Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toi mon "frère"

Aller en bas 
+4
manit
Carcajou
Wolfeyes
amarok
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 8:02

Suite au topique sur le musher, ou l'on parlait de notre premier chien...voici comment je suis arrivé, dans ce monde merveilleux, qui est celui des chiens............

Toute mon enfance j'ai rêvé d'avoir un chien et ce n'est seulement qu'a 15 ans pour des raisons familial, que Blackie (chienne berger Allemand croisée ?) est arrivée a la maison, étant adolescent, je ne me suis pas trop occupée d'elle, hélas Embarassed et c'est ma mère qui s'en est occupée pendant 16 ans, elle nous a quitter l'année dernière Sad
Cette chienne incarnait la gentillesse et la joie de vivre...
En 1992, j'habitais seul a Remouchamps (petit "village" Ardennais) par le pur hazard, j'ai connu un bonhomme qui avait une femelle, berger Allemand qui avait été saillie, par un berger Allemand champion de Belgique (saillie Sauvage)...
Les chiots sont nés, cette homme peu scrupuleux qui laissait "ses"chiens "crever" de faim, voulait a l'époque 15000 FB ( 375 Euros) le chiots, beaucoup trop chère pour mes moyens a cette époque....conclusions l'homme étant porter sur la boisson et le jeux, j'ai jouer un chiots au poker! si je gagnais , je le remportais , si je perdais, je lui devais 2 casiers de jupiler (bières) + 2 bouteilles de pèket (alcool régionnal).....
Après une longue partie de carte, ou je l'ai saoulé et ou j'ai triché comme pas possible (même pas honteux 😉 )...j'ai eu mon ch'tit pèpère...Heureusement, car 3 jours plutard sa mère (ou la tante) tuait une partie de la nichée....la chienne était squeletique et passait c'est journée enfermée dans une caravane...de temps en temps le "maître" allait nourir les chiennes Crying or Very sad

Donc j'ai reçu AXL, il avait a peine 5 semaines , il n'était pas beaucoup plus grand que ma main....Nous avons tout fait ensemble, il a partager les bons, comme les mauvais moments de ma vie...il m'a suivi dans mes activités, déménagements et oui , il a même habité l'Espagne ou il chassait la mouette et le goéland!! Laughing
Mon seul regret est de ne pas être rentrer dans son monde canin...je l'aimais comme un fou, mais j'ai compris plus tard, que je n'avais pas su décoder c'est messages...la gestuelle canine...j'aurais été dans ce sens on aurait été bien plus loin dans notre union.....
L'été 2003, a été le plus pénible de ma vie Sad , mon chien perdait son arrière train "maladie du berger" et le 26 Août 2003 (date ou il est né et moi aussi) a 10h, je fis ma dernière promenade avec lui...j'ai été chez le véto et il est parti rejoindre Blackie dans les étendues sauvage, et il court et font les fous ensemble avec Agnelle et tout les autres....

J'ai failli partir avec lui.....puis un beau jour j'ai tout plaquer en Belgique, boulot , "ami" etc..... Pour aller vivre chez un gars qui avait 10 loups et 14 huskys....j'y suis rester un peu moins de 2 mois...j'ai pu cotoyer les loups et les nordiques et lier des liens avec eux....
Pour des raisons d'incompatibilités du bien être des animaux...je suis parti....
Sur le temps que je suis rester chez cet homme, j'ai connu ma compagne, elle a 2 fifilles, une huskie et une grosse loutre adorable...
Très vite, des liens se sont tissés entre nous...mais j'avais envie de réaliser un vieux rêve.......un malamute!!!! Laughing

Le 05/05/2004 est né Bright Nothen Star Vix AxL Sunka (en même temps que les louveteaux du parc de chabrière Laughing )
A deux mois Sunka est arrivé a la maison, c'était une petite boule de poils, avec déja un caractère bien trempé!
Et depuis cette date, de jour en jour on chemine ensemble....
Nous formons une meute tout les 6.....et nous nous efforçons de nous comprendre, chacun dans son language, mais je pense qu'il y a un language universelle...Nous tous, c'est la joie de vivre!
Voila comment je suis arrivé dans le monde canin Very Happy


Dernière édition par le Lun 21 Fév - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 8:14

ne pas regreter de n'avoir pas sû mieux comprendre AXL...on en est tous au même point....l'expérience nous fait évoluer vers un apprentissage des choses que nous conaissions autrefois....avant d'avoir été éduqués.... Like a Star @ heaven
nous sommes ici pour apprendre..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 8:26

Photo d'Axl et Blackie........ Smile

Toi mon "frère" Cnv00378zq.th

Toi mon "frère" Cnv00375qz.th

Les photos de Sunka sont dans la rubrique "Les nordiques" sujet "Alaskan malamute" 😉

Voici le lien:
https://wolf-eyes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 9:03

très bô ton histoire et ton aventure Wolfy...Magnifique les dates de naissance syncros! "Le hasard est un nom que l'on a donné à une loi que l'on ignore" dit une règle égyptienne!! Notre histoire avec les chiens est également une histoire de dates de naissances ! ! Une histoire de fou!
Ton parcourt est malgré tout superbe Wolfy, parsemé de Loups de Chiens et de zumains imbéciles!
Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 9:16

merci Embarassed
très belle citation égyptienne, Amarok...
Quand tu as le temps fait nous part de ton histoire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Histoire de fou...   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 10:06

Et bien allez, la voilà...
Comme je vous l'ai déjà dit il y à 20 années, j'étais plutôt "chat" et avait peur des chiens! mais j'aimais bien les lévrier, parceque j'avais étudier l'Egypte longtemps et qu'il m'y faisait penser... Alors mon "nezpousse" ( qui adorait les Loups et les Huskies) m'a décidé à m'en "offrir" une, et nous l'avons trouvée chez un éleveur, ou plutôt c'est Elle qui nous a trouvé. Elle est effectivement sortie la dernière du chenil, et nous a regardé avec des yeux de biche bounce C'était Elle et aucune autre!
De retour à la maison, mon "nezpousse" me montra son carnet de vaccinations avec un air satisfait cyclops Kitty était née le même jour que moi cheers bounce Laughing Dingue!
Cette chienne était exceptionnelle! entre-nous pas besoin de parler, nous étions aux antipodes du concept de dressage, éducation, obéissage, tous ces concepts d'éducation canine ...Il me suffisait de penser à quelques chose que j'aimerai qu'Elle fasse ou n'aimerai pas et cela marchait dans la seconde ( jamais abusé de cela ) Elle aimait les chats, se promenait dans les bois avec moi sans laisse et ne me quittait jamais, et Elle était superbe, une vrai petite jument canine, fière et sautillante (oui je sais c'est con, m'enfout c'est comme cela que je la voyait)
Elle à rejoint la Grande Prairie et à quitté ce monde dans mes bras après 16 ans, ce fut très difficile.......
Après cette "aventure" merveilleuse j'ai décidé faire plaisir à ma merveilleuse "zépousse" et donc de lui offrir un Husky...16 ans avant lorsqu'Elle avit découvert que Kitty était née le même jour que moi Elle avait dit en boutade "qu'Elle voulait que quand elle aurai son Husky ce soit la même chose...!" Cool
Si je vous dit que l'on à cherché un Husky 6 mois durant sans aucuns succès! pas de BB pendant cette période, même une portée prévue n'a pas "fonctionné"... En désespoir j'envoi un fax chez un éleveur quelque part en Suisse, et une heure après, le télephone sonne silent
Et une dame( un grand éleveur) m'annonce qu'elle à quelques chiots disponibles, mais à la descriptions des BB, c'est le plus proche d'un petit Loups que nous recherchions, et la description du premier coresspondait en tous point: La dame l'appelait "le prince des loups" Mais cet élevage était un des plus cher en Zeurope (250 euros plus cher qu'en Belgique)
je lui dit que j'allais en parler à mon "nezpousse" et lui resonnerai le soir.
Lui demande l'âge ce chiot et Elle me donne une date....Vous devinez la quelle non? A cet instant, bounce Je réserve le chiot, lui annonce que nous arriverons le W-E le chercher et tout et tout. De plus notre fille, avait il y avait quelques temps acheté une carte postale avec une famille de Huskies dont la femelle ressemblait à une vrai Louve et était exceptionnelle. Il s'avéra que cette chienne était la Grand-mère de notre Husky cyclops Dingue
Le voyage nous réserva encore des surprises folles! la sortie d'autoroute
pour accéder au chenil (dans le Jura Suisse) portait le nom du bouquin sur lequel je travaille depuis 6 ans! et qui est un "secret"( le titre est " le secret d'Achren" et ce secret c'est le nom d'un arbre en langue celte :"NION"!!!!!!!) de plus, et oui! l'endroit me forçait à passer au bord du lac de Neuchatel ( haut lieux pour les Celtes! ) ou après avoir jeté mon premier sanglier de bronze ( je coule le bronze) au lac un Cygne magnifique à foncé droit sur moi pour venir faire sa toilette à un mètre, Mon "nezpousse" n'en revient toujours pas ( les Cygnes sont les messagères des Dieux chez les Celtes...!) bounce ......Enfin voilà! l'histoire et en version "courte"...(rire)
Comme je te le disait Wolfy "le hasard est un nom que donne à une loi que l'on ignore"!!!!!!Le nom complet de ce Husky est également celui du premier Loup (chef de meute que j'ai "rencontré"...)
Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 10:22

Superbe ton histoire amarok...je vois que nous avons des points commun...les dates et les fait du hazard! Quand je lis ton message et le miens , on aurait difficile de ne pas croire au signe de la vie ou du destin. peut importe comment on l'appelle! Mais je crois que c'est intimement liés....
Fait surprennant aussi, non pas lié a ton histoire...mais le fait que tu aies a "bilstein" (sorry pour l'ortho) tu dois connaitre pol thoumsin...
Quand j'étais gamin j'avais peur des chiens aussi...
As tout HASARD, tu n'a fait ton service a Spa?
Bon je suis hors sujet.....
En tout cas, c'est un tres belle histoire un peu mystique 😉
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 10:44

Bien sûr que je connais Pol, et ai un grand respect pour lui! c'est lui qui m'a fait "rencontré" les Loups "en vrai! C'est un homme de grande valeur, qui en a pris "plein la gu..." A cause de sinistres imbéciles qui l'ont à plusieurs reprises empêché d'approcher des Loups dont ils s'occupait Thumb down C'est lui qui m'a offert ma dent de loup, qui a appartenu à un loup nommé Kamat ( en Egyptien cela signifie l'esprit de la justice)
Mon service je l'ai fait aux...Paras! tu vois ton parcourt du combattant lorsque l'on viendra avec Carcajou ne me fait pas peur (rire) salut
...Je déconne ( pas pour les paras désolé) joker
Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 13:54

il n'en manque plus qu'un autre à venir...autre grand ami de pol.... Very Happy
on plonge dans le hors sujet....qui modère ici!!!...gag... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyLun 21 Fév - 14:15

tssss-tssss-tssss nous ne sommes pas de le hors sujet!! Mr.Red le titre du topique c'est "toi mon frère" Laughing alors! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyJeu 3 Mar - 13:40

Toi mon "frère" Jeffman une ame plane ici ces jours ci....elle me parle dans mes reves eveillés.....elle essaie parfois de me dire des choses que je ne comprend pas tres bien....elle m'attire vers nos forets de melezes mais c'est tellement loin.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyJeu 3 Mar - 13:50

c'est peut être pas si loin que ça tit soeur Toi mon "frère" Killersp déja la sentir est une bonne chose....
Ps: tu as vu qui est sous mon nom! son âme est avec nous Toi mon "frère" Scatter
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyVen 11 Mar - 21:13

En fait moi j'aime beaucoup le titre de cette rubrique "mon chien mon ami"
Je ne sais jamais comment parler de mes chiens, et je ne peux pas dire que je suis leur "maître", ça m'écorche la ... bouche à chaque fois, parce que je n'ai pas l'impression ni l'envie d'avoir ce type de relation. Je n'aime pas ce mot qui pour moi a une mauvaise connotation. Des fois je dit "mes filles", mais je trouve que ça fait aussi trop "antropomorphisme", et malgré tout je suis bien conscient que ce sont des chiens. En fait ce sont mes amies, et même plus. J'ai des devoirs et des responsabilités envers elles. De les nourrir, de les protéger, de les aimer, de les soigner...
Il y a un truc qui me fait flipper à propos de ça, ce sont leurs douleurs...
Quand une personne a mal quelque part, elle peut nous le dire pour qu'on l'aide ou qu'on la soigne. Un animal, lui ne peut pas, ou alors si, si c'est une grande douleur, alors là on le voit bien, mais si votre petite bestiole a mal au bide par exemple, c'est pas facile de le savoir, et ça ça me stress. On ne sait pas non plus la gravité des maux. quand ils se blessent ils font kaïe ! mais comment savoir si c'est juste un coup, ou si ça va durer longtemps. Alors on dit on attend, et on verra demain si ça va mieux..., mais si ça fait très mal, vous imaginer la pauvre bête qui souffre toute la nuit... J'ai la anthise (hantise ?) de la souffrance des animaux, je crois que c'est pour ça que j'aimerais bien savoir leur parler et les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 13:29

quelques moments magiques hier...au lac elle voulait que je nage avec elle....
aujourd'hui j'y suis allée ....tte habillée avec les tennis...c'etait un moment rare de partage... Toi mon "frère" Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 15:16

Elisa il es ou ton lac dans le coin bon hier c'était la journée idéale pour prendre un bain Toi mon "frère" Killersp j'espere que tu avait du change autrement bonjour la bagnole.

manit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 16:19

c le stade olympique de vaires/torcy....pas la base de loisir de torcy...l'autre celui qui devait servir^pour les jeux olympiques....mais tu connais manit...la base ucpa... manit
pas de rechange!!!!! Toi mon "frère" 24
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 16:28

Et mer....e c'est vrai Toi mon "frère" M-power- bien le siége de la bagnole pas trop de vases Toi mon "frère" 24

manit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 16:34

non....c'est du sable... Toi mon "frère" 24
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 16:54

j' aurai aimé voir ça ! caribou
pas de film ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 17:07

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 17:09

Toi mon "frère" Novella j'aurais aimé voir vos yeux à toutes les deux, vous deviez être très belles, je me réjouis pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 19:47

ouai...je vous ai pas tout dit!!!...
qd g commencer à nager..l'eau n'est pas mon elément...je crois que je lui ai fait peur.... Toi mon "frère" 24
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 19:56

C'est pareil avec Nell. Je crois que c'est le fait qu'on n'ait plus de corps... ça les perturbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 19:57

Toi mon "frère" 24
tu dois apprendre la tactique de la loutre!!!!
demande conseil a mary! Toi mon "frère" 24
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" EmptyDim 4 Sep - 19:57

elle a cherché à te ramener sur la berge comme fait Snook?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi mon "frère" Empty
MessageSujet: Re: Toi mon "frère"   Toi mon "frère" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi mon "frère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours "modéré" ou "engagé"?
» relai de la campagne de loup.org "j'aime les loups&quot
» Hommage à mon "Gros Chien"
» cherche traduction française du mot "Miyelo"
» "Avec les loups" de J.Brandenburg (préface du liv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: