Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??

Aller en bas 
+3
Wolfeyes
amarok
vivian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 10:57

je suis en partie d'accord avec toi Keha, les loups peuvent très bien faire sans nous...mais le problème est que si tu compares avec l'Italie dans certaines régions les loups se nourissent d'immondice que se soit dans les décharge ou directement dans les poubelles...
Et la il y a un risque pour le loup et pour l'homme....car la fréquence des rapports seront beaucoup plus nombreux.
D.Mech a fait un étude sur le "testing" des loups sur l'homme...hélas, je ne l'ai pas lue (c'est en Anglais) donc je ne saurais pas en parler correctement...
Tu as le cas en Inde d'attaque de loup sur des enfants... la aussi, il faudrait une étude sérieuse pour en connaitre les cause réelle.
Personnellement, je pense qu'il faut prendre le loup comme il est , ne pas en faire une bête noir et ne pas l'idéalisé non plus...un loup est un loup!
Au canada, ils onrt des moyens de prévention pour les ours, puma etc....
Dans certaines partie du globe, tu as le requin blanc qui peut être dangereux...
Malgrés que les cas d'attaque du loup sur l'homme sont minime et bien souvent ce sont des cas des rage ou le non respect du territoire de la tannière....ce qui est normal, le loup défend c'est petit....
il faut réaprendre a vivre avec le loup....
Même dans les "pro" loup , si tu leurs dit qu'il est possible qu'un loup puisse un jour manger son chien , ou son chat...je ne suis pas si sur qu'il serait tjrs d'accord de l'avoir près de chez lui!?
Moi , je suis pour l'information réelle, ca évite pas mal de problème par la suite.....
Mais est ce que l'homme voudra céder un peu de terrain pour cohabiter avec le loup?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 11:06

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 11:37

Wolfeyes a écrit:

Personnellement, je pense qu'il faut prendre le loup comme il est , ne pas en faire une bête noir et ne pas l'idéalisé non plus...un loup est un loup!
il faut réaprendre a vivre avec le loup....
Même dans les "pro" loup , si tu leurs dit qu'il est possible qu'un loup puisse un jour manger son chien , ou son chat...je ne suis pas si sur qu'il serait tjrs d'accord de l'avoir près de chez lui!?
Moi , je suis pour l'information réelle, ca évite pas mal de problème par la suite.....
Mais est ce que l'homme voudra céder un peu de terrain pour cohabiter avec le loup?

C'est le sens de mes propos.

Citation :
Mais est ce que l'homme voudra céder un peu de terrain pour cohabiter avec le loup?

la par exemple je dirais est ce que l'homme voudra et pourra laisser une place ou non pour le loup (et pas que pour le loup du reste). Donc est il prêt à s'engager à soutenir une politique qui le permette, même si pour cela il doit renoncer à de petits avantages immédiats. Raisonner avec une projection dans l'avenir, à une époque où le quotidien est si difficile pour beaucoup demande à prendre beaucoup de recul
Revenir en haut Aller en bas
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:26

Je n'ai pas été très explicite avec ma phrase " qu'ils viennent chasser dans leurs cours" . Ce que je voulais dire justement c'est qu'il y aurait sans doute plus de risques d'attaques s'ils s'adaptent à la présence des hommes et viennent se nourrir trop près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??   comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment envisagez vous concrètement l'avenir du loup ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la légende du LoupBlanc ?
» Le plaidoyer du Loup
» Le Cil du Loup
» comment donner un nom
» comment l'ours est apparu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: