Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Toundra est partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toundra est partie Empty
MessageSujet: Toundra est partie   Toundra est partie EmptySam 20 Déc - 2:47

c'est depuis trois jours sur le forum de la meute....
http://loup.org/spip/Toundra-n-est-plus,937.html
c'est dur de voir partir les amis, une pensée pour elle et pour ceux qui l'ont accompagnée...
Comme hommage je citerais les propos de Francky recueillis au cours d'une visite que nous avions faite pour Wolfeyes.
Citation :
J’aimerais qu’on puisse se réunir régulièrement pour mettre en commun nos observations sur les comportements des loups qui sont chez nous, que ce soit utile, pour le bien des loups captifs mais pour ceux qui sont en liberté. Personne ne peut dire, je sais. J’ai des loups ici captifs, mais je pense que le loup doit être présent sur le territoire et libre. Les loups de la Louverie sont peut être leurs ambassadeurs.


https://wolf-eyes.forumactif.com/reportages-et-interviews-f24/rencontre-avec-toundra-annee-2006-t856.htm
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toundra est partie Empty
MessageSujet: Re: Toundra est partie   Toundra est partie EmptySam 20 Déc - 9:42

j'ai lu le message et j'ai répondu en anonyme car quelque chose m'a vraiment choquée.
Tu parles d'affection? est ce que tu emmenerais ton chien de 15 ans, fatigué ( "je cite " qui avait du mal à remonter la pente après son opération) au Canada, avec unvoyage en avion d'une dizaine d'heures ( 20h aller retour), la cage, la soute et la sédation ou tranquilisation? Ils l'ont exploitée jusqu'au bout... pour moi, c'est pas de l'affection. Il n'y a même aucun respect dans un geste comme ça. Je trouve ça révoltant.
Ils ne pleurent finalement peut être que sur eux mêmes. Toundra était devenue une légende..... les humains me dégoutent de plus en plus.
Surtout que bizarrement, voyage en juin et décès en décembre? peut être que ce voyage a un peu précipité les hcoses aussi....(?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toundra est partie Empty
MessageSujet: Re: Toundra est partie   Toundra est partie EmptySam 20 Déc - 11:52

Même si je ne suis pas d'accord avec le fait d'utiliser les loups ainsi, je ne jugerais pas ce monsieur ...lorsque je l'ai rencontré il avait le soucis de ce que deviendraient les loups et les chiens, il s'inquiétait de son propre départ pas pour lui, mais pour le devenir de loups et ce n'était pas feint...le reste c'est un choix, j'ai des amis qui font avec leurs chiens des choix que je ne ferais jamais...et pourtant je sais qu'ils les aiment autant que j'aime ma chienne...nous ne faisons pas les mêmes choix c'est tout ....
le chagrin des uns n'est pas plus ou moins important en fonction du choix fait.....
tu fais un raccourci un peu rapide à mon sens entre le décès de Toundra âgée de 15 ans et le voyage...peut être y a t il un lien,peut être pas ...c'est comme lorsqu'on a un pépin sur une table d'opération, qui est responsable?...celui qui a choisi la solution de l'opération, l'état de santé du malade( animal ou humain) l'anesthésiste etc........??
je crois que cette 4 pattes méritait un mot et qu'il n'ya pas àchercher de coupable, faire le constat et la saluer. c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toundra est partie Empty
MessageSujet: Re: Toundra est partie   Toundra est partie EmptySam 20 Déc - 13:05

la saluer à elle, je suis d'accord, grandement d'accord.
PAs ses humains.....

Je viens de lire à l'instant sur loup org que Fort Barraux est en Isère..donc, méprise de ma part... Toundra est partie Mako_o

Mais vu que pour les loups de germain on a passé des semaines à faire en sorte qu'ils voyagent réveillés vu leur âge. . je me suis sentie trés concernée par ce passage dans l'article d'hommage"

Malgré tout, quand je lis les messages, tous plaignent les humains qui entouraient Toundra.... que ce soit dans ce cas ci ou dans un autre, je crois qu'à un moment il faut que tu te décides à prendre position.

On ne peut pas être à la fois du côté des humains et du côté des animaux. Sinon tu trouveras systématiquement une excuse à n'importe quelle dérive d' un humain envers un animal (Germain adorait ses animaux!!)

Moi, ça m'est égal de vexer un humain si c pour parler en faveur du bien être d'un animal.

Il y a de l'anthropomorphisme partout. -.normal, ce sont des humains qui parlent -.

Dans ce cas là comme dans d'autres cas, ceux qui sont admiratifs, ceux qu'une telle relation fait rêver ne font que vivre par procuration un truc pour eux mêmes et ne se préoccupent pas plus de l'animal que du reste. Ils sont dans leur "rêve" éveillé.

J'ai cotoyé 3 loups, je suis rentrée dans leurs enclos... je devrais être sur un nuage? non, j'ai été et suis toujours atterrée par l'égoisme des humains et par la "générosité" de ces animaux . j'en ai toujours une boule de tristesse au fond de moi, malgré la joie de les avoir connus.

Alors franchement, les "maîtres " tristes de la louve morte, cvela ne m'atteint pas Je me dis qu'au contraire, ils devraient être heureux pour elle ... elle connaît enfin les grandes prairies car elle n'avait pas choisi ses "amis"... on les lui avait imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toundra est partie Empty
MessageSujet: Re: Toundra est partie   Toundra est partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toundra est partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Toundra.... année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: