Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La prophétie des Sept Feux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptyMer 25 Avr - 17:00

Sept prophètes sont venus chez les Anishinabés [1] à un moment où le peuple vivait une vie paisible et bien remplie sur la côte Nord-Est de l'Amérique du nord. Ces prophètes ont laissé au peuple sept prophéties.Chaque prophétie fut appelée un Feu et chaque Feu correspond à une ère du futur. Ces enseignements des sept prophètes portent le nom des sept Feux .

Le premier prophète a dit au peuple: «Dans la période du premier Feu, la nation Anishinabe s'élèvera et suivra la voie de la coquille sacrée de la loge de Midewiwin. Le Midewiwin (vie faisant une avec la nature) sera un point de rassemblement pour le peuple et ses traditions seront la source de beaucoup de force. Le Megis sacré (chef spirituel) montrera la façon de se rendre à la terre choisie pour les Anishinabés. Vous devez rechercher une île ayant la forme d’une tortue (L’Île de la Grande Tortue = le continent), elle est liée à la purification de la terre. Vous trouverez une telle île au début et à la fin de votre voyage. Il y aura sept endroits d'arrêt le long de votre parcours. Vous saurez que la terre choisie a été atteinte quand vous serez rendu à une terre où la nourriture se développe sur l'eau. Si vous y restez, vous périrez.»
Le deuxième prophète dit au peuple: «Vous reconnaîtrez le deuxième Feu parce que la Nation sera campée près d’une surface d’eau ayant une grande superficie. À ce moment, la direction de la Coquille Sacrée sera perdue. La force du Midewiwin diminuera. Un garçon naîtra pour indiquer la voie de retour aux traditions. Il montrera au Peuple Anishinabé la seule façon de progresser vers le futur.»
Le troisième prophète dit au peuple: «Dans le troisième Feu, les Anishinabés trouveront le chemin vers la terre choisie, une terre dans l'ouest où ils doivent déplacer leurs familles, une terre où la nourriture se développe sur l'eau.»
Le quatrième Feu fut originalement révélé au peuple par 2 prophètes. Ils nous sont présentés comme un. Ils ont parlé de la venue de la race à la peau blanche.
Un des prophètes dit : "Vous connaîtrez le futur de notre peuple par le visage que la race à la peau blanche affiche. S'ils viennent affichant le visage d'un frère, alors viendra une ère de merveilleux changements pour plusieurs générations. Ils apporteront de nouvelles connaissances et articles qui pourront se joindre aux connaissances de ce pays et, de cette façon, 2 nations se joindront pour créer une puissante nation. Cette nouvelle nation sera unie à 2 autres et les 4 nations formeront la plus puissante de toutes les nations. Vous reconnaîtrez le visage de la fraternité si la race à la peau blanche vient sans porter d'armes, s'ils viennent apportant leurs connaissances et une poignée de main."
L’autre prophète dit : «Prenez garde si la race à la peau pâle vient en portant le visage de la mort. Vous devrez faire attention parce que le visage de la fraternité et le visage de la mort se ressemblent beaucoup. S'ils viennent portant des armes, prenez garde. S'ils viennent souffrants, ils vous tromperont. Leurs coeurs peuvent être remplis de convoitise pour la richesse de cette terre. S'ils sont en effet vos frères, laissez-les le prouver. Ne le faites pas en confiance totale. Vous saurez que le visage qu'ils portent est celui de la mort si les rivières sont empoisonnées et les poissons impropres à la consommation. Vous les saurez par toutes ces choses.»
Le cinquième prophète dit : «Dans la période du cinquième Feu, viendra une période de grandes difficultés qui affectera la vie de tous les Autochtones.Quand les signes de ce Feu apparaîtront, viendra parmi le peuple, une personne qui promettra une grande joie et le salut. Si le peuple accepte ces promesses et abandonne les anciens enseignements, alors les difficultés du cinquième Feu resteront avec lui pour plusieurs générations. Les promesses qui vous seront faites s'avéreront être fausses. Tous ceux qui accepteront ces promesses causeront la destruction à venir du Peuple».
Le prophète du sixième Feu dit : «Dans la période du sixième Feu, il sera évident que les promesses du cinquième Feu étaient fausses. Ceux qui auront été trompés par ces promesses laisseront leurs enfants loin des enseignements des aînés ; les petits-fils et les petite-filles se retourneront contre les aînés. De cette façon, les aînés perdront leur raison de vivre, ils perdront leur but dans la vie. Les aînés perdront leurs rôles de conseillers et chefs et ne seront plus considérés utiles dans la société. Une nouvelle maladie viendra parmi le peuple et brisera la vie de beaucoup de gens. L'équilibre de plusieurs personnes sera dérangé. La coupe de la vie sera presque renversée. La coupe de la vie deviebdra presque la coupe de l'amertume.»
Quand ces prédictions furent faites, plusieurs ne crurent pas les prophètes. Ils possédaient alors les remèdes nécessaires pour éloigner la maladie. Ils étaient en bonne santé et heureux comme peuple. Ils étaient ceux qui choisirent de rester derrière lors de la grande migration des Ashinabés. Ces personnes furent les premières à entrer en contact avec la race à peau blanche et elles en souffrirent le plus.
Quand le 5ème Feu arriva, de grandes difficultés survinrent dans la vie de tous les Autochtones. La race à peau blanche lança des offensives militaires contre les Autochtones dans tout le pays pour s'emparer de leurs terres. Nous savons maintenant que les fausses promesses faites à la fin du 5ème Feu l'ont été pour s'emparer du matériel et des richesses. Ceux qui ont abandonné les anciennes méthodes et accepté ces promesses furent un facteur important qui causa la presque totale destruction des Autochtones du pays.
Quand vint le 6ème Feu, les paroles du prophète s'avérèrent vraies : les enfants furent privés des enseignements des Sages. L'ère des écoles résidentielles qui civilisaient les enfants indiens avait commencé. Le langage des indiens et leur religion furent enlevés aux enfants. Les personnes commencèrent à mourir jeunes. Elles avaient perdu la volonté de vivre.
Pendant l'ère confuse du 6ème Feu, il est dit qu'un groupe de visionnaires vint chez les Anishinabés. Ils rassemblèrent tous les prêtres du Midewiwin et leur dirent que la méthode Midewiwin était en danger d'être détruite. Ils ont rassemblé tous les objets sacrés, tous les écrits qui décrivent les cérémonies. Toutes ces choses furent placées à l'intérieur d'une bûche de bois de fer creusée. Des hommes furent suspendus d'un rocher par de longs câbles. Ils creusèrent un trou dans le rocher et y cachèrent la bûche là où personne ne pourrait la trouver. C'est ainsi que les enseignements des Sages furent cachés de la vue mais gardés en mémoire. Il fut dit que, quand viendra le temps où les Indiens pourront pratiquer leur religion sans avoir peur, un petit garçon aurait un rêve qui indiquerait où la bûche fut enterrée. Il guidera son peuple à cet endroit.
Le septième prophète qui est venu au peuple il y a bien longtemps était différent des autres prophètes. Il était jeune et avait une étrange lueur dans ses yeux. Il dit : "Dans la période du septième Feu, de nouvelles personnes émergeront. Elles retraceront leur passé pour trouver ce qui a été délaissé. Elles demanderont aux aînés de les guider dans leur démarche. Mais plusieurs des aînés se seront endormis. Ils se réveilleront à ce nouvel âge et n’auront rien à offrir. Certains des aînés seront silencieux à cause de la peur. D’autres demeureront muets car personne ne leur demandera conseil. Les nouvelles personnes devront faire attention à la manière dont elles approchent les Sages. La tâche des nouvelles personnes ne sera pas facile."
Si le Peuple reste fort dans ses recherches, le Tambour des Eaux du Midewiwin Lodge fera de nouveau entendre sa voix. Il y aura une renaissance de la nation Anishinabé et un attisement de la vieille flamme. Le Feu Sacré brûlera de nouveau.
C'est en ce temps-là que la race à la peau blanche devra choisir entre 2 routes. Si elle choisit la bonne, alors le septième Feu allumera le huitième et dernier Feu, un Feu éternel de paix, d'amour et de fraternité. Si elle choisit la mauvaise route,alors la destruction qu'elle a apportéee avec elle en venant dans ce pays se retournera contre elle et causera beaucoup de douleurs et de morts sur la terre.
Les personnes Mide traditionnelles de la na tion Ojibway et des personnes d'autres nations ont interprété les 2 chemins auxquels fait face la race à peau blanche comme étant la route de la technologie et la route de la spiritualité. Elles pensent que la route vers la technologie représente une continuation de la ruée tête baissée vers le développement technologique. C'est cette route qui a conduit la société moderne vers une planète endommagée et brûlée. Serait-il possible que la route vers la technologie représente une ruée vers la destruction ? La route vers la spiritualité amérindienne représente un chemin plus lent que les Autochtones ont suivi et qu'ils cherchent à redécouvrir. La terre n'est pas brûlée sur ce sentier. L'herbe y pousse encore.
Le prophète du 4ème Feu a parlé d'une ère où "Deux nations se joindraient pour créer une puissante nation." Il parlait de la venue de la race à la peau blanche et du visage de la fraternité qu'elle aurait pu porter. Il est évident, d'après lhistoire de ce pays, que ce n'était pas le visage que présenta la race à la peau blanche en général. Cette puissante nation, décrite dans le 4ème Feu, n'a jamais été formée.

Si nous, peuple naturel de la terre, pouvions simplement porter le visage de la fraterniré, nous pourrions peut-être délivrer notre société du chemin de la destruction.Pourrions-nous faire en sorte que les 2 chemins qui représentent 2 points de vue diamétralement opposés s'unissent pour former cette puissante nation ? Serait-il possible de former une nouvelle nation qui serait guidée par les respect de toutes les choses vivantes ? Sommes-nous les nouvelles personnes du 7ème Feu ?

Selon W. COMMANDA, porteur de la ceinture Wampum de la prophétie.

[1] Anishinabé signifie "un des peuples" et est utilisé par les Indiens entre eux. Les autres tribus les connaissent par les noms possédant plusieurs orthographes suivant la langue maternelle de l'interlocuteur : outchibou, otchipwe, ojibewa, ojibwe, ojibway, chippeway ou chippewa.
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptyJeu 26 Avr - 13:21

lougris46 a écrit:
"Dans la période du septième Feu, de nouvelles personnes émergeront. Elles retraceront leur passé pour trouver ce qui a été délaissé. Elles demanderont aux aînés de les guider dans leur démarche. Mais plusieurs des aînés se seront endormis. Ils se réveilleront à ce nouvel âge et n’auront rien à offrir. Certains des aînés seront silencieux à cause de la peur. D’autres demeureront muets car personne ne leur demandera conseil. Les nouvelles personnes devront faire attention à la manière dont elles approchent les Sages. La tâche des nouvelles personnes ne sera pas facile."
Si le Peuple reste fort dans ses recherches, le Tambour des Eaux du Midewiwin Lodge fera de nouveau entendre sa voix. Il y aura une renaissance de la nation Anishinabé et un attisement de la vieille flamme. Le Feu Sacré brûlera de nouveau.

Megwesh Loup gris

Nous sommes dans ce 7ème feu actuellement.
Et le choix balance encore entre le spirituel et le matériel car les forces obscures sont très fortes........
L'humanité est aujourd'hui au tournant de son destin......
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptyJeu 26 Avr - 17:33

Effectivement, La prophétie des Sept Feux Smilies-

Ce qui me frappe le plus, c'est que ces prophéties annoncent non seulement ce qui s'est passé en Amérique du N. (arrivée des blancs, non-respect des traités, les guerres, le christianisme, les internats, les maladies) mais aussi et surtout la situation présente de la Terre-Mère (réchauffement climatique, pollutions diverses,etc).
Je pense que c'est parce qu'il a compris que nous étions entrés dans l'ère du 7ème Feu que William Commanda a entrepris ses actions dans le but d'arriver à allumer le 8ème Feu et, par là même, de sauver la Terre-Mère.
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptyMar 7 Aoû - 5:40

Il y a pas mal d'années que les sages des différentes nations savent tout cela et qu'ils essaient de travailler pour l'avenir.

Mais ils se heurtent aussi à beaucoup d'incompréhension des membres de leur nation, mais également à l'intolérance des gouvernements et des gens qui s'enrichissent sur les terres indiennes.
C'est toujours le même problème, et c'est aussi le même pour les aborigènes d'australie qui doivent aussi se battre pour récupérer des terres ancestrales..
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
d'Augûre
troll



Nombre de messages : 40
Localisation : Chutes-de-la-Chaudière, Québec.
Date d'inscription : 26/10/2006

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptyJeu 9 Aoû - 18:24

plumeaigleblanc a écrit:
Il y a pas mal d'années que les sages des différentes nations savent tout cela et qu'ils essaient de travailler pour l'avenir.

Mais ils se heurtent aussi à beaucoup d'incompréhension des membres de leur nation, mais également à l'intolérance des gouvernements et des gens qui s'enrichissent sur les terres indiennes.
C'est toujours le même problème, et c'est aussi le même pour les aborigènes d'australie qui doivent aussi se battre pour récupérer des terres ancestrales..
.....................................................................................................

Au Québec, les Indiens ont toujours été respectés par les Canadiens d'autrefois -- à ne pas confondre avec les canadiens anglais d'hier et d'aujourd'hui -- car se sont seulement les anglais qui les ont foulés aux pieds sans les respecter. Quand nous proclamerons l'Indépendance du Québec prochainement, les Indiens seront enfin libres à l'instar du Peuple Québécois.

Jadis, les Souches de la Nouvelle-France vivaient en parfait harmonie avec leurs Frères Indiens et encor aujourd'hui, la plupart des Québécois d'Origine Normande -- les Souches -- ont beaucoup de sang indien qui coule dans leurs veines et ils en sont très fiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephandaugure.com
tipied
khangi tanka
khangi tanka
tipied


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : france sud est
Date d'inscription : 12/11/2006

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptySam 18 Aoû - 22:33

Je pense que c'est parce qu'il a compris que nous étions entrés dans l'ère du 7ème Feu que William Commanda a entrepris ses actions dans le but d'arriver à allumer le 8ème Feu et, par là même, de sauver la Terre-Mère.

pour moi , le 7ieme feu a commencer ! le reveil est entendu par celui qui VEUT l'entendre !
unissons nous et agissons enssemble ! tous le monde peut l'allumer !
voilà ma démarche avec ceux qui me suivent : http://lappeldelanature.nuxit.net/forum/portal.php
vous etes les bienvenu si cela vous intérrèsse!

que le createur vous garde toujours sous son aile
tipied :loup s:
Revenir en haut Aller en bas
http://lappeldelanature.nuxit.net/forum/portal.php?sid=5049b9e6d
La Lionne
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/11/2007

La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux EmptyJeu 15 Nov - 22:05

On ne peut complètement revenir en arrière. On ne peut abandonner toute technologie pour vivre comme autrefois. Il faut savoir évoluer, mais en respectant la nature.

Mais je crois que la nature est également apte à se défendre. Par exemple, des espèces animales disparaissent mais d'autres apparaissent (suite à une sorte de mutation). Il ne s'agit pas d'une découverte, mais d'une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie des Sept Feux Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Sept Feux   La prophétie des Sept Feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie des Sept Feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Vie quotidienne....-
Sauter vers: