Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RELAYEZ L INFO.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: RELAYEZ L INFO.....   Mar 21 Fév - 18:27

Projet d'élevage géant d'animaux à fourrure en Norvège
Un projet d'élevage géant d'animaux à fourrure est élaboré en Norvège. Le complexe regrouperait plus de 110 000 animaux sur la commune de Hå, et serait construit par la compagnie Karlsvarden Næringspark AS. L'organisation norvégienne de défense des animaux NOAH lance un appel international à envoyer des courriers de protestation contre ce projet ; voir la page correspondante sur leur site web (en anglais). Il s'agit d'envoyer un courrier à la compagnie et à la municipalité de Hå. Des formulaires sont disponibles avec des modèles de lettres en anglais, vous n'avez qu'à ajouter vos coordonnées et cliquer pour envoyer votre mail. N'hésitez pas à personnaliser les lettres avec quelques mots d'anglais (si vous connaissez cette langue) ou à défaut de français.

Pour signer la pétition:
[url]
http://frmichel.free.fr/da/aa/courrier/fourrurenorvege.php[/url]

_________________
Pour être bien ,restons loin des humains...





Dernière édition par le Ven 17 Mar - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winyan can
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: RELAYEZ L INFO.....   Ven 17 Mar - 8:47

relayez l'info et agissez.....

Être végétarien: plus écolo qu'avoir une auto hybride

7 mars 2006 - Vous souhaitez faire votre part pour limiter le réchauffement de la planète en vous procurant une automobile hybride? C'est un bon début, mais votre contribution serait nettement plus importante si vous deveniez végétarien!

En effet, les végétariens polluent encore moins que ceux qui roulent à bord d'une auto hybride : une différence d'une demi-tonne d'émissions polluantes. C'est du moins ce qu'affirment des géophysiciens de l'Université de Chicago1, aux États-Unis.

Les chercheurs ont comparé la quantité annuelle d'énergie fossile nécessaire pour, d'un côté, nourrir un végétarien, et de l'autre, une personne qui suit le régime alimentaire de type américain, composé à 28 % de sources animales.

Pour ce faire, ils ont tenu compte de la quantité de combustibles fossiles consommés par l'ensemble de la filière alimentaire (agriculture, industrie de la transformation, transport) de même que des émissions de méthane et d'oxyde nitreux provoquées par la fertilisation des sols et par les cheptels eux-mêmes.

Une production énergivore
Aux États-Unis, la production alimentaire (agriculture, transformation et distribution) est de plus en plus énergivore. Elle accaparait 17 % de toute l'énergie fossile consommée en 2002, contre 10,5 % en 1999.

Ainsi, un végétarien génère annuellement une tonne et demie d'émissions polluantes (1 485 kg) de moins qu'une personne suivant le régime alimentaire de type américain. À titre comparatif, une auto hybride, qui fonctionne avec une batterie rechargeable et à l'essence, laisse échapper une tonne de dioxyde de carbone (CO2) de moins par année qu'une auto roulant exclusivement à l'essence.

À défaut de devenir complètement végétarien, faire passer de 28 % à 20 % la composition animale du régime américain équivaudrait, pour l'environnement, à remplacer son auto conventionnelle par une voiture hybride - les mensualités en moins!

Manger moins de viande serait non seulement bénéfique aux écosystèmes, mais aussi à la santé des individus eux-mêmes. Les chercheurs rappellent que de nombreuses études associent en effet la consommation de viande rouge aux troubles cardiovasculaires, et même à certains cancers.



Martin LaSalle - PasseportSanté.net






Capture de loups, AVES FRANCE porte plainte contre X !

mardi 21 février 2006 par Christophe CORET
Le 18 février 2006, Joseph Jouffrey, Président de la fédération départementale ovine, a avoué au journaliste Lionel ARCE-MENSO avoir participé avec un groupe de personnes à la capture de quatre loups et les avoir relâchés à proximité de grandes villes de la région PACA.

Ces loups, espèce protégée en France, par l’arrêté du 10 octobre 1996, la Convention de Berne et la directive européenne Habitats, auraient été endormis aux somnifères, transportés puis relâchés dans des zones non adaptées à leur mode de vie, en-dehors de toute autorisation ou procédure légale.

Cet acte revendiqué (mais dont la seule preuve portée à notre connaissance est la déclaration de Joseph Jouffrey à la presse et la mise à disposition des cages de transport auprès de la justice), pourrait mettre en péril la population de loups du territoire français, et à ce titre, l’association AVES France, dont l’un des buts est la protection des prédateurs en France, souhaite que les auteurs de ces infractions soient recherchés et punis.

Une plainte contre X vient donc d’être envoyée au Tribunal de GAP afin qu’une enquête détermine si des loups ont bien été capturés, malgré les textes internationaux protégeant cette espèce (STRICTEMENT PROTEGEE) ou si les déclarations de Joseph Jouffrey ne sont qu’un coup médiatique.

Nous espérons que notre plainte ne sera pas classée sans suite et vous tiendrons informés des suite de l’enquête.

_________________
Pour être bien ,restons loin des humains...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RELAYEZ L INFO.....   Sam 18 Mar - 11:04

Je relais en envoyant à mon carnet d'adresse....ceux qui ne sont pas encore sur le forum bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
khangi tanka
khangi tanka
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Arbent
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: RELAYEZ L INFO.....   Ven 20 Oct - 16:06

j'ai signée la pétition!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RELAYEZ L INFO.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
RELAYEZ L INFO.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur le neritina
» info sur les axolotls
» [info] Peruphasma schultei observation
» info pogona
» [info] conditions d'élevage Phyllium sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Bons plans et divers :: Pétitions diverses-
Sauter vers: