Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Peur   Peur EmptyLun 10 Avr - 9:50

Kwe tout le monde,
voilà dans la vie j'ai deux grandes peurs : le vide et moi-même.
existe -t'il une méthode chez les Amérindiens pour affronter ses peurs ?

amitiés

Whitewolf.
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyLun 10 Avr - 17:07

Pour le vide si c'est bien du meme vide mais pas l'autre et bien j'ai un super vertige mais pas en montagne plutot à la fenetre d'un imeuble ou d'un toit en faite de choses pas naturel et bien le remede cela a était le saut à l'élastique et le parachutisme mais le vertige me prend encore de temps en temps.

manit
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyLun 10 Avr - 17:10

Merci Manit,
existerait-il quelquechose de moins radicale.

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyLun 10 Avr - 23:19

Peur Animal-2 Allo Withewolf,

Dans les traditions ancestrales la peur n'existait pas chez les amérinidens.
Dès lors naissance, ils étaient prédestinés à une éducation que les anciens leur donnaient. Ils étaient élevés avec l'intégrité de la tribu dans les connaissances et la sagesse nécéssaire. Cela faisait plustard des êtres observateurs en harmonie avec la nature, les animaux, les minéraux, de bons guerriers, des guérisseurs, bref tout ce qui les entouraient...
Pour ton problème dis toi que c'est ton égo qui te dicte cette peur et la seule personne qui peut t'aider c'est Toi-même.
Tout ce qui est à l'extérieur, vient de l'intérieur ! Tout ce qui est au-dessus, est aussi au-dedans !
L'exemple de Manit est bon, affronter sa peur, beau courage d'ailleurs !
Peur de Soi-même ! je trouve cela grave ! Très pesant à vivre en plus...
Il est peut-être temps que tu fasses connaissance avec toi-même et que tu deviennes en harmonie avec ton SOI !
La peur ou tout autre émotions ou sentiments, s'apprivoise pour comprendre d'ou né cet état, ensuite on se parle, on se fixe un but pour le surmonter, demander à nos guides de nous accompagner si le besoin s'en fait ressentir, pour finalement agir ! C'est de monter dune coche cette énergie qui nous bloque pour progresser.
Quelle que soit la méthode employée, il n'y a pas de potion miracle, mais avoir confiance en toi et à la vie pour te libérer et te guérir...
Les expériences de guérison physique et mentale que j'ai vécu n'auraient absolument rien donné comme résultats, si je m'étais assis sur mes lauriers...
Je te souhaite de trouver ta voie pour ta sérénité...

Peur Animal-2 Louve-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyMar 11 Avr - 6:54

Merci Louve,
c'est vrai, c'est très pesant d'avoir peur de soi. Surtout lorsque on ne veut pas retomber comme moi. Je veux dire retomber dans la colère et l'amertumedans lesquelles j'étais avant, et de fait, c'est vrai que j'ai peur de me perdre spirituellemnt, de perdre mon âme. Et, ça, ce serait la pire chose qui puisse m'arriver. En plus, j'ignore comment affronter cette peur.

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyMar 11 Avr - 13:22

Withewolf,

Je comprends...Mais si tu prends le temps de lire ma réponse, tu y trouveras des outils que pourront t'aider si tu ouvres la porte de ta confiance...En passant on ne peut pas perdre son âme !

La vie n'est pas une régression...mais une ascension...

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyMar 11 Avr - 13:52

bonjour white wolf....
indépendamment des amérindiens, il ya un "truc" très bien, c'est la kinésiologie. En gros le "praticien" souvent un kinésithérapeute (enfin, pour moi c'était le cas mais c'est pas obligatoire), t'aide à progresser en travaillant sur lamémoire de tes muscles et sur les blocages d'énergie que les problème sont provoqué sur tes organes et méridiens.... mais, il y a un point essentiel ,c'est qu'il faut vouloir l faire,il faut vouloir éliminer tout ce qui gêne et donc être prêt à faire ce travail sur soi car il n'est pas évident... le praticien est juste là pour t'aiguiller en quelque sorte, en interrogeant cette mémoire du muscle..
c'est un peu global comme explication.... mais il y des sites où c'est bien expliqué... ce qu'il ya aussi c'est que c'est long.... à peu prés une scéance par mois pendant 1 ou 2 ans, car un problème en masque souvent un auitre mais on se rend compte assez vite de la progression....
j'en ai fait moi même pendant deux ans..et je coris que j'ai encore besoin d'en faire actuellement..... car en plus des problèmes passés, il y a les problèmes présents qui se greffent....
donc, pour les peurs, il va trouver l'origine, qui parfois n'est pas forcément celle que tu crois et changer ça.
ma tante avait peur de l'eau et n'osait pas mettre la tête dans l'eau...Il lui a passé cette peur et elle est arrivé à faire de la'plongée" avec masque en piscine....!!
tiens moi au courant et si tu veux parler n'hésites pas.
mary
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyMar 11 Avr - 14:04

Merci pour tes conseils louve et pour les tiens aussi Mary.

Mais, je me pose des questions sur la kinésiologie : est-ce une médecine naturelle ou y a-t'i quelque chose d'occulte ? parce que j'ai un peu peur sur ce plan là aussi ? Parce que je crois aux médecines naturelles et j'ai confiance en elles, maisj'ai peur e tout ce qui se rapporte à des pratiques magiques (sans méchanceté).

Cela dit, j'ignore si ça peut me guérir de ma peur de moi-même. Car, j'ai en moi un côté sombre et c'est ce qui m'effraie, je ne veux pas que ce côté de moi prenne le dessus sur moi, et cette face de moi que je cache à à peu près tout le monde m'effraie et me couvre de honte.

Pierre Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyMar 11 Avr - 14:20

non la kinésiologie serait plutôt une médecine douce, basée sur la médecine hcinoise (mérindiens d'énergie, etc...).
quant au côté noir, est il vraiment noir? et puis je crois que chacun d'entre nous en a un.
A moins que tu ne sois un serial killer en puissance, auquel cas, le cas est effectivement grave, je crois que rien que le fait que tu le dises et t'en "aperçoive" est déjà un grand progrés et une bonne chose pour ta"guérison".
Je crois aussi qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur des problèmes existentiels et que justement la philosophie amérindienne est juste car elle se rapproche des lois de la nature....
dans nos petites vies de civilisés, nous sommes tellement devenus "oisifs" que nous faisons de la masturbation cérébrale à tout va.
Il faut dégager l'essentiel de toute chose et c'est quand on est devant un grave problème de santé (soi même ou la famille), que l'on relativise et que l'on remet beaucoup de choses à sa place.
Tu vois ,hier ,je m'inquiétais pour des futilités et aujourd hui,mon cheval est mort.... quand je repense aux "futilités" que j'avais dans la tête et qui hier me paraissaient importantes. J'ai vécu aujourd hui,une fois de plus, le cycle de la vie et de la mort...... il est mort devant moi, et s'est rapproché de nous (les chiens et moi) pour ses dernières heures.
Alors, je me dis que nous sommes bien peu de choses et que il n'y a que deux états dans la "vie": la vie ou la mort. alors il faut vivre tant qu'on le peut et relativiser tout, en essayant de profiter un maximum.
mary Peur Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyMar 11 Avr - 16:34

Tu as raison Mary,
et j'en sais quelque chose pour avoir échapper à la mort, moi-même.
Sinon, je te rassure : je ne suis pas un serial killer, mais ça, je crois que tu l'a deviné ;-)

Sinon, pour la kinésiologie, je me suis renseigné et ça a l'air bien. J'ignore si tu connais une personne, à nantes, dans ma région ( Loire-atlantique, en France) ou si ton kinédiologue connaît quelqu'un de confiance près de chez moi.

A part ça, je suis désolé pour ton cheval, ça a dû être très triste et dois y être encore probablement. Mon chien est mort, il y a 13 ans maintenant, et ça me fait toujoiurs quelque chose que j'en parle. Donc, si tu as besoin de parler aussi pour ça, n'hésite pas.

Encore une fois merci, Mary pour tes paroles si sages et tes précieux conseils,

Pierre Peur Novella
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyVen 5 Mai - 12:19

Kwe tout le monde,
Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens un malaise en ce moment, et j'ai peur de perdre ma foi (excusez-moi de parler encore de ça), et je culpabilise (surtout ne le prend pas mal plume, ça n'a rien à voir avec toi) depuis que j'ai reçu mon sac médecine, alors je vous demande conseil.


amitiés,

whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptyVen 5 Mai - 19:44

salut white wolf....
je pense qu'une religion n'est pas un dogme...Il ne faut pas en appliquer les moindres recommandations à la lettre juste parce que c'est écrit ou dit par les représentants de cette religion.... sinon, on devient obtu ou fanatique, dans le cas extrême...
Je pense que chaque religion et philosophie (as tu déjà lu le livre tibétain de la mort et de la vie(bouddhisme)?) a en elle quelque chose de bon à prendre par chacun de nous afin de se trouver soi même et d'avancer. En passant par de multiples étapes et en écoutant de multiples paroles. Cela s'appelle l'ouverture d'esprit.
L'essentiel est d'être en harmonie avec soi même.... Si ta religion te disait de tuer alors que tu n'en as pas envie, il ne faudrait pas le faire, et si tu le faisais tu serais mal dans ta peau et dans ta tête et pourtant tu appliquerai ta religion...
Perdre ta foi??? non, si tu gardes la foi en toi, tu ne la perdras jamais car notre "nous" est la chose la plus stable parmi toutes ces choses qui peuvent nous étonner ou nous désarçonner....
La foi n'est pas une question de religion mais de confiance en soi et en quelque chose de plus fort que nous..Le macrocosme, le monde, la vie...
la magie de la vie est extraordinaire surtout quand tu vois les adaptations des animaux et végétaux pour survivre.
Je crois que la religion, quelle qu'elle soit, les rituels, les fétiches ne sont que des supports jugés nécessaires pour nous réconforter ..Nous leur faisons confiance et ils nous aident à retrouver celle que l'on perd parfois en nous mêmes.....
Alors, si tu aimes ce sac médecine , gardes le, non pas comme un objet sacré ou rituel mais comme quelque chose qui te plaît.... et sans te prendre la tête, car ) mon avis, tes doutes ne passent pas par là.....
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptySam 6 Mai - 5:36

C'est difficile, car t u est à un âge où justement on met beaucoup de choses en doute
Avoir la foi c'est quoi en fait?
Mary l'a justement dit, avoir foi en soi et en l'humanité, c'est déjà énorme, et n'est pas incompatible avec le principe divin.

Il y a une différence entre foi et religion pour moi: la foi est ce que l'on a à l'intérieur de soi, et là je pense que les humains qui ont une foi se rejoignent,en croyant dans les principes de base de leur croyance (ou foi)

et la pratique de la religion les sépare, car les "rituels" utilisés sont différents, tout en ayant le même but, et il y a une sorte de compétition, du style "mes rites sont meilleurs que les tiens", et c'est là qu'on trouve intolérance et fanatisme.

Alors que quand tu étudies les différentes religions, tu t'aperçois que le principe divin existe dans toutes les religions, il porte simplement des noms différents

Tous les peuples dans l'histoire ont réfléchi à l'existence de ce principe qui les dépassaient, le qualificatif de divin est venu ensuite. C'était une force qui les dominait, au début force de la nature qui a peu à peu été déifiée.

Un sac medecine peut être pour toi un objet sacré, ou pas. C'est toi qui lui donne un caractère sacré ou pas.

Comme le dit Mayegan, on y met des choses que l'on nous offre, au fil de la vie, et c'est parce qu'il se charge de l'énergie des cadeaux que l'on te fait, de l'énergie d'amitié ou d'amour des gens qui te font ces cadeaux qu'il devient sacré à tes yeux.
Tout comme par exemple la montre du grand père ou la bague de fiancailles de la grand mère, que l'on se transmet de génération en génération dans une famille .

plume
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur EmptySam 6 Mai - 8:39

Kwe Plume et mary,
je comprends; Mais c'est vrai que c'est dur de se trouver surtout quand on a trouvé la foi récemment et que l'on a peu confiance en soi, comme moi. Je ne vais pas vous parler encore de mes convictions, vous savez déjà toutes les deux en qui je crois, mais c('est vrai qu'à un certain moment, j'étais devenu extrêmiste et je tend à moins le devnir sans pour autant perdre mes convictions. Pour dire un exemple, j'ai été jusqu'à jeter beaucoup de livres, je sais que certains chrétiens pensent que j'ai bien fait, mais avec le temps, je m'interroge, même si certain de ces livres me faisaient vraiment peur (notemment sur l'occultisme et la sorcellerie) et j'avais peur de déclencher des forces que je ne pourrais jamais plus maîtriser. En plus, il n'y a pas si longtemps, quand des gens disaient que si on ne croyaient pas en Jésus, on allait en enfer, je les suivais et j'acquiescait. Maintenant, en discutant avec des amies chrétiens, je commence à me dire que ce n'est pas forcément le bon message à véhiculer et je commence à croire que l'enfer n'est pas pour beaucoup de monde et je garde l'espoir.

A part ça, mon sac médecine aura toujours une grande valeur sentimentale pour moi et en cela, il sera sacré ( tout comme la chevalière de mon grand-père) et je te remercie, Plume, encore une fois, pour les herbes.

Merci, encore pour tout vos conseils.

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur   Peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: