Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 VOYOU de chez Germain, adopté.....

Aller en bas 
+4
manit
zaltana
Wooulf
Winyan can
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 16:58

super cool les nouvelles... gros bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 20:06

Voila quelques photos des 2 monstres.

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 2008_010

Une bonne sieste.

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 2008_011
J'ai un petit problème de format photo. Donc, je vais étudier et les posterais de nouveaux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 20:52

superchouette ça!!!
merci ça fait plaisir Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:47

merci Bob


Dernière édition par Winyan can le Ven 15 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 8:40

Oui super VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Killersp VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Killersp

manit
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 7:43

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 13:19

super!...tu tiens un carnet avec les différentes étapes ?..
ils sont beaux,
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 7:41

mamylou a écrit:
super!...tu tiens un carnet avec les différentes étapes ?..
ils sont beaux,
Bonjour,

Non, pas vraiment c'est au fur et mesure que cela vient.

Je vais refaire des photos, les précédentes ont eue un problème de traitement (mauvaise manipulation).

A part ça, on s'amuse bien tout les 3. Au début, Voyou restait dans son coin maintenant il courre partout, ne se cache plus. Pas encore très obéissant mais petit à petit, il progresse.
J'ai remarqué qu'il n'appréciait pas trop les petits chiens, il a tendance à grogner un peu. Alors qu'avec Fripouille, c'est le gros "bordouille".

Bon dimanche à tout le monde.

Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 7:49

merci pour les news.....gratouilles à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 17:42

Wooulf a écrit:
Voila quelques photos des 2 monstres.

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 2008_010

Une bonne sieste.

Bonne soirée.
Plus je regarde cette photo et plus je suis sûr que Voyou est un ours blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 17:55

Les photos d'hier.

Bon, moi je vais voir Bob.

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 2008_018

Non, viens jouer avec moi.

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 2008_019

J'ai fait une vidéo avec mon APN mais c'est pas terrible, surtout le son. J'ignorais que l'on pouvais enregistrer du son. Donc, j'en ferais une autre avec moins de co.....es dessus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 18:02

je trouve qu'il a un peu une attitude de dominance par rapport à Fripouille sur la deuxième ( position de la queue), .

Attention à vos faits et gestes..Privélégiez toujours Fripouille. Cela ne fait pas longtemsp que Voyou est chez vous , et il faut absolument le conforter dans sa place d oméga.. c trés important...
sinon, ça risque de poser problème par la suite...... surtout quand je vois sa position..... ou bien ils 'agit d 'un problème d'angle, mais méfiez vous quand même./On a souvent tendace, quand un nouveau chien arrive, surtout s'il est un peu timide à forcer sur les relations avec lui, au détriment souvent,sans s'en rendre compte,de l'autre chien.
d'autant que Voyou a des antécédents particuliers....

Un chien n'est pas"gentil", il reste un chien envers un autre chien..

grat à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:25

Winyan can a écrit:
je trouve qu'il a un peu une attitude de dominance par rapport à Fripouille sur la deuxième ( position de la queue), .
mais elle n'a pas la même position que sur la première photo sa queue?...

Citation :
Cela ne fait pas longtemsp que Voyou est chez vous , et il faut absolument le conforter dans sa place d oméga..


Pour l'omega, je ne pense pas que c'est nous qui choisissons
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:43

En fait, je suis pas sûr que ce soit Voyou le plus alpha des deux.

Mais pour l'instant, il n'y a pas de prise de pouvoir. Ils sont traités d'égal à égal. Fripouille est un peu plus jaloux car il n'a plus l'exclusivité.

Au début, Voyou se cachait sous les tuyas, on a mis un petit grillage car c'était dur de le faire revenir. Maintenant, il ne se cache plus.

Ce qui est sûr, c'est que Voyou ne fait pas confiance aux autres chiens et les rejette. Alors qu'avec Fripouille, pas de problème puisqu'ils font les mêmes bêtises ensembles.

Voyou est de plus en plus joueur et quand je rentre du boulot, il me fait la fête avec Fripouille.

Encore un peu de patience mais il y a de très gros progrès.

I am HappY.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
winyan c
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 11:15

salut....
ben, je disais ça car je vois souvent sur les autres forums, que quelques semaines aprés l'arrivée d'un "pauvre" nouveau chien que l'on a" papouillé " et dont on s'est occupé plus que l'autre, le sgens commencent à avoir des problèmes, car l'ex -nouveau chien prend l'ascendant sur l'uatre et ils finissent par se battre. résultat; les gens les séparent et ne peuvent plus garder l'ex nouveau....
Maintenant, ce n'est peut être pas le cas pour Voyou et Fripouille. tu les connais mieux que moi.C'"est juste cette phot uqi m'a interpellé.
Oui, la queue était dans la même position au début.. mais il arrivait peut être déjà dans cette intention....
en tout ca je suis happy que tu sois happy et vous souhaite plien debonheur à tous.... VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 16:32

Mary pourquoi es tu en invité?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 17:23

parce que j''ai répondu sans me connecter... on peut sur ce topic.... je suis tête en l'air, tu sais bien... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 5:46

Winyan can a écrit:
parce que j''ai répondu sans me connecter... on peut sur ce topic.... je suis tête en l'air, tu sais bien... :-)
VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Marsienn

pour Wooulf je te transmets ce message de la part de Coyote,( ce n'est pas une question prise de tête, juste une interrogation)

Citation :
est ce Voyou qui rejette les autres chiens ou les autres chiens qui n'ont pas la politesse de contact?
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 7:42

mamylou a écrit:

pour Wooulf je te transmets ce message de la part de Coyote,( ce n'est pas une question prise de tête, juste une interrogation)

Citation :
est ce Voyou qui rejette les autres chiens ou les autres chiens qui n'ont pas la politesse de contact?
Comment expliquer !!!

Les rares contactes avec d'autres chiens, font que Voyou a un comportement de crainte. Il baisse la queue, son poil se hérisse un peu et dès que le chien approche, il grogne en faisant un bond en avant. Lorsque les autres chiens sont loin, il s'arrête et les observe et des fois il s'éloigne. Il est assez fuyant, tant qu'il ne connait pas.

C'est encore plus vrai avec les humains mais il n'a pas un comportement "agressif" (auto-protection agressive, mais ce n'est pas de l'agressivité).
J'ai un peu de mal a expliquer.

Je pense qu'avec du temps, cela va s'arranger. Il faut continuer à la mettre en contacte avec les autres (humains et animaux).

Voiloup et bonne journée,VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Novella

Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 7:49

Citation :
Les rares contactes avec d'autres chiens, font que Voyou a un comportement de crainte. Il baisse la queue, son poil se hérisse un peu et dès que le chien approche, il grogne en faisant un bond en avant.
Pour schématiser, il a à la fois une gestuelle de soumission (la queue) et une de dominance (le poil qui se hérisse)...ce n'est pas ambivalent....ils utilisent simplement 2 tons
Philippe m'a dit cela que j'espère que je n'ai trahi pas sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 10:19

J'ai utilisé le mot "crainte", je pense plutôt "méfiance".

Si il utilise les 2 tons, n'a t-il pas un comportement de Béta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 15:01

Wooulf a écrit:
J'ai utilisé le mot "crainte", je pense plutôt "méfiance".
Si il utilise les 2 tons, n'a t-il pas un comportement de Béta ?
je me demande si tu ne réponds pas toi même à ta question suivante (le Beta)....
quand tu es méfiant c'est parce que tu ne sais pas encore à qui ou quoi tu as à faire...et quand tu ne sais pas, tu ne vas pas lui rentrer dans le lard tout de suite si ce n'est pas nécessaire..(et en plus il faut être sûr de ton coup si tu le fais....)
si tu te montres trop dominant tu fais monter le ton très vite et du coup brûle des paliers qui auraient pu être utiles dans la discussion ....
comment trouver le moyen de dire à l'autre, "je ne te cherche pas de noise, mais saches à qui tu as à faire, je ne me laisserais pas faire si tu me cherches?.....
avec les mots c'est simple on comprend ....comment un chien on pourrait dire cela ?...l'utilisation des 2 tons pourrait se justifier comme cela...

De plus nous oublions souvent notre propre présence Pour la photo par exemple on a juste parlé de fripouille et de Voyou, et pourtant il y a le photographe....on est habitué à la relation individu à individu.
Alors que le chien peut montrer une gestuelle qui t'es destiné en même temps qu'une autre geste à l'autre chien,
ou dire a l'autre moi je peux être à côté de Bob mais ne t'avises pas de faire pareil....et il faut qu'il te dise en même temps que cette gestuelle de dominance n'ai pas pour toi...
mais c'est peut être aussi que ton hypothèse qui s'avèrera juste

Les alpha ne passent pas leur temps à montrer des gestuelles de dominance ...et les autres loups ne montrent pas que des gestuelles de soumission....
si tu as l'occasion regarde des photo sur lesquelles il y a plusieurs loups en train de manger sur une même proie, un même loup peut montrer à la fois les plusieurs gestuelles, il a plusieurs loups autour de lui...et il ne dit pas la même chose à tous...ce n'est pas ambivalent, des tons différents...

Je ne sais pas, ce que ça veut dire, je ne fais que donner les pistes auxquelles je pense, d'autres que Coyote m'avait données pour ma chienne ou d'autres chiens..... voir plusieurs hypothèses ça peut aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 16:21

Ca devient compliqué pour mon petit cerveau.

Moi et la psycho (humaine et animal), oulala. Heureusement, j'ai de l'aspirine contre ça VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Magic-si.

Je vais prendre le temps d'y réfléchir, le débat devient ardu.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 17:38

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Novella
Wooulf a écrit:
Ca devient compliqué pour mon petit cerveau.
mdrrrr... n'exclure aucune hypothèse est toujours prudent ...VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 24 mais jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu de toi me ferait plutôt dire le contraire ;)

Citation :
Moi et la psycho (humaine et animal), oulala. Heureusement, j'ai de l'aspirine contre ça VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Magic-si.
loin de moi l'idée de dire que c'est de la psychologie... juste des pistes de réflexion possibles et elles sont peut être fausses, moi je ne sais rien de plus que toi....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 18:02

moi j'ai retenu deux conseils du Coyote que je trouve essentiels:

- avoir le temps et le prendre
- ne rien attendre de spécial du chien au moment où tu passes du temps avec lui.... et observer son chien.;e,n saisissant les opportunités que tu peux avoir.

Tout le "contraire" dirais je des scéances d'éducation classique dans lesquelles il faut un résultat en un temps donné. ( 20 h de dressage pour tel ou tel apprentissage,etc....).

Certes des conseils de méthode qui paraissent plus "désordonnnés" et ne rapprochant "que "du comportement canin ou lupin... mais ô combien efficaces quand tu sais saisir le bon créneau d'opportunités... Souvent l'impression que rien n'avance mais..hop.... une marche est soudain franchie...

Savoir doser contraintes et détente.;savoir,comme en équitation, parfois lâcher les rênes.. pour les reprendre un peu mieux la fois d'après....
Le chien est un être vivant avec ses humeurs, ses doutes ses craintes.;c 'est à cela qu'il faut penser avant tout et je crois aussi Bob , que Voyou est dans une bonne famille.... car vous êtes à son écoute. Maintenant, c'est lui qui ,petit à petit va apprendre à être à votre écoute..cve qui va donner de la COMMUNICATION;
ET là , ce sera magique.

bisous et gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYOU de chez Germain, adopté.....   VOYOU de chez Germain, adopté..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYOU de chez Germain, adopté.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIPIE DE CHEZ GERMAIN
» PARRAINAGE LOUPS
» hommage à Germain
» urgent pour les animaux de Germain
» Fond de soutien aux animaux de GERMAIN FOURNERON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: Adoptions-
Sauter vers: