Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 AME-ESPRIT

Aller en bas 
+12
whitewolf
plumeaigleblanc
renovatia
Winyan can
Lolelutin
hooks
wapika
bilou
Beloved
Wolfeyes
Carcajou
amarok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 4:23

la spirale Bab!!
Citation :
si tu regardes une spirale, c'est comme si elle montait autour d'un axe; il y a des endroits où on peut avoir l'impression de descendre ou de stagner alors qu'en fait on est toujours en train de monter autour de l'axe;
c'est une image, qui me plait.
le cercle pour moi est trop fermé, je vois le mouvement de la vie (donc de la mort) comme une spirale.


c'est ce que j'ai dit il y a deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 7:21

oui....justement...c'est quand j'ai lu ça que j'ai associé à l'a.d.n....je ne sais pas encore bien pourquoi... mamylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:27

alors....nous en restons là ??
plutôt frustrant...tout ça.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 6:38

On attends Wolfy..... AME-ESPRIT - Page 2 Killersp
(non je déconne il est avec Oseki, laissons les.....travailler AME-ESPRIT - Page 2 Jeffman )
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:06

De fait, pour moi qui n'ai rien lu là-dessus, j'ai une vision personelle complètement différente de tout ça...

Pour moi l'âme, c'est pour le vivant, et ça vient du coeur... je vois plus l'âme comme une aptitude à avoir des sentiments comme l'Amour (ça commence pareil...) ou la compassion ou l'émerveillement... ou un truc dans le genre...

alors que l'esprit, ça serait plutôt tout ce qui concerne l'au delà, le monde des morts, les visions...

En bref, l'âme, c'est ce qui fait le carractère de chacun sur terre et l'esprit, c'est ce qu'il y a et ce qu'il reste au delà de la vie sur terre...
enfin... c'est comme ça que je vois la chose...
Revenir en haut Aller en bas
wapika
khangi tanka
khangi tanka
wapika


Nombre de messages : 15
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/04/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:21

Bonjour les amis,

Tres intéressant tout cela, je vous donne ma vision dans un jour ou deux, je suis pas mal occupé en ce moment, mais je viens toujours faire un tit tour pour vous lire, et c'est un vrai régal pour moi.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artisanatwapika.com
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:35

Merci et c' est aussi toujours un plaisir de te lire Wapica AME-ESPRIT - Page 2 Killersp et c' est avec impatience que nous attendrons ta vision de cet aspect de la vie(19)
Revenir en haut Aller en bas
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 14:56

Je me permets de donner ma vision personnelle un peu avant de partir en vacances (vive le ressourcement dans un lieu desert en rase campagne)
donc voilà:
Pour moi l'esprit pourrait être considéré comme materielle et acquis c'est à dire appris tout au long d'une vie terrestre (je dit bien une vie AME-ESPRIT - Page 2 Scatter ) on le forge sois même et c'est chacun qui le fait évoluer durant ce court moment.
L'âme est innée, immaterielle elle nous suis tout au long de nos vies elle est la personne est la défini quelle que soit son enveloppe charnel.

bon beaucoup vont penser qu'il me faut des vacances en me lisant donc j'y vais de ce pas. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:11

la notion de matérielle et immatérielle est évidemment à définir...est ce que ce qui est "palpable", "manipulable" matériellement... Smile est à considérer comme matériel ou non...? c' est à définir, cette fameuse frontière...( ah cette langue française... Confused ) maintenant sans jouer les professeurs...( je m' en garderai bien en cette matière) Ta définitin colle parfaitement à la définition Egyptienne de Ame et Esprit...! Surprised L' esprit de l' individu, pour l' Egypte ancienne "nait" au septième mois de grossesse...C' est pour cette raison que les thèmes astraux en Egypte étaient ...conçus en thème de la conception ( ciel au moment de l' acte des parents ) thème de la naissance de l' Esprit, 7 mois après. Et thème de naissance ( ciel du jour de la naissance )...
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:11

j' oubliais...bonnes vacances!!!! AME-ESPRIT - Page 2 Killersp AME-ESPRIT - Page 2 Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:21

Bon je reviens un peu entre les préparatifs de départ:
J'entend par materiel la matiére ce qui est palpable comme la chaire les os la peau.
Immatériel comme anti-matiére ce qu'on ne peut toucher ou voir donc pour moi l'âme.
L'ame fait de nous ce que nous sommes et on ne peut le changer (notion de destin) et nous forgeons notre esprit.
Pour l'egypte tu a surement raisons car j'aime cette tradition (et je ne reprend pas tes termes amarok moi non plus je ne parle pas de religion ;) )
pourtant de suis de tradition celte mais je trouve que les deux se rejoingnent sur beauycoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:28

hooks a écrit:
pourtant de suis de tradition celte mais je trouve que les deux se rejoingnent sur beauycoup de points.
Et là aussi nous nous rejoignons.....L' Egypte m' a aidé à comprendre certains aspects que l' interdit de l' écriture chez les Celtes rendaient obscurs...Les métamorphoses par exemple... ;)
Revenir en haut Aller en bas
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:35

Je rediscuterais de çà avec plaisir dans 10 jours a mon retour amarok .
Je pense que le sujet seras encore d'actualité car il y a tant a dire et a apprendre de par les visions de chacun.
@plus tout le monde Le Morvan m'attends AME-ESPRIT - Page 2 Magic-si AME-ESPRIT - Page 2 Cerfin62
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 12:07

Sujet tres interessant, ceci dit le morvan est un bon endroit pour une quête spirituelle bonne vacance @ toi
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 18:34

bonjour.

je crois qu'un des problèmes "humain" vient du fait que l'on a des mots pour tout et que la définition de chaque mot est très structurée. "tout doit rentrer dans un moule".... "la société"... les définitions, le dictionnaire........

Ce que j'ai "appris" moi, c'est que nous sommes des êtres de chair et d'énergie.
et que notre énergie est notre "empreinte". Cette énergie est capable de percevoir et de rentrer en conatact avec celle des autres, comme deux mains qui se touchent, ou deux personnes qui s'embrassent. C'est là le secret des médieums, ou des chamanes (des vrais, cela s'entend) squi ont la capacité de lire dans l'énergie des autres personnes.... elles perçoivent alors leur état , leur stress, leurs angoisses, leur joie.... et peuvent même ressentir leur futur....
Lorsque le corps physique meurt, cette énergie est toujours capable des mêmes choses..... elle ne meurt pas avec le corps physique...
elle continue à avoir sa vie propre...ce qui explique les contact que l'on peut avoir avec les esprits.

.bonne soirée. AME-ESPRIT - Page 2 Dodo
Revenir en haut Aller en bas
renovatia
wambli
wambli
renovatia


Nombre de messages : 107
Localisation : belgique , Liége
Date d'inscription : 03/03/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 12:19

Ne crois-tu pas Winyan can que cette énergie a la transition du(chamane)
puisse se réincarner directement.
Cette forme d'énergie n'est pas donnée a tous, souvent certaines personnes n'en ont pas conscience.c'est un travail sur soi qui permet de la découvrir.
Pense de plus en plus que le hazard n'existant pas, elle choisit toujours le corps approprié a son évolution. AME-ESPRIT - Page 2 Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:24

Je viens de relire tous les posts. Je me demandais si on ne pouvais pas dire que l'âme c'est l'intuition, et l'esprit c'est l'ego.
Revenir en haut Aller en bas
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi mamylou . J'avais promis de revenir sur ce sujet lancé par notre cher amarok et j'ai un peu zappé du fait de ma deconnexion.
Donc l'esprit est ce que l'on est ici bas (d'où l'ego) et l'âme en elle même est nos expériences passées, bonne ou mauvaise suivant notre parcours.
Du moins de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 8:29

kwe kwe à tous

Moi aussi j'ai zappé ce sujet depuis plusieurs semaines, j'avais besoin d'y réfléchir.

Pour reprendre la tradition égyptienne/ pour eux la vie est basée sur 3 principes:
- le KA, ame divine , ensemble des qualités "divines" qui stimulent l'être. Khoum a donné à l'homme qui naît son KA, c'est à dire son double spirituel, l'autre soi- même, son "ange gardien". Il est immortel et indestructible.
- le BA, représenté par un oiseau, c'est notre âme mortelle, personnification de notre être, bonne ou mauvaise
- l'AKH, symbole de la force "divine" dont il est la puissance de réception. C'est le javelot.
Le tout est relié au corps charnel, le KHET. Ces mots sont sans équivalent dans notre langue. Leur étude donne un sens à la vie et assure selon les égyptiens l'immortalité.

Ce qui est compliqué dans ce type de sujet c'est que derrière les mots âme, esprit, on met des concepts différents selon qu'on ait eu ou pas une éducation judéo-chrétienne.
C'est difficile d'expliquer ce que l'on ressent, en dehors de toute imprégnation religieuse.

Pour les Amérindiens en tout cas, je pense que ce qu'on emploie comme mot Esprit, est en fait l'âme des morts qui rejoint les étoiles.

Le mot Esprit en Europe je l'associerais à la conscience des choses.

Les amérindiens croient à la réincarnation quoique ce mot a souvent été mélangé un peu avec la métempsychose.
C'est logique la réincarnation chez les amérindiens car ils concoivent la vie comme un cercle, qui comprend un passage sur terre, et qu'ils vivent en relation avec les générations passées et les générations futures: Mitakuye Oyasin en lakota signifie "à toutes mes relations", ce qui veut dire: "Je me relie à toutes les générations qui m'ont précédé, à celles qui vont me suivre, et à celles qui vivent en ce moment en même temps que moi, humains, animaux, plantes, etc..."

Je ne sais pas si j'ai éclairci les choses mais bon ... j'ai moi même un peu de mal à faire le tri... AME-ESPRIT - Page 2 Jacky20c AME-ESPRIT - Page 2 Scatter

AME-ESPRIT - Page 2 Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 7:37

Kwe à tous,

Etant chrétien, je fais une différence entre l'Esprit-saint, notre propre esprit et l'âme.

D'abord, le Saint-Esprit, c'est l'esprit de Dieu qu'il met en nous lors de notre baptême ( qui je pense doit être un acte volontaire et réfléchi, du fait de la grande symbolique qu'il représente et non un acte purificatoire), afin que notre cheminement vers la perception divine ("Soyez parfait comme votre Père est parfait") ne soit pas un trop lourd fardeau pour nous. J'explique, Dieu étant un esprit pur et parfait a horreur du péché [mais Il aime les pécheurs] (tout acte contraire àsa nature, désobéissance) et Il sait que nous ne sommes pas parfait ( nous avons tous le péché originel en nous, même moi) et qu'atteindre la perfection par nos propres efforts est une tâche imposible pour nous et qui nous tuerait à la longue, alors pour nous aider à ressembler au Christ et donc à Lui, Dieu nous donne son Esprit afin que chaque jour nous puissions être un peu plus parfait (en sachant que nous le deviendront entièrement uniquement quand nous seront enface du Christ reveu sur la Terre). L'Esprit-Saint nous donne aussi des dons nombreux ( libéralité, délivrance, prophétie, miséricorde, guérisons, discernement des esprits : savoir si une personne a réellement le saint-esprit en elle ou un esprit mauvais, parler en langues et interprétariat des langues, et c)en plus des aptitudes que nous avons naturellement (arts, par exemple) en sachant que Dieu peut se servir de nous à travers les deux (dons de l'Esprit et aptitudes naturelles), d'un seul (aptitudes ou dons), et/ou alternativement(aptitudes puis dons et vice versa), ces dons et aptitudes nous sont donnés gratuitement, afin que nous puissions servir Dieu, servir la communauté chrétienne, aider les autres et s'édififier soi-même. Tout comme l'amour de Dieu, les dons sont gratuits, et donc, ils nous enjoint de donner gratuitement notre assistance. (mais là, c'est un peu H.S).

Pour l'âme, je crois aussi que l'âme est immortelle, mais je pense qu'elle est immatérielle, c'est popurquoi aucune tentative de la trouver dans le cerveau comme dans le coeur fut infructueuse. pour moi, l'âme, c'est un peu l'être intérieure de la personne, c'est la personne sans les apparences, sansles faux-semblants avec toutes les qualités et tous les défauts de cette pêrsonne mis à jour, et lorsque nous paraîtront devant dieu, c'est ce qui va ressortir de nous (j'espère que je n'effraie personne). Le point sur le quel je rejoins Descartes, c'est que je crois que les animaux n'ont qu'une âme et que nous en avons deux, seulement pour moi, ce n'st pas véritablement une âme, mais une conscience dans l'instantanéité. J'ignore si les animaux ont réellement une conscience comme on le dit pour nous : cete petite voix intérieure qui nous dit que l'on va faire une bêtise, mais je sais qu'ils ressentent des sentiments, peut-être plus exacerbés que les nôtres (colères, tristesse, peur) mais aussi qu'ils ressentent la douleur, les dangers avant nous etégalement si une personne leur veut du bien ou du mal, et là, je pense qu'à ce niveau là, ça dépend de leur système nerveux. donc, nous avons, nous aussi cette conscience et en plus une conscience d'être et une conscience du bien et du mal. Mais, nous avons aussi nôtre âme spirituelle qui est, pour moi, comme je l'ai dit plus haut.

Quant à l'esprit, je pense qu'il s'agit de l'intellect humain et des émotions qui sont donc régi par notre cerveau et le cervelet, et qu'il est aussi utlisé qu' à10% de ses capacités (c'est une moyenne).

voilà, ce que je sais de l'âme, de l'esprit et du Saint-Esprit.

J'espère que je n'ai ennuyé personne et quecela vous aidera.

Amitiés,


Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
renovatia
wambli
wambli
renovatia


Nombre de messages : 107
Localisation : belgique , Liége
Date d'inscription : 03/03/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptySam 8 Avr - 16:03

c'est ma vision actuelle des trois principes

l'âme est le pont qui relie l'esprit au corps physique AME-ESPRIT - Page 2 Scatter
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 12:10

bonjour a tous hau kola
je vien de découvrir se sujet apres presque un ans d'existence.
cela prouve ma rapiditée dESPRIT.

pour moi l'ame est le physique apres la physique!
l'esprit est un outil de notre passage physique, mais il enrichie aussi notre ame.
le physique est mortel l'ame elle ne l'est pas.

il est vraie que l'on parle de grand esprit chez les amérindiens. cela vient surtout d'une mauvaise traduction. le grand tout, ou grand mystere. le créateur de toutes choses, tel qu'on le noment dans la plupart des tribus.
a été traduit en great spirit (grand esprit) mot imposé par les blancs pour ne pas confondre avec leurs dieux (god, bien qu'en français ce mot désigne un autre ustencile).

dans l'ancien temp les amérindiens étaient fier de mourir au combat, car leurs ames rejoingnais celles des guerriers d'antant. (d'ou le terme l'ame des guerriers)
avoir l'ame d'un guérrier étais ne pas avoir peur de mourir car on devenais plus puissant apres.
aujourduis cela veus dire ne pas se laisser abbatre devant l'adversité.

cela dit ce n'est que l'opinion d' un mélange d'atomes que l'ont appel etres humain (moi)

wolakota Mitakuye Oyasin (paix et amitié a tous les miens)
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 12:36

Hau tomahawkl'apache,
C'est vrai que ce soit dans une langue comme dans une autre, la traduction perd de son essence. Et, je vois là une belle bêtise des colons blancs appeler le Grand-mystère ou le Grand-tout, le grand-esprit. Si j'ai compris, ils ont fait cela pour ne pas confondre avec leur Dieu, or les Amérindiens considérait ce Grand Mystère comme le Créateur de toute chose, à ce que tu dis. Or, n'est-ce pas ce qu'est le Dieu, des blancs est. Je ne veux pas faire dans le prosélytisme, mais pour moi Dieu étant un mystère et étant tout en tous et en tout, il ne peut s'agir que la "même chose" ou personne.

Mais, je me trompe peut-être, qu'en dis-tu ?

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:26

hau kola, peut etre mais je me lancerais pas dans une polémique car tous n'a pas ton ouverture d'esprits dans ta religion. AME-ESPRIT - Page 2 Vis20com dans d'autres aussi d'ailleurs.
si ton dieu est dans l'air que tu respire, dans chaques arbres, fleurs ou brins d'herbes.

si tu considere chaques hetre vivants (végétale, annimal ou minérale (26) )
comme ton égale. alors ont a le meme et il est indien AME-ESPRIT - Page 2 Dde lol
une chose est sur nous somment térrien!

il est vraie que vue sous cet angle ce n'est plus une religion ( terme sectaire) mais un art de vivre.

les préceptes du fils de ton dieu n'étais pas bete, et ils l'ont tué parsqu'il prèchais la bonne parole tandis que le pouvoir en place (les meme depuis plus de 2000 ans) prèche le dieu pognon depuis autemp d'année et comète les crimes les plus odieux haut nom de ce gars qui prèchais la paix mais sa c'est un autre épisodes de la série (ont continue a nous prendre pour des cons)

je n'adhere pas a cette secte qui dit que pour etre aimé de dieux faut détruire les temples inca pour y construire des cathédrale a dos d'esclaves. de frappé des enfants a mort parsqu'il parle leurs langue maternelle. en leur disant c'est mauvais d'etre indiens. tu ne dois plus etre indiens car le dieux des blancs n'aime pas les indiens.
voila ce qu'est du fanatisme religieux.
le christianisme tel qu'il a toujours été préché et l'égale de l'islamisme préché par benladen.
les hommes se sont mis au dessus de leurs dieux et les ont tués pour en metre un autre a la place. qui est vert et qui pue.

question: est-ce que le diable est pire que ce dieux?

le boudhisme est tres proche de la filosofie amérindienne, car premierement ce ne sont pas des religions mais des arts de vivres.

ne prend pas ça pour toi kola, mais quand ont me parle de christianisme, j'ai pleins d'images d'horreur qui me reviennent en tete.Mitakuye Oyasin
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
hehaka ska
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2005

AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:54

Hau kola,me concernant ma vision de l'ame et de l'esprit,bien que je ne survole pas le sujet,serait:L'AME,ne nous appartient pas ou alors temporairement tant que notre corps a une essence de vie.Nous savons que les ames voyagent a notre mort physique,le pourquoi serait quelles ont des missions,et tant quelles n'ont pas terminees,le pourquoi de leur existence,elles voyagent.Chez les amerindiens,ils parlent de rainbow warrior(guerrier arc-en-ciel).Ces ames ont un but precis,un chemin de vie tracee...Connaitre notre mission de vie est l'un de nos enjeux dans notre existence.Une ame meurt quand ses missions ont ete toutes realisees.Pour L'ESPRIT,il nait en nous,il est nous,il est le lien entre le monde physique et l'etat spirituel.Il est la voie du coeur qui nous relie au grand tout.Nous sommes des parcelles du grand tout,ensemble nous le formons,chacun d'entre nous est un etre exceptionnel,un magicien,un createur,nous peignons notre tableau tous les jours de petites touches qui feront une oeuvre au final.L'esprit est ce lien,qui relie notre creation a toutes les forces qui nous entourent.Si nous prenons un animal,sont esprit n'est pas different du notre,il est egalement un artiste qui amene sa contribution au tableau final.Certaines personnes ont la facultee d'intercepter ces messages des esprits,ceci grace a leur coeur pur...Nous les terriens de basent,nous nous ameliorons chaques jours en etant observateur des coincidences qui se manifestent autour de nous,ou en ecoutant notre coeur.Voila pour moi,ma perception de ces deux mots.Je ne sais pas si mon ressenti parle la verite mais je me complais a penser ainsi,que nous sommes tous le messager de quelqu'un,que nous formons le cercle ensemble,sans grade,sans distinction de rang.Que notre reunion ici ou ailleurs contribue a l'elevation du tableau final,et que nos desaccords ne sont que constructifs,si peu que nous soyons dans l'optique de servir une cause commune. T.G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AME-ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AME-ESPRIT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: