Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 Loups � sauver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

3 Loups � sauver Empty
MessageSujet: 3 Loups � sauver   3 Loups � sauver EmptyMer 29 Déc - 16:16

3 loups à sauver


Voici l'histoire de 3 loups qui ont besoin de nous!

L'histoire commence le 12 mars au parc "le monde sauvage" à Deigné (Aywaille)

bref historique de mon parcour Lupin : premier"contacte" avec un loup, j'avais 4 ans au parc de La reid à Theux, nous nous sommes fixé pendant je pense, une éternité.
je pense que ce n'étais pas annodin cette rencontre, il a fait germer en moi l'amour des animaux et surtout des loups.
Après un parcour dirons nous chaotiques en 2003, je suis chauffeur poids lourd en inter chez TTs, grosse saturation de la vie et de la société.
Je cherche l'évasion ou la fuite? j'ai récement internet, j'ai le flash d'un loup, celui de La Reid? Le premier mot que je mets sur le moteur de recherche, c'est "loup" j'attéri sur le site Loup.org
Sur ce site,qui est remarquable (Merci T.Paillargue, fondateur du site) je rencontre 3 personnes le Coyote, Eliz et Mary, ils ont une place importante dans ma vie.
Mary est secretaire de l'association de feu Germain Fourneron, après plusieurs courriel, je décide de tout plaquer en Belgique et de descendre chez Germain quelque temps.
Mon but c'est d'apprendre le loup d'un façon "pratique" pour pouvoir aller au Canada les étudier...
Je ne suis jamais parti, mais je suis resté 3 ans en Creuse (France)
A quelques kilomètres d'ou j'habitais, se trouve le parc à loups de Chabrières, son directeur de l'époque T.Duhagon (grand monsieur, pour qui j'ai un profond respect) nous permet de venir (gratuitement) étudier les meutes...
j'ai énormément lu sur les loups donc voila en gros mon parcours Lupin



Bref historique de ces loups, ils sont nés au parc, peu de temps après leurs naissance, ils ont été retiré a la mère et ont été vivre avec le vétérinaire du parc.
Une personne qui se disait maitre-chien à été engagé, pour "l'éducation" des louveteaux.
Cette personne a quitté le parc, moi je suis arrivé 15 jours avant la fin de son contrat, il devait me remettre le flambeau
d'ailleurs moi aussi j'ai été engagé, pour continuer l'éducation des loups et de les mettre en spectacle pendant la saison touristique du parc.

Le 12 mars me restera gravé longtemps dans la mémoire, car c'est ce jours ou pour la première fois j'ai eu un contacte directe avec 3 loups Artique, les recommendations de mon patron ont été de ne pas créer de lien "d'affection", il fallait rester le dominant, de ne pas se mettre a leur niveau, donc de ne pas mettre son visage prêt de leur gueule etc etc.....
Mon ex collégue m'a un peu briffé sur l'éducation qu'il leurs avait donné, c'est a dire quand ils faisaient du testing, il fallait "monter" dessus j'ai compris peu de temps après que "monter" voulait dire les battre a coup de poing ou avec les batons qui se trouvaient dans leur enclos...

Après le depart de ce "maitre-chien" j'ai travaillé avec un autre collégue que je nomerai " le bouffon" car le "monde sauvage" est régit comme un système féodale et il était le bouffon de ces rois et reine!
Le bouffon m'a dit qu'il n'avait rien à foutre des loups et que c'était pas son truc, donc j'avais les loups à charge en grande partie, c'est à dire plus ou moins 30min par jours
Mon travaille consistait le matin à nettoyer les voilières des rapaces (aigles, vautours,condor etc...) ainsi que l'enclos des loups et les écuries.
L'après midi, il y avait un ou deux spectacles de fauconnerie avec une similation de la chasse aux loups par des "cavaliers" des steppes....

Pour pouvoir passer plus de temps avec les loups, quand je le pouvais, je me dépêchais de manger pour aller passer du temps avec eux dans leur enclos.
Je les ai observé et j'ai tissé des liens d'affection très fort avec eux, d'ou mon combat pour eux.
J'ai vu des choses immondes dans ce parc, déja les loups, ou debut quand je levais la main pour me proteger de leur "assaut" oui 3 loups d'une bonne cinquantaines de kilos qui vous sautent dessus c'est lourd lol. Ce geste faisais mettre le loups Oméga en soumission active et il se pissait dessus, les autres gémissaient
D'ailleur mon collégue bouffon, le patron et la patronne ne se gênaient pas pour leur mettre des "pains"quand il dépassaient les bornes (bornes qui étaient très vite dépassées à leurs gout!)
Quand les loups travaillait, ils étaient nourrit sinon ben il jeûnaient, 1 jours, 2 jours, le troisièmes des fois ils avaient 500gr de viande (un loup captif dois mangé en moyenne 2kg de viande par jours)
Au début mes connaissances sur le loup étaient écoutée, car il n'y connaisse rien sur les loups et les animaux en général, pour eux que se soit les rapaces, les otaries, les loups; si tu bosses tu manges, sinon tu jeûnes!!
Etant donné que j'avais très peu de connaissance en rapace et otarie, je ne pouvais rien dire mais pour les loups sa ne marche pas comme ça.
Ils marchent à la confiance, ce qu'ils n'avaient pas fasse aux patrons et à mon collègue
J'ai essayé de leur expliquer, mais je n'y connaissais rien en spectacle d'après leur dire...
Et puis si ça ne me convenais pas, il y en avait 50 derrières moi qui voulait ma place
Bien souvent j'attendais qu'ils partent fin de journée pour aller nourrir les loups.

J'ai été charger aussi de m'occuper des chevaux
C'était un égyptien qui s'en occupait, pour lui l'éducation des chevaux, c'était à la mode Arabe
donc très violente, c'est bien simple pour mettre une bride à l'étalon il m'a fallu 15 jours pour qu'il n'aie plus peur de moi, il qu'il vienne tranquillement devant la porte de son boxe...
je l'ai mis avec un jument en spectacle, l'egyptien était la
A un moment donné l'étalon a eu une erection, ce qui est normal, tout ce qu'il a trouvé a faire pour calmé l'ardeur du cheval, à été de donner un coup de pied magistral dans son sexe!!
J'ai demandé a mon patron s'il trouvait sa "normal"? Il m'a dit de me taire pour ne pas brusquer la succeptibilité de l'egyptien!!!!!!

Une autre fois j'ai été appelé pour gaver une jeune otarie qui ne voulait plus se nourrir
nous étions a deux dessus pour l'obliger à manger. Le lendemain excéder que la bête ne voulait tjrs pas se nourrir, il lui a cassé un manche de brosse sur la tête

Des histoire de ce genre, je peux vous en raconter jusqu'a demain matin...
Je ne saurais pas sauver tous les animaux en détresse du parc, hélas

En ce qui me concerne j'ai eu un accident de travail le 1er juillet
En voulant sortir de l'enclos des loups, je devait passé un doigt dans une ouverture bcp trop petite (cela fisait 20 fois que je leur ai dis qu'il y aurait un jours un problème avec l'ouverture)
un loup a sauter et m'a croqué le doigt, arrachement osseux et problème de ligament, j'ai encore travaillé 15 jours comme ça pour ne pas perdre ma place (connaissant leur réputation)
Pour le patron ce n'était qu'un petit "bobo" on m'opère quand même le 14/01...soit.
Le 16 juillet mon patron m'a ordonné de me mettre en indisponibilité...
Apres qlqs jours de réflexion, je n'ai pu continuer, je ne pouvais plus être en compagnie de tel personnes, j'ai porté plainte contre eux à la police de Sprimont
Je savais que j'allais avoir des problèmes et perdre ma place (place qui était pour moi la plus belle au monde, avoir l'honneur de cotoyer des loups!)
j'ai n'ai pas du attendre longtemps pour les problèmes, le lendemain la police de Sprimont me téléphonnais, me disant que j'allais avoir de gros problèmes professionnel si j'ébruitais l'affaire
et que surtout le parquet de Liège ne saurait pas faire une enquête discrête sur le parc
Je stipule qu'en mai ou en juin, je ne sais plus? une bonne partie de la magistrature et de haut fonctionnaire de la police faisaient un banquet au sein du parc ;-)
J'ai contacter l'association Gaïa aussi, j'ai eu Madame F.Vanhée qui d'après c'est dire, le directeur voulait me voir au plus vite.
Après qlqs coup de file de ma part pour voir ce qu'il pensait faire.....silence radio....bîp bîp
Il y a juste un journaliste qui veut ou voulait ben me suivre, mais il faut que je monte un dossier

Alors voila il y a trois "p'tits" loups à sauver qui vivent dans 30m2 depuis leur naissance
Alors qu'allons nous faire? vous je ne sais pas? moi je vais continuer à me battre pour eux!
Mais dites vous qu'ils ont besoin de vous et moi aussi, tous seul, je n'ai aucun poids devant ce mourroir de parc
Nous n'avons plus qu'une chose à dire eux et moi, ce cri de tristesse WAOUUUUUUUUUUUUUStasse jean-michel




Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

3 Loups � sauver Empty
MessageSujet: Re: 3 Loups � sauver   3 Loups � sauver EmptyMer 29 Déc - 17:58

Je vais voir si la fondation BB intervient en Belgique aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

3 Loups � sauver Empty
MessageSujet: Re: 3 Loups � sauver   3 Loups � sauver EmptyMer 29 Déc - 19:12

ok merci bcp :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





3 Loups � sauver Empty
MessageSujet: Re: 3 Loups � sauver   3 Loups � sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Loups � sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups en Suède
» un ou deux loups?...
» Les Loups de Rijeka
» MENEURS DE LOUPS
» les loups du Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: