Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aspect totémique du loup

Aller en bas 
+7
plumeaigleblanc
Wolfeyes
manit
Lolelutin
Lhune
amarok
Mahikahn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahikahn
wambli
wambli
Mahikahn


Nombre de messages : 114
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 30/07/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptySam 30 Juil - 8:46

Bonjour,

Voici un texte issu de mon site. Il est plutôt destiné au personnes qui ont le loup comme animal totem.

Aspects totémiques du Loup : Texte supprimé par moi même en raison d'agressions répétées par mail de la part d'une webmastrice qui en est, parait-il l'auteur ou tout au moins la traductrice...

Amitiés


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/phil.lemaire/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptySam 30 Juil - 9:17

Merci pour cette jolie interpretation du Loup-Totem Philippe Aspect totémique du loup Killersp
Revenir en haut Aller en bas
Lhune
sunkmanitu
sunkmanitu
Lhune


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptySam 6 Aoû - 23:20

Oui ! Merci pour cette interprétation ! En plus je me retrouve complètement là dedans ! Merci ! Aspect totémique du loup Novella
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 12:25

Question ? comment decouvrons notre propre Totem? peut etre est ce dit ailleurs dans le forum mais comme j ai pas tout lu Confused
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 12:38

Je ne crois pas me rappeller que ce sujet ai été directement abordé dans le forum... Confused Smile mais je pense avoir donné un titre de livre dans le quel un "moyen" de découverte de son Animal Totem ...: L' univers des Chamanes de Docteur Christian Tal Schaller aux ed. Vivez Soleil
Il y a d' autres moyens....Il suffit parfois de "s'ouvrir" sincèrement et attendre une vision...Si la démarche est sincère....et si l' on est prêt... dwarf drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 12:41

hum hum...oui s'installer au coeur de la foret et laisser partir son ame pour qu'elle appel un animal avec lequel elle fait entirement fusion ..mais a part ce moyen que tout indiens devait faire pour s'épanouir et parfois dans sa jeune adolescence. je pense qu'effectivement c'est le meilleur moyen mais le hic est qu'ici bon nombres d'especes animales ont disparues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 12:58

ça marche avec les espèces disparues aussi .....regarde Manit! Aspect totémique du loup Killersp
caribou Aspect totémique du loup 24
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 17:35

Aspect totémique du loup Krakrani

manit
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 17:41

Jurassiqueman-it Aspect totémique du loup Jacky20c manit
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 18:26

hum hum dwarf
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 18:47

amarok Un peu tiré par les écailles d'un Staurikosaurus.

manit
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 18:57

punaise...ça arrache ta signature Lolelutin Aspect totémique du loup Killersp Aspect totémique du loup Vis20com
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyLun 8 Aoû - 19:01

oui , elle est très belle mais trop grande Aspect totémique du loup Killersp
ce serait sympa de la diminuer Aspect totémique du loup Scatter
merci d'avance wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyMar 9 Aoû - 7:26

kwe kwe

Puisque Lolelutin a posé la question de savoir comment trouver son animal totem, je vais donner une réponse.

Effectivement, rien n'oblige à aller 4 jours sur la montagne sans boire ni manger pour faire une "vision quest " ou "quête de vision". C'est une épreuve très difficile qui existe encore chez les Amérindiens d'aujourd'hui, mais très peu acceptent d'aller là haut à la rencontre de leur totem et à la rencontre d'eux mêmes.

Les avis sont différents pour savoir quel est son totem principal.
Mais depuis que tu es tout petit, il y a sûrement un animal que tu aimes beaucoup, que tu rencontre souvent dans tes rêves, que tu aimerais avoir chez toi.
(si c'est une panthère noire c'est un peu dur !!!! ... ou alors en peluche !!)

Si cet attachement est profond et lointain, il y a des chances pour que ce soit ton totem principal. Alors pour "l'apprivoiser", appelle-le dans tes rêves, pense à lui avant de t'endormir et s'il est bien disposé, il viendra te rendre visite en rêve.
Alors entretient tes rapports avec lui pour qu'il devienne ton vrai guide...

Pour ma part, quand je rêve je rencontre souvent l'ours, et un jour à plusieurs reprises il m'a tendu une plante de sa grosse patte en me disant : "Apprends les plantes, apprends les plantes, etc...."

Alors aujourd'hui j'apprends les vertus médicinales des plantes et dans quelques semaines je sortirai un e-book sur le sujet.... et là où je déménage il y a un jardin où je pourrais en cultiver !

Amitiés à tous

Plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyMar 9 Aoû - 8:56

Grand merci @ toi
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyMar 9 Aoû - 12:56

plumeaigleblanc a écrit:
Alors aujourd'hui j'apprends les vertus médicinales des plantes et dans quelques semaines je sortirai un e-book sur le sujet.... et là où je déménage il y a un jardin où je pourrais en cultiver !

Very Happy Cela fait plusieurs années que l'on s'intéresse aux plantes comestibles et médicinales avec keha. J'espère qu'on pourra voir ton e-book Aspect totémique du loup 10531751 (et c'est quoi un e-book ? scratch )
carcajou
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyMar 9 Aoû - 16:45

un e book c'est un livre édité sur un CD ca économise les arbres.....

amitiés

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyMar 9 Aoû - 17:31

Merci. ... je ne suis pas très au point en info ( geek ), et c'est une bonne solution.
carcajou
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
sunkmanitu
sunkmanitu
Ombre de Lune


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyJeu 10 Nov - 22:40

Je me retrouve également dans cette description (pourtant très pointue et très réaliste... on sent le vécu derrière ;) ), mais j'ai tendance à croire qu'elle s'applique à bon nombre de gens ou du moins à une partie d'eux même. A mon avis, chacun de nous est constitué de l'ours, de l'aigle,... donc on peut se retrouver à divers degrés dans chaque descritpion totémique.

Bien sûr, nous avons une personnalité qui évolue mais se conserve au fil de notre vie.

Mais alors peut on vraiment représenter une personnalité de façon universelle par un animal ? Pour se faire, on s'appuie inévitablement sur un stéréotype de l'animal en question, véhiculé par notre culture et parfois notre vécu. Le totem est donc extrêmement personnel et ne correspond pas forcément à un desciptif prédéfini.

De même, on peut projeter des images très différentes sur les espèces animales : l'ours peut incarner la force tranquille ou dévastatrice, le grand pacifique ou celui qui apprécie la bonne chair...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyVen 11 Nov - 7:22

kwe kwe

Les animaux totem il ne faut pas l'oublier, sont les animaux guides des Amérindiens.
Et leur civilisation existe, c'est prouvé maintenant depuis plus de 35 000 ans.
Les animaux ont des caractéristiques déterminées par l'observation de ces animaux pendant plusieurs miliers d'années.

De nos jours, on en a rajouté dans les jeux actuels de cartes totem, mais au départ il y en avait beaucoup moins que maintenant. Je vais peut être en oublier quelques uns mais il y avait le corbeau, l'ours, le loup, le coyote, la tortue, le cerf, l'élan, l'araignée, le castor, le porc épic...

Tous ces animaux servaient aussi à reconnaître les clans, les familles. Les mâts totémiques servaient en quelque sorte "d'arbres généalogiques" chez les amérindiens.
Certains de ces animaux sont les gardiens des directions de la roue de Médecine: le bison au nord, l'ours à l'ouest, l'aigle à l'est et le coyote et la souris au Sud.

On a tout d'abord un animal totem qui correspond effectivement à l'essentiel de notre personnalité.
Et puis les autres animaux passent quelque temps dans notre vie, en fonction de notre évolution.

Le ressenti qu'on a d'un animal ou notre culture ne doit pas entrer en ligne de compte dans les totems.
C'est vrai que cela peut paraître bizarre par exemple d'avoir un porc épic comme totem, quoique ce sont de bien jolis animaux. Mais celui qui a le porc épic comme totem est quelqu'un qui fait facilement confiance aux autres. L'observation d'un porc épic nous montre que le porc épic n'a pas peur des prédateurs car ses défenses naturelles sont redoutables. Le bout de ses piquants est taillé comme une flèche et ses piqures sont très douloureuses.
Par conséquent, le porc épic est parfois imprudent de faire trop confiance à cause de ses défenses naturelles, et se fait avoir parfois.
C'est de cette manière là qu'on doit aborder les totem, et pas avec notre culture européenne.

amitiés

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Ombre de Lune
sunkmanitu
sunkmanitu
Ombre de Lune


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyVen 11 Nov - 11:32

Kwe kwe (Bonjour ?)

merci de votre réponse Smile

Citation :
Et leur civilisation existe, c'est prouvé maintenant depuis plus de 35 000 ans.


Comment cela ?

Le côté spirituel des loups viendrait de son hurlement (dimension "non matérielle", mystérieuse) ?

Anecdote intéressante pour les porc-épics, dont j'étais loin de me douter !

Le problème avec les totems aujourd'hui c'est qu'étant malheureusement coupé de la nature (la plupart d'entre nous), on aurait tendance peut-être à rechercher des animaux suscitant l'admiration, représentant la force, la liberté... (en tout cas c'est ce que révèle mon message malgré moi, où je ne cite que le loup, l'ours et l'aigle) ce qui nous manque en ville entre autre... D'où l'"oubli" des totems comme le porc épic, la pie etc... par les inconditionnels.

Le totem est il un être extérieur à nous même (bien qu'étroitement lié) ou notre partie animale, qui prend de la consistance au fur et à mesure qu'on avance ?

... beaucoup de questions oui ()Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyVen 11 Nov - 12:10

Kwe Kwe (oui ca veut dire bonjour)

je t'invite à aller voir une explication que j'avais faite sur le loup, suite à un dessin que j'avais mis en ligne

https://wolf-eyes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=450&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'espère que le lien va fonctionner, sinon c'est la 1ère page de "manif du 5 novembre"

Quand aux autres totems, leur description selon l'observation des amérindiens, existe dans les librairies ésotériques (on doit aussi sûrement les trouver sur internet). Cela s'appelle Les Cartes Médecine aux Editions du Roseau.

Le totem est un animal, donc extérieur à nous mêmes mais qui est associé à notre vibration spirituelle.
J'espère avoir répondu à tes questions, ou tout au moins à certaines

amitiés

plume
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Ombre de Lune
sunkmanitu
sunkmanitu
Ombre de Lune


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyVen 11 Nov - 12:46

Merci pour le lien, il répond tout à fait à mes questions.

Voici des morceaux de l'explication de Plumeaigleblanc et des informations glanées au fil de mes recherches (sans doute en partie issues de vos sites) :

Le loup reste dans toutes les traditions le gardien de la porte des morts. En tant qu'Anubis, il a pour fonction de conduire les âmes outre-tombe.
Comme le chat, le loup possède des yeux qui catalysent l'attribution de propriétés magiques: ils brillent dans la nuit, royaume du "démon".

Le Loup revient au clan pour partager des idées nouvelles et y enseigner la médecine qui lui est propre. Monogame, le Loup s'unit pour la vie ; il est aussi fidèle que le Chien. Dans la meute, des liens familiaux puissants s'allient à un désir très vif d'individualisme.

Dans le calme, la Médecine du Loup enseigne à trouver votre vérité intérieure. Elle aide à poursuivre ce qui est susceptible de donner un sens à votre vie.

Le Loup n'apparaîtra pas, à moins que vous n'ayez imploré la venue du plus grand maître de la Tribu.
Revenir en haut Aller en bas
siva
wambli
wambli
siva


Nombre de messages : 125
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/11/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptyVen 11 Nov - 19:13

une fois j'ai fait une sorte de "test" qui te permettait de definir ton totem..poru moi c'etait le loup...mais j'ai jamais ete vraiment sur..

maitnenant apres avoir lu ce qui vient d'etre dit,je me retrouve beaucoup dans la description...j'ai toujorus eu aussi un contact "facile" avec les canides..je reve souvent de chiens ou de loup..je vis une relation fusionnelle avec mes chiens..quand ma boxer angoisse,je le sens et angoisse aussi..pareil quand ca va pas..je le sais,et elle aussi..ca marche dans les deux sens..j'ai toujorus eu besoin de contact avec les chiens dans ma vie...
mais etant donne que les chiens descende du loup...serait ce le loup??
bon,j'avoue ne pas avoir le courage de rester 4 jours dans les montagens..en plus commence a faire froid!lol
mais je tenterai l'appel dans le reve des ce soir...on verra ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup EmptySam 12 Nov - 8:26

kwe kwe
plumeaigleblanc m'avait conseillé plusieurs livres et j'ai acheté "la roue de la médecine "de sun bear et wabun chez albin michel ,livre trés intéressant pour les totems ,les parents minérale ,végatéles....
je n'ai pas encore fini de le lire mais ce qui est comment à toutes et à tous plumeaigleblanc rectifiera si je me trompe c'est l'énergie que nous avons en nous comment nous la controlons etc si il y a blocage de l'énergie il y a pb de santé etc
c'est un livre trés intéressant
je suis peût être hs en parlant de livre dans ce sujet ,euh si je suis hs c'est ma Aspect totémique du loup Dde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspect totémique du loup Empty
MessageSujet: Re: Aspect totémique du loup   Aspect totémique du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect totémique du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plaidoyer du Loup
» Le Cil du Loup
» P'tit loup ?
» PARRAINAGE LOUPS
» Loup.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: le loup mythique-
Sauter vers: