Suite au topique sur le musher, ou l'on parlait de notre premier chien...voici comment je suis arrivé, dans ce monde merveilleux, qui est celui des chiens............
Toute mon enfance j'ai rêvé d'avoir un chien et ce n'est seulement qu'a 15 ans pour des raisons familial, que Blackie (chienne berger Allemand croisée ?) est arrivée a la maison, étant adolescent, je ne me suis pas trop occupée d'elle, hélas

et c'est ma mère qui s'en est occupée pendant 16 ans, elle nous a quitter l'année dernière
Cette chienne incarnait la gentillesse et la joie de vivre...
En 1992, j'habitais seul a Remouchamps (petit "village" Ardennais) par le pur hazard, j'ai connu un bonhomme qui avait une femelle, berger Allemand qui avait été saillie, par un berger Allemand champion de Belgique (saillie Sauvage)...
Les chiots sont nés, cette homme peu scrupuleux qui laissait "ses"chiens "crever" de faim, voulait a l'époque 15000 FB ( 375 Euros) le chiots, beaucoup trop chère pour mes moyens a cette époque....conclusions l'homme étant porter sur la boisson et le jeux, j'ai jouer un chiots au poker! si je gagnais , je le remportais , si je perdais, je lui devais 2 casiers de jupiler (bières) + 2 bouteilles de pèket (alcool régionnal).....
Après une longue partie de carte, ou je l'ai saoulé et ou j'ai triché comme pas possible (même pas honteux :wink: )...j'ai eu mon ch'tit pèpère...Heureusement, car 3 jours plutard sa mère (ou la tante) tuait une partie de la nichée....la chienne était squeletique et passait c'est journée enfermée dans une caravane...de temps en temps le "maître" allait nourir les chiennes
Donc j'ai reçu AXL, il avait a peine 5 semaines , il n'était pas beaucoup plus grand que ma main....Nous avons tout fait ensemble, il a partager les bons, comme les mauvais moments de ma vie...il m'a suivi dans mes activités, déménagements et oui , il a même habité l'Espagne ou il chassait la mouette et le goéland!!
Mon seul regret est de ne pas être rentrer dans son monde canin...je l'aimais comme un fou, mais j'ai compris plus tard, que je n'avais pas su décoder c'est messages...la gestuelle canine...j'aurais été dans ce sens on aurait été bien plus loin dans notre union.....
L'été 2003, a été le plus pénible de ma vie

, mon chien perdait son arrière train "maladie du berger" et le 26 Août 2003 (date ou il est né et moi aussi) a 10h, je fis ma dernière promenade avec lui...j'ai été chez le véto et il est parti rejoindre Blackie dans les étendues sauvage, et il court et font les fous ensemble avec Agnelle et tout les autres....
J'ai failli partir avec lui.....puis un beau jour j'ai tout plaquer en Belgique, boulot , "ami" etc..... Pour aller vivre chez un gars qui avait 10 loups et 14 huskys....j'y suis rester un peu moins de 2 mois...j'ai pu cotoyer les loups et les nordiques et lier des liens avec eux....
Pour des raisons d'incompatibilités du bien être des animaux...je suis parti....
Sur le temps que je suis rester chez cet homme, j'ai connu ma compagne, elle a 2 fifilles, une huskie et une grosse loutre adorable...
Très vite, des liens se sont tissés entre nous...mais j'avais envie de réaliser un vieux rêve.......un malamute!!!!
Le 05/05/2004 est né Bright Nothen Star Vix AxL Sunka (en même temps que les louveteaux du parc de chabrière

)
A deux mois Sunka est arrivé a la maison, c'était une petite boule de poils, avec déja un caractère bien trempé!
Et depuis cette date, de jour en jour on chemine ensemble....
Nous formons une meute tout les 6.....et nous nous efforçons de nous comprendre, chacun dans son language, mais je pense qu'il y a un language universelle...Nous tous, c'est la joie de vivre!
Voila comment je suis arrivé dans le monde canin