Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une miniscule remarque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rita
khangi tanka
khangi tanka
rita


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

une miniscule remarque Empty
MessageSujet: une miniscule remarque   une miniscule remarque EmptyVen 20 Juil - 18:36

je me permet d'avance de m'excusé si j'offence qui que se soit et me ferais toute "cistina" mais j'ai lus une remarque sur rosebud et je tenais tout de meme a précisé qu'il ne peux s'agir de vrai personne pratiquant le respect et la vrai médecine des ancètres car de vrai chamane ne font pas payé la médecine du grand mystère bien sure il faut tous de meme précisé que la vie des réserves est horrible et qu'il faut au chief trouvé des solutions pour faire vivre les siens.voilà celà est dit mille pardon si mes propos offusquerais qui que ce soit ...PARDON
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une miniscule remarque Empty
MessageSujet: Re: une miniscule remarque   une miniscule remarque EmptyVen 20 Juil - 20:56

tu as raison.. sur le fait des chamanes. Ce sont au sens noble du terme des personnes qui se distinguent par leur engagement au service de leur communauté.C'est leur caractéristique première. C'est une vocation grâce à laquelle ils servent les autres et ne demandent jamais rien en retour, aucune rétribution. Ces ont souvent des gens démunis qui travaillent dur au service de la communauté.
Alors il faut rester trés circonspect dans devant le sens du mot chamanisme dans notre monde moderne.de nos jours, la moindre personne un peu versée dans le savoir indigène ou ayant participé à des ateliers de chamanisme se prolame chamane , espérant ainsi se forger une image cendeuse et imposer le respect.....le besoin compulsif d'exhiber un titre dénote la volonté de se mettre en avant plus que de semettre au service desautres, surtout quand on se fait rétribuer.
Revenir en haut Aller en bas
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

une miniscule remarque Empty
MessageSujet: une miniscule remarque   une miniscule remarque EmptyMar 24 Juil - 22:24

Vieux Buck connaît la réserve de Rosebud. Ce qu'il rapporte est ce qu'il a pu constater sur place : des indiens de la réserve organisent des (fausses) danses du soleil pour des touristes crédules, contre monnaie sonnante et trébuchante, sans y participer eux-mêmes (si ce n'est un animateur et un joueur de tambour). Jamais, Vieux Buck n'a dit qu'il s'agissait d'hommes-médecine et il est certes le premier à critiquer cette façon d'agir, même s'il sait le manque de ressources de cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
rita
khangi tanka
khangi tanka
rita


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/07/2007

une miniscule remarque Empty
MessageSujet: Re: une miniscule remarque   une miniscule remarque EmptyMer 25 Juil - 6:29

en aucun cas je parlais de mr buck en fait nous allions dans le meme
sens que vous nous voulions dire que beaucoup de personnes se font
passé pour des chamanes et qu'il fallais faire tres attention sur place
l'enseignement des anciens et une richesse qu'il partage avec honneur
c'est pour cela que fasse a la nouvelle vague de""chamane"" il est
important que les gens sache que sont enseignement n'est pas payant et

n'est pas choisis chamane qui veux il exciste une différences entre vivre


en harmonie avec les loi chamanique et etre chamane et je pense que madame winian can serais d'accord avec ceci merci pour votre précision
il est important que les gens saches et ne soit utilisé par ses charlatans qui abuse de l'ignorance de certains a des but lucratif
mr BUCK est un thunkasina très respecté par les nations et possède une grandeur d'ame inégalable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une miniscule remarque Empty
MessageSujet: Re: une miniscule remarque   une miniscule remarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une miniscule remarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Vie quotidienne....-
Sauter vers: