Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AME-ESPRIT

Aller en bas 
+12
whitewolf
plumeaigleblanc
renovatia
Winyan can
Lolelutin
hooks
wapika
bilou
Beloved
Wolfeyes
Carcajou
amarok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

AME-ESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:57

hau a tous
washtay kola, je suis tout a fait d'accord sur tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
sitting-lion
ANIMATEUR, ANIMATRICE
sitting-lion


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2007

AME-ESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   AME-ESPRIT - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 19:11

Bonjour à tous , j'ai trouvé ce texte sur un vieux forum , je le trouvais bien , et il critique assez bien la sciences et les matérialistes qui ont tendance a rabaisser l'homme , la vie .

Voici le texe , qu'en pensez-vous ?

qu'est-ce que la vie ?

Une grande question, que tout le monde c'est déja posée , et la encore c'est un débat qui n'offre aucune bonne réponse ...

On dit que la société est inhumaine , alors pourquoi croire ce qu'elle nous dit ? pourquoi croire ces gens qui se rabaissent eux-même en se comparant à des morceaux de viandes ambulants, dont le raisonement ne serait du qu'a des réactions aléatoires du cerveaux , que l'amour n'existe pas , ni l'amitié , alors pourquoi ces gens ne sont-ils pas seul , j'en ai rencontré ,
ils m'ont dis ceci : La mort , c'est la fin de tout , nous ne sommes qui des simples être doués de raison , composé de millions de cellules , l'amour n'est du qu'aux ormones corporelles , et a des réactions chimiques ...
la je l'ai arrété et je lui ai demandé : As-tu une femme ? , oui . Alors pourquoi dis-tu cela ? Tu n'aimes pas ta femme ? Bien sur que si ! Alors pourquoi dis-tu de telle choses ? Pourquoi te rabaisses-tu toi même ?
Ne serais-tu pas tristes si tu la perdais ? Mais ... si ... selon toi non , car l'amour n'existe pas , ce ne sont que des odeurs et des cellules .... Pourquoi te manque-t-elle quand elle n'est pas la ? Pourquoi quand tu la regarde, ton coeur s'emballe ? Pourquoi quand tu pense à elle , tu te sens bien ? .... Il reste sans réponses .... Pourquoi la sciences doit-elle tout expliquer ? Pourquoi si on ne peut expliquer quelque choses cela n'existe forcement pas ... Pourquoi nous cacher des choses si nous ne sommes que des morceaux de viandes sans pouvoir , notre vie est absurde alors pourquoi ?
Vous vous bassez sur des preuves ? haaaa , vous étiez-la il y a 3000 ans ? Bien sur que non ! Alors pourquoi être si formel , des textes que des hommes ont écrits sur des choses sont pour vous impossibles , pourtant ils datent de cette époque non ? Et vous vous regardez la roche , la terre , les os , des choses dont vous ne pouvez faire que des éstimations , n'est-il pas possible que des choses aient disparut et que seule la parole des hommes reste ? Mais vous ne les croyez pas , vous aimez vous croire plus intelligent que les anciens ... mais qu'avez-vous inventé pour que l'humanité s'élève ?

La télé ? Cela sert à manipuler les gens et à se faire de l'argent .
Les téléphones portables ? Ca abime le cerveau non ? Selon vous nous dépendons du cerveau alors pourquoi chercher à le détruire ?
les armes ? Elles servent à tuer et à gagner de l'argent .
Les médicaments ? Oui , quand ils ne rendent pas dépendant et quand ils n'ont pas d'effets secondaire .... Les anciennes méthodes sont innéficaces , parce qu'elles sont gratuites .
Le nucléaire ? Pourquoi créer quelque chose qui pourrait détruire toute vies sur terre , enfin c'est vrai vu la valeur que vous lui donnez cela ne doit pas être une grande perte .
Les produits de beauté ? Vous les testez sur des animaux , mais c'est vrai ils n'ont pas d'âmes alors pourquoi pas .

Quoi d'autres ?

Il y plusieurs sciences qui existent :

- celle qui veut faire avancer l'humanité , en l'aidant , en la rendant plus forte , celle qui veut inventer pour protéger la Terre , la vie .

- celle qui veut prouver , par tout les moyens quitte a dire n'importe quoi

- celle qui veut gagner de l'argent .



Alors ou est la vie dans tout cela , je pense , donc je suis , j'aime , donc j'ai un coeur , je rêve , donc j'ai une âme .
J'ai une personnalité , personne d'autres sur Terre n'est comme moi , je suis unique , car ma vie est unique . On a tous un cerveau composé des même bidules non ? alors pourquoi ne sommes-nous pas tous pareil ?

je me trompe peut-être , je ne sais riens sur la mort , et je ne crois pas ce qui va dans mon sens ou ce qui me rassure , mais j'aprofondit ces choses , les anciens étaient de grands visionnaires , de grands sages même , certains en tout cas , pas tous .
Alors revenons à la vie , la mort est une chose trop commune pour en avoir peur, mes ancêtres sont passés par la , des grands hommes aussi , à travers eux je vis et à travers moi ils vivent , voila ma vision de la vie tout est sacré , de la fourmi à la montagne , les scientifiques diront cela ne vit pas , c'est mort , tout comme leur amour propre , je me trompe peut-être et je ne suis peut-être qu'un morceau de viande , mais au moins mon erreur aura prouvé quelque chose , je suis humain , l'erreur est humaine et le pardon est divin , alors scientifiques pardonnez-moi si je suis con , ha mais oui désolé , vous ne croyez pas au choses divines...

vous vouler une théorie à étudier ?

le corps est une voiture , on peut faire du tuning avec ( chirurgie estetique ), on doit bien l'entrenir pour qu'elle roule ( santé ) , il faut qu'elle ai un bon moteur ( organes , coeur , ... ) , aussi , il faut changer l'huile
( pas besoin de dessin ), elle a une carroserie qui lui est propre ( physique ), mais il lui faut un bon pilote ( âme , esprit , ... ) pour ne pas qu'elle se crache .
Pour vous c'est possible une voiture sans pilote ? une voiture fantome ? ou téléguidée mais par qui ? Dieu ?

Pourquoi ais-je déja l'impréssion d'entendre criér : IMPOSSIBLE !!! Parce que vous n'êtes pas ouvert d'esprit , les anciennes cultures sont stupides, car " supertisieuse " et pourtant bien plus complexe que toute nos croyances modernes , vous n'aimez pas trop ce qui est ancien , car vous parquez vous vieux dans des hospices , et pour vous tuer dans deux guerre avec les même armes c'est inaxceptable, car on arrete pas le progrès , le vieux doit être remplacé par du neuf , mais est-ce du solide ? n'avons nous pas besoin de base ? Des hommes ont dédiés leur vie pour nous , pour que l'humanité s'élève , pour que ce qu'ils aient appris , nous l'apprenions à notre tour , cette sagesse qui donne l'équilibre , la paix , la vie . mais vous n'écoutez pas , vous essayez des construire un ascenseur en plein mileu du ciel sans rien en desous , le resultat est prévisible .

La science s'est aliennée avec l'argent ... est-ce grave docteur ?


Bientot la 4ème guerre mondiale ???

Voyons des steaks qui se font la guerre , c'est ridicule


Dernière édition par sitting-lion le Mar 19 Fév - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf44
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique, Pays-de-la-Loire, France
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 14:56

je pense que tout dépend de la tradition philosophico-religieuse dans laquelle on se situe.

L'âme, chez les chrétiens, est le souffle de vie que l'esprit saint nous a donné depuis que nous sommes sortis de l'argile dans laquelle il nous aurait pétri (la couleur de la peau venant du temps que nous sommes restés dans le four...non, je blague), et l'esprit serait avec un petit "e" la pensée (si mes ouvenirs sont exacts) soit avec un "E" l'esprit du Créateur.

De ce fait, l'âme (venant du latin anima signifiant vie, souffle de vie et retrouvant la même signification dans la racine grecque pneuma, et qu'on retouve dans animal: donc doué de vie, doué du souffle de la vie) peut s'apparenter au Qi chinois (taï chi chuan, Qi Gong...) ou au Ki japonais (Ai Ki Do). Courant d'énergie circulant dans le corps à travers des lignes invisibles nommées méridiens. Cette énergie se retrouve aussi dans la philosophie hindouiste sous le nom de prana (souffle) telle que dans les excercices yoguiques de pranayama (excercices du souffle : fondés sur la respiration qui agirait sur le souffle vital). La science moderne et la médecine moderne ont vite restreint cette notion de souffle (pneumologie, pneumologue, pneumopathie, pneumonie...)à sa plus simple expression, autrement dit l'acte respiratoire (qui s'il est réflexe pour nous, il est conscient pour d'autre : les dauphins, par exemple). Sans compter que dans la bible, il est écrit que tout ce qui respire loue le Seigneur, nous pouvons donc dire que pour eux, même une plante possède une âme (il en faut bien une pour louer Dieu). pour certain encore, elle serait une émanation spirituelle de l'individu comprise dans son aura avec entre autre le corps éthérique, et le corps subtils.

L'esprit dans une certaine acceptation du terme est assimilable à l'âme, mais il peut s'agir également de la pensée ou plus précisément de la raison, comme dans l'expression perdre l'esprit. Comme je l'ai mentionné plus haut, il peut s'agir selon les chrétiens, s'il est employé avec un "E" et/ou l'adjectif Saint devant ou derrière, comme l'émanation de Dieu, une force venant du créateur et nous ouvrant les yeux et le coeur sur certaines choses, et qui, toujours selon la Bible, peut nous donner des dons hors du commun : parler la langue des anges, parler une langue étrangère sans l'avoir apprise ni entendu, et c.. Dans le même registre un mauvais esprit est un démon.
Esprits, eu pluriel, désignerait des entités surnaturelles liées ou non à des phénomènes météorologique, à des lieux, des animaux, des personnes : c'est-ainsi qu'on parle d'esprit des plantes, des animaux, des fleuves, des rivières, des forêts, des arbres, des montagnes, des ancêtres. Cette dénominations se retrouvent dans de nombreuses cultures traditionnelles : le shinto au japon, mythologie chinoise et cultes des ancêtres en Chine où l'on vénère les esprits des ancêtres, religions traditionnelles d'Afrique, chamanisme sibérien : toungouse etphilosophie amérindienne du Nord et du Sud).

Maintenant, il se peut qu'un jour les théories de la physique quantique (théorie M, théorie des chordes, théories des branes, théorie des superstructures...) soient vérifiées et que dans ces cas là, nous pouvons avoir la preuve qu'il y aurait peut-être un principe vital toute chose qui nous relierait les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-pour-un-t
Whitewolf44
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique, Pays-de-la-Loire, France
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation perso
qui suis-je?:

AME-ESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 14:59

Nota Bene : en chimie, le terme esprit est utilisé pour désigner une essence subtile et et très volatile extraite d'une plante ou d'un liquide. A méditer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-pour-un-t
Contenu sponsorisé





AME-ESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AME-ESPRIT   AME-ESPRIT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AME-ESPRIT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: