Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUESTIONNAIRE CANIN

Aller en bas 
+6
Félinéa
louvalp
tite drine
Wolfeyes
Winyan can
Carcajou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 13:40

Je te comprends....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 13:43

et je te rejoins sur le fait déjà qu'il faut pratiquer car la théorie se fait entre humain mais y pas le chien qui la lit... et donc, selon le chien que tu as je suppose que certaines choses doit être différentes, tout n'est pas figé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 13:51

Bien sur sinon ce serais ennuyeux si tout les chiens etaient les memes.....
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 17:40

Il y avait beaucoup de questions à la fois, elles me paraissaient liées et j'avais besoin de comprendre si nous employons les mêmes mots dans le même sens pour ne pas faire d'interprétation de tes écrits....
Ne t'inquiète pas trop pour la longueur des posts, car si beaucoup de questions ne ménagent pas tes doigts, elles ne ménagent pas mes yeux ni pour les écrire, ni pour lire les réponses...;-)
J'en aurais d'autres ...une question en soulève plein d'autres, mais je relis ton message avant et je scinderais ce qui peut l'être.


Pour la chienne de Marie:

1) le stress de Marie accentue celui de la chienne, un effet miroir...donc la chienne donne une indication à Marie sur son propre degré de stress. Comme on ne peut pas mentir à un chien, il sent que nous sommes tendus...donc une première action est de faire baisser cette tension, si Marie agit sur elle même, logiquement ça va faire baisser celui de la chienne...
2) Focaliser, c'est pour que Marie même stressée soit un élément rassurant par sa détermination à y aller?
ai je bien compris?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 17:56

Excuse moi Mamylou je n y avais pas pensé sur le coup je te repondrais demain avec plaisir poir tes questions bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 18:40

Pas de souci... Smile
Bonne soirée à toi aussi, bonne soirée à tous
mamylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 17:31

Bonsoir a tous,
Pour la.question de Mamylou je dirais que oui il est certain que si Mary stress en ville tout cela sera repercuté sur le chien,c pour ça que je lui conseille de ne plus faire attention au chien, ni la regarder car deux stressée ensemble ne font pas menage....
Si Mary ne se preoccupe plus du chien dans un premier temps ce sera deja pour elle un poids en moins,apres elle a un travail a faire sur elle meme et là il n y a que Mary qui puisse trouver la solution....
Quelquefois pour aller plus vite on peut si l emploi du temps le permet bien sur, courir avec le chien car les deux sont chacun concentrés sur un travail....
La focaliser:il est certain que si Mary ne prete plus attention au comportement du chien.....la focalisation sera inversée car d apres ce que je sais c Mary qui focalise pour l instant sur le chien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 11:42

Eheh....chouette ça Smile
coucou,j'ai lu tout le sujet c'est riche et très interessant ....ça me manquait !!
alors j'ai aussi une question:

"Phrase du jour a mediter:Pour apprendre un chien a ne plus aboyer c tres simple apprenez lui a aboyer!"

toillie n'aboie pas beaucoup,de façon générale,un intrus à la porte,un appel au jeu...etc...
depuis le début de l'été (et l'an passé j'avais remarqué aussi) elle aboie systématiquement,nez au vent lorsque des voisin allument le bbq ,il y a un peu de fumée que je ne perçois que bien plus tard...normal!! son attitude est totalement différente,je pense qu'elle a peur c'est ce que je ressent d'elle (pour rire on dit alerte incendie..) et c'est très bien qu'elle le fasse et pas n'importe quand...mais on va avoir des soucis avec le voisinage à force.....je vais avec elle et me montre la direction,je lui dit que c'est bien elle a un nez et son travail de prévention est bon...mais comment lui dire c'est bon,j'ai compris,j'ai senti le feu,mais là il faut arrêter d'aboyer ???
ma solution est de la rentrer à la maison,et c'est une "mauvaise" solution...

autre sujet:Mary,tu es stressée en ville et Luna aussi...vous allez me tomber dessus mais c'est pas grave Smile pourquoi emmener Luna en ville ? C'est facile,bien sûr..mais es-tu obligée de lui imposer ce stress qui augmente le tien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 16:56

coucou lisa
en c parce que parfois c nécesaire du style qd je vais chez chaudieu à clermont ou si un jour je la mène chez mes parents à marseille.C vrai qu'il faudrait q'u'elle 'habitue mais pour que moi je sois super àl'aise en ville faudriat que je sois super super cool et ben dans mapeau ce qui n'était pas le cas depuis un moment ( santé,e tc;;)je lamène parfois qu supermarché et a laisse un peu dans la voiture.. on regarde les gens qui se garent,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 20:03

il faut dire que je suis en ville,et donc c'est vrai que je n'expose pas toillie à la ville....
j'ai choisi de faire comme ça...et pour les vacances c'est quand il n'y a plus personne...décalée!!
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 7:29

Merci pour vos réponses. sur certains points, ma vision est un peu différente, c'est peut être toi qui va bondir pour finir.
Différente ne veut pas dire, qu'elle est plus mieux....

Winyan can nous dit
Citation :
parce que excité content, et franchement, je le compreddns..l'excitation du départ en promenade même si'l peut librement courir dansn un terrain toute la journée... mes chiens partent en courant à fond les premiers 30 mètres , ça les rend heureux le départ et moi ça me rend heuruese de les voir ainsi.

Un acte social classique cette excitation chez le chien? perso, je dirais oui
ça nous vous fait pas penser à certains moments d'excitation chez les loups, ...moi ça me fait penser à l'excitation avant le départ à la chasse, excitation qui n'a rien à voir avec la taille du terrain mis à leur disposition car ils sont libres .
Winyan can dit aussi que ça la rend heureuse de les voir ainsi, donc cette excitation est bien partagée et comme dans le stress l'effet miroir est aussi à prendre en compte me semble-t-il. Peut être la prendre un peu différemment.
Excitation donc à un moment énergie à faire sortir...comment être en phase avec le chien pour que la balade ne soit pas une épreuve de force...

Ma chienne est excitée aussi avant la balade et moi aussi je suis contente de la voir ainsi. Mais la promenade au départ faisait plutôt figure de "labourage". Ma chienne est costaud et son "poids idéal" pour le véto compte tenu de sa morphologie se situe dans les 35kg....j'avais un véritable tracteur devant moi et je ne pesais que 10kg de plus qu'elle.
J'annonce la promenade en préparant la laisse et le collier mais avant de partir, je nous accorde un petit temps dans le jardin où nous faisons toutes les deux les petites "folles"... après ce temps de "rassemblement", si je peux dire ainsi, nous passons à la balade....ça se passe beaucoup mieux ainsi.

Je reprends un exemple avec les chevaux, un cheval gai, joyeux que tu contiens, ne peut pas libérer son énergie par l'avant, puisque tu le retiens, ce qui ne sort pas par l'avant va sortir par l'arrière (coups de cul, etc...) ou il va chauffer....Or le but de la balade que ce soit à cheval ou avec le chien est de partager un bon moment ensemble, de découvrir de nouvelles choses..(traces, odeurs..) et de continuer à se connaître dans des situations différentes avec des sollicitations que nous déclenchons (visite véto, courses en ville...) ou extérieures provoquées par les interactions des rencontres de toutes sortes (piste d'animaux, passage du chat qui traverse, les gens autour, les autres chiens etc...)...La balade est pour moi la continuité de l'apprentissage de la vie en commun, que ce soit dans le salon, le jardin ou à l'extérieur.

Citation :
prenons un exemple imagine que tu as un chien imposant et a fort caractere qui commence a tirer des que tu passes la porte d entree si tu monte d entree de jeu au plus au niveau de la saccade et qu il s en fout, tu fais quoi apres......il va vite se rendre compte que tu n es qu un dominant de papier.il te dira "c tout!!!".Bienvenue en enfer.......

Pas besoin d'avoir un chien imposant ( quand il est imposant, on repère mieux, plus vite le "c'est tout" du chien par sa puissance etc...) j'ai une amie qui a un petit chien, la balade c'est l'enfer....il tourne autour de tout (c'est un petit chien de berger) . Il n'emploie pas sa force pour dire "c'est tout" il tape dans un autre registre, son agilité, mais c'est bel et bien infernal.....

Citation :
C est ce que l on appel le principe de l escalade,toujours demarrer au niveau le plus bas,le but etant de ne jamais avoir besoin d arriver a ce stade de non retour...

C'est bien pour cela que je te parlais du coup d'oeil, qui, pour ma chienne et moi est une étape...

je vous propose à mon tour de faire une expérience=> s'asseoir dans un parc ou à la terrasse d'un bistrot et regarder les gens qui passent avec leur chien en laisse...compter le nombre de fois où le chien jette un coup d'oeil à l'humain sans que l'humain s'en aperçoive....ils font bien plus attention à leur sac à main..mais ils diront qu'ils ont fait une bonne balade; j'aimerais bien savoir ce qu'en pense le chien...
Je sais que dans ton activité tu vois beaucoup de chiens avec leur maître, mais je n'y fais pas référence volontairement, parce que le maître en venant chercher son "package" attend quelque chose de ta part, donc il "mise" sur toi. Je pense que le chien va très probablement déplacer son attention et se focaliser bien vite sur toi à cause de l'attente du maître...et qu'il aura vite pigé que tu es à l'origine de l'ordre donné...Il y a de grandes chances pour qu'il se fasse confirmer qu'il n'y a pas contre-ordre de ta part lorsque le maître donnera l'ordre...

J'ai beaucoup de mal avec cette idée de dominance. On pose un ordre ou un interdit et si le chien ne le respecte pas, c'est une faute.....Or "le bien ou le mal" (donc la faute) c'est un concept humain. Bien ou mal ça n'existe pas pour un chien, ce sont des opportunités, qu'il peut ou ne peut pas saisir à un moment donné ...mais ça reste des opportunités, qu'il prendra peut être à un autre moment...
Faute du chien ou faute du maître qui ne dit pas ce qu'il veut,donne l'ordre d'avancer mais retiens la laisse par peur du démarrage ou qui veut sortir le chien "parce qu'il le faut" et qu'il a plutôt envie d'aller se coucher, ou tout autre raisons contradictoires au final, que sais-je encore...??

Pour moi nous ne sommes toujours que des dominants de papier. Le chien peut dire à n'importe quel moment "c'est tout"...qu'il exécute un ordre un jour, ne signifie pas que c'est acquis...il le fait à un moment donné.
Je dis que nous le sommes toujours parce qu'en utilisant des "trucs" qui marchent en général, nous en arrivons à nous persuader que ça va marcher toujours..... mais ça marche parce que le chien le veut bien et tant qu'il le veut bien....(exactement comme le gamin à qui on dit "si tu n'es pas content tu peux partir, fais ta valise"....ça marche en général, jusqu'au jour où il fait sa valise). Le jour où le chien ne voudra plus, j'aimerais voir la tête du dominant. Et en bon dominant il montera encore d'un cran ???...

ça peut paraître béta de ma part (et pas alpha ..rires..) mais je me dis que les pilotes d'avion ou les skippers de bateau confirment toujours qu'ils ont bien reçu ce qu'a dit l'emetteur et que ce n'est certainement pas pour faire joli...mais on le comprend mieux parce qu'on a conscience de la prise de risques et des conséquences qu'une mauvaise compréhension entrainerait.... or dans la réponse avec la saccade, je vois un moyen de "mettre le chien au pas" vite mais je ne vois pas là un moyen de savoir si le chien a compris, si je me suis faite comprendre surtout; je ne vois pas à quel moment on a dit au chien qu'on a bien pris en compte ce qu'il avait à dire...
Petite saccade ou grande saccade, même si le degré diffère, c'est et ça reste pour moi une agression que nous commettons.
Quand on me donne une claque, petite ou grande, c'est bien une claque qu'on me donne et je la prendrai comme une claque.....

Citation :
Pour l ordre maintenant,il faut savoir une chose "on ne negocie pas avec un chien" je vais en faire bondir plus d un!!!

peux tu expliquer ce que tu entends par "ne pas négocier" ...car ça pourrait sembler contradictoire avec ce que tu as dit plus haut, je te cite : "A quoi sert d avoir un chien si c pour qu il ressemble a un robot..."

le pas négocier, je le lis quant à moi de la façon suivante => lorsqu'on a pris une option (ce qui n'exclue pas la possibilité de discussion en amont) on s'y tient et on en accepte toutes les conséquences.
Pour mieux me faire comprendre, je prendrais un exemple......On interdit au chien de grogner après son enfant, quand il le fait on lui donne l'ordre de ne pas le faire et/ou "on corrige la faute". Donc on ne négocie pas mais on accepte implicitement que de "rien" c'est à dire de pas de grognement, le chien puisse passer direct à la morsure, puisqu'on lui a enlevé toute possibilité d'utiliser le panel dont il dispose et de graduer avertissements, menaces....


La question du jour, eh! oui, il y en a une:

Dans tout ce que j'ai lu, tu ne parles pas levée de l'ordre. Quelle importance devons nous y apporter...pour que ça ne fiche pas le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 11:13

Pour éviter tout malentendu, mon "ttt" est aussi une agression, puisqu'il a aussi pour objet d'entraver la liberté du chien...mon but n'est pas de dire qu'il n'en faut pas mais de les considérer comme telles....quel qu'en soit le degré.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 17:28

je ne vois pas à quel moment on a dit au chien qu'on a bien pris en compte ce qu'il avait à dire...

je vois ce que tu veux dire.et je fais me faire l'avocat du diable...
si tu veux jouer dans ce registre là, il te faut énormément de temps....de passion, de patience..... et de plus y en plein qui n'en ont rien à foutre de ce que leur chien veut dire...
ensuite, concernant le rôle de l'éducateur c d'inculquer " rapidement" des règles à suivre...pour la sécurité duchien et du maître..........
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 19:42

Oui Mary ....
et tu vois pour l'instant intellectuellement les enfants ne trouvent rien à redire sur le fait de laisser le chien grogner sur l'enfant, l'explication leur parait cohérente....on verra dans quelques temps, je ne suis pas certaine que ça va paraitre aussi cohérent que ça quand leur bébé sera là...


Je n'ai pas compris comment ça fonctionne la laisse à droite et le chien à gauche quand on tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 9:27

Bonjour a tous,
je voudrais dans un premier temps revenir sur les ordres donnés:ne jamais laisser un chien avec un ordre sans contre ordre,il va de soi qu il y a toujours un ordre de DEBUT et un ordre de FIN logique....desolé je pensais que vous l aviez compri. ....
Beaucoup de gens me disent mon chien obeit regardez: "COUCHER" le chien se couche, au bout d une minute le chien se léve....
Pour commencer pour moi le "COUCHER" est quelquechose de SACREE! !!!.lorsque je suis chez moi je ne vais certainement pas.de lui dire de se coucher si je vaque a mes occupations,car le malheureux pourrais rester des heures couchés et finirai par me desobeir et ce serais moi qui lui aurait appri...car pas d ordre de FIN.
il faut savoir donner des ordres differents dans des contextes variés,je lui dirais tout simplement "casse moi pas les bonbons j ai du boulot" ce qui veut dire "trouve toi un coin peinard et reste calme" car je suis occupé,grosse difference avec le couché qui lui est instantané et definitif sauf ordre contraire bien sur.
Alors quand on me dis mon chien obeit, il se couche quand je lui demande.....c bien. .....Mais dans la durée zero!!!
Deja si dans la tete du chien il n y a pas d ordre de fin,ce n est pas etonnant que le chien prennent l initiative de se relever.un ordre de debut implique toujours (sauf cas speciaux)un ordre de fin.
Dans la categorie des imposants ou petit je parlais bien sur de l energie a depenser...il y a une grande difference a calmer un chien imposant qui a le meme caractere qu un petit enervé..
Mamylou a dit:" il y a de grandes chances pour quli se fasse confirmer qu il n y a pas contre ordre de ta part lorsque le maitre donnera l ordre"
ceci est la stricte veritée et je te le concede...mais pour demontrer aux maitres il faut bien que je prends en main le chien,que je leur montre comment faire en ce calquant sur mon attitude.le chien obeit a celui qui sait lui parler...
Dominant de papier:la methode dont tu parles est la methode dite ASSOCIATIVE. Je ne travaille pas dans celle ci,sauf pour des choses specifiques...
Tu es chez toi,tranquillement avec ton chien,vous ne faites rien de special,a un moment ton chien s assit, au moment ou il le fait tu donnes l ordre ASSIS et une petite caresse en prime.En fait on attend un comportement desiré et au meme moment on donne l ordre.
Methode qui me plais assez je l avoue car aucune contrainte dautant plus que le chien a l impression que c de lui meme que ca vient....le plaisir.
Mais cette methode est tres longue et il ya un defaut, le jour ou le chien n a pas envie il ne le fera pas!
Pour le bien et le mal je peux t assurer qu un chien qui a eu un bon apprentissage avec son maitre sait quand il est dans la bonne action, ne pas le croire est une erreur,mais cela reste mon point de vue,n empeche que meme la spontaneité peut etre bridé dans la nature...ce cas se confirme chez les loups:lors d une chasse par exemple si l un deux par avant le signal et met en jeu la survie de la meute en faisant fuir la proie,il ne le fera qu une fois car les autres vont le mettre en piece, voir pour certain cas
La mort...
Meme si on peut lui trouver l excuse qu il etait super exciter et que la faim lui a fait perdre la raison...
Maintenant ns vivons dans un monde ou le chien et ns meme n avons pas le choix.nous avons des contraintes et le chien aussi....pour le bien des deux
DE METTRE LE CHIEN AU PAS ET VITE
le chien a comprit qu il est desagreable de tirer et agreable de ne pas le faire.Il nest pas BETE...lol
NEGOCIATION: Comme je l avais di cela ne m interresse pas d avoir un chien robot donc il peut vaquer a vivre sa vie de chien toute la journée par moment meme et cela est tres bien,il est libre tout le temps que sa vie n est pas mise en danger....mais quand je lui donne un ordre ce qui doit se faire une ou deux fois dans la journee et encore il l execute sur le champ car je n ai jamais negocié avec lui,je le repete negocier avec un chien c lui apprendre a desobeir et deplus vous allez vous cassez la voix a repeter,repeter encore et encore....pensez a votre santé aussi!!!
Dans le cadre ou le mettre a envie de se coucher et que la ballade n est pas vraiment ballade,cela peut arriver c vrai, mais j ai deja vu des chiens ne voulant pas sortir....car il pleuvait....zt preferant rester a la maison quitte a se retenir.paradoxe?!
Je pense que meme si le chien n a pas trop envie a ns une fois qu il cede a le recompenser vivement par la voix ou la caresse ou le jeu....il y a un moment pour le travail et un pour la detente mais attention l un n empeche pas l autre.
Ce qu il y a de plus difficile pour tourner lorsque tu as le chien a gauche et la laisse dans la main droite c de tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre car le chien doit projetter son arriere train pour suivre le mouvement.
Attention j ai peut etre omi de dire qu il faut le faire le chien au pied dans un premier temps il est sur que si vous demarrez cet exercice avec plus de mou dans la laisse vlis allez vite ressembler a une momie.....rire
voila si jai oublié quelque chose je compte sur toi pour me le rappeler Mamylou
Elisabeth pour ta question....
As tu un moyen efficace de lui faire comprendre que tu veux qu il cesse....si il est en libertée total, tu vas pouvoir courir apres lui longtemps, mets lui la longe pour intervenir rapidement apres qu il a prevenu. ....(ou si tout simplement il veut sa part de merguez) tu le sanctionne si il continu apres que tu lui ai donné l ordre de se taire.
Et apprend lui a aboyer sur ordre si tu en a le temps....
Trouve un objet qu il adore,attache le chien et nargue le avec son doudou,il sera frustré que tu lui prennes son jouet.toi tu lui donne l ordre d aboyer(cas special ou l on peut REPETER ) et des qu il aboit tu lui lance son jouet, il fera tres vite la relation entre "j aboie et j ai mon jouet"
plus tard tu n auras qu a lui faire voir son jouet pour qu il aboit et un beau jour il aboiera sur ordre....
En esperant avoir repondu aux questions au mieux....je ne detiens pas la science infuse et je ne suis pas gourou,ce qui me plait dans tout ça c qu il y a toujours un chien pour me remettre en question....il faut savoir etre humble avec le chien...je suis pour toutes les methodes ya du bon et du mauvais mais je suis contre les coups et les cris.
Cordialement tra-rtcha


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 10:09

J ai omi pour les signaux Mamylou,
je suis daccord avec toi pour les signes que le chien envoit en permanence au maitre,on peut en voir certain mais pas tous et ns n aurions pas assez d une vie pour les comprendre,a moins d etre chien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 11:35

Ah aussi pour les enfants,
pour moi le probleme vient du cadre hierarchique le chien est instable dans sa position au sein de la famille.
Je m explique : pour moi quand on me dis qu il ne faut pas dominer un chien c vivre dans l illusion....car la on laisse entrer le diable chez soi,vous allez faire quoi pour empecher le chien de mordre votre enfant....soyons raisonnable.....le chien meme si ns l adorons il ne faut en aucun cas le mettre par nos actions ( enfer est toujours pavé de bonnes intentions) dans une position qui n est pas la sienne d ou les troubles qui en resultent.Le chien dans une famille humaine se trouve au rang le plus bas.On ne laisse pas passer le chien avant ses enfants.
Et arretons les nunuches, ce n est pas parce que le chien est en bas de l echelle qu il est malheureux au contraire il est stable car il a sa place au sein de sa "meute" et il peut continuer a recevoir sans probleme toute notre affection.
Il ne faut rien negliger avec le chien n oubliez pas que lui il vit dans le present...
2 choses a mon avis qui me semble tres importante a dire,lorsque vos enfants vont au lit et que vous etes seuls avec votre chien ignorez le, ne faites plus attention a lui. Le chien marche par association, donner de l attention que lorsque vos enfants sont present.il aura vite compri que c est la presence des enfants qui est a lorigine de votre attention.....
Deuxieme chose lorsque vous voyez un de vos enfant tirer,ecraser,ou autre une oreille ou une patte,par pitié ne vous dites pas "a c un bon chien, il est bon et patient" GRAVE erreur car le jour ou il aura perdu patience en general dans ces cas là il est trop tard,pour cela intervenez en empechant l enfant de le tyranniser car ce n est pas au chien de prendre la desicion, c a vous tout simplement le "dominant"
Apres les problemes peuvent etre different: chien hyper protecteur...etc là c la marraine de votre enfant qui aura des doigts en moins.....je le redis ce n est pas a votre chien de prendre la decision.il y a bien sur dans certaines
diciplines comme le mordant, avec la defense du maitre c le chien qui prend l initiative mais là ces choses sont encadrés et securises par des professionnels...en general
Si vous n etes pas capable meme avec l aide d un educateur competent de recreer un cadre hierarchique chez vous car vous ne vous sentez pas a la hauteur alors je suis desolé mais il vous faut vous separer du chien et ne pas en reprendre car le probleme sera le meme que ce soit avec un chien super cool ou autre.
Il y a danger pour les enfants Mamylou....ils font qu ils reagissent avant la venue de l enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 15:11

merci d'avoir pris le temps de développer tout ça tra-rhtcha


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 15:25

Ok message reçu,c pour ce grand incompris qu est le chien que je fais ça,et tout ça je l ai appris avec des gens qui aiment le chien je citerai entre autre monsieur Merlen pour la pratique,ainsi que monsieur Hazebrouck qui de par ses ecrits j ai enormement appris et bien d autre encore...
On evolue toujours surtout avec le chien alors si vous aussi avez des conseils ou une autre approche je serais heureux de la partager avec vous.
Cordialement tra-rhtcha
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 16:56

Citation :
merci d'avoir pris le temps de développer tout ça tra-rhtcha

Mary tu me l'as enlevé du bout des doigts.... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 20:22

As tu un moyen efficace de lui faire comprendre que tu veux qu il cesse....si il est en libertée total, tu vas pouvoir courir apres lui longtemps, mets lui la longe pour intervenir rapidement apres qu il a prevenu. ....(ou si tout simplement il veut sa part de merguez) tu le sanctionne si il continu apres que tu lui ai donné l ordre de se taire.

non aucun moyen,Elle est en liberté dans le jardin,et elle se tait justement quand on sent les odeurs de bouffe....elle n'aboie qu'avant.....


Et apprend lui a aboyer sur ordre si tu en a le temps...
elle ne veut pas !! sa grande copine chante à l'ordre,toillie sait très bien comment faire,mais ça ne l'interesse pas....elle n'aboie uniquement si c'est necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 21:03

"il aboie sur ordre"... oui, mais si c un chien de garde fait qu'il aboie pour faire son boulot..
je t'avoue que là je saisis pas l'astuce. de lui apprendre à aboyer ou pas..... ok pour l'apprentissage de leur réponse;..je vois qu'avec mes malas , qui "groulent" plus que ce qu'ils aboient le font à ma demande si je leur cause et luna répond assez facilement..sunka beaucoup moins. mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu dis...

j'avais pas capté le nom de celui qui t'a appris Marc merlen, je comprends mieux.... j'avais lu des trucs de lui sur le net à un époque, un chuchoteur....

une réponse pour lisa concernant le fait de le faire cesser daboyer..sarah aboyait la nuit et franchement ct pas génial. ET là, pour moi ct non aussibien pour mon sommeil que celui du voisin.. j'ai donc commencé par sortir lui dit d'arrêter et dés qu'elle recommençait je l'ai arrosée avec un fusil à eau, et aussi au début avec une bouteille à embout.ma cahnec c quelle ahorreur de l'eau.. aussi maintenant quand je lui dis tais toi ou je t'arrose.elle s'arrête et me fait quand même un grouuuu sourd pour avoir l dernier mot mais n'aboie plus...la journée c pareil... mais elle à l'instinct d'aboyer.... qd il sepasse un trucet il s'en passe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 8:16

Bonjour a tous,
"aucun moyen". Met lui une longe avant qu elle ne va dans le jardin, sinon il y a la methode super BRUTAL et TERRIFIANTE de Mary :le fusil a eau....tintintin!!!
Je ne suis pas pour les colliers electriques sauf dans les cas extremes....mais toutes astuces qui permet de changer le comportement indesirable d un chien et bonne a prendre,celle de Mary est efficace car elle peut agir a distance,si la longe ça t embete,prends cette methode et surtout ne pas perseverer quand un truc ne marche pas,passez a autre chose....ns sommes apparamment (cela reste a prouver...lol) plus intelligent que les chiens... A ns de trouver des combines chaque cas est different.
L aboiement sur ordre sert dans diverses activitees avec le chien :detection,recherche,mordant....donc pour moi c le cote pratique niveau boulot, un chien de garde aboyera c normal, quoique...
l important c qu il faut que cela cesse quand cela importune les voisins ou ns meme
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 9:05

Citation :
Et arretons les nunuches, ce n est pas parce que le chien est en bas de l echelle qu il est malheureux au contraire il est stable car il a sa place au sein de sa "meute"
On peut le voir aussi comme un avantage, être bas de l'échelle ce n'est pas une place convoitée, les tentatives et bascules de hiérarchie se font dans l'autre sens... donc il n'a pas la pression de ceux qui sont plus bas dans la hiérarchie puisque plus bas il n'y en a pas...

Tu emploies le mot stable.....la stabilité me semble plus importante que la place.....regarde les chiens guide d'aveugle; par nécessité ils sont obligés de prendre des initiatives et ont des "prérogatives" qui ne seraient pas forcément admises dans une famille de voyants...des actions et des initiatives qui passeraient ailleurs pour une perte de notre dominance. Je n'ai pas entendu dire que ces chiens avaient plus de problèmes de comportements que les autres....

Pour les aboiements, j'avais vu qu'il y avait même des compétitions de "woof relay".. autrement dit aboiement en relais avec critère de temps pour chaque chien etc.

Mary pour l'arrosage de la Miss, petite question
Pour l'arroser tu vises donc tu la cibles ...cela peut il avoir un impact autant que l'eau qu'elle n'aime pas...?

Michel Hasbrouck conseillait de mettre un truc contre le nez du chien et conseillait l'usage du "magicol" pour empêcher les aboiements intempestifs...mais on n'est peut être pas dans ce cas avec les deux nenettes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 12:41

mais non !!!
vos propositions ne conviennent pas...
je vais quand même pas la disputé quand elle fait "l'alerte au feu"!!! elle n'est pas aboyeuse pour le reste.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONNAIRE CANIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire canin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: