Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tal
tathanka
tathanka
tal


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyMer 22 Oct - 14:27

coucou,

j'ai trouver une histoire sur vieux buck alors je vous donne le lien, aprés cela je me pose des questions aussi, enfin aller voir par vous même.


http://boutiquetribucalumet.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1954307

tal

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK 69691
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyDim 26 Oct - 18:18

je suis très étonnée, mais connaissant personnellement Nicole o'bonsauwin je pense qu'elle dit la vérité d'autant qu'elle n'a rien à gagner dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
tal
tathanka
tathanka
tal


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyMer 29 Oct - 18:39

moi ce que j'en pense c'est que peu être qu'il n'est pas indien, mais l'on peut être indien dans l'âme sans être indien de sang.

tal


UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK 69691
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyJeu 30 Oct - 13:41

tal a écrit:
moi ce que j'en pense c'est que peu être qu'il n'est pas indien, mais l'on peut être indien dans l'âme sans être indien de sang. tal
UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK 69691

Oui sans doute, on peut avoir l'âme "rouge" et suivre la route rouge des amérindiens
mais cela n'excuse pas le fait de se faire passer pour....

En ce qui concerne Vieux Buck je ne sais pas qui il est vraiment, et pour l'instant pour moi il a le bénéfice du doute.

Mais comme cela fait des années que je combat tant que je peux les charlatans, je ne peux laisser passer cela.

Et pourquoi je combat comme ca? Tout simplement que les gens qui se font passer pour des indiens, continuent de voler le patrimoine et la spiritualité amérindienne, comme si depuis 500 ans les amérindiens n'avaient pas été assez volés.
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
tal
tathanka
tathanka
tal


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyJeu 30 Oct - 14:39

oui je pense que tu a raison, ce que je voulais dire c'est que moi par éxemple je me sens indienne dans l'âme et pourtant mon corps en est tout autrement, si vraiment il n'est pas indien ce n'est pas trés important si il a envie de transmettre c'est connaissance aux autres, aux monde, mais si il pronne le fait qu'il est métis ou indien alors que cela est faux, bien sur que je te comprend, cela est trés mal, si tu a des nouvelles de cette affaire peut tu me tenir au courant, je ferai de même bien entendu si j'en sais plus.

tal




UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK 69691
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyLun 27 Avr - 17:49

Kwe Plume,

je te rejoins, à ce que je l'ai de ce qu'a écrit Nicole O'bonsawin, c'est vrai que ce n'est pas louable de sa part de prendre une identité indienne à des fins de marketing, surtout si en plus il n'est pas cohérent avec ce qu'il prétend être. Si tu as vu le film Grey Owl ou lu l'autobiographie de Anahareo (My life with Grey Owl et Devil in deerskin, my life with Grey Owl), tu verras que c'est troublant. Au moins Archie Grey Owl a juste prétendu qu'il avait une ascendance indienne, mais même si ce n'était pas vrai, il vivait quand même en accord avec ses principes
Alors qu'apparemment, pour vieux Buck, c'est le contraire, non seulment il serait un imposteur, mais en plus il est en parfaite contradiction avec ce qu'il dit.

Un proverbe amérindien dit "l'homme devient ce qu'il rêve", si on rêve de devenir un amérindien et que l'on décide de vivre comme eux sans l'être véritablement, c'est une imposture,certes, mais cela peut être un bon rêve si on vit en accord avec les principes des amérindiens, si on se prétend amérindien mais uniquement pour une cause marketing et qu'à côté on se comporte comme un occidentale quelquonque, alors ce n'est pas un bon rêve, c'est de l'usupation d'identité culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
tal
tathanka
tathanka
tal


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyLun 27 Avr - 19:01

coucou

oui je suis d'accord moi aussi, mais parfois certains homme naissent au mauvais endroit, sur le mauvais continent, parfois un homme blanc ne sent plus indien, parfois un indien peu ce sentir plus homme blanc, parfois aussi un homme se sent femme, comme une femme peu ce sentir homme, alors c'est ça qui est aussi trés troublant.

tal

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK 69691
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyLun 27 Avr - 19:35

oui, tal c'est vrai. Mais ce que je dis, c'est l'"erreur" qu'aurait commise apparemment Buck, n'est pas seulment de prendre une identité culturelle qui n'est pas sienne, mais surtout de ne pas s'y conformer; d'autant plus que c'est la "mystique" amérindienne qui l'intéresse plus que l'histoire. Or, je crois que chez les amérindiens l'histoire de leurs peuples est aussi, voire plus importante que les rites d'initiations et de passages. L'histoire, c'est leur mémoire collective "zapper" l'histoire, le passé, c'est mettre de côté Wounted Knee, par exemple ou Little Big Horn...

Cela prouve qu'il a une approche superficielle et attractive (les rites, les cérémonies...) de la pensée amérindienne, c'est oublié que des milliers d'amérindiens sont morts, massacrés à Wounted Knee, ou alors rongé par des maladies au contact des couvertures distribuées par les colons, que les colons européens ont floués et dupés en ne tenant pas parole sur les divers traités qui ont été faits, qu'ils sont parqués comme du bétail, et que dans un pays où les libertés religieuses sont plus importantes que les libertés individuelles, ils n'ont pas le droit d'excercer leur propre religion, exceptés certaines manifestations touristiques. C'est un peu comme si on voulait apprendre sur le peuple judaïque (hébreux) juste leur religion, en ne voulant pas s'intéresser ou ne éludant leur histoire avec leur génocide à eux aussi.

comme je l'ai dit avant, se dire amérindien, sans l'être, c'est une imposture mais à la limite, si on vit comme eux en accord avec leur principe et leur mode de vie, alors le dommage causé est minime, mais si on se dit amérindien et que l'on se comporte d'une autre manière, et que d'autant plus, on ne s'intéresse pas à ce qui est, surement, le plus important, leur histoire, leur mémoire, leur passé. Tant de chose qui ont conditionné leur vie présente, alors on devient un mystificateur éhonté dont même un amérindien ne prendrait pas la peine d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
tal
tathanka
tathanka
tal


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyMar 28 Avr - 6:34

Beaucoup hommes agissent sans savoir, sans ce préocuper des autres, ou des liens sacrée qu'ils éxistent entre les hommes, c'est vrai que la première fois que j'ai vu le vieux Buck, je n'ai pas cru du tout a son histoire, celle ou apparament il aurai en lui du sang amérindien, moi je n'ai rien vu de telle qu'un homme blanc passionnée par les amérindien, voila, et c'est vrai que c'est trés mal d'agir comme il le fait.

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK 69691
Revenir en haut Aller en bas
Omya
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2009

UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK EmptyMer 5 Aoû - 1:22

Je connais personnellement Vieux Buck et il n'a jamais affirmé être indien et il n'en a pas besoin à mon avis.

Que de temps perdu à essayer de détruire une personne.

Le bien qui est fait est fait et plusieurs personnes ont reçus gratuitement l'aide de Vieux Buck.

Un grand Merci à cet homme pour ce qu'il est.

Omya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty
MessageSujet: Re: UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK   UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE HISTOIRE SUR VIEUX BUCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Vie quotidienne....-
Sauter vers: