Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le loup dans le passé....;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Le loup dans le passé....; Empty
MessageSujet: Le loup dans le passé....;   Le loup dans le passé....; EmptyLun 25 Sep - 17:19

Ici, en Creuse, le loup a été présent jusque dans les années 40... il y a donc des Creusois qui l'ont connu durant leur enfance...
Et c'est bizarre comme les paroles changent de l'un à l'autre....
Mon voisin de 82 ans, qui "tue tout ce qui bouge", pour parler ainsi, du loir, au loup en passant par le rat , le renard,etc.... m'a soutenu que le loup était dangereux pour l'homme car quand il était petit et qu'il allait à l'école, le loup avait attaqué deux fillettes et que c'était fréquent....

l'autrefois, en allant faire du cheval, le guide, passionné de nature et d'animaux, m'expliquait que sa grand mère lui avait raconté le loup ainsi: "quand j'avais 8 ans et que je gardais les troupeaux, je n'avais qu'à frapper mes sabots l'un contre l'autre et faire du bruit, et le loup s'enfuyait Ensuite, plus grande quand j'allais à Guéret en charrette et que je traversais la forêt de Chabrières, un loup me suivait.Je l'effarouchais en faisant du bruit....
ET un jour, un voisin, pris par la pluie lors d'une balade dans la forêt décide de se mettre à l'abri sous un rocher... et là, il y avait un loup qui avait eu la même idée.... On ne sait pas qui a déguerpi le plus vite, l'homme ou le loup!"


Alors, je me disais que ce serait une bonne idée si ceux qui habitent des régions où le loup vivait dans leur jeunesse arrive à recueillir des témoignages, objectifs, de la façon dont ils "vivaient" le loup....
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Le loup dans le passé....; Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans le passé....;   Le loup dans le passé....; EmptyLun 25 Sep - 18:58

mon grand père de 80ans ne se souvient pas avoir vu de loups ici. Simplement de personnes de la ville qui chambraient en disant qu'un jour les loups reviendraient, tellement c'était paumé ! Le loup dans le passé....; Jacky20c
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Le loup dans le passé....; Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans le passé....;   Le loup dans le passé....; EmptySam 30 Sep - 8:56

Ah, un piti témoignage !!
L'arrière grand mère d'une de mes patientes (qui elle même a dépassé les 70 ans) était tombée sur un loup, un soir, alors qu'elle était allée ramasser du trèfle pour les lapins. Elle a enlevé ses sabots et les a cogné l'un contre l'autre pour mettre en fuite la bête !! Il s'est sauvé la queue entre les jambes ! comme quoi.... une petite fille qui arrive à mettre en fuite le grand méchant loup....
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Le loup dans le passé....; Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans le passé....;   Le loup dans le passé....; EmptySam 30 Sep - 9:33

quand on en aura plusieurs, on va faire une plaquette pour les stands de 'l'asso.... Le loup dans le passé....; Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup dans le passé....; Empty
MessageSujet: Re: Le loup dans le passé....;   Le loup dans le passé....; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup dans le passé....;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le loup dans la Drôme
» Le plaidoyer du Loup
» Le Cil du Loup
» La semaine du loup dans les Ardennes...
» réintroduction du loup dans les vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: le loup mythique-
Sauter vers: