Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES

Aller en bas 
+6
manit
Wolfeyes
Carcajou
Lougaria
tite drine
Winyan can
10 participants
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMar 19 Avr - 9:11

BONJOUR;
dans la gamme, on trouve les produits THE BODY SHOP ( produits de beauté)
SITE: http://www.thebodyshopinternational.com où l'on peut demander le ctalogue.

Voici leur charte:

- produits non testés sur les animaux. -
-défense des droits de l homme ( conditions d etravail décentes)
- soutien du commerce équitable.
- encouragement de le stime de soi
-protection de la planète ( pas de pvc dans les emballages)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMer 20 Avr - 17:39

bonsoir.
j'ai aussi découvert, en allant dans une boutique bio des sacs "plastique" fabriqués en amidon de maïs, 100% recyclables, 100% compostables et sans OGM. Ces sacs ne sont pas payants comme les sacs "bio" de certains hypermarchés.
je vais essayer de trouver plus d infos là dessus. Et si c'est positif, pourquoi ne pas démarcher les petits commerçants pour qu'ils achètent ces sacs au lieu des autres en plastique polluant?.
bonne soirée
amicalement dwarf


Dernière édition par le Dim 26 Juin - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMer 20 Avr - 20:06

quand je vais faire les courses,j'achète toujours commerce équitable...il n'y a pas des tonnes de produits...en ce moment je bois du café du ruanda
et éthiopie...j'ai aussi trouvé des coeurs de palmier huile d'olive...
pour le mais,il existe aussi des trucs qu'on met dans les paquets fragiles...pour eviter la casse....en mais!!!comme des pop corns..et j'ai gouté....manque de sucre!!! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMer 20 Avr - 21:02

bonsoir,
bonne initiative Winyan can, je sais que les petits commerçants sont sensibles à cela, mais faut il encore que le prix ne soit pas trop élevé. PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Cerfin62
J'attends de plus amples nouvelles et je serais la première à le proposer à mes parents qui tiennent un petit commerce. Ils prennent souvent des sacs dont les bénéfices vont aux enfants et je pense que cela peut les interesser.
😉
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyDim 24 Avr - 9:16

bonjour.
J'ai eu les tarifs..
je donne déjà le nom du site htpp://www.yokozuna.com
il y a des stylos biodégradables, des couverts de pique nique, des sacs poubelle set des sacs plastique(sacs de caisse).

je peux envoyer les tarifs par email A CEUX QUI LES VEULENT car c'est des PDF et ils sont assez gros.

Je note aussi les NB:
Tous nos produist sont certifées conformes à la norme européenne EN 13432.il s'agit de véritables produits biodégradables ET COMPOSTABLES et non "fragmentables" ou "photodégradables" ou "dégradables" que l'on voit fleurir un peu partout et qui sont depuis peu interdits en Suisse et en Italie.Car ce sprouidts ne sont pas biodégradables et encore moins COmpostables;
bonsoir PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Dodo


Dernière édition par le Dim 26 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyDim 1 Mai - 20:22

Merci pour ton mail Winyan can!
Mes parents sont plus qu'intéressés, on a déjà demandé des bons de commande, leur tarifs étant vraiment très bien placés!! En fait ma mère s'était mise aux sacs papiers, avec tous les désavantages (prix élevé, peu de résistance..etc) et elle a touvé l'idée vraiment super! Very Happy
En espérant que tout se passe bien (ils ont encore un peu de mal avec la technologie internet, et surtout tout ce qui est commandes, paiement.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMar 3 Mai - 19:11

bonsoir.
ce qui est génial aussi c'est les stylos recyclables et les sacs poubelles.j'ai eu des échantillons, c'est vraiment bien comme matière.
je vais commencer à prospecter mais on voudrait arriver à faire participer les mairies aussi, avec les magasins... du style:" commune propre".... il faut que l'on ponde une idée.
si jamais cela t'inspire, tu peux soumettre, je suis toute ouie.
amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
Lougaria
khangi tanka
khangi tanka
Lougaria


Nombre de messages : 20
Localisation : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 25/05/2005

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMer 25 Mai - 16:56

scratch C'est vrai que si plus de sociétés pouvaient se mettre au recyclable, ça ferait déjà un poids en moins pour la planète! Confused Sacs, emballages et compagnie polluent beaucoup Shit Mais il y a toujours ce problème d'argent Rolling Eyes ... comment convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptySam 25 Juin - 21:19

Ca y est, ma mère vient de recevoir 10 000 sacs imprimés au nom de la boulangerie et surtout 100% biodégradables et compostables.
Je leur ai dit d'en parler un maximum autour d'eux ( les sacs dans la nature autour de chez moi, c'est vraiment une catastrophe) en espérant sensibiliser les clients.
M'enfin, le prix reste un obstacle quand même, malheureusement, à environ 13cents le sac (soit presque 1 franc), c'est un peu cher pour quelque chose que l'on offre (alors quand c'est pour mettre une baguette à 70cents, sssss....)
Enfin, j'ai quand même l'impression que c'est quelque chose d'important pour la nature, même à mon petit niveau, dans mon petit patelin!!
Vive l'Auvergne propre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyDim 26 Juin - 5:18

Bravo tite drine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyDim 26 Juin - 8:17

Salut tit drine, pourquoi tes parents n'essayerai pas de mobiliser les élus locaux et essayer d'avoir une aide a ce niveau...ce serait bien si plusieurs commerçants se mettais ensemble et poussait un peu les élus se bouger pour uner Auvergne propre! PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Lougaria
khangi tanka
khangi tanka
Lougaria


Nombre de messages : 20
Localisation : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 25/05/2005

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyDim 26 Juin - 16:34

Un grand bravo tite drine!! PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Vis20com
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyDim 26 Juin - 17:03

salut tite drine.
c'est cool que tes parents aient pris des sacs.
Pour le financement, j'ai quelques idées que je t'expose ici...

"Avant tout changement de la matière de la composition des sacs de caisse ou autres emballages, c’est la mentalité des gens qui doit changer.Il faut éduquer…
Le ministère de l’écologie compte mettre en place dés septembre une campagne sur les sacs écologiques ( voir site www.ecologie.gouv.fr. Je vais essayer de calquer mon projet sur ces dates)..mais j'y reviendrai.

Quelques précisions sur le financement :

1) il y a deux ou trois moyens de financer les sacs biodégradables :

- faire payer le surcoût du sac aux acheteurs ( différence deprix entre les sacs « normaux » et les « bios », en leur expliquant ce choix et en les responsabilisant en faisant une affiche d information sur ce type de sac compostable et en leur demandant de revenir avec leur sac à chaque fois, tant qu’il sera en bon état.

- Constituer une « cagnotte » pièces rouges. Au Canada, par exemple, chez chaque commerçant, les pièces rouges sont « récoltées » dans des cagnottes ( les gens laissent leur monnaie) et vont pour les enfants malades. Avec ces cagnottes les sacs seraient ainsi financés. Toujours avec affiches dinformations et sensibilisation des acheteurs. c'est leur planète aussi...
- Essayer de grouper des commandes avec des commerçants intéressés par ce type de sac ( plus on commande de sacs moins c’est cher).

Je pensais à la rentrée, faire un projet pour demander aux mairies d’aider au financement de ces sacs dans leur commune en faisant une inscription sur le sac du style ( creuse propre par ex) ( j'y travaille)…

De plus, il y a des subventions accordées au niveau des adminsitrations locales pour ce type de projet... c'est une piste à suivre aussi...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMar 3 Jan - 18:49

bonsoir...

J’ai testé pour vous…..
Les produits écologiques.
Afin de rejeter « propre », j’ai décidé de remplacer au fur et à mesure les produits que je rejette dans la nature ( produit vaisselle, lessive, gel douche, etc…) par des produits non polluants.
Alors, j’ai testé et je voudrais vous faire part de mes constatations et sourires :

Tout d’abord le shampoing :
Très agréable, sans odeur, non testé sur les animaux et sans mauvais « produits ».
C’est un shampoing très économique, car car on appuie sur la bouteille pour en faire sortir, il sort et….. re-rentre aussitôt !!!! il est en effet d’ »une consistance « blanc d’œuf » et retourne d’où il veint quand on relâche la pression sur le flacon.. Trève deplaisnaterie, c’ets un bon produit : Marque LAVERA

Pour la lessive, j’ai testé les noix de lavage… 1 sac d’1 kg est sensé durer un an .Elles sont très efficaces sur le linge propre, ça c’est évident, mais sur le vrai linge bien sale, ça laisse à désirer. J’utilise donc en complément une demi dose de lessive éco concentrée….

Le dentifrice….. Logona… plus exactement « pâte dentaire », parfumé ou non…. Mais celui au goût d’algue est…spécial….. et on cherche un peu la sensation « haleine » fraîche… mais bon…. C’est écologique et les dents sont propres..alors…

J’ai essayé aussi un échantillon de crème pour le visage. Alors là, je dis : « insecticide parfait » car si je mets ça sur mon visage, vu l’odeur, je n’ai plus une seule mouche autour de moi.

Le liquide vaisselle et les capsules pour l lave vaisselle… eh bien, si la vaisselle n’est pas trop sale , ça peut aller…. Sinon, il faut mettre deux fois plus de produit…

En résumé, je vais continuer à utiliser des produits pour la bonne santé de ma forêt, mais u au détriment de mon porte monnaie et de mes sens. Je comprends mieux pourquoi peu de personne se servent de ces produits. Le rapport qualité :prix laisse à désirer. Surtout qu’il faut faire un choix c’était ou manger bio ou rejeter propre mais pas les deux, car financièrement, c’est pas évident.
Quoiqu’il en soit, c’est un véritable challenge…. Courage…..
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyMar 3 Jan - 20:30

Un vrai plaisir à te lire Winyan can cela me fait penser à un film de Jean Yanne ou ils testaient tous les produits avec humour PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Killersp


manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyJeu 5 Jan - 19:46

http://site.voila.fr/dudroitanimal/cosmetiquenontesteonevoice.html

sur ce site vous trouverez les marques des produits non testés sur les animaux, que ce soit en produits finis ou en matière première.
en effet, il y a une "astuce", qui finalement, trompe le consommateur. certaines marques écrivent :" produit fini non testé sur les animaux", ce qui veut dire que les composants de ce produit le sont!!!!

One voice propose une liste, je cite:
"ces firmes ont signé notre standard inetrnational et ^pris l'engagement formel de ne pas tester sur les aniamux leurs produits finisn et d'utiliser soit des ingrédients anciens et déjà connus, soit nouveaux et testés par des méthodes bio-substitutives"

Il y a déjà pas mal de produits de marque (apicosma et melvitaà sur les sites suivants:
http://www.monpharmacien.fr
et http://www.natavea.com

Sinon, il y a les marques:

ALMACABIO
ANIBIOLYS
ARGILETZ
ARUBIX
BIO EXCELLIA
BIORELINE
BODY NATURE
BIO SHOP
WELEDA
ETAMINE DU LYS
DIPROMA
DERMOCARESS
COSMONATUREL
CALLYOPE
L OCCITANE
LE PETIT OLIVIER
NATESSANCE
NATUDRADO
LES DOUCES ANGEVINES
HONESTY COSMETICS
FAMILLE MARY
entre autres....

De plus ces produits conviennent généralement mieux à des peuax sensibles, vu q'uils ne contiennent pas de parfum ni de conservateur.
Si vous trouvez en glanant, des sites qui vendent ces produits,n prière deme la signaler, je le rajouterai en face du produit concerné.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyJeu 30 Mar - 7:45

S'in ne tiendrai qu'à moi, je n'achéterai que des produits bio (aB, pas confondre avec activia ;-)) et labelliisés Max Haavelard (commerce équitable), mais comme je suis colocataire et que je n'ai pas trop de moyen, je fais comme tout le monde (sigh).

En ce qui concerne les sacs plastiques "écolo", c'est assez bien, car ils sont solides et on peut les utiliser longtemps, en plus quand ils cassent, on peut les échanger avec d'autres gratuitement, et ils évitent de prendre des petits sacs qui percent et qui se déchirent pour être ensuite jeter, mais c'est vrai que s'il en existe d'autre biodégradables et 100% végétales c'est aussi mieux d'autant s'ils sont gratuits.

Mais, je trouve ça bien que vous puissiez le faire et franchement continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Le clan au quotidien :: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyVen 31 Mar - 15:45

Pour ceux et celles qui sont sensibles aux notions de recyclage, commerce équitable, écologie, voici quelques liens :

www.transparent-trade.org
www.minga.net
www.naturelle-attitude.com
www.madeindignity.be
www.mariecabanac.com
www.thebodyshopinternational.com
www.azimuts-art-nepal.com
www.artisansdumonde.org
www.ideo-wear.comwww.veja.fr
www.painquotidien.com
www.produitrecycle.info

Certains liens renvoient à des pages belges (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyVen 31 Mar - 17:17

Merçi pour ces liens trés intéressants, Lougris !!!!!! PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyVen 31 Mar - 17:34

Oui c'est vrai, merci beaucoup lougris pour tous ces sites interressants. la seule chose à voir maintenant, c'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyVen 31 Mar - 18:09

allez, un pitit forum sympa : forum eco-citoyen
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
chaperlipopette
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 26
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 28/03/2006

PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES EmptyJeu 6 Juil - 19:04

kwe kwe tout le monde !

d'autres liens :

de cosmétiques bio :

www.mondebio.com
www.onaturel.fr
www.secure-oxatis.com

de produits d'entretien :
www.lesplantes.com commerce équitable


je me suis mise il y a plus d'un an aux produits d'entretien "vert" et c'est vrai que les prix découragent ; je n'arrive pas, pour cette raison d'ailleurs,à influencer mes proches à ces achats.
Pour les produits pour la toilette,idem .
Mais bon, je me dis que ma participation est une goutte d'eau mais que c'est important.
Je veux croire que dans les années qui viennent, les prix baisseront sans doute et que l'on trouvera ces produits même en grande surface; l'état d'esprit des gens changent.Très doucement,c'est sûr,mais cela avance.On le voit pour l'alimentation bio,que l'on trouve maintenant dans les rayons des grandes surfaces.De plus en plus de gens veulent retrouver des choses plus naturelles; et cela sera valable, je pense aussi, pour ces produits .On m'a dit récemment que les pensées positives arrivaient à bousculer les choses...Alors, à nous tous déjà ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES   PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: