Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les problèmes d'éducation....

Aller en bas 
+7
Winyan can
Ita
tite drine
ookami
amarok
Wolfeyes
Carcajou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptySam 19 Fév - 14:49

voilà...je vous ai présentée ma passion...ma toillie...ce que je n'ai pas dit... Smile
les petits problèmes...de l'adolescence...alors...elle course les voitures,les vélos,les joggeurs...ce n'est pas "grave en soi"...mais peut se réveler dangereux...car elle le fait surtout par jeu....
donc,j'avais décider de voire un éducateur....c'est fait....le problème...c'est moi...je le savais...mais par manque de volonté de ma part...pour diverses raisons,je n"avais pas envie de me battre...donc...pas de cadre pour toillie...
la 1ere rencontre avec claude,on a discutés presque 2 heures...le malin...il m'a étudié...et a tres bien vu...tout vu...mes peurs et mes certitudes...donc celles de toillie....
aujourd"hui c'etait la 3eme leçon....les verrous continuent de sauter....et je suis épuisée...c'est moi qui me restructure...c'est difficile...parceque je dois etre chef...tout ce que je deteste!!!!...la suite...un peu plus tard....
mais en 3 leçons nous avons super bien progréssées....
donc je voulais ouvrir le débat...qui pour certains peu parraitre "taboue"...qui ne pense pas "moi je suis capable"???
je pense qu'il faut savoir se faire aider....dans tous les domaines de la vie...d'ailleurs...encore faut il le réaliser...et mettre en pratique.... Evil or Very Mad
c'est commencé pour nous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptySam 19 Fév - 16:01

Voila un très bon sujet, qui réunit plusieurs cas de figure....
Tout d'abord, je voudrais te félicité! premièrement pour avoir fait la démarche, de te remettre en question, pour le bien être de toillie
et deuxièmement pour oser en parler! 😉
Trop de personne reste sur leurs position, pensant avoir la science infuse sur ce qui les entourrent...et pour moi, les remises en question , font avancer les choses!!
Je crois que le plus grand "enemi" du chien est l'antropomorphisme...
En général, ca ne part jamais d'une mauvaises intention...mais des fois le résultat est catastrophique...je parle de cas extrème 😉
je pense que ce serait bien que tu décrives...l'avant "école d"éducation"
avec ta façon de voir toillie, le pourquoi de la démarche...
et leçon par leçon, nous expliquer les changements a ton niveau et au sien....
Et oui , exigeant le wolf-eyes Twisted Evil
Je pense que c'est une très bonne démarche pour nous tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptySam 19 Fév - 16:28

Rolling Eyes ouais...pas facile...pour moi.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptySam 19 Fév - 17:49

Moi aussi je voudrais te féliciter, tu as réussi là ou moi j'ai déjà échoué... Embarassed
Tu me donnes une belle leçon de courrage. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 20 Fév - 9:12

EliSabeth le sait déjà, je vais suivre avec attention pour rencontrer les mêmes problèmes par moments avec Snook. Antropomorphisme, en ce qui me concerne, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 20 Fév - 21:29

désolée...pas eu le temps aujourd'hui....
j'ai fait autre chose...et aussi une chose pour moi que je ne pensais jamais pouvoir accomplir... Very Happy
c'est perso...mais dans le même sens que affronter ses peurs.. Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 20 Fév - 21:32

😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyLun 21 Fév - 6:43

Est-ce possible? sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 22 Fév - 8:09

ce que j'ai appris ces jours ci...ou bien je le savais déjà...peu importe...
apprendre à faire voler mes certitudes...remettre en question...et apprendre à penser autrement....penser "chien"...
toillie toute contente toujours joyeuse est comme beaucoup....elle cache ses (nos) peurs deriere ses pitreries,afin de détourner l'attention et surtout ne pas se montrer....
voilà..nous en sommes à nous découvrir sous cet aspect que j'avais complètement zappé....
demain nous y retournons... Smile
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: "Education"   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 22 Fév - 9:31

Problèmes d'éducation.....
Anthropomorphisme.....
Notre principal problème, avant tout, c'est ....d'être zumain :shaking2: !!
Le drame de tous raisonnement c'est l'excès! C'est certain qu'il faut "penser" chien...pour essayer de le comprendre, mais il y a des choses sue jamais nous ne changerons chez certains "individus"...Et ce n'est même pas la peine de le tenter. Ce serai la même connerie que d'acheter des chiuwawas pour faire du traîneau à chiens Mr. Green
J'ai vu trop de "musher" se prendre pour des"chefs de meute" :x ....
Et prétendre qu'il fallait que les chiens "sachent" que le chef c'était eux! Non mais Cool Ce serai prendre les chiens pour vraiment trop stupide que de croire qu'ils sont dupes! Nous savons tous que nous n'utilisons pas les mêmes "signaux" les chiens aussi le savent!!! Quand le maître est content il montre les dent....Le chien ...remue la queue! Imaginez l'inverse sur les pistes bounce !!!!Les chiens savent très bien décoder nos signaux! ils ne s'attendent pas à nous voir remuer la queue quand nous sommes satisfait Mr. Green Je pense qu'il faut que nous "fonctionnons" à nouveau comme les anciennes civilisations, comme la civilisation Amérindienne, de façon plus "instinctive" plus en "symbiose" avec les animaux. Pas en être "supérieur"...En frère, quoi! avec Amour, Sincérité et réel partage, chacun à ses limites qu'il se doit de montrer à l'autre. A nous d'être ATTENTIF! Car dans les problèmes de relation c'est souvent l'humain qui à tort!
Amour, Amour, Amour voila la solution avec nos frères non ?
Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 22 Fév - 11:03

je trouve que c'est une très bonne approche amarok....
Personnellement, j'essaye de trouver un language "commun" tout en sachant que nous n'avons pas la même morphologie....
Je m'éfforce au max de les observé en meute et de reproduire leurs gestuelle tout en incluant mon handicap, comme tu l'a dit, il n'est pas facile de remuer la queue, de bouger les oreilles etc... Laughing
J'ai pu remarquer que certains codes ou signaux fonctionnent...je laisse aux chiens la liberté de s'exprimer, mais comme tu l'a dit dans une certaines limites...
Je pense que tu as très bien "cerné" la chose" en symbiose de façon instinctive"
Les chiens nous en apprennent tous les jours, et un cas n'est pas l'autres, donc le filing est une choses très importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: filing   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 22 Fév - 12:27

Et oui, Wolfy nous devons...réapprendre des "Animaux" qui eux n'ont pas...Oublié eux... Shit En fait je crois même qu'en ce qui nous concerne (nous zumains) on pourrai même parler de "désapprendre" notre sacro-sainte civilisation ( à la c...) notre "belle-société-évoluée" Si supérieur en regard des Anciennes, ces "sauvages", et barbares de tous poils....Il nous faut redevenir "pur",...vrai quoi! Tel que la Nature Est, Il nous faut réapprendre à Etre...
Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyMer 23 Fév - 22:34

aujourd'hui...4eme "leçon" de désapprendre...c'est une bonne expression....tres bonne qui me colle bien.... Smile
mais je n'ai pas le temps....je mettrais dimanche en ligne...j'ai ecri sur papier.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyJeu 24 Fév - 6:18

oui, en somme c'est un retour a la nature, celle qu'on aurait jamais du quitter Confused
ok élisabeth, prend ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
ookami
khangi tanka
khangi tanka
ookami


Nombre de messages : 16
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/02/2005

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyJeu 24 Fév - 10:55

N'empêche qu'Elisabeth pose un vrai problème pour moi en tout cas.

J'aimerais avoir un chien plus tard, un gros toutou mais... est-ce que j'ai le caractère pour ne pas me laisser faire par lui ?? What the fuck ?!? et du coup qu'on établisse une relation au mieux l'un et l'autre après..
C'est une de mes grandes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rakuen.tk
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyJeu 24 Fév - 13:15

c'est une bonne question que tu te poses , ookami!
Moi, je l'aurais formulé comme ceci: Suis-je prêt, à avoir un chien?
Et ci certaines personnes c'était fait la même réflexions, il y aurais mois de chiens dans les refuges et encore moins abattu!
Toi seul peut répondre a la question, pourquoi un chien?
Quand tu y aura répondu, et si tu es tjrs décidé de partager ta vie avec l'un deux, quelques petites questions te viendrons a l'esprit.....
Qu'est ce que je veux partager avec mon chien?
Ou que suis-je prêt a faire pour lui?
Pour moi, un chien est un chien, quelque soit la race....tout chien a besoin de s'exprimer, de se promener , de jouer , etc....
Certains ont un caractére un peu plus affirmé que les autres, etc...
Mais il y a des races qui ont des particularités atavique...
Si tu veux faire de l'écoute avec un chien , tu prendras plutôt un berger...
Si tu veux faire du traineaux a chien, tu prendra des nordiques, etc..
je simplifie fortement ici..car il y en a qui font de l'écoute avec des nordiques, bien que se ne soit pas leurs spécialités.....
Un chien à un coût, les soins vétérinaire de base, la nourriture, aménagement de ton terrain, etc...
Et puis un chien a besoin de ta présence, se sera un compagnon de chaque instant...même quand tu sera "marier" et que tu aura peut être des enfants, se sera tjrs ton compagnon, lui ne changera pas....
Vivre avec les chiens pour moi, c'est la plus belle aventure que je puisse avoir..
tu as pas mal de bouquin sur les chiens...
si tu veux dit nous exactement, la race que tu aimerais bien et pourquoi? c'est sans obligation.......quoique je te menacerais bien , comme pour ta venue sur le forum rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyJeu 24 Fév - 22:54

Very Happy et puis tu en prends pour au moins 10 15 ans.... Very Happy
entre autre...de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 27 Fév - 13:12

avec du retard...sur la semaine derniere...
quelques réflexions que je me fais...
il y a entre nous une relation d'interdépendance...je suis dans une attente trop forte de toillie...et ça la met en position de refus d'autorité...ce qui n'empêche pas notre tres grande complicité...
nous n'avons pas suffisament confiance en nous mêmes...ça change tres vite!!! Laughing
donc la semaine derniere nous avons appris un peu de tout ça...ce ne sont pas les ordres qui sont important,c'est tout le reste...et comme ça va mieux nous nous détendons....ne pas s'ennerver!!!
et c'est gagné...c'est à dire que coucher pas bouger...on se lève quand moi je le dit...et là ce fut une grande bagarre entre nous!!! Laughing ...15 ou 20 fois je l'ai remise à sa place,gentiement...la félicitant....elle n'avait ps "envie" et ça a duré un bon moment....c'est elle qui a finalement cédée!!!riez pas...c'est une grande victoire!!! dwarf
j'ai arreté de toujours chercher son regard et "ignorer" ses "demandes"....c'est toillie qui me cherche maintenant...enfin il me faut couper un peu le cordon(de mon coté!)..il me faut arreter de réclamer des bisous....c'est elle qui vient les faire....c'est un renversement dans notre hierachie(gag!!!)
mais nous nous sommes prises au jeu....et il n'y a plus la peur de chien sur autorité du début.....elle est réellement plus à son aise.
toillie jolie et joyeuse cachait au fond d'elle des peurs,nous l'avons..et je m'inclu...mise à nue et vu le fond de nosâmes...enfin le début...et notre
a-sociabilité...pour moi c'est irrémediable...mais pas pour elle.... Like a Star @ heaven
et une de nos réussites c'est cette semaine...au bois une voiture démarre...j'anticipe sons départ comme je peux;"halte assi"...et elle a obéi...tellement contente!!!qu'elle aussi...finalement...c'est un bon début....
je précise que la miss était lachée....par contre avec la longe en laisse c'est parfait aux ordres...même l'arbre dont elle avait si peur elle le saute et retour...mais lachée ce n'est pas encore ça....voilà quelques réflexions et remarques..j'arrête là car j'en mettrais des tonne et en plus ce n'est pas tres structuré!!!!! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 27 Fév - 13:31

vous avez fait du bon boulot, toute les deux...armé de patience vous ferez, de bon résultat ....c'est bien élis, très bonne démarche que tu as faite,
on attends la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 27 Fév - 13:34

c'est super élisabeth. sunny
On sent vraiment beaucoup d'amour entre vous deux, et les choses avances bien on dirait....alors continuez sur cette bonne voie et revient vite nous raconter la suite de votre "aventure". Et t'inqiètes pas j'ai pas envie de rire, et ça doit pas être facile de "couper le cordon" comme tu dis. J'aurais peur qu'elle ne m'aime plus, et c'est surement ce qu'il ne faut pas se dire... Shit. Je pense que j'aurais aussi beaucoup à apprendre d'une telle expérience...bon courrage à toi et ta petite Toillie jolie. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 27 Fév - 14:25

ça nous renforce...dans notre amour...oui...aussi j'avais peur au début....mais à 2 face à nos peurs on est plus solides....c'est comme pour tout.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyDim 27 Fév - 20:31

.....Génial tout ça cheers pas envie de rire non-plus Shit juste sourir de plaisir de voir ainsi de beaux rapports s'installer drunken
oui continues à partager votre expérience... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 1 Mar - 7:46

en deux mots...les bases sont ...
le chien connait "sa place" c'est pour moi soit à la maison sa place un tapis par terre...soit en promenade ta place c'est assis sur le coté gauche...et quand elle arrive en courrant.."au pieds" "ta place" elle doit arriver par la droite ,faire le tour de moi et s'assoir à gauche...ceci lui apprendre qu'il y a un humain en équilibre instable en face!!! pour qu'elle fasse attention en toute circontance...mais ce n'est pas difficile à mettre en application... geek
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 1 Mar - 16:44

rien n'est simple et "facile" Elisabeth, et ta patience est la clés du succès!
Mais le mot-clé=respect I love you J'ai en abomination le mot: dressage affraid je ne supporte pas ce terme...
même si quelques part, apprendre à un chien ce que l'on attend de lui et mettre en oeuvre pour y parvenir ce qu'il convient de temps et de patience se nomme "dressage"!...Je continue à détester le terme Crying or Very sad
Parceque en toute chose il faut pouvoir accépter l'erreur et l'échec, même passagé! 😉 amicalement
Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... EmptyMar 1 Mar - 21:30

mais non,je n'ai jamais parlé de dressage....d'ailleurs je dis toujours demain on va à l"école....je dis ça justement car c'est de l'éducation aussi bien pour moi que pour toillie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les problèmes d'éducation.... Empty
MessageSujet: Re: les problèmes d'éducation....   les problèmes d'éducation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les problèmes d'éducation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: La rubrique du comportementaliste-
Sauter vers: