Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la tolérance est la vertu des faibles

Aller en bas 
+10
Winyan can
renovatia
Colibri
bilou
tomahawklapache
jolyjumper
manit
tite drine
Axl
Mike
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 6:06

j'ouvre ici un topic que j'ai ouvert sur un autre forum...
"la tolérance est la vertu du faible"

Tolérance mot très employé en ce moment et souvent accompagné de zéro. "Tolérance zéro", deux mots et c'est l'intolérance.
Je n'ai pas envie de lancer un débat sur les diverses réactions violentes des dernières semaines, qui font parler de tolérance ici ou là, ni sur la justesse de leurs fondements.
Mais la tolérance c'est quoi en fin de compte? La tolérance est elle la vertu du faible ou au contraire la preuve d'une maîtrise importante de sa pensée, une force sur soi même ou la preuve d'une incapacité à choisir et à formuler une opinion? L'auteur de cette citation avait il raison ou se trompait il.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 8:29

Salut

Bon topic Mamylou Very Happy

Pour moi, la tolérance va de pair avec le respect. Respect de l'opinion de l'autre, respect d'un avis différent.
Car nous ne voyons pas les choses de la même façon, nous interprétons toujours suivant notre éducation, notre humeur et notre culture. Ce que nous jugeons valable ne l'est pas pour certains.

La tolérance ne nous empeche pas d'avoir une opinion, et de la dire. Par contre elle empeche de juger quelqu'un selon des critères qui s'apparentent aux préjugés.

Par contre, le mot tolérance a bien été mis à mal par beaucoup de gens ces temps ci, et le fait de l'employer peut donner l'impression d'accepter tout et n'importe quoi, d'où la citation que tu nous donne.
On l'emploie pour délimiter les frontières de crimes, d'atrocités, pour ensuite l'étendre à des phénomènes plus généraux.

Je reviens sur les événements justement de ces dernières semaines :
On parle de tolérance 0 sur les dégats occasionnés, sur les émeutes.
Bruler des voitures et blesser des gens n'est pas tolérable, c'est un délit puni par la loi. Par contre, on affiche le même discours et on se sert du même mot, pour mettre en cause l'immigration et le mode de vie de certaines communautés. la je ne suis pas d'accord, car on juge et on ne respecte pas une culture, une histoire et des valeurs différentes, qui eux se doivent d'être tolérés.

C'est pourquoi je prefères le mot respect : on respecte les lois et on respecte l'intégrité de chacun, ce mot a sa place partout et ne se galvaude pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 9:35

la tollérance est...une force,il me semble....
cependant,je crois que nous ne sommes pas tollérante face aux choses que nous ne comprenons pas...face à ce que nous ne maitrisons pas...face à la peur...peut être...
mais si la tollérance est complémentaire du respect...ce n'est pas la même chose....difficile d'exprimer!!!!!
Idea Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Axl
khangi tanka
khangi tanka
Axl


Nombre de messages : 23
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2006

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: he   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 9:46

je suis d'accord avec Mike quand il dit que tolérance est synonyme de respect, mais sommes nous toujours en mesure d'être tolérant ou respectueux face à ce qui nous est inconnu ou étranger????
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 11:21

Tolérance, vertu du faible ? Non, je ne crois pas, ou alors, la définition du fort est quelqu'un d'obtus et borné, à l'esprit etroit.
C'est pas évident d'être tolerant, d'avoir l'esprit ouvert, il est beaucoup plus facile de se mettre sur une position sans changer d'avis.
Je suis d'accord avec vous, c'est synonyme de respect de l'autre.

La tolérance, signe d'une incapacité à formuler une opinion.... Moi, je ne suis pas d'accord, c'est plutôt la capacité à entendre celle des autres, à l'intégrer afin de faire évoluer son propre point de vue. Car être tolérant ne signifie pas ne pas avoir soi-même ses propres idées, mais ne pas les imposer à l'autre, là oui.

Après le terme est bien malmené ces derniers temps.
Pour les contrôles routiers par exemple, un gendarme ou un policier doit-il faire preuve de tolérance? je ne crois pas que ce soit son travail. Il est là pour faire appliquer la loi, point barre.
Dans les cités, ils disent tolérance zero, mais non, ce n'est pas avoir l'esprit ouvert que de laisser des gamins cramer des voitures. Après, c'est au niveau de la sanction qu'il faut réfléchir un petit peu, et pas forcément leur fermer toutes les portes en passant par la case prison.

L'intolérance, c'est blanc ou noir, et la tolérance, c'est tous les dégradés de gris!! Cela enrichit plutôt la palette, non?

Purée, Mamylou, je pourrais en parler des heures tellement ça me tient à coeur!! Ce serait un bon sujet pour la philo du bac...
"Madame, je vous fait minimum deux copies doubles, et je vous rend ça à la fin de l'heure!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 17:55

Tolérance,Pour moi qui respecte les religions,les cultures,les couleurs de peaux,les idées meme si je ne suis pas d'accord mais je ne suis pas tolérant avec les cons congénitales et ceux qui veulent m'imposer leurs idées,leurs religions etc..... La tolérance n'enpéche pas de juger bien au contraire mamylou tu sais de quoi je parle.Mais peut on etre tolérant 24h sur 24h hummm.....


manit
Revenir en haut Aller en bas
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyVen 6 Jan - 19:32

ah la la : la tolérance je suis d'accord avec toi tit drine et avec toi manit car être tolérant 24h/24h! c'est pas évident du tout !
Pour moi c'est d'accepter les différences de religions, de façon de vivre, mais en aucun cas pour les délits, la tolérance n'a rien à voir là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptySam 7 Jan - 4:52

tite drine a écrit:

Purée, Mamylou, je pourrais en parler des heures tellement ça me tient à coeur!! Ce serait un bon sujet pour la philo du bac...
"Madame, je vous fait minimum deux copies doubles, et je vous rend ça à la fin de l'heure!!!!!!!"
D'accord avec toi mais je doute que l'auteur de la citation passe bien! Ce n'est pas Voltaire!! Ce dernier avait écrit un texte sur la tolérance après l'affaire Calas...J'ai trouvé dommage qu'on n'en parle pas plus à mon fils l'an dernier.
tu es rendu à combien de pages?!
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptySam 7 Jan - 19:35

etre tolérent c'est etre tres fort justement. contrairement a ceux qui mérite une tolé rence!
ce mot est tres employé par le petit sarcoléon 1er, visant l'élisé.
etres télérent c'est aidé une personne moins instruite que nous par exemple. ne pas lui dire tu est bete car moi je connais et pas toi!
ceci est de la tolérence.
dire que les ptits cons des cité qui brule les voiture. c'est a cause du chaumage. la! c'est de la connerie.

le berger qui dit le loup était la avant moi, je doit bien vivre avec.
celui la, est tolérent.

celui qui dit le loup nuit a mon élevage, et je suis trop radin pour acheté un chien, celui la est un con!.
pourtant l'état est tres tolérent envers celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 8 Jan - 7:40

Citation :
celui qui dit le loup nuit a mon élevage, et je suis trop radin pour acheté un chien, celui la est un con!.
pourtant l'état est tres tolérent envers celui la.
..la tolérance pour moi est le respect de l'avis de l'autre, mais en faisant respecter les miennes aussi.

Con dès qu'on n'a pas le même avis?....j'ai toujours pensé que les personnes sont dans l'ensemble ce qu'on leur avaient permis d'être. Je m'explique, le berger qui n'a pas besoin d'avoir de moyens de protection pour recevoir une indemnisation en cas d'attaque...est il con?..

tolérance de l'état ou difficulté à prendre position clairement. Je crois que l'état n'est tolérant qu'avec lui même!!
On sait imposer des règles de sécurité quand on veut!!....exemple dans les entreprises.
Je dirais au contraire que l'état n'est pas tolérant avec ce berger, car il le prive des moyens de changer d'avis d'une certaine façon.

au dela de la présence du loup, il accepte que quelqu'un puisse dire, j'ai des animaux ils sont en danger, il y a des moyens de les protéger et je ne les prends pas !!! C'est de la non assistance à animaux en danger.

La SPA pourrait peut s'assurer après une prédation que le nécessaire a été fait pour protéger les autres???
je suis hors sujet, mais vous serez tolérant, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 8 Jan - 10:09

je trouve que le terme "tolérance" est parfois un peu condescendant, un peu hautain. "Je te tolère", tu es là, ok mais sans plus ... j'ai un peu du mal avec ce terme ... c'est peut-être à cause de l'utilisation qu'on en fait ... je ne sais pas, difficile d'avoir une pensée claire à ce sujet... je lui préfère le mot "respect"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 8 Jan - 10:27

je suis de ton avis Bilou, j'ai également du mal avec ce terme
Sur le dico la définition est la suivante:
" Disposition à admettre chez les autres des manières de penser, d'agir, des sentiments différents des nôtres. Dans la vie sociale le vertu la plus utile est la tolérance".

Ce qui m'ennuie c'est que le terme ne peut qu'exister face à l'intolérance. Le mot "tolérance" est apparu bien après celui "d'intolérance". Il semble n'avoir été crée que pour y faire face...Donc tant qu'on a de la tolérance c'est que l'intolérance est toujours là.
En tirant un peu par les cheveux on pourrait dire, que ce mot ne devrait pas exister..mais nous serions alors dans une société paradisiaque
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
tathanka
tathanka
Colibri


Nombre de messages : 50
Localisation : Cambrai (Fontaine notre dame)
Date d'inscription : 10/10/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 8 Jan - 18:31

Pour moi, la tolérance est la vertu des sages, on doit accepter que les autres soient différents de ce que l’on est. Il est certain qu’il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin mais faut savoir accepter l’autre comme il est mais sans excès bien sur.
Nous avons tous des défauts et qualités, personne n’est parfait, je suis certain que pour bon nombre d’entre nous, moi compris, quelqu’un a du nous trouver un jour intolérant.
Nous ne sommes que des êtres humains on est loin d’être parfait.
Nous ne tolérons pas l’intolérance donc nous sommes intolérant !!
Gardons nos vraies valeurs, celle qui sont dans notre cœur, ne faisons pas un débat sur l’intolérance, cela ne servira à rien, il y a sans doute d’autres batailles à mener qui elles pourront aider les exclus, je parle des SDF par exemple, ça c’est un vrai débat, pensons d’abord à notre prochain, cela sera plus constructif.
Je sais, nous sommes sur un forum consacré aux animaux mais je pense que nous pouvons penser aussi à l’être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bio-harmonie.com
renovatia
wambli
wambli
renovatia


Nombre de messages : 107
Localisation : belgique , Liége
Date d'inscription : 03/03/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyLun 9 Jan - 7:04

Colibri, merci

si j'avais l'élocution facile c'est exactement ce que j'aurai dit

d'accord a 100% avec toi la tolérance est la vertu des faibles 10531751
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyLun 9 Jan - 22:10

Colibri a écrit:
Je sais, nous sommes sur un forum consacré aux animaux mais je pense que nous pouvons penser aussi à l’être humain.


l'etre humain n'est ni végétal, ni minéral donc il doit etre annimal.
donc tu n'est pas hors sujet.

seulement de nos jour le terne sdf est spolié car nombreux se disant sdf
ont fait un choix de vie, vivre la bohem.
j'en connais beaucoup, ils ne veulent n'y bossé n'y vivre chez eux préférent le squat.
de l'autre il y a des vraie personne dans le besoin souvent trop fier pour quémendé le minimum vital. ceux la ont les voie a peine sauf si on s'en donne la peine.
je suis intolérent visavie des profiteur de la misére (la vraie).
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyMar 10 Jan - 18:10

Bonsoir tout le monde...

D’après ce que je peux lire dans ces posts, c’est surtout de la tolérance « extérieure » dont vous parlez...
Je vais être un peu crue dans mes propos j'avoue que c'est un sujet sensible.....
Je pense qu’il est assez facile d’être tolérant quand la tolérance n’est pas à notre porte. Facile aussi pour certains de donner des leçons de tolérance: Un exemple: J’ai connu un jour un gars qui habitait un quartier aisé et calme de Marseille et qui prônait la tolérance à un autre de mes amis qui habitait dans un quartier chaud et qui en avait marre de devoir vivre les volets fermés ( étant au rez de chaussée, il y était obligé, car la racaille du coin lui envoyait des pierres dans les vitres ) marre de ne pas pouvoir laisser ses enfants sortir seuls jouer dehors, marre de les voir se laisser racketer à l’école, et qui tenait des propos assez véhéments…

Pour moi, ma tolérance s’arrête là où commence ma liberté.

Et je crois que le plus dur à appliquer est la tolérance dans notre entourage propre.

Quand votre ado mets la musique à fond, une musique que vous qualifiez de sauvage, et que vos nerfs sont à vif au bout de 4 heures de cette musique, la tolérance commence à être difficile. Ou quand on doit garder et s'occuper de nos personnes âgées..... là aussi certains fléchissent....
Et tout tolérants qu'ils soient envers les "étrangers", ils ne le sont presque plu savec leur entourage.

En résumé, je pense que la tolérance est un leiv motiv à la mode, qu’on peut dire « je suis tolérant », mais qu’en fait, ça ne veut pas dire grand chose, car souvent, c’est une tolérance extérieure….

la tolérance est la vertu des faibles Magic-si la tolérance est la vertu des faibles Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyMar 10 Jan - 18:20

ca fait plusieurs jours que je veux répondre, mais mes mains ne marchent pas assez bien ,mais je peux au moins dire que je partage en grande partie ce que tu viens de dire winyan can

j'y ajoute la 1ère intervention de mike sur le respect.

Souvent la tolérance s'exerce à sens unique....

si ca va mieux dans quelques jours je compléterais

plume
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyMar 10 Jan - 18:39

Je suis assez d'accord avec toi Winyan Can, la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre...
En général, je ne tolère plus grand chose quand je considère que l'autre est en total manque de respect envers moi...
Si je tolère le bruit de mes voisins un vendredi soir jusqu'à 2h du mat' (de toutes façons, je pourrais toujours faire la grasse mat' demain), j'ai plus de mal quand ce même voisin passe l'aspirateur la musique à fond à 8h30 le lendemain, et en général, j'explose (un p'tit coup de Trust à fond a eu vite fait de remettre les pendules à l'heure, et la stéréo du dessus en sourdine)... (bon, faut dire aussi que je ne suis vraiment pas du matin)
Tu as aussi raison de souligner que la tolérance est souvent envers l'extérieur et non pas son entourage propre... c'est le plus difficile à mon avis aussi.
En fait le terme plus précis que j'essayais de définir est plus la largeur d'esprit...
ça m'horripile aussi, les "je te tolère", je trouve ça vraiment hautain, mais ce n'est pas ce que j'essaie d'appliquer dans la vie. J'essaie de passer outre les préjugés et les à-priori afin de me faire une idée précise des gens. Je trouve ça essentiel dans mon métier de passer outre l'apparence pour connaitre vraiment mes patients (et donc, mieux savoir les soigner), donc j'essaie d'appliquer dans la vie aussi....

Je viens de me relire, 3 fois le verbe "essayer".... comme quoi, je m'y emploie tous les jours , mais je n'y arrive pas à chaque fois! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyMar 10 Jan - 19:09

titedrine a écrit:
Tu as aussi raison de souligner que la tolérance est souvent envers l'extérieur et non pas son entourage propre... c'est le plus difficile à mon avis aussi.

C'est en effet ce que je pense aussi, car c'est tous les jours qu'il faut être à l'écoute de l'autre, et vice versa...juguler nos peurs de l'avenir pour nous, pour nos enfants. Pouvoir faire nos choix de vie tout en respectant les leurs. C'est peut être plus facile avec l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyMar 11 Avr - 7:49

Kwe tout le monde,
la tolérance, c'est aussi une preuve d'amour pour son prochain, c'est accepter les différences de l'autre, même si celles-ci nous insupporte parfois, c'est accepter l'opinion d'autrui tout en gardant la sienne, c'est reconnaître qu'un autre personne peut avoir raison et que nous puissions avoir tort, c'est accepter la personne dans ce qu'elle a de différent. Bien souvent l'intolérance s'accompagne d'une injustice (et peut mener à l'ostracisme). ainsi, son ne tolère pas une personne, souvent on va se mettre à l'éviter, à la critiquer vertement, à tenir des propos blessants à son sujets et finalement à la rejeter, à l'exclure définitivement et pire cela peut mener parfois à l'humiliation oupis encore, au meurtre, et tout cela pour des motifs fondés sur des préjugés ethniques, économiques, sociaux ou même sur la couleur de peau, bref sur des critères sans fondement.

On ne peut pas aimer son prochain, si on ne peut pas l'accepter tel qu'il est et voir dans cette différence, le plus grand point commun de l'humanité. Bien sûr, il y a certaines choses qui sont intolérables : l'irrespect des personnes, de la nature et des animaux, l'irrespect de règles aynt pour but de respecter l'autre (fumer dans un ascensseur, par ex.) ; et il y a d'autres choses qui elles sont physiquement instolérables ou du moins que l'on ignore si nous pouvons les supporter : le bruit ou même trop de bruit, certaines odeurs, certaines saveurs, certaines sensations tactiles. Bien sûr, certaines choses qu'un occidental jugera physiquement intolérables ne le sont pas pour d'autres cultures ( le fait de manger des insectes ou des vers, par exemple) et accepter cela chez l'autre revient à être tolérant.

White wolf
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/11/2007

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyLun 5 Nov - 20:42

Quand on lit la définition du terme "tolérance" dans les différents dictionnaires, on se rend compte qu'il est assez ambigu.
D'une part, on supporte quelquefois avec condescendance ; D'autre part, c'est le signe d'une ouverture d'esprit.
Avant de savoir si c'est la vertu du faible ou celle du fort, il faudrait savoir à quelle "tolérance" on fait référence. Ensuite, cela dépend de l'individu, de sa personnalité et surtout des dictats de l'époque de référence.
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 20 Jan - 0:14

hau. la tolérence au long terlme n'existe pas!
je ne connais pas une seul personne qui s dirais tolérent d'entendre pendant 2 heures le bruit d'un klaxon sous ces fenetre.

tolérence et suportable sont souvent tres proche. ou est la limite du suportable.

l'hipochrisie est intolérable a mon sens

pour en revenir au propos de wynia can
"quand on doit garder et s'occuper de nos personnes âgées."

ce que je trouve intolérable c'est de ce débarasser de nos ancient dans des maison de retraite en ce disant comme ça elle sera mieux. qui la perssone dont on se débarasse, ou nous. serons mieux?
doit on se débarassé de nos anciens car ils demande plus d'attention? a t'on oubliez qu'avent d'etre anciens ils nous donnais toute leurs attention, et leurs tolérence a notre égard.
il n'y as que dans la mentalitée européene que l'on vois ça, dans les autres civilisations on a le respect des anciens. que ce soit en afrique, en asie ou dans l'ancienne amérique. on garde les sages avec soit, il vivent leurs cotidien a nos coté.
imaginez vous quand viendra votre tour de devenir intolérable.
que fera les votre?
auront 'il de l'amour pour vous ou de la tolérence?

wolakota
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 20 Jan - 10:29

ce qui est surprenant tomahawklapache, c'est que les mêmes personnes qui tolèrent ou suppportent des bruits de klaxon, de voitures toute la semaine, arrivé le week-end, ils ne supportent pas le coq qui chante ou les clochent qui sonnent l'angelus (bon, à 8h certes). Pourtant je suis sure que la semaine, les klaxons attaquent aussi très tôt.

Pour les anciens, c'est un autre problème, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de tolérance, mais plutôt d'amour et de responsabilités vis à vis de l'autre. Il y a des gens dans les maisons de retraite qu'on vient visiter tous les jours, apporter le 4h, faire une belote, et la personne sait que son aieul sera pris en charge tout de suite s'il tombe ou fait un malaise. Et il y a des gens qui restent chez eux, qui ne voient personne, et pourtant ont de la famille et qui me disent si j'avais les moyens d'aller en maison de retraite, au moins je verrais du monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyDim 20 Jan - 18:42

Hummm........les pays dont tu parle non pas de retraite ou de sécu donc les enfants s'occupent des anciens et il y a à peine quelques années en arriéres c'etait le cas chez nous aussi et deS familles encore et c'était la femme au foyer qui s'occuper des personnes agées et aujourd'hui y a t'il beaucoup de femmes au foyer ?


manit
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles EmptyLun 21 Jan - 17:02

oui tu as raison manit. on devrais pratiqué l'égalité des sexes. la femme au boulot et l'homme a la maison.
luttons pour le MLH. lol
tu as aussi raison tit drine il y a des vieux malheureux chez eux.
mais aussi des maisons de retraite loing d'erte des model de respect pour les anciens.

c'est vrais qu'aujourduis les deux doivent travailler sinon c'est la rue et la soupe populaire.
mais nous avons aussi des vieux actifs pourquois ne pas continué a profité de leurs expérience jusqu'au bout.

puisqu'il y a 3 femmes pour un homme sur terre pourquois ne pas en faire bosser que deux sur les 3 sa résouderais bien des problem l'autre s'occuperais des taches ménagere. ou faire un roulement les trois huits.

lol la j'attend la riposte des sufragettes. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Contenu sponsorisé





la tolérance est la vertu des faibles Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tolérance est la vertu des faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: