Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 site sur les loups

Aller en bas 
+3
Lobawhite
Winyan can
plumeaigleblanc
7 participants
AuteurMessage
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: site sur les loups   site sur les loups EmptySam 24 Sep - 9:32

kwe kweà tous

Un merveilleux site fait par un frère Cheyenne qui d'ailleurs vous dit bonjour quand vous arrivez sur son site ("Osiyo")
Toutes les histoires sont en anglais, j'en ai traduites quelques unes, que vous trouverez sur le site de philippe(mah i kahn nagila). Si vous en voulez d'autres, je suis en train de les traduire, mais il y en a beaucoup

http://www.wintersworld.net/

amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Sep - 15:24

bonjour..plume..
le site est bien fait.... vraiment.
penses tu qu'il y aurait un inconvénient à ce que j'en traduise aussi et que je fasse un petit livret pour vendre pour l'asso? car j'ai vu des copyright... sinon, je peux me servir seulement des textes des auteurs inconnus. qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Sep - 16:05

Super le site : de trés belles photos, j'ai même rencontré Amarok site sur les loups A104 !!! Et je me suis trouvée mon nouvel avatar !!! site sur les loups Killersp
N'étant pas trés calée en anglais, c'est une trés bonne idée Wynian can ... site sur les loups Vis20com site sur les loups Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Sep - 17:02

Superbe mais je rame avec l'Anglais.

manit
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Sep - 17:09

kwe kwe

j'ai traduit plusieurs textes déjà; il faut juste que je les retrouve dans la jungle des fichiers de mon ordi....

mais sur un de mes sites

http://membres.multimania.fr/legendesindiennes

il y a déjà plusieurs histoires que tu peux coper coller winyan can pour en faire un livret
J'ai plusieurs bouquins qui donnent des légendes amérindiennes, que j'ai acheté dans les réserves au Québec, c'est juste le temps qui manque un peu pour les scanner...

amitiés

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Sep - 18:59

merci plume....
avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyLun 26 Sep - 5:48

bonjour
oui l'idée d'un petit livret est une trés bonne idée avec plein de jolies histoires pour m'endormir le soir site sur les loups M-power-
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyLun 26 Sep - 8:23

Je ne vais pas les dévoilées là, Plumeaigleblanc, mais les légendes de ton site sont magnifiques site sur les loups Ohwell ...
A quand le livret, Wynian can ??? (rire) site sur les loups Coucouordi4df site sur les loups Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyLun 26 Sep - 8:57

je vais ouvrir un nouveau topic sur lequel je vais mettre toutes les traductions du site de winterchild pour ceux que ca intéresse.


amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
hehaka ska
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2005

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyMar 6 Nov - 1:23

Hau,Un site meconnu et exceptionnel est a signaler.Le plateau de Malzeville(meurthe-et- moselle),non loin de Nancy...presente en vue aerienne la forme d'une tete de loup,attestee par plusieurs appelations sur le terrain:bois de la Goulle(gueule)situe dans l'enceinte prehistorique qui fut aussi l'oppidum de la butte sainte-Genevieve(invoquee pour se proteger des loups),ruisseau de la gueule du loup,le lieu dit,l'auberge et la legende qui apparut en 1840.La chapelle actuelle de la gueule du loup est surmontee d'une croix sculptee dans la pierre,avec au centre une tete de loup.En dessous de cette representation sur le terrain se trouve le lieu dit:"Le Hursot"(cri employe pendant les chasses et qui avait la reputation de faire fuir les loups).A Nancy meme de nombreuses appelations dediees a l'animal.Je vous souhaite une bonne visite sur ce lieu charge de symboles,d'histoires et de legendes...
Revenir en haut Aller en bas
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Nov - 19:07

Je tiens même a signaler que sur ce fameux oppidum vivait les celtes Leuques site sur les loups Killersp .......... traduction approximative de peuple des loups .... Etant Leuque, je recherche toujours les infos site sur les loups Killersp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups EmptyDim 25 Nov - 23:23

J'en parlais ce soir avec un ami des Leuques..le hasard!!...il y a peut être des pistes dans la guerre des gaules de César. En effet c'est à cela que j'ai pensé en entendant le nom de la tribu, (verification sur le net )...or pour que je m'en souvienne et raccroche le nom à la guerre des gaules, il n'y a que 2 solutions :
soit mes prof de latin m'ont fait traduire le même passage pendant des années
soit César en parle souvent...je vais aller regarder de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site sur les loups Empty
MessageSujet: Re: site sur les loups   site sur les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site sur les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: le loup mythique-
Sauter vers: