Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounouk
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens Empty
MessageSujet: Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens   Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens EmptyMer 24 Mar - 19:03

Bonjour à tous!
Je suis un passionné du Peuple Amérindien, mais surtout, j'ai le Projet d'Installer dans le Département des Pyrénées Orientales en France, un Camp Touristique Environnemental qui aura les particularités suivantes:
1°) - Il ne sera composé qu'avec des Tipis
2°) - Il sera respectueux de l'environnement
3°) - Il proposera des activités liées à la Nature et aux Amérindiens

Je recherche donc, tout partenariat, avec des Amérindiens "de souche" (c'est à dire de "Vrais Amérindiens")

Je souhaite, par ce dernier, permettre aux Européen et aux Français (en particulier), de découvrir "La Vrai Vie" des Amérindiens aux travers des siècles jusqu'à ce jour, et leur faire oublier tous les "Mensonges" racontés ici et là, dans bon nombre de manifestations (Festivals Country par exemple).

Dans un premier arriver à avoir un Réseau sérieux avec des Amérindiens, puis ensuite, renforcer encore ce Partenariat jusqu'à Travailler réellement avec eux (comme mettre en place un circuit de commerce equitable, ou en rejoindre un s'il existe déjà!)

Voilà pour l'instant!
Ha si!! Au fait! Vous souhaitez me découvrir ? Voici l'adresse de mon site Perso:
http://www.nounouk.com

Amitié Solidaire à tous!
Nounouk
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens   Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens EmptyDim 28 Mar - 17:58

belle idée mais difficile à réaliser, les réglements en France obligent par exemple à cimenter le socle des tipis, et tu ne peux pas y faire de feu

s'il n'y a pas de règles d'hygiène stricte tu ne peux pas recevoir des enfants , etc etc

renseignes toi bien auprès des autorités compétentes, plus d'un s'est cassé le nez à cause de tous ces réglements

Et à quel titre peux tu dire qui est un véritable amérindien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Nounouk
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens Empty
MessageSujet: Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens (suite)   Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens EmptyLun 29 Mar - 13:40

Bonjour "PlumeAigleBlanc" & Bonjour à tous !
Oui je sais que mon projet est particulier, peut être même trop ambitieux, cependant il me tient à coeur, tout autant que ma volonté d'aider et d'être Solidaire du Peuple Amérindien!
Pour les règlementations françaises pour "les habitations légères de loisirs" je suis au courant! Mais dans certains cas particuliers, ces "directives" peuvent être détournées!
En ce qui concerne, faire la différence entre les Vrais Amérindiens des Faux, et avant d'affirmer que je pouvais faire la différence, j'ai navigué sur Internet, visité des tas de sites ( "Amérindiens" dans leur présentations) jusqu'à ce que je tombe sur différents sites, qui, justement, avertissaient les "webaunotes" quand aux sites, personnages.... qui se font passer pour des Amérindiens! C'est en analysant ce que racontent ces sites....comment ils sont mis en page (photos, illustrations....), le sérieux de leur suivis, mises à jour...., et en comparant ces derniers avec "la vision que j'ai du peuple amérindien" (vision non pas "générale", mais vision construite grâce à tout les renseignements "sérieux" que j'ai pu glaner ici ou là...)!!
En effet certains sites proposent par exemple des images n'ayant rien à voir avec le Peuple Amérindien! Je parle là des images d'"Indienne" très légèrement vêtue, avec de beaux dessins de Loups, de Ciel, d'apparitions en tout genre.... qui ne paraissent correspondre en rien avec les Croyances, les traditions Amérindiennes ! Je comprends certaines images qui reflètent, je pense, parfaitement le Peuple Amérindiens, mais on trouve parfois sur le net des images n'ayant rien à voir avec les Autochtones !
Puis il y a également les sites "Amérindiens" proposant des produits Amérindiens (huiles de massages...) à la vente! Des conférences.... mais qui ne sont reconnus par aucun groupement ou autre!! Qu'en penser ? comment savoir si les produits vendus sont réellement fabriqués par des Amérindiens, ou que les fonds obtenus après vente serviront pour aider le Peuple Amérindien ?

Une dernière question qui me vient à l'Esprit! Je ne veux pas "remuer le couteau dans la plaie", ni quoi que ce soit, mais j'aimerai avoir votre Avis sur une "Personnalité" du Web, car je ne sais "sur quel pied danser" par rapport à cette personne qui est: "Aigle Bleu"!!!

Bref, pas mal de choses qui me font quand même me poser certaines questions au final!!

C'est sur que je ne connais pas toutes les Vérités sur les Amérindiens, mais j'essaye autant que possible, avec le peu que j'en connait, de donner de Vrais Informations sur mon site. ( www.nounouk.com )

J'ai eu la chance de trouver des vidéos très représentatives sur le site de l'ONF! J'ai donc décidé d'en mettre certaines sur mon site!

Donc, voilà!
Mon souhait est d'arriver dans un premier temps à construire un site web respectueux du peuple Amérindien, de pouvoir suivre l'actualité de ce Peuple Jours après Jours et d'en parler sur mon site.
Ensuite, je souhaite donc implanter mon projet "Ikowakatha"! Un projet de Camp Touristique respectant l'environnement (toilettes sèches, traitement naturel des eaux de douches et de vaisselle...), Un Camp uniquement constitué de Tipis, et Solidaire du Peuple Amérindien (Commerce équitable...)
Donc, je souhaite pouvoir aider efficacement ce Peuple, qui, encore à ce jour rencontre de Grande Difficultés, au delà de ce qui est imaginable par une grande majorité d'européens!

Et si je pouvais, ici, en France, dans un premier temps, rencontrer un Amérindien, cela me serait très utile, car j'ai bon nombre de questions auxquelles je souhaiterai avoir des réponses "sures"!!!
Merci à tous !!!
Amitié
Nounouk (Arnould Leclercq)

plumeaigleblanc a écrit:
belle idée mais difficile à réaliser, les réglements en France obligent par exemple à cimenter le socle des tipis, et tu ne peux pas y faire de feu

s'il n'y a pas de règles d'hygiène stricte tu ne peux pas recevoir des enfants , etc etc

renseignes toi bien auprès des autorités compétentes, plus d'un s'est cassé le nez à cause de tous ces réglements

Et à quel titre peux tu dire qui est un véritable amérindien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens   Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Partenariat Sérieux avec Amérindiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dix commandements amérindiens
» traductions textes sur les amérindiens
» Vidéos loups et amérindiens
» blog/sites des films amerindiens
» livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: