Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un conte indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: un conte indien   Mar 21 Nov - 21:59

Un jour, au Paradis, une jeune déesse, jetant les yeux vers la terre, vit la souffrance des hommes. Émue, elle décida de descendre auprès d'eux et de tous les ramener au Paradis. D'autres dieux, plus âgés, plus expérimentés, essayèrent de l'en dissuader : "Les hommes n'ont pas besoin de paradis, laisse-les donc souffrir !" Mais sa décision était prise: elle irait sur terre secourir l'humanité.

Alors elle descendit et invita tous les humains à repartir avec elle pour le Paradis. Le Paradis ? Tout le monde voulait y aller. Sans exception. Alors l'immense cortège des hommes, suivant la déesse, se mit en route vers le Paradis.

En chemin, ils rencontrèrent des collines, qui devinrent des montagnes. Certains commencèrent à se plaindre : "Nous avons déjà beaucoup marché. Reposons-nous. Ces montagnes sont trop hautes." Certains même se fâchèrent et décidèrent d'arrêter là leur voyage. Mais une immense majorité continua.

Une fois passées les montagnes, ils arrivèrent dans une riche contrée : champs fertiles, troupeaux plantureux, forêts giboyeuses. Et au milieu, une ville prospère dotée de magasins somptueux. "Voilà ce qu'il nous faut !" s'exclamèrent beaucoup. Et ils restèrent là. Mais les autres, encore nombreux, repartirent avec la déesse.

Ils parvinrent alors à une cité ù les êtres étaient tous plus beaux les uns que les autres: hommes magnifiques, femmes merveilleuses ... Dès le premier coup d'oeil, les voyageurs tombèrent amoureux ! Beaucoup s'exclamèrent: "Voilà ce qu'il nous faut: un amant, une amante, l'amour !" Ils décidèrent de se marier et de s'installer dans cette ville. Cette fois, ce ne fut qu'une petite troupe qui décida de suivre la déesse !

Quand les voyageurs approchèrent de la ville suivante, les habitants vinrent au-devant d'eux, engagèrent la conversation et ne tardèrent pas à tomber en admiration devant ces visiteurs inconnus : "Comme vous êtes intelligents, que vous savez de choses, que vous êtes sages ! Restez avec nous, soyez nos maîtres !" Ils acceptèrent tous. Sans exception.

Les dieux eurent un sourire indulgent pour la jeune déesse qui revint toute seule au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: un conte indien   Mer 22 Nov - 18:49

Kwe Kwe Mamylou,
c'est une très belle histoire et tellement vraie.
L'inexpérience et l'insatisfaction feront toujours que nos contemporains ne seront jamais content et qu'ils se contenteront finalement de ce qu'ils trouveront plutôt que de chercher à aller plus loin.

Mitakuye Oyasin

whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un conte indien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
» Recherche couple de canard coureur indien
» Ventes privées d'artisanat indien..
» coureur indien
» Coureur Indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Contes , légendes et citations....-
Sauter vers: