Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Relation Chiens-Chiens et aprrentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolf-spirit
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Relation Chiens-Chiens et aprrentissage Empty
MessageSujet: Relation Chiens-Chiens et aprrentissage   Relation Chiens-Chiens et aprrentissage EmptySam 27 Oct - 11:55

J'ouvre un nouveau post à la demande de Winyan can.
Dans ce post je vous racconterai le rapport avec mes chiens et vous invite à me poser vos questions.
Le rapport Chien-Chien n'est pas un rapport à conseiller à la majorité des propriétaire de chien car si vous vous ratez vous courrez à l'accident
Pourquoi se type de rapport
Tout simplement car je n'ai pas d'échèle de vie. Je m'explique l'Homme part du principe qu'il est supérieur et donc se prend pour le chef de tout et n'importe quoi. Je suis une vie parmi la Vie et c'est tout
Etre le dominant se mérite par ses connaissances et son savoir faire et parfoix par la force.
Donc quand j'ai choisits mon premier chien de race j'ai choisits un Mâle et le dominant de la portée. A cette époque je ne connaissait pas le sport canin ni l'éducation. J'avais simplement lu Gérard Ménatory et regarger des reportages sur le Loup.
Le premier club que j'ai fréquenté faisait essentiellement de l'éducation du Pistage Français et de l'Agility.
Un vieux Monsieur que je remercie encore m'a pris sous son aile car lorsqu'il m'a vu arrivé avec mon "gros chien" et comment je me comprtaits avec il a vue rapidement qu'il ne fallait pas me laisser faire n'importe quoi. Pourtant il m'en à fait baver me faisant faire toute sorte d'exercices ou il savait que je serai en échec. C'est comme ça que j'ai en partie réussie à maitrisé la force de caractère de mon chien.
A cette époque entre ces 2 mois et 3 ans j'ais très vite eu des rapport conflictuels avec lui. Si les premiers mois se sont très bien passé, dès les premières montée d'hormones vers 7-8 mois je crois, le chien à commencé à me tester. N'ayant pas les conaissances que j'ai aujourd'hui je suis renté dans son jeux et au lieux de faire baisser le conflits je suis rentré dans la surenchère de la violence. En gros lorsque votre chien se met à désobéir sans raisons vous répété les ordres de plus en plus fort, votre chien vous mord vous lui rentrez dedans ........... Même si cela semblait extremment violent je n'ai jamais blessé mon chien. Les gens trouve moin violent un coup de poing ou de pied voir un rafale de coup de laisse. Pour ma part dans le moment extrème ou le chien se retournait vers moi car je l'empéchais d'aaler se battre je pasaais directe au corps à corps jusqu'a ce que le chien se soumette. Je pouvais aussi le fixer pendant plusieurs minute jusqu'à ce qu'il baisse le regard .
Au fur et à mesure j'ai gagné son respect principalement en étant précis exigeant et en anticipant ses réactions. Ma la clef de voute est surtout d'apprendre à ce controller soit m^me.
Tout au long de sa vie nous avont eu une très grande complicité.
La principale difficulté quand vous décidez d'avoir un rapport basic avec votre chien c'est que même fatigué ou malade vous devez rester le "chef". jusqu'à la fin de sa vie 14ans j'ai régulièrement pris des coups de dents. ce rapport de force n'a eu lieux qu'avec moi et d'autre chien. Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité envers un adulte ou un enfant. Régulièrement j'ai testé ma position en lui donnant un gros os de boeuf et en allant le rechercher quelque minute plus tard Smile
Ce mode de vie sur le fil en a fait un chien excetionnel en Agility. Nous n'avons jamais parcouru pour battre les autres même si sur les 4 parcours que comprend un coucours nous étions régulièrement sur au moin 2 podium. Tout ce passais au départ, nous faisions une course l'un contre l'autre. J'ai le souvenir de certain parcour ou l'harmonie entre lui et moi était parfaite, tout se passait dans une grande fluidité. L'attitude que nous avions sur un parcour était tellement particulière et intense que nous étions souvent pris en photo par le journaliste local qui couvrait le concours. Je n'ai jamais fais de concours nationnal car je n'étais absolument pas intéressé par la compétition ma seul motivation était l'intesité du moment....................................

M^me s'il y a eu des conflits souvent à cause de mon ignorance ou de ma nervosité je ne regrette absolument pas ce chois. Lors de mon examen de "Moniteur de club" j'ai discuté avec un comportementaliste. les membres de mmon club n'arrétait pas de me dire que je faisait des erreurs en laissant mon chien dormir dans ma chambre en jouant couché et laissant le chien prendre le dessus pendand quelque seconde.................
Ce comportementaliste m'a donné raison en me précisant que par ces différents actes je renforçait la complicité avec mon chien.
Comme je le dit chez moi mes chiens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont autorisé à le faire.


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf-spirit
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Relation Chiens-Chiens et aprrentissage Empty
MessageSujet: Re: Relation Chiens-Chiens et aprrentissage   Relation Chiens-Chiens et aprrentissage EmptySam 27 Oct - 12:31

Conseils de Bases de wolf spirit

Il est important lorsque vous décidez de prendre un chien d'avoir le cadre de vie qui va avec.
Sa taille et son caractère son des facteurs à prendre impérativement en considération. Un chien n'est ni un jouet ou une pelluche ou là pour répondre à un frustration.
J'ai pour exemple des posts sur un forum sur Le Loup Tchèque. Je me suis apperçu que certaints des membres avait acheté cette race de chien par frustration de ne pour avoir un Vrai Loup à la maison. Résultat il y avait un nombre important de post du genre Mon chien me montre les dents quand j'approche de la gamelle est-ce normalle................. Sad
Pas sérieux du tout.

Bref posez vous les questions suivantes :
Pourquoi je veux un chien
Chien de race ou non
Pourquoi cette race
Ma vie me permet t-elle de lui cconsacrer 1 à 2 heures par jour minimum
Mon logement est-il adapté
Comment les membres du foyer consoivent-il la relation avec votre chien.

3 mots clef :
Le NOM : première chose que vous devez apprendre à votre chiot
Le NON : cela représente l'interdit (utiliser sur un ton sec et grave NON! )
Le Oui : Cela représente ce qui est autorisé (utiliser avec un ton aïgu Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ) même pour vous messieurs

La récompense :
Ma méthode d'apprentissage n'est pas axer sur la récompence par la nourriture hormis pour cetain exercices précis. Pour la majorité je préfaire le contacte par la caresse et le jeux. Quelque soit votre choix il est impératif dans l'apprentissage du chiots de le récompenser.

La Sanction :
Elle doit intervenir dans l'instant et proportionné.
Si vous rentrez chez vous et que le chien est ranquile dans son coin mais qu'ils vous a détruit votre canapé cela ne sert plus à rien de le sanctionner.
Votre seule attitude peut être une sanction efficace comme la voix. Rien ne sert de frapper votre annimal.

Les Enfants :
Ne jamais laisser un enfant seul avec un chien. Comme un chien doit être éduquer, les enfants aussi. Le tirages de queue d'oreilles ou monter sur le chien son des chose à bannir. Encore une fois le chien n'est ni une peluche ni un jouet

La Nourriture
Votre chiot doit manger après vous et le grignotage à bannir.
Ne déranger jamais votre chiot quand il mange.
Par contre vous devez pouvoir metre la main dans sa gamelle ou votre têtre (ce que je fais) en faisant semblant de manger et ensuite vous le laisser manger. Suivant la caractère de votre animal vous devrez répeter cette opération à chaque repas. S'il n'y a pas de signe de rapport de force ( Petit grognement tentative de repoussement.....) alors laisser votre chien manger. sinon repousser le sans être trop brutale mais ferme. Pour ma part je prend une attitude menacante et emet un grognement en montrant les dents dans le pire des cas je fait semblant de vouloir le mordre (cela n'engage que moi et ne conseil pas forcement de le faire )
Généralement le chiot se met en retait alors je lui dit qu'il peux manger cela ne dure que quelque secondes et après je le laisse manger tranquillement. Très rapidement le chiot ne mangera que losque je le lui dirait. Il faut gérer son attitude pour ne pas stresser le chiot

Je vous laisse si vous le souhaitez me posez des questions. Vous pouvez biensûr aussi me contre-dire Smile
J'ouvre un second poste pour les chiens axer pour le sport car l'éducation de base et l'entrainement d'un chien de sport sont des choses légèrement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Relation Chiens-Chiens et aprrentissage Empty
MessageSujet: Re: Relation Chiens-Chiens et aprrentissage   Relation Chiens-Chiens et aprrentissage EmptySam 27 Oct - 14:24

je mettrais jsute un petit bémol... présentecela stp comme ta méthode mais pas comme des conseils de base, car ils n'engagent que toi..... ce n'est pas une méthode universelle. c'est justement ça qui permettra d'en discuter et non pas de te contredire...la notion est différente.....
Revenir en haut Aller en bas
wolf-spirit
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Relation Chiens-Chiens et aprrentissage Empty
MessageSujet: Re: Relation Chiens-Chiens et aprrentissage   Relation Chiens-Chiens et aprrentissage EmptySam 27 Oct - 14:43

Pas de Probs Smile
de toute façon chaque relation chien humain est unique car chaque individu à un caratère et une sensibilité qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation Chiens-Chiens et aprrentissage Empty
MessageSujet: Re: Relation Chiens-Chiens et aprrentissage   Relation Chiens-Chiens et aprrentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Chiens-Chiens et aprrentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens agressifs
» pourquoi les chiens lèchent ils
» De l'origine de certains chiens...
» Apprentissage pour les chiens de sport
» petitions contre la fourrure Chats et Chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: