Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PARRAINAGE LOUPS

Aller en bas 
+10
lougris46
Pawnee19
jolyjumper
Thierry
la dame au loup
manit
Lobawhite
pantitia
choupi
Winyan can
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:14

Exact Lisa, mais comme je devais prendre des photos des loups pour les parrains et que cela va prendre un peu de temsp avant d 'ouvrir le compte, j'ai donc acheté les premiers poulets..Mais dés que le compte est ouvert c'est germain qui va s'y coller!! il ira à Netto avec des bons d'achat pour poulets.... et moi je n'irais plus, ou presque plus...Juste pour "contrôler" de temps en temps et donner des news aux parrains...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:23

(32)bon....mais...enfin tu sais ce que je pense..attention à toi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 22:04

je sais..t'inquiètes pas..... je suis blindée niveau humain maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 0:24

Je suis également partant mais je te recontacte à ce sujet via MP.
Toutefois, je me pose une question : des poulets (ou rien que des poulets), est-ce bien indiqué ?
N'y a-t-il pas de possibilités autres auprès des bouchers, voire des éleveurs, de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
tathanka
tathanka
Crocblanc21


Nombre de messages : 98
Age : 115
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 0:44

Pourquoi pas des moutons? PARRAINAGE LOUPS - Page 2 T20c
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 8:02

ils ne mangent pas rien que des poulets. c'est pour complémenter le peu de viande que germain a.Il leur fait en général une pâtée avec des vitamines et les "bouts " de viande qu'il décortique et qu'il hâche.... mais comme je le disais, les abattoirs de Montluçon n'ont quasiment pas de viande saisie et il n'a que des cous, avec beaucoup d'os et peu de viande...
"Moutons"???? tu dis "moutons", croc Blanc?... c'est beaucoup trop cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptySam 31 Mar - 9:22

Bon, j'avais promis d'apporter des infos complémentaires sur le nourrissage des loups:

Avant, disons jusq'uen 2001,2002, germain récupérait les invendus du super marché local soit par semaine, 5 à 6 poubelles pleines de viande (steaks, escalopes, etc..) plus une bonne quarantaine de poulets.. ainsi que des salades et des pommes . Il triait donc tout cela, donnait aux loups les poulets, la salade les pommes, la viande qu'il hâchait avec son hâchoir électrique et à laquelle il mélangeait du lait en poudre , du germe de blé en poudre et parfois de l'ail (comme vermifuge) et de l'argile verte

Ensuite, il n'a plus eu de saladee ni de pommee et a eu beaucoup moins de viande car le parc à loups de Guéret se servait aussi...

EN 2003, 2004, Il y avait beaucoup de porc,( qui'l en donnait pas au loups) beaucoup moins de viande rouge et plus du tout de poulets.....

En 2005 ou 2006, la Dsv ayant constaté l'état sanitaire non réglementaire du stockage de la viande et de l'élimination des déchets a interdit au supermarché de donner les invendus à germain.

Entre temps, la dsv lui avait retiré administrativement ses loups mais les avait laissé à sa garde et donc à sa charge.... Il a donc eu droit d'aller aux abattoirs, mais pour une quantité limitée de viande ( soit 20kg par semaine, mais vu qu'il ya vait beaucoup d'os, germain devait complémenter encore).

Les abattoirs de Guéret ont fermé il y a peu... et la Dsv a donné à Germain l'autorisation d'aller à Montluçon..Mais comme ces derniers ont peu de viande saise, Germain est rarement servi, et ils ne lui donnent que ce qu'il appelle des 'crolles", c est à dire des cous, me semblent il, avec peu de viande et beaucoup d'os. Il va à Montluçon (120 km aller retour)1 ou 2 fois par semaine. Ensuite,Il récupère donc la viande autour des os, et la mélange à de la pâtée et aux vitamines.....

Ce qui explique mon appel au parrainage pour des poulets...

je lui ai transmis les premiers bons hier.... le compte ayant été ouvert jeudi......
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 8:55

première facture:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Factur10


Elle est de 18.05 euros....
je lui ai fait deux bons de 6 poulets ou équivalent en cuisses par semaine.

voici un modèle de Bon:
PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Bon110.
Revenir en haut Aller en bas
la dame au loup
khangi tanka
khangi tanka
la dame au loup


Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : pres des forets et des monts
Date d'inscription : 02/11/2005

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:07

merci de ces precisions, tout pour le bonheur des loups
Revenir en haut Aller en bas
http://messaarloos.spaces.live.com
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:21

de rien c normal...tout ceci se doit d'être transparent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:58

moi je te fais confiance....c'est comme tu veux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:23

idem PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Novella
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:24

Bon si les filles répondent c'est ok pour moi Mary PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Killersp

manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 9:15

Facture d'avril: 97 euros.......
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 15:26

salut,..pour le suivi mensuel:
AInsi que je vous l' ai dit brièvement, la facture d'avril payable en mai s'élève à 97 euros.


MAis le complément en poulets l'aide beaucoup car il est à présent
obligé d'aller aux abattoirs qui se situentà 50 km de MOntlucçn, et de cette catfçon il y va beaucoupmoins souvent.

Et heureusement, car sa voiture étant fatiguée, l'autrefois il est tombé en panne en repartant des abattoirs;... et à failli passer la nuit là bas, si un garagiste sympa ne l'avait pas dépanné rapidement, moyennat finances bien sûrr.....

AVce les parrainges actuels, le soutien devrait être possible jsuqu'à fin juillet , mi août......
Mais les abattoirs de Guéret ne semblent pas prêts de réouvrir... ca parlemente toujours...

Donc, je prends toujours les promesses de parrainage pour le mois d'août-septembre....

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:58

Petit changement ! ce mois ci un sac de croquettes sera acheté en plus des poulets hebdomadaires, toujours pour les loups.
Germain ayant en effet quelques problèmes de véhicule ne peut aller aux abattoirs cette semaine...;
Dernières news aussi; 3 chiens sont morts ce mois ci... Un de vieillesse et deux de "maladie" non identifiée.....
Il en reste donc 8.....

les loups sont "en bon état" et Kitche ayant grossie peut à présent se faufiler difficilement dans le tunnel prévu entre les deux enclos.....AUjoud hui elle m'a léché la main à travers le grillage!!!
c'est peut être idiot mais ça fait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:45

Merci pour toutes ces informations, Winyan can.
Toute cette affaire doit te prendre beaucoup de temps et d'énergie. Mais je te reconnais bien là.
Ma situation s'étant quelque peu améliorée, je tiendrai mon engagement "parrainage" sous peu (pour toi, vu qu'il s'agit d'un virement international, compte que ce sera vers le 10/6).
Après avoir relu tes différents messages, je me pose une question : Germain dispose-t-il ou non d'un congélateur ? Si non, il serait peut-être possible de lui en procurer un. La firme dans laquelle je preste va fermer et il y a beaucoup de matériel - dont des congélateurs - qui sera soit donné, soit vendu pour un prix symbolique. Je pourrai suivre cette piste si nécessaire. Il restera à résoudre la question de la livraison (ouille !).
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 7:55

eh bien germain a un camion chambre froide qui ne marchait plus. Il y a 3 mois un gars lui a réparé la chambre froide det il pouvait ainsi n'aller aux abattoirs que toutes les 3 semaines et stocker la viande ainsi que les poulets.
Mais un de ses potes ce mois ci, ivrogne invétéré, qui vient "aider "germain de temps en temps, se disant mécanicien a tout démonté, s'est cassé et plus rien ne marche!!!!
donc, germain a commencé à aller aux abattoirs toutes les semaines(!) et mettait laviande chez ce gars dans son frigo.Mais celui ci ne l'avait pas branché ( résultat : la viande a pourri). Tout ça c'était avant d'avoir les "ennuis" de voiture.... de cette semaine....

Germain n'ayant pas d'Edf, il cherche effectivement un congel qui marcherait sur batterie.( il a un groupe électrogène pour les recharger). Mais il est vrai que le transport causerait un problème...... c'est dommage.... peut être trouvera t il une occasion ici.....

En attendant, je lui ai proposé, dés que sa voiture remarchera de stocker quelques viande ici dans mon congel. Ila une scie exprés pour couper les cuisses.....

Finalement, on fait au mieux et au jour le jour.... car s'imaginer le futur...ouchhh..je préfère même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptySam 16 Juin - 19:58

Facture de mai: 173,79 euros soit 12 poulets par semaine.


et d'autres photos:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Loups_10

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Loups_11

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Loups_12

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Loups_14
Revenir en haut Aller en bas
carole
sunkmanitu
sunkmanitu
carole


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 15:45

bon courage sister avec Germain et félicitations pour tout ce tu fais pour les loups. Ce loup est superbe. Bisous.PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptySam 30 Juin - 8:02

ça fait plaisir de te voir Carole...bises aux miss PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptySam 30 Juin - 10:47

Je suis allée porter les bons à germain ce matin pour le mois de juillet. Les loups vont "bien".
cheins dans l'enclos des 4 sont morts (etce sur deux mois de temps) mais ma surprise du jour fut de voir que la femelle restante avait fait 3 petits chiots.!!!
ils ont 8 jours ..germain avait beind onné des cachets quand elle était en chaleur mais ça n''a apparemment pas marché!
et il n'a pas voulu les mener chez le véto... donc, ils seront à placer.
Il y a 3 mâles husky, un à 80% noir et 20% blanc et les autres beiges et blancs....Ils devraient être disponibles en septembre....
mais germain veut des personnes sérieuses(!).
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:09

des news de l'opération.
Elle a stoppé en aout puisque plus de parrains.

Les abattoirs de Guéret ne devraient pas réouvrir ( dixit la dsv) ou alors, une petite structure privée où il n'y aurait plus de viande saisie.!!!

Germain va donc continuer d'aller su r Montluçon, où il est obligé de payer une partiede la viande car la viande saisie est souvent de qualité moindre ( on lui donne beaucoup de morceaux avec des os)

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:32

déjà???....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:04

ben oui...mars, avril,mai juin, juillet, aout
reste environ 110 euros dont- 30 à rentrer jusqu'à novembre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARRAINAGE LOUPS   PARRAINAGE LOUPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARRAINAGE LOUPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: L 'association WOLF-EYES-
Sauter vers: