Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros bobo

Aller en bas 
+11
Colibri
keha
Winyan can
Lolelutin
Carcajou
manit
vivian
Wolfeyes
amarok
Lobawhite
plumeaigleblanc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 17:55

kwe kwe à tous

Vous vous rappellez de notre chienne Urania qui est à la maison depuis huit jours venant de la SPA

gros bobo Photocasio0433qe.th

Elle se plait bien à la maison, et elle est adorable.
MAis on l'a conduite chez le vétérinaire qui doit l'opérer d'une entropie, c'est à dire les deux paupières inférieures qui sont à l'intérieur des yeux, ce qui fait que tous ses cils sont rentrés et que ca l'irrite.
Alors comme elle n'a que deux ans, et qu'on voit bien que ca l'irrite, elle se gratte souvent les yeux, on a décidé de la faire opérer mercredi.

Quelqu'un sur le forum a -t-il déjà rencontré ce problème chez son chien ou sa chienne?

Comment réagissent-ils?

Merci de bien vouloir nous donner des conseils, si conseil il y a , car nous nous inquiétons pour elle.

Amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 18:56

Vu l'irritation que cela lui provoque et si le vétérinaire l'a décidé, ce sera beaucoup mieux pour elle de le faire ... Il ne faudrait pas que cette irritation lui abîme les yeux ... En avez-vous discuté avec le véto ??? gros bobo Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 19:44

Jamais rencontré, ni entendu parler de cela.....! Confused
je pense que le véto doit déjà avoir rencontré ça....Pose lui les questions pour être sûre.....
Elle a l' air cool déjà dans son panier!! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 19:52

pas vu avec les chiens mais ça arrive chez les humains et ça s'opère très bien...donc pourquoi pas avec les chiens, bon courage gros bobo Novella
Mais Falbala sait sûrement cela, demande lui
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 20:01

merci beaucoup pour vos réponses
oui on en a parlé avec le véto, c'est lui qui nous a dit ce que c'était et que la meilleure solution était chirurgicale.

Ce qui nous inquiète, c'est qu'elle risque de perdre la confiance qu'elle a déjà en nous parce qu'il va falloir qu'elle porte une collerette pendant 15 jours pour pas arracher les fils.
Comment va-t-elle réagir???? C'est ca la question.

Elle accepte bien les visiteurs, sans aucune agressivité, ca c'est super, mais ne va-t-elle pas nous en vouloir de la faire opérer.
L'acquisition de la confiance est un lmong travail pour un chien adopté, car il a un passé, surtout à plus de 2 ans, alors on a un peu peur de la suite de l'opération.
Elle est décidée, on a rendez vous mercredi à 9 heures avec elle, car ca nous fait mal au coeur de la voir les yeux irrités comme ca.

amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 20:09

Ca peut paraître idiot, mais explique lui, dis le lui .... je pense qu'elle va comprendre gros bobo Novella
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyLun 3 Oct - 20:27

Je ne pense pas faire de l'antropomorphisme , mais ton chien ne perdra pas la confiance qu'il peut y avoir entre vous...
Je ne pense pas qu'il devra retourner souvent chez le véto...
Mon chien a du avoir la colorette qlqs semaine a cause de ses opérations...
Chaque fois avant de lui mettre, je lui donnais un biscuit....
et le matin , je lui enlevais et le caressait longuement...
il ne m'en a pas tenu rigeur gros bobo Killersp
une fois que les soins seront fini, ton chien passera a autres choses, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir...
les cheins ne sont pas rencunier gros bobo Jeffman
Mais je te comprends , on aime pas les voir ainsi...
gros bisous de ma part, a la demoiselle gros bobo Killersp
ca va le faire!
Crois moi, ils ont un autre courage et une autre motivation que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMar 4 Oct - 6:32

non ton chien ne tant tiendra rigueur tu la déja sauvé en le sortant d la spa ,tu lui as offert une nouvelle vie,il y a ce probléme médicale tu peux faire quelque chose pour lui donc fait le ,de toute façon il sent que vous faites tous pour lui et il vous en sera encore plus reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMar 4 Oct - 7:33

Merci à vous
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident, il y a des jours où on aimerait savoir parler "chien".
On arrive à lire dans leurs yeux parfois, mais là ils pleurent trop, alors c'est difficile.

Je pense que la colerette on ne va pas pouvoir l'enlever car elle risque d'arracher les fils de ses paupières, enfin on verra ce que va dire le véto.

Megwesh en tout cas pour votre aide

amitiés

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMer 5 Oct - 17:44

kwe kwe à tous

Ca y est l'opération des paupières a eu lieu.
On a récupéré Urania un peu groggy mais elle est maintenant bien réveillée.
Elle est très génée par cette colerette en plastique rigide qu'elle va devoir garder 15 jours sans arrêt, car un seul coup de patte sur ses yeux pourrait arracher les fils.

mais on voit bien que ses yeux ne pleurent plus, et pour nous c'est un soulagement car ca veut dire qu'elle ne souffre plus

amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMer 5 Oct - 18:10

ah ça fait plaisir ,pour la collerette elle va si faire et c'est que provisoire
je suis content que cela c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMer 5 Oct - 18:12

La meilleur solution. wolfeyes à raison pas rancunier un chien et pour la colerette cela n'est pas facile pour Payouck pour éviter la colerette une culotte grand-mére avec une épingle à nourrice pour éviter quelle se léche pour ta Nénette pas d'autre solution.
une bonne gratouille à la Nénette.


manit
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMer 5 Oct - 18:20

Bon rétablissements aux deux Filles ! gros bobo Killersp cool pour vous deux! voilà des bonnes nouvelles gros bobo Ohwell gros bobo Novella
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMer 5 Oct - 18:35

Je ne conaissais pas l'entropie non plus (à part le phénomène thermodynamique... gros bobo Panzemey ) et je vous souhaite bon courrage et bon rétablissement à la petite. gros bobo Novella
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyMer 5 Oct - 19:06

gratouille à la ch'tite mère de ma part!!!! 15 jours c'est vite passé gros bobo Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyJeu 6 Oct - 8:52

kwe kwe

megwesh à tous

On s'est aperçus du changement de comportement depuis l'opération.
Bien sûr Urania est gênée par la colerette qui la désoriente, mais maintenant on voit ses yeux bouger et nous suivre du regard, ce qui avant n'arrivait pas. On voit le blanc des yeux autour de la pupille alors qu'il était complètement invisible avant.
Et si quand on s'approchait d'elle debout, elle reculait souvent. En fait nous pensons qu'elle ne voyait plus très clair à cause de la conjonctivite chronique provoquée par cette malformation.
Elle s'était habituée à limiter les mouvements de ses yeux pour ne pas trop souffrir.

On a quand même prévenu le refuge chez qui on a adopté Urania, car il semblerait que le vétérinaire ne l'avait pas vu.
C'est vraiment que les chiens qui attendent d'être adoptés pleurent, alors l'explication de ces pleurs permanents était toute trouvée.

Et les gens qui l'ont abandonnée ne devaient pas avoir un bon vétérinaire, ou alors ils s'en foutaient complètement.
De toutes façons abandonner un tel chien parce qu'on divorce, comme dirait ma mère qui a 72 ans, et qui est pourtant toujours modérée dans ses propos, "c'est déguelasse".
Ils auraient mieux fait d'acheter un chien en peluche, ce qui est le lot de nombre de personnes qui ont des animaux parce qu'ils ne savent pas les traiter comme les animaux le méritent.

amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyJeu 6 Oct - 9:09

C' est le lot de pas mal d' Animaux de "compagnie" malheureusement dès qu' ils commencent à coûter de l' argent....On les jettes ! ou on les abandonnent! Imaginez: des cannettes de bières en moins!! ou se priver pour un Animal de quoi que ce soit ..."vous n' y pensez pas!".... gros bobo Karol20w
C' est génial ce qui est arrivé à Urania! La bonne étoile qui à fait que vous avez croisé son chemin gros bobo Novella
gros bobo Vis20com Belle histoire! Longue vie à Urania gros bobo Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyJeu 6 Oct - 12:55

Oui une belle histoire !!! ça rechauffe l ame tout ça et en ce moment elle en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyJeu 6 Oct - 18:04

bonsoir plume..
oui, belle histoire, et les gens devaient penser qu'elle était farouche ou peureuse ou même peu sociable quand elle reculait ainsi alors que ce n'était qu'un problème de santé..
A chaque fois que j'ai pris un de mes chiens au refuge ( 3 fois) j'ai toujours demandé,celui qui était là depuis longtemps, ou qui était plus "malheureux" ou plus "moche" que les autres ( bien qu'il n'y ait pas de chien moche à mes yeux.
Et ils ont toujours été des océans d'amour. Merci pour urania de lui avoir donné cette chance. Nos actions nous reviennent toujours et les votres parlent d'elles mêmes.
Je voudrais en profiter pour remercier tout le monde ici, sur ce forum, d'être ce que vous êtes. Ca fait chaud au coeur....

megwesh.... gros bobo Marsienn gros bobo Marsienn gros bobo Marsienn gros bobo Marsienn gros bobo Marsienn gros bobo Marsienn gros bobo Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyJeu 6 Oct - 20:28

gros bobo Coeur22in
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyVen 7 Oct - 5:33

Citation :
On les jettes ! ou on les abandonnent! Imaginez: des cannettes de bières en moins!!
oui amarok
Ca arrive souvent! ou alors par manque de compréhension du chien les gens les jettent aussi ...par leur ignorance , il renforce certains comportement problématique du chien! la ca me tu e encore plus!
je dis tjrs la majeure partie des gens ne veulent pas essayer de comprendre leur chien.
L'exemple que je donne c'est comme vivre avec une personne sourde/muette...si on veut communiquer avec elle, on apprend le language des signes!
Pour un chien c'est pareil!
En tout les cas, je suis rempli de joie pour Urania...c'est une jolie mèmère et elle est dans un bon foyer...
Longue vie à vous gros bobo Novella
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyVen 7 Oct - 11:47

Malheureusement, les gens qui n'essaient pas de comprendre leur chien n'imaginent pas que le chien a des émotions, c'est pour cette raison qu'ils les abandonnent à la moindre occasion. Comment peut-on se débarasser d'un animal parce qu'on divorce??? où est l'excuse???

Quand je vois un chien regarder son "maître" en remuant la queue alors que le "maître" regarde ailleurs, je trouve que ça montre tout l'amour désintéressé que le chien peut avoir pour celui qui s'occupe de lui, et ça me donne la larme à l'oeil sunny .
Je surveille souvent les yeux de Nell car les bouviers bernois sont sujets a l'entropion (cas d'Urania) ou à l'ectropion (l'inverse d'Urania : les paupières se retournent vers l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyVen 7 Oct - 17:52

kwe kwe à tous

merci pour vos messages.

J'ai téléphoné au refuge ce matin pour demander quelques renseignements sur ceux qui avaient abandonné Urania.
En fait d'après ce que j'ai pu comprendre, le maître était un gros c.......
qui a amené Urania au refuge avec son fils de 4 ou 5 ans, parce que comme il divorçait, la chienne n'avait plus sa place à la maison.

Et d'après la fille du refuge, pas un regard en arrière pas un regret, ni du père ni du fils......... Elle m'a confié que de temps en temps lui prenait l'envie de botter les fesses de certains!!!!

On sent de toutes façons que notre adorable pépette, a été élevée à la dure. DE temps en temps, malgré toute la douceur et la patience qu'on a avec elle (ce qui n'est pas dur parce qu'elle est sage comme tout) , malgré la tendresse qu'on a avec elle, elle a parfois des réactions de peur ou elle paraît déboussolée, ne plus savoir quoi faire. Elle hésite entre venir vers nous et faire les 400 pas dans le séjour. Et ca arrive surtout le soir.
Hier ca a duré assez longtemps et elle a fini par se réfugier toute tremblante sur moi. Et puis, tous les deux on lui a fait des calins, et ca s'est calmé.

Est-ce possible que l'anesthésie de mercredi a fait ressortir de vieux souvenirs désagréables? C'est ce que je pense, mais je me trompe peut-être.

Alors depuis deux heures, on lui a mis doucement de la musique douce dite de méditation, et elle est en ce moment super cool sur le canapé.
(La housse est crado mais les machines à laver ca existe gros bobo 24!!! )

amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyVen 7 Oct - 18:07

A lire ton post je me dis que ce que ce gros c** a fait de mieux a été de la mettre involontairement sur ton chemin; il devait y avoir une étoile qui veillait sur Urania et qui lui a permis d'entrer dans ta famille gros bobo Marsienn hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo EmptyVen 7 Oct - 18:17

oui je le crois mamylou car la fille du refuge qui adorait urania car elle était comme sa propre chienne, s'était opposée à l'euthanasie du vendredi, et s'est "arrangée" pour qu'on l'oublie ce qui fait que le lundi quand on est arrivés elle était encore là.
Menacée pour le lendemain si on ne l'avait pas prise mais sa bonne étoile veillait sur elle....

Comme la maison où nous sommes maintenant nous attendait, car elle était à louer depuis presque 3 mois quand on l'a visitée, Urania, nous attendait aussi...

amitiés

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Contenu sponsorisé





gros bobo Empty
MessageSujet: Re: gros bobo   gros bobo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits bobo....
» mon gros loup
» Mythes et légendes des indiens d'Amérique du nord !
» Hommage à mon "Gros Chien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: