Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nervosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Nervosité   Mer 10 Jan - 14:15

Le chien présente trois réflexes de défense : l’attaque, la fuite, le blocage .
Les chiens nerveux sont susceptibles d’avoir l’une ou l’autre de ces réactions selon la situation à laquelle ils sont confrontés. S’ils se sentent acculés, ils se figent ou attaquent ;; en général ls préfèrent fuir, réflexe de défense passive.

Nous pouvons involontairement susciter la nervosité de notre chien par notre désir de lui donner confiance. Dés qu’ il manifeste l’envie de fuir ou d’attaquer parce qu’il se sent menacé, nous essayons de le calmer comme un enfant apeuré en lui parlant ou en le caressant.
L’ennui c’est que le chien a une interprétation différente de nos paroles et caresses et comprends « tu es un bon chien d’agir comme ça ». Il n’est pas non plus question de le punir pour sa peur mais il est toujours possible de prendre un attitude détachée pour éviter qu’il se sente récompensé.
Les chiens nerveux ont besoin d’espace. S’ils ont tendance à l’agression, une laisse extensible leur permettra d’augmenter la distance entre eux et ce qui les effraie. Il suffit parfois s’un mètre de plus pour que le chien se sente ne sécurité sans que le maître perde le contrôle.

_________________
Pour être bien ,restons loin des humains...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nervosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: La rubrique du comportementaliste-
Sauter vers: