Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 loup abattu en Isère

Aller en bas 
+7
hooks
vivian
Carcajou
Lobawhite
Lolelutin
manit
amarok
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:52

j'espère que cela aboutira mais ça raménera pas le loup loup abattu en Isère - Page 2 Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:51

Hélas non. Encore un qui était au mauvais endroit au mauvais moment, c'était peut-être le seul du coin... et il n'avait peut-être jamais mangé de vache... Sad
Pas de présomption d'innocence pour les loups! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:27

loup abattu en Isère - Page 2 Cnv00598aj



loup abattu en Isère - Page 2 Coyotehunt7yy

Que pouvons nous faire contre ca!!!!

rejoignez les réseaux "expo"

Pour tout renseignements me contacter ou information sur www.loup.org
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:56

la première photo est article tiré de "La Meuse" de samedi. Je propose qu'on écrive une lettre à "La meuse", au nom de Wolfeyes ou d'une autre organisation (la meute, loup.org....) en demandant un droit de réponse. On peut se positionner en disant que c'est un article mensongé, qu'il nous heurte par rapport à la défense de la survie du loup et que l'on exige un droit de réponse. Si j'ai votre autorisation, je suis prête à faire la lettre, à vous la soumettre et à l'envoyer. Pour ce , j'ai besoin d'un maximum d'info à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:02

dit moi ce qu'il te faut comme info...au niveau de citer une asso pour l'article tu dois demander l'accord de celle ci...donne moi ton article quand il sera fait je l'avaliserai loup abattu en Isère - Page 2 Killersp loup abattu en Isère - Page 2 Novella
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:59

Wolfeyes a écrit:

Que pouvons nous faire contre ca!!!!

www.loup.org[/b]

Benh.......ça !
loup abattu en Isère - Page 2 Coyotehunt7yy9xt.thoui vous allez me dire ..."c' est pas une solution....peut-être...mais ça fait du bien...même virtuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:08

je suis d'accord avec toi fré mais comme tu dis ce n'est pas ue solution car en France , il y aurait 1 400 000 têtes à couper!!!!
je ne pense pas que concrêtement ce soit possible Laughing
sans prêcher pour "ma" paroisse et puis mer... si je " prêche" pour le réseau "loup" car pour moi à l'heure actuellle , ce n'est pas LA solution mais une des solutions qui pourrait faire changer un peu les mentalités....
avec Mike le 27/08 et le28/08 nous avons pas mal discuter avec les gens et pas tous des fervents défenseur du loup et le fait d'avoir une vision objective du problème fait avancer les choses....a quel %, je ne saurais te dire, mais qui n'essaye rien, n'a rien ;)
et o na pu remarquer que le virtuel n'est pas suffisant....
donc on relève ses manches et "on the road again!" loup abattu en Isère - Page 2 Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:13

zavez oublier les trophés....
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:21

j'ai besoin de savoir si le loup est un animal protégé (je pense que oui), par quelle loi ? les références exactes de cette loi, pourquoi on a abattu ce loup, pourquoi c'est hors-la-loi.... ce genre d'infos, claires, concises... je sais que je pourrais faire des recherches sur ton forum ou sur loup.org mais je n'ai pas vraiment le temps. Alors, donnez-moi les éléments essentielles et je ponds la petite bafouille, je vous la soumets et vous me dites quoi .

Ce qui serait bien ,ce serait d'avoir un juriste parmi nous, qui pourrait nous guider dans nos démarches point de vue légal.... loup abattu en Isère - Page 2 Panzemey
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:32

je n'ai pas tout les renseignements sous la main mais le loup est protéger par la convention de Bernes ( la France la signée en 1976) ou le loup est repris comme espèce protégée...mais, et je dis bien mais la france a voté de loi pour contourner cette convention...
tu as le plan loup qui interveint dans l'histoire ou il est dit que sur certaines zone le loup peut être tiré par les bergers ou personnes commanditée par eux si: il y a eu plus de 3 attaques sur leur troupeaux normalement des tir d'effarouchement doivent être fairt sur une période de 3 semaines...
mais hônnetement parlé pour moi c'est de la couille car personnes ne vérifie vraiment...donc la sal......de sinistre M.Ollin aouvert la porte à l'éradiquation du loup... ce raisonnement m'est propre...
si je me suis trompé dans la vue d'ensemble que l'on me le dise loup abattu en Isère - Page 2 Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:39

s'il y a contournement de la loi, on peut aller à la cour de justice européenne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:47

C 'est pas ce que Staff fait déjà ?.......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:50

il n'y a pas contournement de la loi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:51

le préfet a le droit d'organiser "un prélevement" moi je dirais plutôt un meurtre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:33

Un "prélèvement" si toutes les conditions sont réunies, si on prélève bien l'animal auteur des attaques, s'il y a eu plusieurs attaques avérées dans un certain laps de temps, si tous les dispositifs pour protéger le troupeau ou faire fuire le loup avaient été mis en place, je ne crois pas que le prélèvement du 2 septembre réponde vraiment à ces critères. Cependant je n'ai pas assez étudié le problème, je le ferai plus tard (bientôt) mais là pas de temps.
Ce qui me fait du bien c'est quand je vois le soutien de la communauté scientifique, quand mes profs avec qui j'en parle m’envoient des messages sans équivoque et traduisant bien leur pensée : « et à essayer de voir comment cela (le suivi des loups dans d’autres pays) peut s'adapter chez nous... si les éleveurs nous laissent des loups !! »
Les gens sensés ne pas prendre partie voient bien que quelque chose ne tourne pas rond dans la politique de gestion des grands carnivores en France.
Les choses vont bouger, elles commencent déjà dans l’ombre peut-être, mais ça bouge. Espérons qu’il ne soit pas trop tard.

Au fait jean-mi kan c’est que vous nous parlez officiellement des réseaux là hein ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 10:13

Salut Falbala, l'annonce officiellle des réseaux devrait ce faire ces jours ci...du moins je l'espère...avec Mike nous avons divisé la France en plusieurs secteurs, il doit en avoir 9 ou 10 je penses?
De mon côté le réseau Limousin-Auvergne est en train de se monter...
Thierry devrait envoyer un e-mail de masse sur la meute...des sous forums de la meute exciste déja..d'autres sont en constructions...
donc voila en gros les news loup abattu en Isère - Page 2 Killersp
il faut que je contacte mon compère...allo Mike si tu es dans le coin , je serai connecté ce soir loup abattu en Isère - Page 2 Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:14

Pour ce qui est de la première photo je trouve que le journal et déjà de parti-pris rien qu'avec ce gros plan des crocs. J'ai bondi sur ma chaise en le voyant, cette photo semble dire : regardez la gueule de la bête, comme ses dents sont acérées! avec des crocs pareils il est forcément coupable le grand méchant loup.
Vous ne vous êtes pas fait la remarque? cette photo à elle seule fait remonter la peur que beaucoup de gens ont en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:25

Keha je me suis fait la même remarque, c'est commes' il avait brandi une arme en disant" regardez l'arme du crime, voici la preuve"
hier soir en plus la photo était en très grand et ce fut le choc pour moi
Revenir en haut Aller en bas
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:39

Tu as raison mamylou ! je ne pensais pas qu'a notre époque on prenait encore ce genre de photo... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:47

Ah bah moi en regardant cette photo, jme suis dit que les loups avaient quand même beaucoup moins de tartre que les chiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:01

Laughing Ca c'est certain! mais je ne pense pas que certains (...) aient pensé à ça... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loup abattu en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup abattu en Isère   loup abattu en Isère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loup abattu en Isère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: