Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction EmptyLun 26 Juin - 14:57

Bonjour
En ouvrant cette rubrique nous n’avons pas l’intention de donner de cours magistral de langage Lakota…
En regardant la bande annonce du DVD du film « danse avec les loups », j’ai entendu en commentaire que les sioux lakota qui ont tourné dans ce film ont du réapprendre leur langage dans les livres écrits par les blancs qui avaient retranscrit ce langage, car ils ne le connaissaient plus., ils l’avaient perdu…A cause de tout les problèmes que vous connaissez….
Je suppose aussi qu’ils ont du inventer de nouveau mots pour parler de la « montre » par exemple, ou de l’avion , ou de » l’ordinateur ».
Tout cela pour dire qu ‘il est probable que le lakota soit ,comme tant de langages, riche de mots divers pour exprimer les choses, comme il y a le patois chez nous, les mots régionaux,etc….
Et je voudrais dire à certains que nous sommes ici pour avancer ensemble, pour découvrir, et que probablement, seul un vénérable lakota ayant dépassé les ¾ de siècle pourrait réellement se permettre de nous « sermonner » pour les erreurs commises.
Je suggère donc aux « autres apprenants », et de surcroît « non autochtones » de venir ici en toute humilité et d’ouvrir la discussion au lieu d’appeler à la « punition ».
Je trouve qu’il est en effet fâcheux de se faire agresser dans son propre grenier. Si l’esprit du forum ne convient pas à certains intervenants, qu’ils le quittent….
merci de 'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: les langages autochtones-
Sauter vers: