Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Lien d'un passionné

Aller en bas 
+2
tomahawklapache
lakota
6 participants
AuteurMessage
lakota
khangi tanka
khangi tanka
lakota


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyLun 14 Mai - 15:26

Il y a peut être des membres du forum qui le connaisse. Son artisanat est merveilleux et l'humain est à découvrir.

http://www.sungilawasteh.ch/
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyVen 22 Juin - 12:44

merci pour le lien kola
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyVen 22 Juin - 20:47

Dommage qu'il soit aussi loin !
Revenir en haut Aller en bas
rita
khangi tanka
khangi tanka
rita


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyDim 22 Juil - 15:30

merci ce site est trés interressant enfin des persionnes qui on compris et qui respecte les traditions Lien d'un passionné Vis20com Lien d'un passionné Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
lakota
khangi tanka
khangi tanka
lakota


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyLun 22 Oct - 17:42

lakota a écrit:
Il y a peut être des membres du forum qui le connaisse. Son artisanat est merveilleux et l'humain est à découvrir.

http://www.sungilawasteh.ch/

C'est bien triste, mais son site est fermé.

Lien d'un passionné 85293
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyLun 22 Oct - 18:00

rita a écrit:
enfin des persionnes qui on compris et qui respecte les traditions

Ca me fait sourire un blanc qui juge un autre blanc sur les traditions et les coutumes d'un peuple qui n'est pas le sien....

Ca part d'une bonne intention très certainement, ca me fait sourire,

mais par contre quand je vois que d'autres blancs mettent en doute mes propres origines et mon artisanat, en disant n'importe quoi sur mon dos là ca me fait moins sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
lakota
khangi tanka
khangi tanka
lakota


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyLun 22 Oct - 18:14

plumeaigleblanc a écrit:
rita a écrit:
enfin des persionnes qui on compris et qui respecte les traditions

Ca me fait sourire un blanc qui juge un autre blanc sur les traditions et les coutumes d'un peuple qui n'est pas le sien....

Ca part d'une bonne intention très certainement, ca me fait sourire,

mais par contre quand je vois que d'autres blancs mettent en doute mes propres origines et mon artisanat, en disant n'importe quoi sur mon dos là ca me fait moins sourire...


Pourquoi le message et les traditions indiennes seraient uniquement destinés aux nations indiennes. C'est un message universel.

Jésus qui était juif a donné son enseignement à tous.

Un homme juste n'a pas une couleur spéciale ou provient d'une race définie....

Evidemment, cela n'engage que ma propre perception.
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyMar 23 Oct - 5:42

Tu n"a pas compris ce que je disais lakota

Je parlais de porter un jugement sur la facon de fabriquer l'artisanat
il n'est pas question d'autre chose dans mes paroles, ne les interprete pas s'il te plait

Et si je disais cela, c'est en référence à des faits bien précis, expliqués sur le forum, il siffit de chercher, et de lire.

Quand à la race je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas vrai dans tous les sens le respect des autres races.
Qui depuis longtemps a été la race la plus meurtrière vis à vis des autres ???

Qui s'est réuni pour décider si les amérindiens étaient des humains, tout comme la question a été posée pour les africains ? Les prêtres d'europe.
(cf la controverse de Valladolid)
Qui a massacré tout ce qui n'était pas comme eux, l'inquisition...

Tu veux encore des exemples ?

Je ne suis pas revancharde, mais je revendique au moins une chose: que les blancs ne jugent pas ce qui est bon pour les autres, chacun a son libre arbitre, et le bon sens n'est pas détenu que par 15 ou 20 % de la population mondiale, simplement parce qu'elle est blanche.
L'humilité doit porter toutes les couleurs de peau.
Mais c'est vrai que c'est difficile à admettre parfois que jusqu'à preuve du contraire, les origines de l'humanité viennent d'Afrique, ce continent en train de mourir lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
lakota
khangi tanka
khangi tanka
lakota


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyMar 23 Oct - 6:37

En effet, je n'avais pas compris le sens de tes propos en citant Rita, mais pas de soucis, de toutes façons je suis d'accord avec toi concernant l'homme blanc en général. Bien que "notre" race soit constituée de multitudes de peuples différents, l'esprit reste malheureusement le même.


Par contre, parmi nous, il existe des individus qui pensent et agissent de façon différentes dans le respect de la vie. Ces gens peuvent changer les choses en profondeur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné EmptyMar 23 Oct - 7:18

ben,les espagnols n'étaient pas blancs et pourtant, ils en ont fait des misères ....

les Huns et autres visigoths, aussi, à leur échelle.... et ils n'étaient pas blancs non plus. N'oublions pas les chinois qui ont presque anéanti les tibétains.

Si l' on regarde en Amérique du nord et au Canada, les tribus autochtones se faisaient la guerre entre elles, et au canada, les hurons, il me semble, avaient fait des pactes avec les blancs pour les aider à tuer une de leur tribu "ennemie".... ceux qui sont en conflit au Darfour actuellement ne sont pas blancs et les turcs et les kurdes non plus. Et iln' y a pas si longtemps,il y avait encore des conflits d'intérêts entre lesdifférentes nations autochtones du canada, dixit Mayegan.... et ce malgré leur petit nombre.

La race blanche devient de plus en plus minoritaire d'aprés les études faites et même si un jour, nous sommes tous métissés, je ne pense pas que les massacres s'arrêtent.

Car j'ai l'impression que c le plus souvent une affaire de religion et non de couleur de peau.Une affaire d'humains" ,quoi.....
Nous sommes en surpopulation et ne pouvons plus vivre comme les animaux vivent, en revendiquant un territoire et en s'y tenant.
Il n'y a plus assez de place. Alors,nous nous montons les uns sur les autres et forcément,ça fait des dégâts.

Si on parle de quelques génocides: Les juifs, les amérindiens, le Darfour, le rwanda, les Kurdes..et j'en oublie certainement..... Tous perpétués par des blancs? non...mais certains diront que les blancs dirigent la main des tortionnaires...un peu trop facile.....

Nous sommes tous responsables en tant qu'humain de ce qui se passe actuellement sur la planète.

Et comme je dis souvent, si on veut que tout soit propre, commençons d'abord par faire le ménage devant notre porte avant d'incriminer le voisin.
Et cette minorité qui agit dans le respect de la vie, malheureusement, comme tu le dis lakota, ils sont en minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien d'un passionné Empty
MessageSujet: Re: Lien d'un passionné   Lien d'un passionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien d'un passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un lien.....
» un lien instructif.....
» lien internet
» Lien à partir de la-meute
» Lien Pour Mamylou..et les autres.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Bons plans et divers :: Liens-
Sauter vers: