Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Groupe de travail.... "la babole"....

Aller en bas 
+6
Mike26
leruth philippe
Wooulf
tite drine
Carcajou
Winyan can
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
delb
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 19:50

bonsoir à tous
juste une petite info.Aujourd'hui un chien accompagné de son maitre a été attaqué par un loup .Le chien est entre la vie et la mort;le loup s'en est tiré avec plusieurs coups de batons. Et le maitre avec une sacrée trouille.Il faut qu'on m'explique .Le loup est sensé etre sauvage ,avoir peur de l'homme etc...Je vois mal toutes vos solutions de protection si les loups changent de comportements.Il va falloir faire de la prévention et interdire aux gens de se promener si on ne veut plus de problèmes de ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 21:38

Anne E a écrit:
En temps normal, le gibier "descend" en hiver pour tenter de trouver encore quelques brins d'herbe. C'est toujours ce qu'on a pu observer.
Cette fois-ci, le gibier est surtout descendu pour s'affranchir des épaisseurs extraordinaire de neige en altitude qui les empêche d'évoluer.
Nous avions donc très près de nous et jusqu'en fond de vallée beaucoup plus de gibier que les autres hivers.
La première raison est vraisemblablement la surabondance de neige.

et aussi l'action humaine, car on déneige en premier les voies d'accès, les abords des établissements publics (les écoles,etc..) et des habitations. Ce qui va faciliter nos déplacements, facilite aussi ceux des animaux...et il est connu que les loups empruntent les voies d'accès (cf les carnets de route de Mickaël, les accidents récents de loup tué par des auto ...)

Citation :
La seconde est que les loups ont tout naturellement suivi le gibier etque ce dernier se mettait à l'abri du prédateur. en se rapprochant des maisons plus que de coutume
Il a un choix à faire...aller près des habitations et avoir plus de facilité à trouver de quoi se nourrir sur les parties déneigées mais du coup se retrouver proximité de l'humain...
Je crois que le gibier fait exactement comme ferait le loup s'il devenait chassable, qui lui aurait à choisir entre traverser les "territoires des humains" ou ceux d'autres meutes....
Citation :
j'en avance une troisième : l'apprentissage de la chasse par les immatures. En effet si je calcule bien, les louves mettant bas en avril-mai, les immatures sont prêts pour l'apprentissage de la chasse en hiver. Ce qui expliquerait le nombre assez important de carcasses retrouvées pendant tout l'hiver.
Il faut tenir compte aussi des carcasses des animaux, qui ont été mangées par les loups, (qui ont aussi un côté fossoyeurs),mais qui n'ont pas été tués par lui mais sont mortes pour d'autres raisons, affaiblissement du à des conditions particulièrement sévères etc....
je n'ai pas eu le temps de vérifier ce que j'avais comme doc.pour l'apprentissage des jeunes.

delb a écrit:
Le loup est sensé etre sauvage ,avoir peur de l'homme etc...Je vois mal toutes vos solutions de protection si les loups changent de comportements
Tu vois, c'est pour cela que certains "pinaillent", sur les forums...à cause de ce mot "peur", qui fausse l'information...Si tu avais lu, que le loup était prudent, aurais tu pensé qu'il ne s'approcherait jamais, comme tu sembles le dire?
La surprise serait toujours là mais elle serait moins grande...et tu aurais pu envisager cette hypothèse...prendre des dispositions, faire rentrer les chiens le soir etc....

Les chevreuils sont aussi des animaux sauvages, chassés, qui plus est, par l'homme, cela les empêchent-ils de s'approcher des habitations? ...
Le loup change de comportement....il s'adapte aux nouvelles donnes, il en va de sa survie, il n'a pas la possibilité, s'il reste bredouille trop longtemps de passer au supermarché du coin...et au risque de me répéter il y a l'habituation, qui rentre en jeu encore une fois.

I ne faut pas regarder les mesures de protection comme des solutions, mais comme des moyens, qui ont une certaine efficacité pendant un temps... Si je dresse un mur devant quelque chose qui t'intéresse vraiment ou dont ta vie dépend, ne chercherais tu pas comment le contourner?
de nouvelles mesures seront nécessaires, elles seront matérielles, législatives, etc..passeront par une information plus précoce et plus précise....et justement parce que le loup n'est pas statique.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'E
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 7:27

Coucou Delb,

La rencontre que tu relates m'intéresse beaucoup. As-tu des précisions sur les circonstances de l'attaque ? Sais-tu comment tout cela s'est produit ?
Ce sont des situations à suivre particulièrement si on veut, comme nous le fait comprendre justement Mamylou, aiguiser notre vigilance par rapport au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'E
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 8:33

Sur un blog québécois :

"Les loups ont plus de difficulté à trouver de la nourriture l'hiver ce qui fait que les animaux domestiques deviennent des proies de choix pour ce carnivore.
Les agents de protection de la faune du bureau de Chibougamau surveillent la situation de très près depuis les événements survenus la semaine dernière relativement aux attaques de loups sur des chiens.
Rappelons que trois chiens ont été attaqués selon les plaintes officielles acheminées aux agents du bureau de Chibougamau. Il y a eu l'attaque de la Baie Queylus où la chienne Angie s'en est sortie grâce à l'intervention de son maître. Il y a également eu des attaques au lac David le 31 décembre et au Lac Aux Dorés rapportées il y a quelques jours. Dans ces deux derniers cas, deux chiens ont été tués par un ou des loups.
« Nous patrouillons régulièrement depuis les événements. Nous avons même installé des collets avec des appâts à certains endroits que l'on croit straté-giques, mais ça n'a rien donné jusqu'à maintenant. Nous surveillons tout ça de très près. On recommande toujours aux villégiateurs d'être très prudents et de bien surveiller leur animal de compagnie lorsqu'il va dehors », avise Harold Ericksen respon-sable du bureau de Chibougamau secteur Faune et Parc.
Ce dernier raconte que le loup a beaucoup plus de difficulté à trouver de la nourriture en hiver. Un chien domestique, un chat ou tout autre animal domestique laissés sans surveillance dehors deviennent donc de la nourriture de choix pour les loups.
Si des loups sont aperçus dans les environs de Chibougamau ou près des secteurs habités en villégiature, n'hésitez pas à contacter les agents de la faune du bureau de Chibougamau au 000 000 0000
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]
# Posté le jeudi 22 janvier 2009 04:10 Angie, tirée des griffes du loup par son maître Des loups rôdent dans les zones de villégiatures

Raynald St-Germain a sauvé sa chienne, Angie, des griffes du loup.
La présence de loups dans le secteur de Chibougamau et de ses environs fait beaucoup jaser depuis quelques jours.
En effet, des citoyens sont venus raconter au journal ce qu'ils ont vu ou vécu au cours des derniers jours en rapport avec des loups et certaines de ces histoires donnent carrément des frissons dans le dos.
L'histoire qui fait le plus réagir est certainement celle d'un résidant de la Baie Queylus, Raynald St-Germain, qui est allé jusqu'à se confronter avec un loup qui était en train d'attaquer sa chienne, Angie. L'histoire s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier et dans ce cas-ci, l'homme était le meilleur ami du chien...
« J'ai entendu mon chien lâcher un cri que je n'avais jamais entendu auparavant. Il était exactement 2 h 45 du matin. Ça m'a réveillé et lorsque je suis sorti dehors, j'ai vu un loup en train d'essayer de mordre Angie dans le cou. J'ai trouvé une planche de 2 par 6 et j'ai frappé sur le loup à au moins trois reprises, peut-être quatre. Le loup a finalement lâché prise, mais il m'a fait face. Je l'ai de nouveau frappé et il a finalement pris la fuite. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur parce que ça s'est fait très vite tout ça. Mais quand j'y repense, un loup qui te fait face, c'est pas reposant », de raconter ce résidant de la Baie-Queylus.
Angie est un Terre-Neuve qui pèse aux alentours de 120 livres. Raynald St-Germain estime que le loup était certainement aussi haut sur patte que son chien. « Il ne faudrait pas qu'un loup s'attaque à un enfant. Et même lorsqu'ils s'attaquent à des chiens, c'est loin d'être drôle de se faire tuer son animal par un loup », ajoute-t-il.

Il retrouve la moitié de son chien :
Ce dernier n'est pas le seul à avoir eu des problèmes avec des loups. Monsieur Jean-Marc Fortin du lac David raconte sa mésaventure avec son chien, Max, un springer anglais d'environ 60 livres.
« J'ai sorti mon chien le 31 décembre vers 22 h 30 pour qu'il fasse son besoin avant la nuit. D'habitude, au bout de 5 minutes le chien revient dans la maison. Lorsque j'ai ouvert ma porte, il n'était pas là. Je suis allé voir dehors et il était en face de ma porte de garage. Il ne restait que la moitié du corps de mon chien », déplore M. Fortin. Ce dernier a aussi fait part d'une voisine près de chez lui qui a vu un loup sur sa galerie quelques jours plus tard.
Par ailleurs, on dit que deux ou trois chiens ont été attaqués par des loups dans le secteur du lac Merrill. Une dame aurait même eu la mauvaise surprise de ne retrouver que la tête de son petit chien dans ce secteur il y a quelques jours. Toutefois, cette information n'a pas été validée. Enfin, en dernière heure, le journal apprenait qu'un chien d'une bonne grosseur avait été attaqué et tué aux abords du lac Aux Dorés mardi matin.

Faire appel aux agents
Du côté des agents du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le porte-parole du bureau de Chibougamau, Harold Ericksen, a déclaré lundi lors d'un entretien avec le journal, que les agents patrouillaient régulièrement les secteurs où les loups ont été aperçus, soit au lac David et à la Baie Queylus. Selon ce dernier, plusieurs plaintes ont été acheminées aux agents de la faune récemment, dont deux attaques sur des chiens, celle de Baie Queylus et celle du lac David.
« Nos agents patrouillent régulièrement. Nous allons tenter de capturer les bêtes avec des appâts. Par contre, si nos agents aperçoivent un ou des loups près des résidences, nous allons les abattre. Et si une personne se sent menacée par un ou des loups sur son terrain privé, cette personne peut se défendre et même abattre la bête. Si tel est le cas, il faut que cette personne communique avec nous après et nous irons recueillir la bête. Pour le reste, on demande aux gens qui vont prendre des marches en forêt d'être prudents par les temps qui courent. On demande aux citoyens de nous appeler le plus rapidement possible lorsqu'ils voient un loup », mentionne M. Ericksen.


Qu'en pensez-vous ?

Selon le principe de précaution, j'ai déjà changé mes habitudes vis à vis de mes chiens qui ne sortent plus seuls autour de la maison à la tombée de la nuit, ni au petit matin. Je compte aussi renforcer le grillage de mon jardin et le réhausser à certains endroits. Mes chiens y séjournent en effet des journées entières, seuls.

Pour être complètement honnête, mes chiens se sont sauvés 10 jours durant l'année dernière et 5 jours cette année, à chaque fois fin mars, dans les montagnes qui m'entourent et dans la forêt. Ils étaient sur le secteur des loups (mes nuits étaient blanches). Ils sont revenus tous les deux à chaque fois, sans une égratignure. De la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 10:40

les loups peuvent tuer des chiens, en cas de compétition alimentaire, ou bien avec des chiens errants sans patronnes pour raisons de territoire et de protection de la meute. Ils peuvent tuer ou blesser gravement les chiens de bergères s'ils sont de nombre inférieur aux loups. Mais je trouve étrange qu'un loup est allé près à une maison pour attaquer le chien ! Je trouve plus facile qu'il était un autre chien. Celle madame a trouvé seulement teste de son chien ? mais les loup mangent l'entrailles de la carcasse et laissent teste, des pattes et queue. Même un sanglier peut tuer un chien et le manger. Pour identifier une predation de loup est nécessaire d'examiner varies des facteurs sur la carcasse, l' ambient autour, et les traces près de la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 11:06

bucaneve a écrit:
Mais je trouve étrange qu'un loup est allé près à une maison pour attaquer le chien ! Je trouve plus facile qu'il était un autre chien.
Pourquoi étrange?...ça ne correspond pas à ce qu'on nous raconte depuis des années, mais il faut faire le constat, ça arrive.
ce que je trouve étrange c'est qu'on s'étonne que ça arrive alors que nous avons des doc. qui nous relatent les mêmes faits dans d'autres pays....

les loups n'attaquent-ils pas les troupeaux même gardés par des patous?...les chiens s'en sortent ils toujours indemnes?...
Donc ce n'est pas forcément le chien qui était visé non plus, ça peut l'être, mais ce n'est pas forcément la seule raison...l'attaque du chien peut aussi être due à son intervention...Nous n'avons pas d'info sur les circonstances...et peut être allons nous trop vite et mélangeons cause et effet.
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 11:58

C'est vrai. L'unique raison peut etre c'est qu'eventuellement un loup est approché à la maison pour chercher nourriture. La nourriture est état défendu du chien, le loup est entré en compétition avec le chien et il a attaqué le chien. Mais ils servent de toute façon des épreuves certaines.
Revenir en haut Aller en bas
delb
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 12:02

aux dernières infos ( que tout le monde tient confidentiel)l'attaque a eu lieu sur le plateau d'alloup hier à 10 h00.Le chien était avec son maitre et il se promenait bien tranquillement à découvert en lisière d'un bois;Le propriétaire du chien a porter plainte à la gendarmerie mais je doute que l'on en entende parler !!!!!!C'est bien dommage car les gens doivent etre au courant.Ils doivent etre prévenus qu'ils peuvent rencontrer le loup et que cette rencontre peut avoir lieu n'importe ou et n'importe quand.IL FAUT ARRETER DE DIRE AUX GENS QU'IL N'Y A PAS DE DANGER;Aujourd'hui personne ne peut nous dire quoi faire .A part des conseils sur ce site. A entremont,on est en plein dans l'agenda 21,ils auraient du intégrer la problématique loup/cohabitation.Car cela va devenir un problème pour tous les habitants que l'on soit pour, contre ou qu'on ai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'E
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 15:13

voici le post du propriétaire du chien sur le site du Dauphiné Libéré :

Un loup a attaqué mon chien ce matin alors que je me promenais sur le plateau d’Alloup au MONT-SAXONNEX.
J’ai eu la peur de ma vie quand j’ai vu que ce n’était pas un husky.
Quant il est sorti du bois, il est venu tout droit sur mon chien malgré mes cris. Il a sauté sur mon chien pour le mordre sur le dos. Je me suis servi de mon bâton de ski comme d’un pique pour faire fuir cet animal. C’est seulement après une dizaine de coups de bâton qu’il est retourné dans les bois. Mon chien est maintenant chez le vétérinaire entre la vie et la mort.
Quand ce sera un enfant qui se fera attaquer il sera trop tard.
Cet après midi, je vais aller porter plainte à la gendarmerie.
Je suis encore sous le choc et j’ai beaucoup de mal à m’exprimer mais je vous tiendrai informé des suites,
Cordialement,
Marc G.
Répondre Signaler un abus 2 (2 votes)
Par Marc , le 01/04 à 11h27


Si ce qu'il raconte est vrai, il y a effectivement de quoi revoir sérieusement les choses et alerter les autorités compétentes.

En revanche, j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril très douteux et de très mauvais goût. Ou plutôt si, j'espère que c'est un poisson d'avril, même s'il est très douteux et de très mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 15:20

vous devez acheter pour vos chiens des colliers avec des pointes d'acier anti morsure. Semblables aux vreccali anti loup .

cherchées sur le web "vreccali" ou "vreccale" je ne réussis pas à insérer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 16:10

delb a écrit:
aux dernières infos ( que tout le monde tient confidentiel)l'attaque a eu lieu sur le plateau d'alloup hier à 10 h00.Le chien était avec son maitre et il se promenait bien tranquillement à découvert en lisière d'un bois;Le propriétaire du chien a porter plainte à la gendarmerie mais je doute que l'on en entende parler !!!!!!C'est bien dommage car les gens doivent etre au courant.Ils doivent etre prévenus qu'ils peuvent rencontrer le loup et que cette rencontre peut avoir lieu n'importe ou et n'importe quand.IL FAUT ARRETER DE DIRE AUX GENS QU'IL N'Y A PAS DE DANGER;Aujourd'hui personne ne peut nous dire quoi faire .A part des conseils sur ce site. A entremont,on est en plein dans l'agenda 21,ils auraient du intégrer la problématique loup/cohabitation.Car cela va devenir un problème pour tous les habitants que l'on soit pour, contre ou qu'on ai pas d'avis.

Là je t'arrête, car si le loup était vraiment un animal dangereux et sanguinaire à l'excés , tu crois que le maître s'en serait sorti??? juste en donnant quelques coups de bâtons??? si c'était t un tigre ou un grizzly, le maître ne serait jamais revenu pour raconter quoique ce soit. Mais on a jamais caché que les chiens peuvent être tués par des loups car ils peuvent être considérés comme des proies.
L'autrefois le chien d'un copain a été éventré par un sanglier et s'en est sortir de justesse... et ce n'est pas un chien de chasse.. c'est un malinois.

Quant aux conseils dont tu parles, on en revient àce que je disais un peu plus haut. Prévention troupeau, certes, mais aussi information ds touristes, des promeneurs ,e tc... mais tout le monde veut,soit tellement se débarrasser du loup, soit tellement le laisser là où il est envers et contre tout, que personne ne veut "officialiser" ce retour en faisant comme dans les parcs nationaux où vivent des animaux sauvages.
Mais on est bien d'accord que cela reste un problème car ccela fait partie d'un état d'esprit:

Pourquoi les gens accepteraient ils de mettre leur chien en danger (et ayant moi même des chiens, je peux t'assurer que je comprends le désarroi et la peine du propriétaire) et accepteraient d'avoir peur?

Si je reste objective, j'habite dans un pays où le loup n'est pas encore revenu et qui suis-je pour imposer aux autres de le garder?

Je ne peux qu'essayer d'ouvrir un dialogue, mais même si deux ou trois personnes acceptent de venir discuter ici, c'est la majorité des gens de là -bas qui va décider. Et même si le loup pouvait avoir un intérêt économique pour la région, est ce que cela serait suffisant pour convaincre? je ne suis pas sûre....

Citation..trouvée sur le dauphiné libéré

ce qui pourrait expliquer les carcasses.Le loup peut en effet se révéler charognard.Il n'a pas forcément tué ces bêtes.

Citation :
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire lire un article édifiant issu du Nouvelliste.ch et rédigé par un chasseur suisse. Les ignards non chasseurs que nous sommes comprenons mieux pourquoi tant de carcasses d'animaux parsèment le sol, l'hiver. Chère Delb, vous allez pouvoir enfin respirer, ça fait des années et des années que le petit chevreuil meure d'autre chose que du loup : "Je reprends ici l’excellent papier de mon collègue et chasseur Pascal Fauchère. En vous encourageant à lire le dernier texte sur le nourrissage du gibier en hiver: Une fausse bonne idée
NATURE : Le gibier souffre en cette saison hivernale. Le chevreuil est particulièrement touché. Déranger les animaux, à éviter impérativement…
Des traces qui s’arrêtent brusquement au milieu d’une clairière d’un blanc immaculé. La carcasse d’une chevrette à moitié recouverte par la neige. Des corbeaux qui s’affairent à leur pitance. La scène est presque banale au théâtre de la nature. Elle se joue fréquemment en cet hiver plutôt rigoureux.
Dans la grande faune, les chevreuils sont les premiers touchés par les conditions météorologiques actuelles. Froid persistant et quantités de neige jusqu’à basse altitude ont causé la mort de 129 individus entre le 1er novembre et le 2 février dans le Valais romand contre 94 l’an dernier durant la même période. «Leurs pattes fines et leurs tailles basses les empêchent de se déplacer facilement l’hiver», explique Yvon Crettenand, biologiste au Service cantonal de la chasse. «Plus de la moitié, souvent de jeunes bêtes inexpérimentées, périssent par accident sur les routes dégagées qu’elles n’hésitent pas à emprunter en cas de grosse neige.»
Espèces mieux adaptées
Chamois, cerfs et bouquetins s’en sortent mieux. Le taux de mortalité reste presque inchangé pour ces espèces mieux adaptées à l’altitude. On dénombre une quarantaine de chamois péris ainsi qu’une vingtaine de cerfs. 19 bouquetins morts ont été recensés contre 13 l’an dernier. «Seul le gibier des régions du Saastal, du Vispertal et du Simplon souffre vraiment d’une situation critique», nuance Yvon Crettenand



Autre citation


Citation :
Samedi soir sur les frètes (à Glières pour ceux qui ne connaissent pas ) deux promeneurs se sont perdus donc hélico secouristes et tout le reste et comme il faisait nuit, ils avait des phares avec les hélico et la qu'est ce qu'ils voient: 14 loups d'un coup mais oui on continue de nous dire qu'il y en a 6 ou 7....
chercher l'erreur.

une meute de 14 loups ( pas 15, bien le temps d'en compter 14), déjà c'est halluccinant pour un pays comme la Francxe mais des loups qui n'ont pas peur des bruits des hélicos ni des lumières en pleine nuit (et qui se laissent compter, tranquilles) ça, c'est franchement de la science fiction....

Voilà, ça c'est le truc typique qui me fait rager; c'est un des plus gros problèmes du "problème" loup: les exagérations, la rumeur qui grossit n'importe comment, les mensonges pour le discréditer encore plus et les vieux récits qui ressortent. Faudrait revoir le fait que la terre est peut être plate...
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 18:40

aussi en Italie quelques chien errant a ètat attaque' et parfois tue' des loups autre que les chien de berger mais aucun humain n'a ètat jamais attaque'.
les chiens doivent etre près de padronnes, possiblement avec la laisse et collier avec pointes en zones riches des loups .
Cet c'est mien conseille.
De tout facon c'est extremement important empecher que le loup perd la mefiance pour l'human.
Donc le loup ne doit jamais faire association positif avec l'human comme par example le nourriture.
Il depend tout de notre comportement empecher des futurs incidents.
Le probleme de Yellostone a ètat un tourisme irresponsable lequel malgreè les appels ils laissaient nourriture aux loups et ours pour les voir.
le loups pour l'instant ne pas est dangereux pour l'human mais il dèpend soul chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 19:13

je voudrais ajouter que ces monsieurs ont fait bien à taper le loup, soit pour sauver leurs chiens, soit parceque tres important ces loups les prochaine fois penseront très bien avant d'attaquer un chien avec voisin leurs patronnes. Ceci a aidé au maintenir de la mèfiance vers l' humain. Et le loup peut avoir futur seulement si il continue à craindre l' humain.
Revenir en haut Aller en bas
wakanda
tathanka
tathanka
wakanda


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Dans mon Berry chère à mon coeur
Date d'inscription : 01/04/2009

Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 3:59

bucaneve a écrit:
aussi en Italie quelques chien errant a ètat attaque' et parfois tue' des loups autre que les chien de berger mais aucun humain n'a ètat jamais attaque'.
les chiens doivent etre près de padronnes, possiblement avec la laisse et collier avec pointes en zones riches des loups .
Cet c'est mien conseille.
De tout facon c'est extremement important empecher que le loup perd la mefiance pour l'human.
Donc le loup ne doit jamais faire association positif avec l'human comme par example le nourriture.
Il depend tout de notre comportement empecher des futurs incidents.
Le probleme de Yellostone a ètat un tourisme irresponsable lequel malgreè les appels ils laissaient nourriture aux loups et ours pour les voir.
le loups pour l'instant ne pas est dangereux pour l'human mais il dèpend soul chez nous.

Et si le loup on lui donnait de quoi vivre :prairies,nourriture etc....
Pour pouvoir se que demande le loup ,ne pas dépendre de l'homme,
Les chevreuils dans ma régions détruise tout ,ils s'approchent des maisons s'en craintent
Alors!!!!!!!!!!!! si le loup avait de tout ça est-ce-que les attaque arrêteraient ?
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 9:04

je ne parle pas des animaux sauvage. Je parle des gens que laissant nourriture par terre par example, comme quelqu'un fait avec les renards (en Italie ils font ainsi avec les renards malheureusement).
Mais c'est seulement un example.
Ce comportement est dangereux.
il faut ne pas donner aux loups de comprendre que l'humaine est inoffensif.
Il faut ne pas imiter par jeu l'hurlament des loups, car le loups peuvent rèpondre ou bien s'approcher par vèrifier.
Il faut ne pas suivre les pistes de loup sur neige par jeu car il y a le risque de le rejoindre.
Celles ci sont des choses que ils peuvent faire seulement qui il faire monitorage.

Je ne ecris pas bien francais et je ne connais pas le francais complètement, donc je me excuse avec vous pour mes erreurs et mes expressions.
Parfois peutètre je me trompe les mots ou je ne comprends pas bien. Je suis dèsolè, je voudrais apprendre mieux mais je suis autodidacte.
Excuse moi ancore.
Si je me trompe je vous prie de me corrige.
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 9:20

j'ai lu nouvellement ton intervention. Maintenant j'ai compris mieux. Excuses moi beaucoup.

Le loup est un animal extrêmement adaptable. Il mange tout. Quand il n 'y a pas des ressources alimentaires comme proies naturels, Il mangent des fruits, racines, insects, vers, oeufs d'oiseau, carcasses dèja' mortes pour maladie, pour incident. Si dans un territoire il y a peu de disponibilitè de proies, les meutes ils se dispersent ou il se dèplace. Si dans un territoire il y a peu de nourriture la meute pas se forme. Le loup reste solitaire. On ne se forme pas le couple. Il ne se reproduit pas. Il change territoire.
Ou bien il attaque des animaux domestiques comme moutons plus des avant.
Revenir en haut Aller en bas
wakanda
tathanka
tathanka
wakanda


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Dans mon Berry chère à mon coeur
Date d'inscription : 01/04/2009

Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 10:40

bucaneve a écrit:
j'ai lu nouvellement ton intervention. Maintenant j'ai compris mieux. Excuses moi beaucoup.

Le loup est un animal extrêmement adaptable. Il mange tout. Quand il n 'y a pas des ressources alimentaires comme proies naturels, Il mangent des fruits, racines, insects, vers, oeufs d'oiseau, carcasses dèja' mortes pour maladie, pour incident. Si dans un territoire il y a peu de disponibilitè de proies, les meutes ils se dispersent ou il se dèplace. Si dans un territoire il y a peu de nourriture la meute pas se forme. Le loup reste solitaire. On ne se forme pas le couple. Il ne se reproduit pas. Il change territoire.
Ou bien il attaque des animaux domestiques comme moutons plus des avant.

Ne t'inquiète pas pour le français je trouve que tu te débrouille très bien
Et ce forum est fait justement pour avoir des différences de culture de tout les pays qui aiment les être vivant
Donc on s'est compris !
Le plus grand prédateur du monde L'HOMME !
Et sa ne changera pas tant que l'homme changera pas mentalité

Amitiées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 11:35

wakanda a écrit:

Le plus grand prédateur du monde L'HOMME !
Et sa ne changera pas tant que l'homme changera pas mentalité
La question n'est pas de savoir si l'homme est le plus grand prédateur...merci de ne pas faire dériver la question initiale..
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'E
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 12:23

Bucaneve, tes conseils sont très précieux et plein de bon sens. D'ailleurs, je les copie un par un pour les conserver dans mon dossier "loup".
La prédation sur les chiens est assez courante, selon Geneviève Carbone (Les loups - Larousse). J'ai donc décidé de prendre quelques mesures de prévention pour les miens, même si le risque n'est pas haut.

Enfin, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : à part Drine qui a émis de grandes réserves sur le fait, nous avons été les victimes d'un poisson d'avril. Lisez plutôt :

"Bonjour,
Je reviens sur l’histoire de mercredi où mon chien c’est fait attaquer par un loup.
Je tenais à vous rassurer car mon chien va très bien et moi aussi. D’après les gendarmes et les gardes chasses qui se sont rendus immédiatement sur les lieux, et après une enquête, Ils m’ont confirmé que c’était bien un loup.
Ils m’ont expliqué que ce n’était pas la première fois que ce loup faisait parler de lui.
En effet un certain Charles P. raconte dans un récit que ce même loup aurait déjà attaqué un dame âgée dans le seul but de lui subtiliser les victuailles que sa petite fille toute vêtue de rouge devait lui apporter…
Et oui, désolé pour tous les détracteurs du loup mais, il n’y a jamais eu d’attaque de loup sur mon chien, c’était un simple poisson d’Avril.
J’en profite pour faire part de ma joie de savoir que le loup est de retour dans nos montagnes et que je me battrai pour qu’il y reste et pour trouver des solutions afin que la cohabitation avec les éleveurs se face du mieux possible.
Quand à vous amis Chasseurs, je suis vraiment désolé de voir que vous avez trouvés meilleur chasseur que vous et, je tiens à vous rappeler que lui, le loup, chasse pour manger et non pour exhiber ces trophées au dessus de la cheminée…
Bonne journée
Marc
Répondre
Signaler un abus
1 (1 vote)
Par Marc G. , le 03/04 à 12h51 "


Y'a des moments où j'ai un peu de mal avec l'humour français, mais bon.

Malgré tout, si une confrontation avec un loup devait arriver j'ai quelques indices dans le livre de Carbone (Voui, bon, c'est un peu mon livre de chevet en ce moment ! Mais c'est aussi un livre sans concession et qui énonce des faits irréfutables et vérifiés). Ils rejoignent ceux de Bucaneve
Revenir en haut Aller en bas
bucaneve
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 14:49

le récit de mercredi il était un poisson d'avril ? ? ? ? ? ? noooon ..... je me sens ainsi idiot ! j'ai cru à tout ! ! !


de toute façon ces agressions arrivent réellement, ils sont rares, mais ils arrivent. Donc mes conseils restent. J'e met toujours aux mes chiens le collier avec des pointes en zones de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 16:11

Sauf que le jour où ce ne sera pas un poisson d'avril, le gars va moins rigoler. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas... ça peut coûter la vie aux loups....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 16:28

Croyant se moquer avec ce poisson d'avril, il a tout a contraire permis de mettre en avant certains points. Et je note au passage, que même ceux qui ont pensé à un poisson d'avril n'ont pas pu apporter un seul élément disant que c'était impossible....

Nous aurions très bien pu discuter avec les mêmes arguments, qui tiennent toujours d'ailleurs, à partir d'un fait réel (au Canada ou ailleurs)

Le gros avantage que j'y vois, c'est que la discussion n'a pas été barrée par la phrase type: "mais ce n'est pas en France, c'est aux US etc..."...il permet d'anticiper
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'E
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 6:52

Tremblement de terre dans les Abruzzes. Bucaneve, j'espère que tu n'as pas de la famille ou des amis dans les Abruzzes qui ont été touchés. Donne-nous des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'E
Invité




Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 6:43

winyan Can, as-tu des nouvelles de Bucaneve ?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 16:43

non aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail.... "la babole"....   Groupe  de travail.... "la babole".... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail.... "la babole"....
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours "modéré" ou "engagé"?
» "Avec les loups" de J.Brandenburg (préface du liv
» Conférence "Paroles amérindiennes" (2). Suite et f
» "loup" dans les langues amérindiennes
» cherche traduction française du mot "Miyelo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: