Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Condamnation pour avoir tué un loup

Aller en bas 
+6
keha
manit
tite drine
amarok
vivian
Balto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 7:52

Je pense que ce que voulais dire carcajou c'est que les assoc ornitho ont tendance a ce tirer dans les pattes plutôt que de s'associer pour être plus fortes...
Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Panzemey
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 8:06

ben c'est le blème avec beaucoup d'asso et entre humain, on regarde ce qui nous opposent au lieux de regarder ce qui nous uni Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Panzemey
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 8:07

Oui c'est plus clair Very Happy

Je disais que c'était le "bordel" dans les assos ornithologiques, qu'elles se fesaient parfois la "guèguerre" pour des bétises alors que leur unité pourrait les rendre plus fortes face aux chasseurs par exemple. Mais le problème est le même pour d'autres assoc, et je comprend qu'on ne puisse pas tous avoir les mêmes positions sur différentes choses et que les groupes se disséniment, mais c'est ce qui nous fragilise face aux autres et ce qui nous rend moins "pesant" au niveau électoral. Comme le dit keha, il y a pleins de gens qui se sentent concernés par la nature, mais l'éparpillement les isole.
Revenir en haut Aller en bas
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 8:10

Wolfeyes a écrit:
ben c'est le blème avec beaucoup d'asso et entre humain, on regarde ce qui nous opposent au lieux de regarder ce qui nous uni Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Panzemey

Exactement Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 8:20

Vous avez posté en même temps que moi, et le problème est bien résumé par Wolfeyes.
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 9:30

L' individualisme forcené....Une tarre de notre société! Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 M-power-
Revenir en haut Aller en bas
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:45

Histoire de continuer le débat, notre nouvelle ministre de l'écologie déclare :

Citation :

Nelli Olin porte à six le nombre des loups pouvant être abattus
[18/06/2005 07:21]

PARIS (AP) -- La nouvelle ministre de l'Ecologie et du Développement durable, Nelly Olin, annonce dans un entretien au journal «Le Parisien/Aujourd'hui en France» publié samedi que le nombre des loups pouvant être abattus pour protéger les élevages passe à six individus, contre quatre précédemment.

«Je vais autoriser un prélèvement maximal de six loups, soit moins de 10% de la population estimée de 70 à 90 individus sur le territoire, et cela ne met pas en danger la préservation de l'espèce», explique-t-elle, assurant que ces mesures n'ont «rien à avoir avec une régulation de l population du loup».

Outre l'augmentation des «prélèvements» autorisés, Mme Olin prône pour les éleveurs une «légitime défense» fortement encadrée pour faire face aux attaques des prédateurs.

«La nouveauté, c'est le tir de défense, mais il ne sera possible que sur autorisation individuelle délivrée par le préfet, et sous réserve que l'éleveur possède le permis de chasser et ait préalablement protégé son troupeau», précise la ministre.

Dans la pratique, il pourra s'agir d'un «tir d'effarouchement, par balles ou munitions en caoutchouc» ou d'un «tir à balles réelles, mortel à l'occasion». Et si l'éleveur n'est pas chasseur, il pourra «recourir à un garde assermenté ou à un lieutenant de louveterie».

Mme Olin promet par ailleurs des «avancées considérables» en matière d'indemnisation des éleveurs, de l'ordre de 80%. Ainsi, précise-t-elle, «un jeune agneau de six mois vaut 90 euros, une brebis reproductrice de 180 à 200 euros». Quant aux remboursements, ils se feront désormais «sur simple déclaration à la préfecture» et ne prendront que six semaines. AP

Trouvé sur ce lien : http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2005-06-18T0721_FAP2991.xml

Et voilà on sais maintenant ce qu'est le développement durable ! Moins de loups et plus de moutons Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Magic-si

Affligent non?
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:07

Je sais Yannick je viens de lire l' article sur la meute Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Karol20w
Génial tout ça: on tire les Loups ...On ne tire plus les Loups......On retire les Loups ...On ne tire pas les Loups.....On peut à nouveau tirer les Loups ...mais pas quatres....six, pour contenter les ceuses ki sont fâchés!...Ceux ki n' ont pas le permis de chasse peuvent essayer avec un lance-pierres ou à la fronde....Nous rappellons que les mines anti-personnelles sont règlementée dans un rayon de 5 km autour de l' exploitation. Les tirs d' hélicoptères recquièrent une autorisation préalable de la préfecture qui est toute souveraine en cette matière...Et tout cela "pour contenter toutes les parties".... Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Karol20w Quelles parties? Les Loups on leur demande leur avis? A quand les tirs d' étrangers pour "contenter" le front national ???? A quand les tirs de Chats pour "contenter" les défenseurs des Oiseaux???? A quand les tirs d' Oiseaux pour "contenter" les collectionneurs d' insectes????.....Dans ce genre de délire la liste est longue....
Revenir en haut Aller en bas
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:34

Pour en rajouter une couche Je viens de prendre ne cours sur TF1 un reportage du journal télévisé, dans lequel on voit un "pauvre paysan" qui s'est fait bouloter une vache par des "loups" ( ça il faudrait quand même le prouver...) mais TF1 une fois de plus fait de l'audience!!!

Ca m'exaspère !
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:37

oui je viens de voir aussi le reportage comme d'habitude tf1 oriente bien son reportage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:39

Tu parles de cette chaîne?
Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Tf14tq.th
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:42

bien à propos ton image Mamylou, j' avais cherché une poubelle .... Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Killersp Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:50

j'ai mis un copyright, sur c
le dessin du dessus (mdr)


mais la poubelle existe aussi , pas de ma composition mais bien vu aussi regarde!!
Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Tf24ci
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:55

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:31

Tros chouette tes dessins Mamylou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:46

Manquerait plus que TF1 fasse une émission sur Nelli Olin et c'est la fête... carcajou
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:49

du goudron et des plumes! Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:54

Regarde pour échapper a Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Plume4vz

elle s'est cachée Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Mouton7ek

Prendrait elle les loups pour des c***?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 19:41

Polémique sur le loup: un député UMP "déplore" la décision de Mme Olin


Le député UMP de la Moselle, François Grosdidier, a "déploré" samedi la décision de la ministre de l'Ecologie, Nelly Olin, de faire passer de quatre à six le nombre de loups pouvant être abattus en cas d'attaques contre des troupeaux.

"Je déplore la décision de Nelly Olin d'augmenter de 50% le quota d'abattage des loups en France. C'est une mauvaise entrée en matière pour la nouvelle ministre", estime, dans un communiqué diffusé à Strasbourg, M. Grosdidier, également président de l'association Ecologie responsable.

"Les 40 loups français poseraient plus de problème que les 800 congénères italiens et les 2.000 espagnols", commente le député.

"L'immense paradoxe est que les méthodes pastorales françaises, avec lesquelles ont renoué les soixante-huitard revenus à la nature, exigent aujourd'hui l'extermination d'une espèce qui cohabite pourtant avec l'élevage chez nos voisins européens", poursuit-il.

"Les pouvoirs publics doivent accompagner les éleveurs mais non céder aux partisans de l'élimination des espèces"
, ajoute-t-il.

"Plus fondamentalement, sur la scène internationale, comment la France peut-elle exiger des peuples du Tiers-Monde la préservation des grands prédateurs (lion, tigre ou grand requin blanc), autrement dangereux pour l'homme, et ce en exterminant chez elle le loup?", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptySam 18 Juin - 19:56

interessant dis donc!!
Où est-ce qu'il habite ce brave homme que j'aille lui serrer la main pour ces belles paroles?
y'aurait-il de l'espoir du côté de nos dirigeants??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 20:11

Ministre de quoi encore une parachuté c'est du grand Guignol,le prochain à l'approche des présidentielles demandera 2 fois plus aprés cela va dire aux Japonais de ne pas augmenter leurs sal.....is de chasse à la baleine.

manit
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:19

Avant toute chose, je suis végétarien depuis plus de vingt ans!
Mais il faut dire à la décharge des Japonais qu' ils chassent la Baleine ( j' adore les Baleines et je ne crois pas que je pourrai supporter la vue d' une chasse à cette merveille de la Nature)
Depuis des millénaires et que c' est un des seuls animals que le Shintoïsme permettait de tuer...Les Japonais au 19° étaient choqués d' apprendre que les Européens se nourrissaient d' Animaux qui "marchent sur leurs quatre pattes"....! Question de culture....Je crois que cela ne se discute pas .
Moi je suis choqué que l' on se nourrisse d' Animaux ...tout court! (.)
Les Vaches sont tellement ..belles! ( pas vrai Manit?)
Vous vous voyez-vous Bouffer Manit? Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Jacky20c manit
Revenir en haut Aller en bas
EN33
khangi tanka
khangi tanka
EN33


Nombre de messages : 18
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/05/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:31

amarok a écrit:
Question de culture....Je crois que cela ne se discute pas .

Problème de culture: c'est ce que je dis pour les chiens et les chats. nous ça nous choque qu'en Asie ils en mangent, parce que ce sont nos animaux de compagnie. c'est impensable pour nous. Et parce que c'est simplement lié à la culture (dont les animaux qui subissent ne connaissent même pas l'existence...) j'en mangerais pourquoi pas, si seulement....

... si seulement on ne les torturaient pas! Et pour ce genre de chose, il faut voir plus loin que la culture! C'est pareil pour les baleines, puisque plusieurs espèces sont en voie de disparition...
J'ai du sang basque dans les veines, c'est pas pour ça que j'aime la boucherie que représente la corrida. La souffrance et la disparition des espèces, c'est une chose que toute culture se devrait de prendre en compte....


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdesloups.over-blog.com
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 6:13

Et oui nous sommes sur un sujet "epineux".... Et quand je dit "question de culture"....Je relativise...parceque j' ai lu un bouquin qui se passait parmi les baleiniers au Japon entre le 19° et le 20° siècle, et cela à un peu changé ma façon de voir cette chasse ...Qui reste horrible dans sa pratique, je ne m' étendrais pas sur les détails...Mais, je relativise parceque pour eux et à l' époque c' était une question de survie....De plus il pratiquaient une prière à l' âme de la Baleine lors de la chasse, Il avaient beaucoup de "respect" pour l' Animal...
Mes sentiments face à cela restent très...comment dire...partagés et tiraillés entre des paradoxes particuliers.....fffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condamnation pour avoir tué un loup   Condamnation pour avoir tué un loup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnation pour avoir tué un loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le plaidoyer du Loup
» Dictionnaire francais - lakota
» Le Cil du Loup
» Le loup au Ministère
» Loup.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: