Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 HAZARD......

Aller en bas 
+9
oseki
renovatia
Wolfeyes
Louva
Beloved
Lolelutin
plumeaigleblanc
bilou
amarok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 10:49

il existe tout un monde qui nous dépasse !!! HAZARD...... - Page 2 Panzemey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 14:21

non...bilou...nous sommes dépassés...oui parce que non instruits et peut être qu'il nous manque des données que nous ne voyons pas..ou ne voulons pas les voire...
j'ai croisés quelques personnes dans ma vie...rares!!!..."éveillées" plutôt de culture tibétaine...mais le principe est le même..pour tous les sages...quand on parle de tout ça avec eux...ils rient!!!!..pas pour se moquer.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:00

salut Elisabeth, quand je dis qu'il y a un monde qui nous dépasse, je veux dire qu'il y a des choses , qui se passent et qui ne sont toujours pas à notre portée ou plutôt, dans le rationnel. Et il faut beaucoup de temps et d'étude pour accèder à ce monde. Pourquoi dis-tu que les sages rient quand on parle de cela avec eux ?
HAZARD...... - Page 2 Panzemey Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:27

mon ami LOTUS...rie...parcequ'il doit savoir....il me dis ne compliques pas plus ce qui est...essaie de comprendre...simplement!!!
il rie parce qu'il rie souvent qd on parle de choses sérieuses....un mot anglais 1 mot français....as tu déjà remarqué le dalai lama....il rie tout le temps....
c'est un grand sage!!!
compliqué...d'expliquer du vécue et du ressenti... HAZARD...... - Page 2 Novella bilou...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 7:18

Kwe Kwe

Pour moi le Dalaï Lama est un grand grand sage. C'est vrai qu'il rit tout le temps.
Je me souviens en 1999 il y avait une soirée qui lui était consacrée pour les 40 ans de son exil, et il a raconté son périple à travers la chaîne de l'Himalaya pour échapper aux Chinois. A l'époque il n'avait que 20 ans, et déjà Dalai Lama. Et il riait en racontant cela, pourtant les épreuves ont été loin d'être faciles...

Effectivement les grands sages rient souvent, à nous voir essayer de comprendre les choses. Alors qu'il suffit simplement de les accepter telles qu'elle arrivent, sans essayer de les comprendre. Elle sont , point final.

Pour ma part, avec des chamanes j'ai déjà eu certaines expériences pas banales, et au début c'était pas évident pour moi, mais maintenant ca va mieux, parce qu'en fait, quand on oublie le rationnalisme, tout va beaucoup mieux.

La première expérience a été lors d'une visite d'un site amérindien au Québec (hors saison donc presque pas visité). Le jeune amérindien qui nous servait de guide était toujours le dernier à quitter l'endroit où nous étions et le premier arrivé à l'étape suivante. Très vite nous nous en sommes apercues avec ma soeur, on a essayé de voir comment il faisait, mais on n'a jamais compris.
Mais lui s'en est apercu et nous a lancé des clins d'oeil complices..... Je ne pense pas qu'à son âge il était déjà chamane, mais en tout cas, bien malin... (37)
D'autres phénomènes sont arrivés dans les voyages suivants, mais là ces voyages étaient quasiment initiatiques.... J'ai appris là bas à ne pas prévoir grand chose dans mes voyages, car les surprises ont été plus que nombreuses.
Et je suis sûre maintenant que ce ne sont pas des hasards, mais des faits qui se sont enclenchés comme ça, parce qu'ils devaient arriver...

Ca m'est arrivé aussi en France il y a quelques années quand je faisais un reportage photo en Auvergne sur les Vierges noires... On a fini par ne plus se poser de questions avec mon petit frère... HAZARD...... - Page 2 Scatter

Effectivement difficile à expliquer...

amitiés

plume
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 7:44

je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant... c'est vrai qu'il faut être dans l'acceptation. J'ai fait une psychogénéalogie et la thérapeute me disait toujours 'les lions bouffent les gazelles, tu peux faire ce que tu veux, ils ne deviendront jamais végétariens..." Je garde cette phrase en tête tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 17:29

Pour moi non plus, le Hazard n'existe pas, de même que les coïncidences.
J'ai entendu dire, une fois, dans une série TV que Dieu se servait des coïncidences quand il veut rester anonymes (quelque chose comme ça) tout comme une chanson où le chanteur dit que le hazard a tellement une place importante dans nos vies qu'il y met régulièrement Un "D" à la fin.
Cela dit, j'ai entendu parler également de la synchronicité ( d'ailleurs beaucoup d'expression du langae courrant s'en inspire : ête ou pas sur la même longueur d'onde, par ex.). De mon côté, je pense que la grande ligne de nos vies est tracée (c'est flippant aussi), mais parallèlement nous gardons notre libre-arbitre, ce qui nous laisse une certaine liberté d'actions et de faits si "l'autoroute de notre vie est tracée, nous pouvons emprunter des nationales , des départementales et pourquoi pas aussi des routes forestières" (j'aime cette image). Par conséquent, je suis aussi d'accord sur le fait que nos actes conditionnent aussi ce que demain sera : toute action entraine une réaction devenant une action à son tour entrainant une autre réaction (principe des réactions en chaînes), quand un objet est en mouvement et qu'il rencontre un objet immobile, il influe sur ce dernier en lui transmettant son inertie et sa direction (quelque chose comme ça). bon, je tremine ici avec les lois de la physique, mais pour dire que je suis d'accord avec cela également; Ce qui me fait penser au principe du paradoxe temporelle et de l'effet papillon. Voilà

Amitiés, whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Félinéa
tathanka
tathanka
Félinéa


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans mon petit coin de paradis creusois ....
Date d'inscription : 29/11/2005

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 22:27

plumeaigleblanc a écrit:
Moi il y a une phrase que j'aime beaucoup qui dit:

"Il n'y a pas de hasard dans la vie, il n'y a que des rendez-vous..."

Je la laisse à vos réflexions

amitiés à tous

Plume d'aigle blanc
très jolie phrase en effet , j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisdelalicorne.com
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 7:50

Très jolie phrase en effet

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
hehaka ska
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2005

HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:06

Hau,pour moi le hasard,n'existe pas,je l'appele coincidence ou destin...Ce flou,vient toujours pour moi des forces dans le grand tout,une sorte de magie ambiante,mais pas seulement...Toujours pour moi le createur(quelque soit le nom que vous choisirez),nous envois des messages...Parfois nous ne les voyons pas alors qu'ils sont biens presents.Je cite un tres bon bouquin:LE LIVRE DES COINCIDENCES du Dr Deepak Chopra aux editions: intereditions(environ 21 euros).Son message;Vivre a l'ecoute des signes que le destin nous envoie.Pour la petite histoire,un jour j'ai ete observateur car j'ai decouvert ce livre dans une poubelle,pour moi ceci n'est pas le hasard,car me concernant ce terme me posait deja milles questionnements depuis longtemps.Pour moi nous sommes tous etroitement lie a tout ce qui se trame dans l'univers,nous sommes connectes par la pensee,par nos reves,par nos desirs.Une dimension,une resonnance que nous avons du mal a definir...Doc Chopra appele cela la synchrodestinee...Pour moi en complement je dirais que nous sommes tous des messagers,c'est pourquoi nous nous retrouvons toujours sur un chemin trace par le grand mystere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAZARD...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAZARD......   HAZARD...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAZARD......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: