Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ça m'énerve...

Aller en bas 
+3
Aude
Carcajou
plumeaigleblanc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça m'énerve... Empty
MessageSujet: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyVen 25 Nov - 20:15

j'avais un cadeau de naissance à faire...l'enseigne vendait des petites peluches à 2 euros en faveur du téléthon...
je me renseigne...et dit à la vendeuse je parrie qu'ils sont fabriqués en chine...elle m'explique que sur les 2 euros ,1 va pour le téléthon...et l'autre pour la fabrication...
je n'ai pas pu m'empecher de dire que le prix de revient est à mon avis de l'ordre de 2cts d'euros...que c'est donc une opération commerciale et non caritative....elle m'a juste répondue ce qui compte c'est que ça partira pour la recherche...elle n'a rien compris...
et je n'acheterais pas ces peluches qui sous couvert d'une bonne action,engraissent ces grosses entreprises qui exploitent la plupart du temps des enfants... ça m'énerve... Karol20w
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptySam 26 Nov - 8:42

kwe kwe

Je suis parfaitement d'accord avec toi Elisabeth. Et même un don en espèces on n'est pas toujours sûr de la destination future...

Plume
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptySam 26 Nov - 8:52

Elisabeth, il nous est arrivé exactement la même chose. Keha a demandé où les peluches étaient fabriquées et on n'en a pas acheté. Mais la caissière n'avait pas l'air de comprendre pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 2:01

les pauvres caissières, elles s'en prennent plein la tronche pour les multinationales ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
Invité
Invité




ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 7:19

non...pas du tout j'essaie toujours de rester calme et d'expliquer...surtout que le magasin était vide et qu'on pouvait parler...elle a fait preuve d'agressivité et n'as pas voulu écouter...je n'ai pas insisté...triste..de ne pas pouvoir dire les choses sans que l'autre ne le prenne comme une critique... Like a Star @ heaven
je me dépeche car le soir l'acces ici m'est "interdit"!!!et ça m'ennerve....
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 8:03

Déjà j'ai supprimé Benetton de ma liste de magasin, mais partout on voit du Made in China, ou Made in Taiwan.
Par exemple chez Kiabi .
Comment faire car si nous boycottons ces magasins, il y en d'autres qui achèteront car c'est pas cher, et les choses continueront.
Pourquoi se géneraient ils ces patrons de grandes surfaces ?
C'est un vrai débat car d'un autre côté ils travaillent ce qui génère un revenu même modeste, mais qui fait manger la famille.
Je reste toutefois formellement opposé au travail des enfants mais comment l'empêcher?

Il ne faudrait même plus acheter d'alumettes car le souffre est extrait en Amérique du sud aussi par des enfants. C'est comme ca pour beaucoup de choses.

plume
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 8:34

plumeaigleblanc a écrit:

.....Comment faire car si nous boycottons ces magasins, il y en d'autres qui achèteront car c'est pas cher, et les choses continueront.

C'est un vrai débat car d'un autre côté ils travaillent ce qui génère un revenu même modeste, mais qui fait manger la famille.
Je reste toutefois formellement opposé au travail des enfants mais comment l'empêcher?

Il ne faudrait même plus acheter d'alumettes car le souffre est extrait en Amérique du sud aussi par des enfants. C'est comme ca pour beaucoup de choses.

plume

Plume, je me suis souvent posé cette question. Sans vraiment trouver de réponse satisfaisante. Pourtant, je continue à faire attention à ce que j'achète...parler et expliquer pourquoi on ne prend pas tel ou tel produit est déjà un pas.
Combien font le rapprochement entre l'enfant, qui laisse sa santé en allant chercher du soufre et l'allumette qu'ils craquent pour le BBQ....Pendant des années, je ne le faisais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 12:47

il y a plusieurs choix...possibles,soit on décide de " fermer les yeux" sur la fabrication....sur la provenance,mais un enfant qui travaille survit...et mange..ou fait manger les siens...
il y a aussi le problème dans le cas du boycotte....l'argent n'entre pas dans ces pays et donc....la "démocratisation" par effet de conaissance de ce qui existe ailleur...
pour ma part j'essaie d'acheter...par exemple tapis fabrication mécanique,ou bien en commerce dit équitable...compliqué de s'y retrouver...et de savoir ce qui est juste acheter et savoir que c'est fabriqué dans des mauvaises conditions....ou bien ne pas le faire et "condamner" des familles....
la chine commence tout juste à " s'ouvrir"...faut il boycotter les jeux olympiques qui se feront là bas ou non???
le Tibet s'eteind...comme d'autres minorités....
j'y réfléchis souvent et ne trouve pas la réponse....
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 16:01

j'essaye d'acheter de plus en plus de produits du commerce équitable, j'achète moins mais mieux.. et il semble que de plus en plus de grandes chaînes de magasin prennent conscience que les habitudes de certains consommateurs changent.. pour en savoir plus sur les produits équitables, vous pouvez aller voir le site d'oxfam. Le jus d'orange, le café et le chocolat sont très bons !! et puis, en cette période de fête, j'ai un cadeau original. Vous prenez un grand vase (à quelques euros chez Ikea ou Casa par exemple) et vous le remplissez de produits équitables, vous l'emballez avec du cellophane et un gros noeud ! effet garanti ! vous pouvez aussi y glisser un objet de la boutique de wolfeyes .... ça m'énerve... Jacky20c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyDim 27 Nov - 17:23

perso j'irais pas chez ikéa....
il me semble qu'ils ont une politique raciste lors des embauches...(et puis...mais rien de certain ,financement de certains partis d'extrême droite...)

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyLun 28 Nov - 6:06

Citation :
vous pouvez aussi y glisser un objet de la boutique de wolfeyes ....

excellente idée Bilou, haaaa ma ch'tite soeur!
Je vais t'engager tu silloneras la France avec les produits W-E ça m'énerve... Jeffman ça m'énerve... Killersp ça m'énerve... Novella
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
oseki
Wakinyan tchanté
oseki


Nombre de messages : 156
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/02/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: ca m enerve   ça m'énerve... EmptyLun 28 Nov - 10:35

bjr a tous,heu,wolf eyes,moi tu peux m engager aussi pour sillonner la france, ça m'énerve... Nawhak j ai de l expèrience et un vècu non negligeable,a part les pyrènèes atlantique j ai presque tout fait ,d accord sans le faire exprès mais je l ai fait, ça m'énerve... Jeffman en plus j ai le temp ça m'énerve... Nsnail_g ,seul petit amènagement a faire ,cela est de remplacer les vases par des paniers en osier pour dèposer la marchandises a cause de la manipulation et une certaine maladresse parfois,comme tu le sais je suis parfois ça m'énerve... Jacky20c mister bean,je pourrais rajouter un peu de produit de notre terroir ,ex un pti herve ,un marcassou,une tarte al djote ou au riz,quelques bières speciales in bonne bouteille di peckèt nenni ,enfin rèflèchi je serais disponnible a partir de mi avril ça m'énerve... Killersp ça m'énerve... Novella ça m'énerve... Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyLun 28 Nov - 10:47

on devrait peut-être se cotiser pour un gps alors ??? ça m'énerve... Jacky20c bisous papa !
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Wakinyan tchanté
oseki


Nombre de messages : 156
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/02/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: ca m enerve   ça m'énerve... EmptyLun 28 Nov - 11:40

bilou ça m'énerve... Panzemey ,tu devrais avoir un peu plus de respect pour ton vieux père ,vieillard cacochine et valètudinaire,a moitiè aveugle et impotent si je me suis tromper un peu de chemin,la raison est que j avais oublier mes lunettes pour lire la carte ,il n est pas bien de ce moquer des personnes agèes,bon je sais 3000kilometres c est un peu bcp ,mais sur 5000 km c est pas trop tout de mème,en plus que la france est belle,et les gens acceuillants,quant au gps j ai dèja exprimer mon opinions la dessus,je me demande a quelle point tu n est pas de mèche avec mamylou qui n arrète pas de me taquiner alors que c est elle qui ma mis sur le chemin de retour ça m'énerve... Jacky20c ça m'énerve... Novella a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ca m enerve   ça m'énerve... EmptyLun 28 Nov - 18:02

oseki a écrit:
bilou ça m'énerve... Panzemey ,il n est pas bien de ce moquer des personnes agèes,[...]
[...] quant au gps j ai dèja exprimer mon opinions la dessus,je me demande a quelle point tu n est pas de mèche avec mamylou qui n arrète pas de me taquiner alors que c est elle qui ma mis sur le chemin de retour ça m'énerve... Jacky20c ça m'énerve... Novella a tous
Il a peut être raison Bilou, on devrait plutôt lui acheter un sextant..à ce capitaine au long cours ça m'énerve... Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyLun 28 Nov - 20:25

capitaine au long cours ou marin d'eau douce ????? ça m'énerve... Jacky20c si on commençait par une boussole ? ça m'énerve... Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyMar 29 Nov - 6:04

ça m'énerve... 24
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... EmptyMar 29 Nov - 9:08

plumeaigleblanc a écrit:
Déjà j'ai supprimé Benetton de ma liste de magasin, mais partout on voit du Made in China, ou Made in Taiwan.
Par exemple chez Kiabi .
Comment faire car si nous boycottons ces magasins, il y en d'autres qui achèteront car c'est pas cher, et les choses continueront.
Pourquoi se géneraient ils ces patrons de grandes surfaces ?
C'est un vrai débat car d'un autre côté ils travaillent ce qui génère un revenu même modeste, mais qui fait manger la famille.
Je reste toutefois formellement opposé au travail des enfants mais comment l'empêcher?

Il ne faudrait même plus acheter d'alumettes car le souffre est extrait en Amérique du sud aussi par des enfants. C'est comme ca pour beaucoup de choses.

plume
Le boycott je ne sais pas si c'est une solution car de plus en plus de produits sont fabriqués en Chine, même Decathlon le fait, même les grandes surfaces, halles aux vêtements etc...
Les petits jouets dont parlait carcajou , je n'en veut pas parce que je ne veux pas que mon bébé joue avec des jouets fait par d'autres enfants, ou du moins je veux l'éviter. Malheureusement, plein de choses passent aux travers, même quand on achète un jouet en bois dans une petite boutique qui vend des produits fadriqués en France.

Pour les histoire de financement de parti d'extrème droite, on entend souvent ça à propos de commerce qui travaillent différemment des autres. Ikea ne fait pas travailler d'enfants chinois, ne déforeste pas l'indonésie pour faire ses meubles en bois alors on trouve autre chose à lui reprocher, comme d'autres commerces... Finalement on pourrait se dire que tout ceux qui ne délocalisent pas sont racistes alors il faut boycotter aussi... c'est bien compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerve...   ça m'énerve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'énerve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: