Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe

Information sur les canidés et Amérindiens

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

danse du loup

AuteurMessage
leruth philippe
membre du conseil

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: danse du loup   Mar 23 Déc - 11:02

recherche des infos (meme en anglais) sur cette danse traditionnelle des tribus de la cote pacifique canadienne

toutes autres infos spécifiques concernant le rapport loup - indien m'interesse aussi

but = je travaille actuellement sur la révision de la page loup de wikipédia et on y parle de rapport homme loup au long de l'histoire occidentale + un "p'tit mot" sur les indiens ... mon but est donc d'éventuellement pourvoir mettre un contenu plus consistant et documenté
merci d'avance

Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: danse du loup   Mar 23 Déc - 18:10

extrait d'un forum

Les populations indiennes de la Colombie britannique, Nootka, Kwakiut, Makak, célébraient un rituel (quatre à onze jours) appelé "Klukwana", la danse du loup. Durant le rituel du loup, l’initiation est la route qu'empruntent les enfants pour devenir des hommes

lien du forum
http://vampiredarknews.forumactif.com/mythologie-en-amerique-f64/le-loups-chez-les-amerindiens-symboles-et-textes-t806.htm

Forum assez surprenant, en bien, où j'ai trouvé ceci également..

[url]

Revenir en haut Aller en bas

danse du loup
Page 1 sur 1