Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??

Aller en bas 
+3
Wolfeyes
amarok
vivian
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 15:08

vous allez me prendre pour une tarrée!!!!
je pense qu'il ne faut pas nier le problème loup...
il faut les laisser vivre..peut etre en parlons nous trop??
ils se développent doucement et la population est en hausse...de toute façon ils continuent d'arriver...faudra remettre des postes de douanne...!
il faudra apprendre à faire des concession et peut etre fermer les yeux pour certains "assassinats"...mais de dire toujours les bergers et les eleveurs sont des imbéciles...(ce qui est souvent la réalité!) ça ne fait rien avancer...
je rentre de zone loup... Like a Star @ heaven Smile ..et...
pas vu de doubles filets autour des troupeaux...juste des simples...pas vu de patous...juste des patouagressifs...pas vu de barriere electriques..juste 1fois 1 batterie...
par contre vu des chasseurs avec fusils dans le coffre...
il faut le dénoncer....mais pas trop parler de ces gens qui ne sont pas...
enfin c'est un peu compliqué...il fait chaud!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 16:44

je te comprends élisabeth mais j'ai vu dernièrement au info de france 3 l'interviw d'un berger qui disait que de tout façon les "anciens" avaient tués tous les loups et c'est pas pour rien et que lui et les autres feraient de même ,comment veut tu parler avec quelqun comme ça ,pour moi le loup a sa place sur terre comme nous .
par contre j'avais vu une jeune bergère qui disait qu'elle était prête à perdre quelque bête mais elle était pour le retour du loup
j'ai l'impression que les bergers sont divisés mais ceux qui sont pour le retour du loup préfère se taire et je les comprends car quand une soixantaine d'individu s'en prenne à une dame de 60 ans il y a de quoi avoir peur pour sa famille et pour sa sécurité (reviens ton au temps des barbares !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 17:01

vivian a écrit:
(reviens ton au temps des barbares !!!!!)
OH VOUI VOUI VOUI VOUI VOUI ! ! ! ! ! comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Karol20w comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Karol20w comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Karol20w
On peut ? dit, siouplais.....dit oui comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 17:29

oui oui oui comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Magic-si
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 17:42

de toute façon ce n'est pas "compliqué" l'état français prend le loup en "otage" et comme bouc-émissaire....c'est soi-disant a cause du loup que la profession pastoral coule!?
C'est n'importe quoi! et le pire c'est que certains bergers y croient! c'est hallucinant!
pendant un certains temps j'était plutôt "indulgent" a l'encontre des bergers...je ne les mets pas tous dans le même panier...mais la majeure partie d'entre eux commence a me gonfler sérieusement comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Karol20w ainsi que la majorité des chasseurs...
Tu nous demande élisabeth: "comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??"
Moi perso, je le vois très mal, avec les enfoirés qu'il y a au gouvernement et a la pression qu'il subisse par certains loby....j'entends le tic-tac de la mise a mort du loup...
Péssimiste me direz vous? et ben oui....
si je dois être optimiste que l'on me dise pourquoi , il y a 60 en.......s de chasseurs/bergers qui agresse une femme et qu'il n'y a pas un seul défenseur du loup en face pour répondre a l'agression??????
on va me dire que l'on ne répond pas a la violence par la violence...ok! mais a attendre que certaines grosse asso bougent ou qu'il y aie des arrangements administratif entre certains parti...le loup est encore une fois entrain de déguster........
alors quoi! le fond de ma pensée est que l'on est prit par les c....... et que c'est pas demain que ca va changer et d'ici la on regardera les loups sur un dvd....
sorry, j'arrête de lacher mon fiel , j'ai la haine! comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 19:59

c'est drole....enfin...
moi je crois que notre ami est plus intelligent et qu'il est capable d'eviter le pire....
est ce parce que je sais....je l'ai rencontré....plusieurs fois...
je ne sais pas...ou bien je suis à coté de la plaque???
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 20:16

elisabeth a écrit:

moi je crois que notre ami est plus intelligent et qu'il est capable d'eviter le pire....
Comme j' aimerai croire ça Elisabeth.....Pas qu' il est intelligent, parceque cela je le sais! Et n' en doute pas une seconde...Mais que peut il faire devant des connards derrières des fusils à lunettes qui peuvent t' abattre à 1000m? A force de battues, si la volonté est là...à terme, je pense comme Wolfy, Il y a moins de Loups (.) qu' à l' époque où on les a exterminés...avec des moyens 10x supérieurs aujourd' hui!!! Non , je ne suis pas non plus optimiste...... Shit
Et je ne PEUT EN AUCUNS CAS ACCEPTER DES "SACRIFICES" ni un QUOTA de Loups à abattre...JAMAIS! Pourquoi? Pour qui? Pour "calmer" des imbéciles? Oui j' ai dit connards et imbéciles , parcequ' il faut appeller un Chat un Chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 20:29

oui....bien sûr...j'aime penser que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 20:37

Je te comprends....Et aprécie ta sagesse, tu le sais, mais de toutes manières mes "vues" sont utopiques, romantiques et ..décalées de toutes réalités actuelles....Et certainement pas raisonnables en ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 20:41

J'ai l'impression d'un net recul sur la défense des animaux,reprise de la chasse des Phoques accusés de manger trop de poissons alors que les chaluts ratissent les océans,les Japonais qui demandent à tuer 1000 baleines par ans alors quelques Loups en France.Il ya du boulots pour changer les mentalités autour de moi en discutent avec les gens leur sympathie va plus vers l'Ours que le Loup à nous de lui faire remonter sa cote et mort aux c..s.... comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Magic-si comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Magic-si comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Magic-si

manit
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 20:45

"accepter des sacifices"
Je pense que tu as raison sur plusieurs points élisabeth. Si l'expansion du loup se comfirme (et ça semble être le cas), il va bien falloir se préparrer à "accepter" quelques marthyres (bien sur leur nombre doit rester dans le "raisonnable"), cela pourrait permettre que les autres soient plus tranquiles. L'objectif, je pense et de continuer dans cette voie là jusqu'à un changement plus radical des mentalités et des habitudes, en espérant qu'un jour le loup soit mieux accepté et qu'il soit véritablement protégé au vrai sens du terme.
Par contre il y a une chose à craindre, c'est qu'avant ça il y ait une extermination total du loup de décidée sur le territoire français... comme il y a 60 ans... Je pense que c'est surtout contre ça qu'il faut aujourd'hui se battre, parce que je craint malheureusement que c'est possible. Les choses peuvent très vite basculer dans ce sens... plus vite que dans le sens de la tolérance et l'acceptation. C'est pour ça qu'il faut une unité des assos pour avoir du poid face aux opposants quels qu'ils soient. Toute décision ne sera prise que dans l'intéret financier et électoral... malheureusement c'est comme ça. A la limite tout le monde s'en fout là haut qu'il y ait des loups ou pas. C'est donc sur ce terrain de bataille qu'il faut monter au front et avoir plus de poids que les autres.
De ce fait, non, il ne faut pas laisser le loup tranquile pour l'instant, c'est trop tôt, il a encore besoin de nous je crois. Si on le laisse dans l'oubli, les chasseurs et bergers, sur le terrain eux ne l'oublieront pas, et petit à petit, dans l'indifférence totale, ils l'extermineront. Il ne faut pas sous estimer l'adversaire. Les hommes de la montagne sont de fins chasseurs, pisteurs... et dans une traque, là où les gardes de l'ONF échouent, eux ils réussiront sans peine.
Plus tard (il faudra des années encore), quand les choses se seront calmées et le loup mieux accepté, alors oui, il faudra "oublier" le loup et le laisser vivre sa vie sans être toujours derrière son c..l
" les animaux ne demandent pas qu'on les aimes, ils veulent qu'on leur foute la paix" comme l'a dit Théodor Monod. En attendant qu'on leur foute la paix, et puisqu'il est actuellement au coeur d'une polémique, aidons le loup un petit peu... carcajou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 21:00

MERCI d'avoir donné vos points de vue...c'est tres interessant car on est sur des pistes différentes....mais pour une même finalité!!!
ça prouve bien qu'on peu se passer des partis et recup diverses....
et qu'on peu discuter sans faire de polémiques....
je crois que c'est rare de voire que personne ne s'ennerve!!!! Like a Star @ heaven
carcajou tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 21:11

C'est un sujet très important que tu nous a proposé là élisabeth. Je ne prétend pas avoir raison, mais c'est ce que je pense être le moins pire, même si il y a plein de choses qui me déchirent le coeur comme le fait de sacrifier les loups. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMar 21 Juin - 21:18

non...si je dis fermer les yeux ou toi sacrifices....
c'est que je pense au système italien....où dans presque toutes les régions ça marche....avec bien sûr...du braconnage.... Crying or Very sad
mais ça marche....pourquoi ça serait différent ici???
L0 EST LA QUESTION......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMer 22 Juin - 5:30

je suis d'accord avec vous deux, un jour il faudra "réguler" la population de loup en France, quoique pour moi , elle n'a pas besoin de l'homme pour ça! mais d'ici la , il faudrait que la population de loup sur le sol Français soit viable!
Sincérement, je pense que la france se dirige vers le zonage, dans les parc nationaux et tout ce qui en sortira, sera tiré par les bergers ou leurs potes chasseur...
Nous sommes tjrs a contretemps dans la défense du loup...ert ils le savent....
La vie du loup "repose" entre nos mains ..a nous de voir ce que nous en ferons....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMer 22 Juin - 6:44

Salut à tous.

Très bon sujet en effet, mais teinté un peu de défaitisme et d'amertume.

Même si les choses évoluent difficilement et que les bergers continuent à avoir la priorité au niveau politique, c'est pas certain que cela dure comme ça éternellement.

Aujourd'hui, la classe dirigeante et les hommes qui composent et font ce pays sont principalement des gens qui ont été éduqués à penser que leur intérêt était prioritaire. Ces gens, on les appelle les baby boomers (g rien contre eux).

Ils sont en nombre, mais ils ne seront plus dans la catégorie dirigeante bien longtemps, ils vont petit à petit laisser la place à leurs enfants, qui eux commencent à penser différemment. C'est pas encore super, mais ca évolue, et la génération derrière est déjà très sensibilisée sur les questions de l'environnement, le developpement durable et les principes de respect.

Ca sera long, c'est sur, ....
En attendant, comme le dit Carcajou, il nous incombe de travailler dur et de supporter des choses abérrantes pour que le loup ne disparaisse pas du territoire Français pendant le règne de ceux qui ne pensent qu'à eux...

Au rythme ou vont les choses, ca peut etre rapide en effet et le loup peut vite disparaitre.cela veut dire qu'il ne faut rien concéder aux antiloups. En politique, on ne fait que des compromis et des demi mesures, c'est connu, et c'est comme avec les syndicats et les patrons, si on veut quelque chose, faut demander plus et faut mettre le point sur la table si on veut être écouté.

Bien sur que d'autres loups vont mourir, bien sur qu'on aura encore longtemps des relants amers et des désilussions, à quoi vous attendiez vous ?
Vous avez la chance de participer à une chose magnifique : le retour d'un exilé dans le pays qui l'a rejeté. On assiste à quelque chose qui arrive si peu, une espèce ose remettre en question la gestion du territoire par les hommes et reprendre le terrain conquis dans le sang.
Seulement dans toute conquête, il y a des morts, des martyrs. saluons les dignements et retournons oeuvrer pour apporter notre pierre et les aider dans leur folle aventure.

Oui, ca va être long, mais garder un esprit positif, ne laissez pas voir votre fatigue et vos doutes. Vous avez le droit d'en avoir, mais NE LES AFFICHEZ PAS, cela redonne de l'energie à ceux qui luttent contre nous et les pousse à y aller plus fort.

Je vous dis: leurs jours sont compter, leurs enfants ne sont pas pareils.
Gardons le fort, battons nous apprement, pied à pied, et les renforts vont venir faire la différence, un jour.

Bye
mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMer 22 Juin - 7:25

J'espère et je crois comme toi Mike que la génération future sera bien meilleure que nous et que les choses vont bouger... carcajou
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMer 22 Juin - 7:39

Mike a écrit:
, ne laissez pas voir votre fatigue et vos doutes. Vous avez le droit d'en avoir, mais NE LES AFFICHEZ PAS, cela redonne de l'energie à ceux qui luttent contre nous et les pousse à y aller plus fort.


mike
comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Vis20com dans tous combats même les plus désespérés, jamais l' ennemi ne pourra déceler le moindre soupcon de doute au fond de mes yeux... comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Panzemey
Nos doutes ne touchent pas que la survie du Loup en France....J 'en suis à un stade où je n' ai même plus l' envie d 'argumenter face à la bêtise des imbéciles Mike, mais je veux croire que tu as raison....j' espère. L' avenir nous le dira silent
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMer 22 Juin - 8:00

amarok a écrit:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Vis20com dans tous combats même les plus désespérés, jamais l' ennemi ne pourra déceler le moindre soupcon de doute au fond de mes yeux... comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Panzemey
Nos doutes ne touchent pas que la survie du Loup en France....J 'en suis à un stade où je n' ai même plus l' envie d 'argumenter face à la bêtise des imbéciles Mike, mais je veux croire que tu as raison....j' espère. L' avenir nous le dira silent

Il faut se rendre compte que ces imbéciles ne veulent pas argumenter...
Mais il faut vraiment continuer à convaincre les gens qui n'ont pas d'opinions et aussi faire en sorte que les nouvelles générations soient informés et sensibiliser.
Sur que raconter tout le temps la meme chose, ca devient fatiguant et on a pas l'impression d'avancer, mais c notre job.
Honnetement, je ne pense pas que le loup soit accepté et en sécurité ici avant 2 générations complètes de sensibilisations, mais chacune de nos interventions comptent, ou alors ca arrivera pas.

Petit à petit, pas après pas. C'est sur que j'aimerais voir les changements tout de suite, mais ca marche pas comme ca, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyMer 22 Juin - 8:11

c'est sur que c'est un combat a moyen et long termes........
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyJeu 23 Juin - 19:10

Dure de faire bouger les mentaliter ici et à tous les niveaux et de plus en plus l'impression de revenir en arriére c'est vrai que des fois tu a envie de devenir un ermite mais comme les causes perdues( je ne l'espére pas) mon tjrs attiré faut rester droit dans ses bottes.....



manit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyVen 24 Juin - 5:42

je n'ai pas réagi à ce sujet tout de suite, il m'a rappelé un sujet lancé sur la meute l'an dernier par Gunner "pour ou contre les tirs", certains s'en souviennent sûrement. J'avais eu l'occasion d'avoir Thierry au téléphone pour autre chose, et nous avions échangé quelques points de vue sur le sujet.

Il est pour moi évident, qu'il faudra contrôler tôt ou tard cette expansion. L'urbanisation croissante qui laisse de moins en moins d'espace pour le loup et Le mode de vie du loup, l'amènera à un moment à se rapprocher beaucoup plus des zones urbanisées. Les animaux domestiques seront aussi dans son tableau de chasse et la pression sur les dirigeants encore plus forte. Corrigez si je me trompe.

Si je ne suis pas d'accord avec les tirs actuels c'est bien pour toutes les raisons que nous partageons, pas assez d'individus pour assurer la survie de l'espèce et en premier lieu le non respect d'une convention ratifiée par notre pays etc....
Ma crainte est qu'à un moment l'erradiction soit acceptée. tant qu'elle n'est pas officielle, il y a le braconnage etc. oky...mais cette fois, l'autorisation de "se défendre donnée aux éleveurs" peut avoir des effet si pervers.... Une fois le loup tué, même si ce n'est pas dans les "règles" de l'autorisation des tirs autorisés, ce sera trop tard pour celui ci, puis pour un autre et ainsi de suite et les sanctions ne sont pas assez dissuasives.

Mais imaginer une possible éradication totale avouée, tant que nos voisins frontaliers ne la voudront pas aussi, reste pour moi impossible. Je me plais à croire que les loups italiens changeront leurs chemins d'accès par la force des choses, plus hauts, plus difficiles peut être mais qu'ils s'adapteront.
je ne sais pas si tout est clair dans mon écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyVen 24 Juin - 6:03

mais oui....ils continuent de venir..... Smile Like a Star @ heaven
c'est une certitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyVen 24 Juin - 6:26

Un autre point de vue:
Certains parles d' un possible retour du loup en Ardenne, nous avons déjà depuis un an, vu le retour du Lynx, et la réintroduction du Castor? alors....
Et bien, moi je ne le souhaite pas, même si je l' adore! Je préfèrerais qu' Il ne revienne jamais chez-nous...En regard de ce qui se passe en France, je crois qu' ici ce serai pire. De ce fait, j' aime mieux qu' il vive "mieux"... ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? EmptyVen 24 Juin - 7:55

Pourtant je me dis souvent que si des animaux choisissent de s'établir quelque part c'est suite à un choix de leur part, c'est parce qu'ils y trouvent leur compte (je suppose), malgré les risques liés aux hommes, parce que ces risques ont toujours fait partie de leur vie.

Est-ce qu'il faudra réguler? Je ne sais pas. Ca pourrait se faire naturellement si ils n'ont pas assez de proies (à moins qu'ils ne s'adaptent aux hommes et viennent chasser dans leurs cours...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la légende du LoupBlanc ?
» Le plaidoyer du Loup
» Le Cil du Loup
» comment donner un nom
» comment l'ours est apparu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: