Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les corbeaux et les loups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

Les corbeaux et les loups Empty
MessageSujet: Les corbeaux et les loups   Les corbeaux et les loups EmptyDim 17 Déc - 12:40

Bonjour à tous,
Vous qui êtes passionnés de culture amérindienne, peut-être pourrez-vous m’aider.
Je m’intéresse aux interactions loups / corbeaux et je me demandais si les amérindiens avaient observé déjà une relation spéciale entre les loups et les corbeaux. Il me semble l’avoir déjà entendu, mais je ne trouve rien de concret à ce sujet. Peut-être avez-vous dans vos bouquins quelques chose s’y référant, des contes, des pensées …
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Les corbeaux et les loups Empty
MessageSujet: Re: Les corbeaux et les loups   Les corbeaux et les loups EmptyDim 17 Déc - 16:00

salut Aude.
Je ne sais pas si on peut parler d'interaction.
Les corbeaux étant charognards profitent des cadavres que les loups laissent sur le terrain et les loups peuvent repérer la présence de cadavres grâce aux corbeaux. Chacun profite donc de l'opportunité qui lui est offerte... Un peu comme les vautours et les lions (ou autres prédateurs terrestres) après une chasse...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Les corbeaux et les loups Empty
MessageSujet: Re: Les corbeaux et les loups   Les corbeaux et les loups EmptyDim 17 Déc - 17:09

Les corbeaux et les loups Killersp Winyan.

manit
Revenir en haut Aller en bas
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

Les corbeaux et les loups Empty
MessageSujet: Re: Les corbeaux et les loups   Les corbeaux et les loups EmptyDim 17 Déc - 18:13

Biensur, les corbeaux profitent des loups pour se nourrir surtout en hiver, cependant pour l'avoir observé et l'avoir lu, il y a bien des interactions entre les loups et les corbeaux. Des corbeaux, tirant la queue des loups, des jeunes loups chassant des corbeaux, ce sont bien des interactions. Mais sans chipoter, c'est vraiment ce que les amérindiens auraient pu observer qui m'intrigue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Les corbeaux et les loups Empty
MessageSujet: Re: Les corbeaux et les loups   Les corbeaux et les loups EmptyDim 17 Déc - 19:23

désolée Aude,mais j'étais partie sur la définition scientifique de l'interaction, à savoir:

"les interactions sont des actions réciproques modifiant le comportement ou la nature des éléments, corps, objets, phénomènes en présence ou en influence.". c'est pour cela que je disais qu'il ne me semblait pas y avoir d'interactions entre loups et corbeaux, si ce n'est une "rivalité" éventuelle sur le lieu du nourrissagen, chacun essyant de chasser l'autre.
Les corbeaux et les loups Marsienn
Concernant le côté amérindien de la chose, jen'en sais pas plus que toi.je laisse donc à nos amis "native" la réponse......
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les corbeaux et les loups Empty
MessageSujet: Re: Les corbeaux et les loups   Les corbeaux et les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corbeaux et les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Contes , légendes et citations....-
Sauter vers: