Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENTS, pétition pour les loups de suède !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cpat
tathanka
tathanka
Cpat


Nombre de messages : 58
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 22/10/2005

URGENTS, pétition pour les loups de suède ! Empty
MessageSujet: URGENTS, pétition pour les loups de suède !   URGENTS, pétition pour les loups de suède ! EmptyMar 14 Fév - 22:35

Bon voilà, il semblerait qu’il se passe en Suède un peut la même chose qu’en France, on tire (ou on va tirer) sur les loups qui son peut nombreux.

J’ais pas trop le temps de mettre des détails, alors je renvois sur le sujet de la meute où c’est expliqué (à partir du deuxième post, le premier et un peut… ) :
http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=6318

Et je rappelle l’adresse de la pétition à signer :
http://www.petitiononline.com/nordulv/petition.html


Et bien sûr, faire circuler ça sur d’autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
'Inra
khangi tanka
khangi tanka
'Inra


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/02/2006

URGENTS, pétition pour les loups de suède ! Empty
MessageSujet: Re: URGENTS, pétition pour les loups de suède !   URGENTS, pétition pour les loups de suède ! EmptyJeu 16 Fév - 10:27

Je reprends la traduction de Chentyt de la-meute afin qu'on puisse disserter sur le texte...

Citation :
"Mauvaises nouvelles de Suede

De nouveaux changements de lois ont été fait par le ministre suédois de l'agriculture.
Ces lois ne sont pas favorables au loup scandinaves.
Il sera possible de tué les loups qui seront dans des enclos pour bétails, mais si cet enclos a pour palissade une simple corde.
Il y a aussi une propostion de loi qui permettra de tirer les loups dans leur propre territoire s'ils sont surpris à manger des chiens.
ces changements de lois sont en contradiction avec la directive habitat de l'UE!
Depuis longtemps, il y a des mesures pour proteger le bétail et les animaux domestiques des prédateurs (barrières électriques, utilisation de chiens de troupeau, cloche et ... [la je sèche je pense aux colliers a pointes]) mais ces mesures n'ont pas étaient activement favorisé et de ce fait très rarement utilisé !
Même le ministre semblent ne pas porter son attention sur ces solutions de prévention du conflit, c'est pourquoi il y a cette pétition!!
La liste est présentée au ministre, et il y a une lettre de ce genre pour l'UE et une qui sera bientot publiée dans la presse suedoise"



Citation :
"Il s’agit ici de la version anglaise [traduite là ;) ] de la petition. Ceux qui sont d’accord avec ce texte peuvent signer la pétition en cliquant sur le lien

1- Les mesures pour prévenir les conflits entre les prédateurs et les animaux domestiques doivent avoir la priorité sur l’abattage des prédateurs après qu’une attaque ait déjà eu lieu, et devront être au moins légiférées. Les exemples de ces mesures sont les barrières électriques pour le bétails, les émetteurs radio sur le bétail en liberté, l’utilisation des cloches sur les chiens pour faire peur aux loups, […].

2- Les changement du paragraphe 28, à savoir la possibilité de tirer les loups avant qu’ils aient attaqué le bétail dans les enclos et les chiens de chasse, libres de circuler sur les parcelles, donne la possibilité à des abus et peut faire que les chasseurs seront séduits de tirer de loups dans les zones de chasse alors que les loups seraient a proximité des chiens sans les attaquer ou alors que les fermiers puisent tirer les loups même s’ils ne sont pas à proximité des enclos mais qui pourront être place là après avoir été tué.
J’ai aussi le sentiment que les risques que les autres chiens puissent être tirés alors qu’ils sont avec leurs maîtres augmentent.

3- Les barrières devraient être d’un minimum de résistance et devraient être équipées du minimum lorsque du bétail se trouve à l’intérieur si jamais un prédateur se trouve à l'intérieur et que quelqu'un ait la possibilité de le tiré. De plus la qualité de la barrière devrait être un facteur important dans le calcul de l’indemnisation pour le bétail perdu. Les indemnisations devraient être suffisantes et fournies aussi tôt que possible.

4- Les accords que la Suède a avec l’UE et les autres organisations internationales pour la protection des espèces en dangers devraient être respectés et non être détournées pour définir les lois suédoises, ce qui a été récemment fait après que l’organisation suédoise de la chasse est fait pression en ce qui concerne la chasse des lynx.

5- La majeur partie des fond pour la gestion de la faune de suède devra être utilisée pour parer au principaux problème de la population lupine, comme les problème génétiques, et pour lutter contre le barconnage dont les prédateurs sont victimes.
Tout apport de loups russes ou finlandais, génétiquement différent des loups suédois, ne doit pas être vu comme une limite à l’obtention d’une population lupine scandinave viable. (là si quelqu'un peut vérifier j'ai un doute)

6- La sanction pour les braconniers devra être suffisante pour maintenir une protection préventive et devra considérer la possibilité d’interdire au condamné la possessions d’armes de chasse et les participations aux parties de chasse. Ces mesures sont aussi appropriés aux personnes qui chercheront à cacher les activités du braconnage.

7- La population entière doit être concertée pour la prise des décisions quand aux solutions possibles et non seulement les groupes intéressés (chasseurs, fermiers). La situation actuelle est que les personnes qui prennent les décisions ont des intérêts dans la chasse, ce qui est insuffisant et ne représente en aucun cas la population suédoise.

8- Quelques genres de chasses, toujours avec des chiens mais qui ne sont pas en contact direct avec le chasseur ([…]) sont innaceptables car les chiens comme la faune risquent d’être blessés ou tués.

Signez si vous êtez d’accord. La liste des signataires sera présentée au ministre de l’agriculture suédoise.

http://www.PetitionOnline.com/nordulv/petition.html"


Pour ma part, je signerais, bien entendu, mais je trouve ce texte un peu léger sur certains passage, très "théorique" (je pense notamment à "La sanction pour les braconniers devra être suffisante pour maintenir une protection préventive", où il ne donne pas de seuil, l'administration du pays pouvant ainsi établir elle même ce que signifie le critère "suffisant", et donc menant à des abus)

Mais sinon, c'est important, alors effectivement, signez
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiots1.skyblog.com
 
URGENTS, pétition pour les loups de suède !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: Le loup Morphologique-
Sauter vers: