Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Sujet à discussion....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez vous que le chien doive garder son libre arbitre?
non, un animal domestique doit obéir totalement à son maître, c'est un animal domestique..et s'il désobéit, cela peut même aller jusqu'à la raclée.
Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_lcap0%Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, à 100%. mes chiens ( ou animaux) sont des êtres vivants au même titre que moi et doivent avoir leur "liberté"
Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_lcap50%Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
oui, mais avec certaines limites imposées par le fait qu'ils vivent dans une société humaine et non canine.
Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_lcap38%Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
non car un animal ne sait pas ce qu'est un libre arbitre et si on le laisse faire,il n'aura pas de limites. c'est pour cela qu'il est obligatoire de l'éduquer oude le dresser fermement.
Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_lcap12%Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Non, car l'animal est inférieur à l"homme et n'a pas le droit d'avoir un libre arbitre.
Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_lcap0%Sujet à discussion.... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:38

je reprends juste deux de tes exemples

Citation :
- votre chien fait l'andouille.Il est excité et remue beaucoup, bouscule des trucs..etc.... on le laisse faire ( et donc s'exprimer) ou on arrête net en l'envoyant se coucher...?ou moins tranchant en lui demandant de faire plus doucement?
moi dans ce cas je fais l'andouille avec lui

Citation :
-Il a envie de balader à une heure qui ne vous convient pas, vous non.... Vous y allez en faisant un effort ou pas?
on peut proposer autre chose aussi

Pas de clotures, j'ai vécu deux années ainsi, 4 familles dont deux chiens....parfois il y avait les deux chiens et tous les enfants dans une maison, parfois personne, nos quatre maison étaient toujours ouvertes et chacun proposait ce qu'il savait faire, on faisait la cuisine ensemble, on décorait nos maison, on bricolait ensemble, les gamins s'entraidaient, parfois se mettaient des claques aussi...les chiens attendaient tous les enfants au retour de l'école pas seulement ceux de leur famille....si on partait en balade les deux chiens venaient quel que soit celui qui partait, ça c'est fait comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:13

oui, ...si je reprend sun de tes exemples , au début quand j'avais ma maison j'avais "cloturé" mais éléa passait dessous..Elle se baladait donc à sa guise toute la journée et ce pendant environ un an.. du jour ou Rebelle est arrivée, elle se baladait avec éléa certes, mais a bouffé 5 coqs du voisin et a attaqué et blessé ses moutons. Si j"'avais continué à laisser faire, il me la flinguait.. c'étiit un choix un choix aussi..LIbre mais combien de temps? cela aurait peut êter été son choix à elle , mais moi j'avais des responsabilités envers elle.J'ai donc dû poser des limites (clôtures). Dans le cas de fair el'andouille, oui..mais si par ex tu en as marre ,que tu veux arrêter et elle non,que fais tu?

tu vois, ce n'est pas si simplifié....
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:59

dans ce cas winyan can on se retrouve dans "un casus belli" - dès lors il faut non plus considérer la résolution du problème dans le sens "chercher la bonne solution" mais du fait du casus belli il faudra prendre "une mauvaise décision" ... dans ce cas l'optique devient chercher "la moins mauvaise"; dans le cas que tu cites tu as "limité" la liberté de mouvement pour prix d'une vie ... le jeu en valait il la chandelle? je pense qu'on peut alors facilement répondre oui (du moins selon notre vision humaine du respect de la vie tout en sachant qu'on va à l'encontre d'une règle naturelle canine)
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 17:06

oui, mais je n'ai jamais su quel aurait été le choix de Rebelle. Ct un chien, donc ,sans la notion de "voisin qui pourrait venir tuer"
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:08

elle aurait fait le choix de continuer à chasser ... et en serait très probablement morte comme tu l'as fait remarquer
c'est pour cela que j'ai fait la remarque "vision humaine" et "vision canine"
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:09

maintenant je ne dis pas qu'elle en a été "brimée" ... elle a utilisé d'autres "possibles canins" vu cette opportunité "fermée"
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 17:08

oui ...et là est la qustion: savoir où nous posons nos limites pour respecter au mieux le "canin" et en même temps le protéger de la civilisation humaine. PAs évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet à discussion.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à discussion....   Sujet à discussion.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet à discussion....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discussion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: