Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parc à loups de chabrière...

Aller en bas 
+11
Mike
Cpat
lougris46
EN33
Lobawhite
Alawa
amarok
oseki
Carcajou
manit
Wolfeyes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 13:22

Je reviens pour la 3ième fois de Chabrières, et la magie du site opère toujours ... Parc à loups de chabrière... - Page 2 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
EN33
khangi tanka
khangi tanka
EN33


Nombre de messages : 18
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/05/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:13

Je suis allée deux fois à chacun des deux parcs. Celui du Gévaudan est très grand, c'est le plus grand de France. Mais les deux en vale vraiment le coup! Parc à loups de chabrière... - Page 2 Vis20com Disons que c'est deux choses différentes... les deux sont à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdesloups.over-blog.com
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Parc à loups de chabrière   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 0:09

Excellente idée d'avoir ouvert ce topic et d'avoir suggéré d'en ouvrir d'autres pour les autres parcs. Parc à loups de chabrière... - Page 2 Vis20com Cela permettra à ceux qui n'ont pas le temps ou les moyens de les découvrir sans se déplacer.

Puis-je te suggérer d'afficher aussi, si cela est techniquement possible, une carte localisant les différents parcs à loups (idem que la localisation des membres). Je pense qu'il suffirait d'indiquer un n° sur la carte, n° renvoyant à une note explicative (nom du parc, localisation, infos pratiques). Qu'en penses-tu ?
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 6:19

Salut lougris voici déja le topique ou l'on peut voir la localisation des membres:
https://wolf-eyes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=122

pour une carte avec les parc c'est très faisable , ca doit existé sur le net Parc à loups de chabrière... - Page 2 Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:19

je dévie un peu....
j'aimerais vos réactions sur les photos et commentaires de la sortie de la meute en allemagne....
sont-ce toujours des loups???
au vue des photos..ce monsieur fait du travail exceptionnel...mais j'ai l'impression d'y voire des loups/chiens... Crying or Very sad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cpat
tathanka
tathanka
Cpat


Nombre de messages : 58
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 22/10/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:26

D'après ce que j’ais compris, ce sont des jeunes de 7 mois, et le monsieur en question, d’après un des commentaire d’une des photo, jouerait le rôle de leur mère. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 13:01

Salut

BAh, bonne question Very Happy

moi ausi, ca me déroute pas mal de voir des loups rechercher des gratouilles à travers les grillages et de les voir si familiers....

perso, je suis pas très preneur. j'ai la même reaction vis a vis des loups de me Grimaud et de tous ceux qui ont des loups en enclos et qui entretiennent des rapports domination/soumission avec les loups.

mais bon, ca existe, apparemment, ca fait plaisir à du monde...
j'espère juste que les gens qui vont les voir ne vont pas avoir l'idée de faire pareil,"les loupos c'est craquant et tout mimi, je veux le même chez moi"

Grand débat que tout ceci, mais en moi, ca grogne fort quand je vois des photos comme ca. j'ai l'imprerssion que certains veulent s'approprier quelque chose qui ne devrait pas etre disponible.. je sais pas si je suis clair... les loups doivent etre avec les loups, entre eux, un homme n'a rien à voir la dedans, qu'ils se trouvent une famille humaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
Invité
Invité




Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 13:50

parfaitement d'accord... Like a Star @ heaven
et s'il nous arrive d'en croiser...tant mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:05

c'est ca

mais bon, on va pas revenir sur le débat, au moins, ca montre des loups, et si il y a un message et que l'on explique ce qu'est un loup, ca peut servir...
c'est ce que je me dis

Normalement, je vais aller y faire un tour au mois de janvier à ce parc, ca me permettra de voir par moi meme comment ca se passe, mais de base, je suis pas tres friand de ca.

toute facon, depuis que j'ai passé mes 2 ans à pister du loup en liberté, j'ai vraiment du mal à les voir dans un parc. grillages et loups, c'est pas vraiment 2 mots qui vont bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptySam 26 Nov - 8:49

kwe kwe
tout à fait d'accord avec mike ,même si j'ai été trés heureux d'aller au parc de chabrières ,un loup pour moi c'est la liberté,la nature dans tout ce qu'elle a de noble et de sauvage ,il ne me viendrait même pas à l'idée de d'essayer de faire une carresse à un loup ça serait pour moi lui manqué de respect
Revenir en haut Aller en bas
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 2:24

J’étais à Merzig. (aille pas taper, pas taper)
Je me suis souvent prononcée contre la captivité, je n'ai encore jamais visité de parc à loup ( à part les loups de Germain Fourneron…) et je suis vraiment mal à l'aise avec le fait de devoir retenir des animaux captifs.
Au début de la visite, beaucoup de gens ont dit avoir les larmes aux yeux lors des hurlements des loups. Moi j'ai eu la gorge nouée, car les loups étaient les loups blancs d'Ellesmere, et mon rêve est d'aller les voir en liberté. Les voir enfermés m’a fait mal au cœur.

Mais je dois avouer aussi que j’ai pris un plaisir égoïste à observer les loups de Merzig. J’ai passé une bonne journée car j’y étais avec des gens que j’apprécie et que nous avons partagé de bons moments.

Mr Freund donne a manger aux louvards pour pouvoir rentrer en interaction avec eux. Lorsqu’il fait ça, il explique qu’il n’y a que lui qui peut le faire etc.
Je me dis que tant qu’à maintenir des loups captifs, qu’il aille leur faire des gratouilles ou pas après tout je ne vois pas ce que ça change. Il faudrait voir si ça induit un stress chez eux… je ne pense pas, pour eux on dirait plutôt que Mr Freund est l’attraction de la journée.

Ce que je trouve bien dans ce parc toutefois, c’est que l’entrée n’est pas payante. Au moins le loup n’est pas une attraction à but lucratif ;) Le parc est subventionné par la ville et les gens donnent s’ils veulent de l’argent. Ainsi on comprend que ce monsieur agit par passion. Après est-ce le désir de posséder des loups ( sûrement) et c’est forcément égoïste. Il y a aussi l’envie de faire partager sa passion avec le grand public. Je pense sincèrement que ce n’est pas le seul moyen de sensibiliser les gens à la cause du loup et de la nature.
Bref je fais donc ici mon mea culpa pour avoir apprécié égoïstement ma journée à Merzig. Pourtant je vais y retourner ça c’est sur, surtout pour partager de bons moments avec les gens que je retrouve là bas.
J’attends vraiment avec impatience de pouvoir observer des loups en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:30

Je te rassure Falbala Parc à loups de chabrière... - Page 2 Novella tu n'a pas été la seule a apprécier cette journée. Moi aussi j'ai été marqué par l'aspect peu sauvage des loups de Merzig. Pire j'ai trouvé qu'ils avaient même perdu leur étincelle dans les yeux et qu'il ressemblaient a de parfait "toutous". Mais aujourd'hui le loup est menacé. Je dit le loup mais beaucoup de prédateurs sont dans le même cas. L'homme aujourd'hui oublie le role important de la chaine alimentaire mais surtout de la vie en général. J'ai 32 ans et je pense que c'est foutu pour ma génération d'essayer de sauver quelque choses aujourd'hui, c'est pourquoi j'emmmene mes enfants dans ces parcs. Non pas pour qu'il voit des loups en captivité, mais pour leur monter ce q'uest un loup, qu'il n'est pas méchant et qu'il faut le protéger. Comme je leur apprend a réspecer la nature, les arbres. Si on coupe un arbre il faut en replanter 2 minimum et ainsi de suite.
Mon combat j'éssaye de le faire sur le terrain mais mon grand challenge c'est mes deux enfants (certe ils bougent beaucoup Parc à loups de chabrière... - Page 2 Krakrani ) ils sont mon devenir et eux peut être, arriveront a sauver ce qui est possible d'être sauvé.
Donc même si c'est vrai que je préférerais les voir en liberté, mais on a besoin de parc pour sensibiliser les gens. Un jour j'éspére que ces parc disparaitrons pour redonner sa vrai place à la nature et que n'importe quel animal pourra s'ebattre librement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:31

Very Happy

Salut

Bah attends, moi aussi j'ai visité des parcs, et ca me fera plaisir si je vous y retrouve au mois de janvier.

Le débat sur les loups en captivité, il sera jamais fermé, et beaucoup de gens n'ont vu que des loups dans un enclos.

Moi, le trouble que j'ai est que l'on se place en piistion de dominance avec une meute de loups, en se mettant en situation de male dominant par rapport à la meute.

Cela peut emmener pas mal de soucis, comme des testings et des attaques de jeunes loups qui souhaitent prendre la place de chef. nous on sait à peu pres ce que signifiera ces attaques, mais si les medias s'en occupent, ca fait jouer de mechants tours au loup, et on sera reparti sur le theme "loup qui mange l'homme", car les medias vont à la simplication...

En plus, effectivement, j'y vois aussi pas mal d'egoisme et un ego incroyable pour "avoir sa meute"

apres, je n'ai jamais rencontré le monsieur, je ne peux donc pas parler, et je me garderais bien de le juger...
c'est juste un ressenti perso tres profond, et qui est devenu encore plus fort depuis mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
mayegan099
wambli
wambli
mayegan099


Nombre de messages : 115
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2005

Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 15:34

Mike a écrit:
Salut

BAh, bonne question Very Happy

moi ausi, ca me déroute pas mal de voir des loups rechercher des gratouilles à travers les grillages et de les voir si familiers....

perso, je suis pas très preneur. j'ai la même reaction vis a vis des loups de me Grimaud et de tous ceux qui ont des loups en enclos et qui entretiennent des rapports domination/soumission avec les loups.

mais bon, ca existe, apparemment, ca fait plaisir à du monde...
j'espère juste que les gens qui vont les voir ne vont pas avoir l'idée de faire pareil,"les loupos c'est craquant et tout mimi, je veux le même chez moi"

Grand débat que tout ceci, mais en moi, ca grogne fort quand je vois des photos comme ca. j'ai l'imprerssion que certains veulent s'approprier quelque chose qui ne devrait pas etre disponible.. je sais pas si je suis clair... les loups doivent etre avec les loups, entre eux, un homme n'a rien à voir la dedans, qu'ils se trouvent une famille humaine..


Je suis en grande partie en accord avec toi Mike. Mais selon moi tout est relatif. C'est sûr que toute captivité d'un animal est un acte contre-nature, que je dénonce moi aussi. Cela vaudrait même pour les chiens et autres animaux dits de compagnie.

La captivité d'une meute en enclos, mois je n'aime pas trop. Mais tu vois, une personne qui a un seul Loup par contre, et qui crée un lien avec ce Loup... Autrement dit, c'est un peu comme un chien: si un Loup, un Ours, ou un raton-laveur par exemple vit heureux pendant très longtemps (car la captivité a au moins cet avantage pour plusieurs espèces) avec un compagnon humain et vit une expérience différente mais tout aussi agréable, c'est un peu plus acceptable, même si ca demeure néanmoins contre-nature, non?

Ya un gars qui n'avait un Ours, puis j'ai vu des photos (avant que la municipalité ne l'oblige à le remettre au zoo) de lui et de son Ours...l'Ours avait de l'air vraiment heureux de vivre cette relation privilégiée avec le gars en question. L'Ours semblait se comporter comme un chien de famille heureux (moins drôle pour le facteur par contre).

Personnellement, outre la meute de Loups, ce que je trouve également très contre-nature, c'est la captivité des oiseaux de compagnie qui ne pourront plus vraiment voler!

Quoiqu'il en soit, ces enclos à Loups ont en général au moins cet avantage de montrer au public que le Loup ne dévore pas les humains (quoiqu'il peut démontrer un comportement agressif comme tu le dis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à loups de chabrière...   Parc à loups de chabrière... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc à loups de chabrière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loups en Suède
» photos de loups blancs du Parc de Sainte Croix
» Parc Animalier de La Reid
» Parc de Courzieux dans le Rhône
» parc animalier Plopsa, à Coo, en province de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: