Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ayia-na

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayia-na
sunkmanitu
sunkmanitu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Ayia-na   Ven 1 Avr - 8:03

Connaissez vous cette légende?
Ayia-na c'est le pseudo que j'avais pris pour un forum spirituel et cette légende ressemblait étrangement à la mauvaise passe que je vivais à ce moment là , l y a eu en moi ce déclic ou je me suis ouvert à la spiritualité

J'aimerais à présent vous conter une petite anecdote.
Lorsque j'étais un indien d'Amérique, j'étais trés impressionné par le charisme de mon père. C'était un sage homme, toujours prêt ? nous parler de la pluie, des rivières et des arbres et à nous faire voyager en esprit par un dialogue trés pur qui élève l'âme.
Autour de notre campement, chaque arbre avait un nom car nous avions pour habitude de baptiser chacun d'eux.
Un jour, alors que nous parlions aux arbres, je m'arrêtai devant un arbre mort qui avait été terrassé par la foudre. Cet arbre était noir, entièrement brulé, anéanti. Je demandai ? mon père si il portait un nom. Non, me répondit-il, mais nous allons lui en donner un. Oh, lui dis-je, mais il est trop tard, bien trop tard maintenant pour lui !
Mon père eut un vague sourire, posa ses mains sur le tronc de cet arbre puis les leva haut vers le ciel. Enfin, il prononça de façon solennelle:

- Arbre de la foudre, je te donne un nom : Ayia-na, ce qui signifiait dans notre langue résurrection. Puis il ferma les yeux, posa à nouveau ses mains sur le tronc carbonisé et lui envoya de l'amour-vie de toutes ses forces mentales.

A peine quinze jours plus tard, l'arbre se mit à faire de nouvelles pousses et de nouvelles ramures apparurent bientôt. Mais la surprise fut encore plus grande l'année suivante. Ayia-na bourgeonna si fort qu'il devint l'arbre le plus fleuri de toute la contrée !
Le simple fait de lui avoir offert un nom avait permis à cet arbre foudroyé et normalement condamné de reprendre le souffle de vie. Ceci pour vous démontrer à quel point la reprise d'une vie tient parfois à peu de chose. Un peu d'amour, un peu de foi et le ciel vient ensuite à la rescousse...
Lorsque je vis l'arbre transfiguré, empli de bonheur et de vie, je compris que les arbres avaient une âme eux aussi, bien réelle, belle et sensible, et qu'on était responsable de leur bien-être.
La nature est nécessaire à votre existence. Le simple fait de l'aimer et de la respecter est déjà lui apporter la vie.

Ainsi, je me sens également responsable de mes "poussins".
Au travers des arbres, je vous apporte le souffle de mes messages. Lorsque vous m'écoutez en profondeur, vous comprenez ma sensibilité et nous pouvons alors danser ensemble la danse du vent ; celle qui transporte le pollen de l'amour sur les roses.
Cette rose est pour vous. Je l'offre à tous ceux et toutes celles qui comprennent le langage d'amour des anges de Lumière.
Je vous accompagne à chaque instant dans la danse de la vie.

Paix à chacun de vous.

Kheeb

Niaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le loup
sunkmanitu
sunkmanitu
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : st romain en gal
Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Ayia-na   Lun 20 Juin - 17:57

merci a toi pour tout cela et celui qui c est lire entre tes lignes comprendra l homme sage que tu est . je te souhait une vie plenne de bonheur et de jendresse .
moi j ai su lire tout simplement avec mon esprit libre

PAIX aussi a toi et que le vent te chante sa plus belle chançon

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ayia-na
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Contes , légendes et citations....-
Sauter vers: