bien ,restons loin des humains...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
d'Augûre
troll


Nombre de messages : 40
Localisation : Chutes-de-la-Chaudière, Québec.
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: anxiété   Lun 8 Jan - 21:58

Oui, voilà des signes de forte anxiété si un oui vient en guise de réponse à l'une de ces questions, mais si vous accusés un oui à toutes ces interrogations, votre chien est déjà très malade car vous ne l'avez pas détecté. Un signe précurseur d'un début d'anxiété avant qu'il ne soit devenu chronique est celui-ci: Quand vous arrivez à la maison et que votre chien vous accueille en se tortillant dans tous les sens à queue battante, votre chien a déjà les premiers symptômes de l'animal angoissé. Surtout, ne le caressez pas si il a ce comportement à votre arrivée, vous ne feriez que le conforter dans cette attitude de crise existentielle et encourager les prémices de cette grave maladie mentale et émotive de votre canidé. En effet, des chiens se mutilent quand il n'y a plus aucun espoir de guérison et faut-il l'euthanasier quand cette maladie est irréversible. Ignorez-le calmement sans vous énerver et tout doucement, attendant qu'il reprenne ses sens dans son coin en ressentant votre tranquilité qu'il recevra par votre douce présence à la maison, celle-ci le calmera franchement et, quand il redeviendra stable émotivement, saluez-le avec amoure et sourire en le laissant venir vers vous, il vous le rendra au multiple. Avoir un chien qui ressemble à son maître en équilibre avec l'environnement dans lequel il vivra, évitera bien des soucis et des malentendus pour votre cher compagnon et vous.

Avant de faire cet achat important, il est péremptoire de se connaître pour se profiler soi-même sans se "mentir" pour se faire cruellement plaisir, tout autant que de définir l'environnement où vous vivez qui vous conditionne, solutionnent à la source des conflits heureusement évitables dans le choix de la nature de votre chien en correspondance avec les lieux et vous-mêmes.

"Ne jamais oublier qu'un chien n'est pas un enfant et encor moins un jouet ou une peluche, c'est un être vivant à part entière"

d'Augûre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephandaugure.com
 
anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: La rubrique du comportementaliste-
Sauter vers: