Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe

Information sur les canidés et Amérindiens

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | .

urgent pour les animaux de Germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Ven 18 Avr - 16:28

salut...

l'adresse de l'asso c'est

ASSOCIATION WOLFEYES
CHAUSSADAS
23250 LA CHAPELLE ST MARTIAL

Oui,; kitche est bien imprégnée, mais cela peut aussi être "dangereux". car elle n'a pas été sociabilisée correctement , (.. je la caresse à travers le grillage mais je ne rentre pas....à

Watche vient maintenant sentir et au grillage..mais il reste à distance quand je rentre le nourris et je préfère que ça reste comme ça....

Garçon ( hokchila) est nettement plsu sauvage, mais dés qu'on a le dos tourné il "charge" et refait ses marquages....parce que l'on est trop rentré dans son territoire.

Il vaut effectivement mieux que le transport se fasse sans anesthésie, d'où là possibilité d'avoir une trappe cage prêtée par la spa de Montluçon et un léger shoot pour les transvaser dans une cage de transport aux normes.

Je ferai au mieux..

Lundi il y a une réunion à la dsv ( j'y assiste) à pour évoquer le devenir des loups et confirmer le délai que l'on a pour les placer....avant euthanasie..

le plus dur va être si l'on doit choisir un ou deux loups sur 3 à placer, faute de place par ex, et sacrifier les autres...

Je dirais que là, germain m'a laissé le sale boulot.... le choix est impossible pour moi... il devra être pris par quelqu'un d'autre...

....

Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Sam 19 Avr - 7:55

Germain a été enterré hier matin.

L'église était pleine et il y avait environ 50 personnes au cimetière...

Ils ont mis dans son cercueil 1 litre de vin rouge pour le voyage ( ceux qui connaissaient germain comprendront..ct le verre de l'amitié pour lui)...., un masque de loup ancien auquel il tenait particulièrement, et un cadre avec 3 loups qui était dans son chalet...

Une de ses nièces a fait une cérémonie au calumet de la paix pendant qu'un chant indien était diffusé.... il a été également enveloppé dans une couverture comme il le souhaitait...

voilou.......

morte-vi
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Sam 19 Avr - 18:34

Bonjour à tous,

Germain a du apprécier la cérémonie de là où il est aujorud'hui... ;)

Ok je vois et comprends Winyan can.
As tu eu d'autres contacts avec d'autres parcs français et étrangers ? Si 3 pars pouvaient prendre chacun un loup, ca pourraient les sauver !

Sinon, plutôt que de choisir quel loup il faudrait euthanasier si la DSV imposait un choix, (tant pis si je me fais incendier...) n'y aurait il pas possibilité de relâcher par exemple garçon puisqu'il est le plus sauvage, dans un endroit où il y a déjà des loups... Je sais qu'une meute existante n'acceptera pas un nouvel arrivant sur son territoire, mais quant à choisir, ne vaut il pas mieux laisser faire la nature. Qui sait ? Peut être rencontrera t il une louve solitaire....
En France, ca risque d'être dur, mais en Italie par exemple, où la cohabitation se passe mieux entre hommes et loups.
Au moins pour donner au(x) loup(s) (si la DSV veut imposer une euthanasie) une chance de vivre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Sam 19 Avr - 19:23

vu sur Ferus, des commentaires qui pourraient être des pistes aussi
Quant à la réintroduction...c'est illégal.. donc ça pourrait réduire les chances des autres, les sauvages, en alerant la crédibilité de ceux qui les défendent..
Je comprends qu'on y pense, comme on a envie de lacher tous les chiens voués à l'euthanasie dans un chenil
Wooulf
membre du conseil

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Sam 19 Avr - 19:26

Bonsoir,

Relâcher, ce n'est pas possible et quelques soit l'endroit car c'est animaux ne pourraient pas survivre. Ils seraient incapable de se nourrir seuls, donc condamnés à mort.

http://boblyr.info/
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Sam 19 Avr - 20:05

les news de la journée;...

l'école des chats a pris 4 chats.... cela a été assez simple finalement car j''avais réussi ce midi à enfemer deux des sympas dans le chalet.... la dame pensait en prendre 3 car rv au véto lundi pour 3, finalement,il y en a eu 4!! ils reviennent dans la semaine ou le week end prochain pour les 3 autres.

Par contre, je lance un appel spécial chats, pour ceux qui iraient sur des forums de chats, car l'école des chats est en manque de fonds et il y en a pour environ 60 euros par chat , sachant qu''il y a 7 chats ( identification, test leucose et stérilisation)

Ensuite, Naika, une membre rencontrée sur un forum , a fait 3 h de route aller retour por m'aider cet aprem..... elle avait même mené le goûter pour nous, un sac de croquettes pour les chiens et des biscuits pour chiens;...

on a construit un parc de détente devant l'enclos d'Oscar, le marron..e =t il y est allé....il s'est délecté sur l'herbe, aprés pas mal d'hésitations à sortir de son enclos.

Toutes les photos sont prises... je fais les fiches demain...

Deux contacts pris pour le cheval qui sont venus cet aprem... à suivre....

tite drine
membre du conseil

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Dim 20 Avr - 8:39

Wooulf a écrit:
Bonsoir,

Relâcher, ce n'est pas possible et quelques soit l'endroit car c'est animaux ne pourraient pas survivre. Ils seraient incapable de se nourrir seuls, donc condamnés à mort.

Voui, en plus, malgré le côté sauvage du loup, il reste quand même un loup qui a vécu au contact de l'homme toute sa vie, et risquerait de s'approcher des maisons très vite pour trouver à manger... Je trouve ça dangereux pour l'homme comme pour le loup.
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Dim 20 Avr - 10:56

tite drine a écrit:
Wooulf a écrit:
Bonsoir,

Voui, en plus, malgré le côté sauvage du loup, il reste quand même un loup qui a vécu au contact de l'homme toute sa vie, et risquerait de s'approcher des maisons très vite pour trouver à manger... Je trouve ça dangereux pour l'homme comme pour le loup.

oui,et en plus à 11 ans, c un peu tard pour apprendre à chasser... il a quelques chicots à la place des dents et de l'arthrose.

amarok
Sunka
Sunka

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Dim 20 Avr - 12:11

Est ce que queqlu'un à contacté Bilstain ? C'est quand même leur fonction première après tout ...??? Faudrait contacter Pol ....
( pour les Loups )
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Dim 20 Avr - 19:40

je crois pas non..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Lun 21 Avr - 6:50

quand le coyote y est allé début avril il y avait un enclos de vide. j'ai donné les coordonnées à Mary...
morte-vi
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Lun 21 Avr - 13:28

Bonjour à tous,

S'il faut contacter d'autres parcs, je peux m'en occuper....

Pour les autres animaux, je diffuse et vois ce que je peux faire. J'ai appris qu'il y a dans ma vallée un mec qui a des huskies avec lesquels il fait des rando. J'essaye de la contacter au cas où...

Pour les chats, je peux aussi tenter une amie ici qui en a déjà 60... si quelqu'un peut l'aider un peu financièrement pour les chats de Germain, je pense qu'elle pourra être ok pour les accueillir. Restera à organiser un co voiturage.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des réponses
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Lun 21 Avr - 18:53

non, non..pour l'instant il faut arrêter de tél partout à torts et à travers svp....nous nous occupons des parcs.... mettez simplement les idées.... svp....

POur info, pas de place chez M.THOUMSIN, c jute unenclos de quarantaine qui n'est pas aux normes exigées pour la détention........

morte-vi
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Mer 23 Avr - 13:41

Bonjour à tous,
Juste pour info :
Un couple dans le Var, qui a déjà quelques loups, connait très bien Kitche pour l'avoir déjà garder il y a quelques années. Si besoin, ils sont ok pour la prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   Mer 23 Avr - 18:28

tu parles de Francky?

urgent pour les animaux de Germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant