Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la tolérance est la vertu des faibles

Aller en bas 
+10
Winyan can
renovatia
Colibri
bilou
tomahawklapache
jolyjumper
manit
tite drine
Axl
Mike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 6:54

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Belokan toi, tu cherches les coups tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:00

Mormon va la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 865648

manit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:02

je crois que c'est la peur de la mort, de notre propre mort. Dans les exemples donnés y compris en France ( rurale il n'y a pas si longtemps si on tient compte du temps de l'évolution) les générations se cotoyaient et la mort était présente, régulièrement, les guerres les conditions de vie...elle frappait aussi bien les jeunes enfants, que les femmes (accouchement) etc...maintenant elle est masquée de plus en plus par le matraquage d'un idéal...la quête de la source de jouvence promise...c'est plus dur de regarder la réalité en face...
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 16:37

Mamylou, je suis pas aussi "optimiste" que toi.... Je pense plus que c'est de l'égoïsme qui gagne notre société, même à l'égard des siens...
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:11

tellement vrai que deux de mes frères étaient décidés à mettre ma mère en maison de retraite

on a réussi à la décider de venir à la maison au printemps quand on aura aménagé l'arrière cuisine en chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 21:30

il ne faut pas jeter la pierre ni juger...
certains ne peuvent simplement pas ,ont peur etc...i y a quelques années 1 personne de ma famille a été "placée" dans une maison de retraite,elle perdait la tête et nous n'étions simplement pas capables d'assurer du 24/24...car c'était celà pour elle...c'est triste et culpabilisant....j'ai bien souvent "jugé" ceux qui pratiquaent ce genre de choses avec "leurs vieux"... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 21:39

je ne pense pas qu'il faillent juger qui que ce soit.
Car savons-nous vraiment ce qui nous arrivera ?

Le cas des personnes agées MALADES est différents, je pense.

Bonne soirée.

Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:31

tite drine a écrit:
Mamylou, je suis pas aussi "optimiste" que toi.... Je pense plus que c'est de l'égoïsme qui gagne notre société, même à l'égard des siens...
il n'y avait aucun optimisme dans mon post....juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 7:12

Elisa, je ne juge en rien, je connais beaucoup de monde en maison de retraite qui y est très heureux, et oui, les enfants n'ont pas pu l'accueillir (quand on a des boulots très prenant par exemple, ce ne serait pas mieux). Mais malheureusement, j'ai vu des personnes le faire, au grand dam de leur maman pourtant très valide et alerte...

Bon, je voulais demander à Winyan Can si elle a entendu parler de ce qui est testé dans sa région, à savoir une installation très moderne pour avoir accès à distance à la maison de son parent, avec toutes sortes d'alarmes, une webcam branchée en permanence. J'en ai entendu aprler au moins deux fois à la tv, et c'était testé en Creuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Invité
Invité




la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 13:02

Une personne qui a toute sa "tête" garde son libre arbitre et le choix d'accepter ou de refuser la maison de retraite....Mais parfois, leur parcours et/ou la personnalité des enfants les empêchent de choisir selon leurs aspirations......
L'intégration en maison de retraite reste plus facile lorsqu'on a une certaine autonomie et qu'on peut y faire des activités tout en sortant avec d'autres résidents.
C'est très difficile de savoir ce qui est bon pour l'un ou l'autre, aucune généralité n'est valable, il faut faire du cas par cas....

il existe des associations, qui protègent les personnes âgées vulnérables et une assistante sociale peut très bien signaler au procureur, toute situation de personne âgée en danger....ça arrive bien plus souvent qu'on le pense


Pour le système de télé-assistance, il y a plusieurs versions. C'est une prestation du conseil général, mais elle est accessible dans les centres communaux d'action sociale, qui sont chargés de faire ce relais .
Pour la web cam dis nous si cela correspond au pdf ci dessous
http://www.cr.limousin.fr/IMG/pdf/lettre74-p10-11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:01

oui, c'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Contenu sponsorisé





la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tolérance est la vertu des faibles   la tolérance est la vertu des faibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tolérance est la vertu des faibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: