Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe

Information sur les canidés et Amérindiens

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le choix d'un chiot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: Le choix d'un chiot   Sam 27 Oct - 17:47

pour ceux qui s y connaissent, oui..
mais beaucoup de gens qui achètent un chien ne lesq connaissent pas plus que comme un brave toutou et donc, les conseils généraux donnés ici sont pour cette majorité là.

Parce qu'il y a aussi le cas des éleveurs qui ne sociabilisent pas les chiots comme il faut, etc...)....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix d'un chiot   Dim 3 Fév - 17:57

Je fais un up pour ce topic, qui est très sérieux. Ce n'est pas rien d'envisager la relation qu'on peut avoir avec un chien et de se positionner en conséquences.
Dans le fond il s'agit de savoir ce qu'on est quel degré d'intimité on est prêt à partager. Est-on prêt à assumer jusqu'au bout les responsabilités que ça engendrera, vis à vis du chien, des autres et de soi-même? En fait, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, mais des choix différents...
Je me rends compte, que je ne me suis pas posé toutes ces questions avant d'aller chercher Snook, je contaste que j'ai commis plein d'erreurs à maintes reprises et que je ne me suis pas interessée à qui elle était, à son mode de communication ni jusqu'où j'étais capable d'aller... y a toujours eu des chiens dans ma famille d'origine (berger allemand pour la garde, chiens de berger pour le travail de mon grand-père et chiens de chasse aussi). Quand j'en ai eu la possibilité, je suis allée chercher Snook, il me semblait qu'il manquait à mes enfants un élément important dans leur vie sans la présence d'un chien, mais je n'ai pas analysé ce que c'était, ni pourquoi je le faisais....je m'interroge encore.
Pourquoi ai je choisi un labrador? Je pense sans certitude qu'avec sa gueule plutôt carrée, et sa tête un peu ronde, il s''éloignait de l'image du chien qui m'avait mordu (BA), il avait un peu plus les traits d'un chiot même adulte. Ca devait me rassurer probablement, je reste encore sur la réserve devant les chien qui ont un museau plus long. Sa réputation de .Il"gentil" chien, sauveteur etc... a probablement joué aussi inconsciemment.
Mais je suis incapable de dire qu'elle a été ma motivation à l'époque...et je ne sais pas trop jusqu'où je veux aller, car je ne sais pas si je me rends bien compte de tous ce que ça va entraîner....Je crois que je ne pourrais pas rester longtemps le cul entre deux chaises à essayer d'avoir les avantages de chaque positionnement....de sacrés migraines en perspectives isn'it?
Revenir en haut Aller en bas

Le choix d'un chiot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2