Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe

Information sur les canidés et Amérindiens

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

legende Cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plumeaigleblanc
membre du conseil

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: legende Cherokee   Lun 3 Oct - 15:38

kwe kwe à tous

Et si cette Légende Chérokee disait vrai??????

Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec la nature. Ils parlaient le même langage que les animaux, les plantes, les montagnes. Ils chassaient, pêchaient pour seulement satisfaire leurs besoins, et toujours ils offraient une prière en remerciement lorsqu'ils avaient retiré la vie.
A cette époque bénie, leur fontanelle restait molle toute la vie et les humains recevaient à travers cette membrane les informations du créateur leur permettant de vivre harmonieusement. De ce fait, ils faisaient preuve d'innocence et de simplicité comme un enfant.
Mais le temps passa et l'ange du mal fit durcir la fontanelle coupant ainsi la communication entre l'homme et le principe divin.
Les hommes devinrent alors méchants et cruels et ils prélevèrent sur la nature plus qu'ils n'en avaient besoin. Ils tuèrent les animaux et s'entretuèrent pour le plaisir, le sport, ou la cupidité.
Voyant cela, l'Ours, guide de tous les animaux, organisa une grande réunion et suggéra d'utiliser contre l'homme des arcs et des flèches comme celui-ci faisait contre eux. Mais l'ours à cause de la conformation de ses pattes ne pouvait se servir de l'arc, c'est alors que le daim s'avança et dit : "Nous allons amener aux hommes la maladie, chacun de nous créera une maladie et tant que les hommes vivront en disharmonie avec la nature et oublieront leurs prières de remerciements, ils seront malades. Le daim créa donc les rhumatismes et l'arthrite et chaque animal fit de même.
Apprenant la décision des animaux, les plantes organisèrent également une assemblée et après maintes délibérations, elles arrivèrent à la conclusion que la sanction était trop dure. Elles décidèrent alors que chacune d'entre elles guérirait une maladie de telle sorte que si l'homme utilisait son intelligence, il soit capable de guérir les maladies et de retrouver ainsi son équilibre. Toutes les plantes se mirent d'accord mais le tabac, leur chef, se leva et dit : "Je suis l'herbe sacrée, je ne soulagerai donc aucune maladie,mais je guiderai l'esprit de l'homme sur la voie sacrée de la vie si je suis fumé en priant pendant les cérémonies, par contre si je suis fumé par plaisir, je donnerai alors la pire des maladies.
Les cristaux apprenant la décision des animaux et des plantes se réunirent à leur tour et décidèrent d'aider leurs amies les plantes.
Il fut décidé que chaque cristal possèderait un pouvoir spirituel, une vibration subtile qui pourrait permettre à l'homme de retrouver équilibre et santé.
Ainsi, le rubis soulagera le coeur, l'émeraude le foie et les yeux etc...
Chacun ayant trouver sa mission, le cristal de roche, maître des minéraux prix la parole et dit : "Je suis le cristal sacré, clair comme la lumière de la création, je soulagerai donc l'esprit. J'aiderai les humains à découvrir l'origine de leurs maux. Je leur apporterai la sagesse dans les rèves. J'enregistrerai leur histoire et si dans le futur ils se penchent sur moi, ils pourront voir leurs origines et trouver le chemin de la sagesse et de l'harmonie.

Cette légende amérindienne, cherokee pour être plus précis, circule sous une forme ou une autre dans toutes les tribus du continent nord américain. Elle parle d'un âge lointain où régnait la paix, un pays mythique que nous retrouvons dans toutes les cultures. Eden pour les chétiens, chemin de la paix des indiens nord-américains. Dans cette légende figure un autre élément universel, qui nous intéresse au premier chef : le cristal de roche, le quartz qui nous ramène vers l'âge d'or. Les cherokees pensent qu'ils ont quitté l'Atlantide dans une arche de cristal. Tient ! une arche comme Noé, même si cette dernière était de bois. Est-ce vers cette arche véhicule de lumière, que nous revenons ?
Le Crital de Roche est-il réellement cette pierre magique ?

Amitiés à tous

plume d'aigle blanc

Voir le profil de l'utilisateur http://segardbea.free.fr
Mahikahn
wambli
wambli

MessageSujet: Re: legende Cherokee   Mer 12 Oct - 10:22

Kwei Kwei,

A mon avis, dans toutes les cultures anciennes, chaque légende possède une part de vérité sinon je ne vois pas leurs raisons d'être.

Ces légendes et autres prophéties se réalisent-elles ? J'ai tendance à penser que oui.

Il suffit de lire les prophéties des Hopis et des Mayas pour se dire qu'il y a énormément de vrai dans tout cela.

Etrangement, si on lit l'Apocalypse selon Saint Jean, on est troublé de constater une singulière ressemblance avec les textes des Hopis et des Mayas. Pourtant, ils ne pouvaient pas se connaître, du moins je ne le pense pas.

Ce que nous vivons actuellement est peut-être le début de la réalisation de ces prophéties. Pourquoi le calendrier des Mayas s'arrête-t-il en 2012 ? Voilà une question pour laquelle je n'ai pas de réponse.

Nous nous posons toujours beaucoup de questions sur ces sujets... C'est bien de vouloir comprendre les mystères mais avant cela, les humains feraient bien de se poser des questions sur les gens qui prétendent les gouverner et aussi de gouverner la terre entière et agir en conséquence, mais cela est une autre histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/phil.lemaire/
renovatia
wambli
wambli

MessageSujet: Re: legende Cherokee   Mer 12 Oct - 14:33

c'est bien agréable de vous lire
lakota
khangi tanka
khangi tanka

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: legende Cherokee   Lun 14 Mai - 12:55

Je ne connaissais pas cette légende et je te remercie de l'avoir mise sur le forum. Elle a une très belle morale.
Thys
sunkmanitu
sunkmanitu

MessageSujet: Re: legende Cherokee   Dim 1 Sep - 11:20

Bonjour,

Je suis pas sûre d'être au bon endroit mais bon puisqu'il s'agit aussi d'une légende cherokee ^^

Est ce que quelqu'un(e) à des informations sur une légende cherokee donc qui parlerait d'une Déesse nommée Outlounta assoiffée de sang qui mangerait les foies de ses victimes ??

Par avance merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: legende Cherokee   

legende Cherokee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1