Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle

Aller en bas 
+2
yannick64
manit
6 participants
AuteurMessage
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyJeu 10 Mar - 21:57

Salut à tous,

Aujourd’hui j’étais à Bordeaux pour le salon Aquitech, et j’ai rencontré un bénévole de l’association ECOLE DU SUD OUEST DES CHIENS GUIDES D’AVEUGLES. Cette personne m’a expliqué que l’asso recherchait des bénévoles près à s’investir sur 8 mois pour accueillir chez eux un jeune chiot Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Nawhak , destiné à devenir chien d’aveugle.
Durant ces 8 mois, il faudrait éduquer et sociabiliser le jeune chien Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Mako_o, avec bien entendu un contrôle de cette association.

Je vous en parle, mais le problème c’est qu’il recherche des bénévoles dans un rayon 60 km autour de Mérignac, donc pas évident à trouver… Boulet

Mais si par hasard vous connaissez quelqu’un dans cette zone près à s’investir un peu, on ne sait jamais…

Les coordonnées de l’association sont :

ECOLE DU SUD OUEST DES CHIENS GUIDES D’AVEUGLES
11, rue Joseph Cugnot
Z.I. du Phare
33700 MERIGNAC
Tel : 05.56.47.85.15

Peut être existe-t-il près de chez vous une association de ce type ayant les mêmes besoins… à voir !

Voir aussi sur le site internet http://www.chiensguides.com/Page.php

@ +
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyVen 11 Mar - 19:00

Dure dure de rendre le chiot au bout de 8 mois j'en aurai gros sur la patate meme pour la bonne cause Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Shongail
Revenir en haut Aller en bas
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyVen 11 Mar - 19:11

C'est clair, je me suis dit la même chose... en plus il avait celui dont il s'occupe sur le stand, et franchement trop mignon Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Mako_o

Mais c'est pour la bonne cause Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyVen 11 Mar - 19:20

ouai, on y avait pensé à un momment, mais faut pas se planter sur l'éducation quand-même...c'est pas facile. carcajou
Revenir en haut Aller en bas
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptySam 12 Mar - 9:38

J’ai des amis qui ont fait l’expérience. Ils n’avaient jamais pris de chien et c’est la petite fille de la famille qui a soumis l’idée à ses parents.
Les avantages :
- tous les frais ( nourriture, véto ... ) étaient pris en charge par l’assos
- l’animal n’est gardé que quelques mois, il ne s’agit pas de s’engager sur des années, surtout pour des gens qui n’ont jamais pris de chien.
- ça fait drôlement plaisir aux enfants ;)
- les bases de l’éducation canine sont enseignées et s’il y a le moindre problème il y a tjrs quelqu’un pour vous aider.
Au début ils ont eu un peu peur de trop s’attacher au chien et que les enfants ne veuillent pas le rendre.
Ce qui s’est passé a été tout le contraire : toute la famille était mobilisée pour que tout se passe bien, et surtout les enfants ( vu que à la base l’idée venait d’eux). Ils étaient fiers de former un futur chien guide d’aveugle, même si leur étape consistait essentiellement à la sociabilisation, la propreté et quelques ordres simples ( ta place, assis, couché .. ). Il y a eu certe un petit pincement au coeur au moment de le rendre, mais la joie d’avoir accompli un bon geste a primé. Et les parents m’ont avoué en secret que prendre un chien bien a eux n’était plus exclu...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
Aude
khangi tanka
khangi tanka
Aude


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 23/02/2005

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptySam 12 Mar - 9:56

Je voulais ajouter :
On pense souvent aux chiens guides d'aveugle, mais il faut aussi des chiens pour les gens handicapés à mobilité réduite. pour former ces chiens, il y a l'association ANECAH Association Nationale pour l'Education de Chiens d'Assistance pour Handicapés.
Ils ont besoin aussi de familles d'accueil. Beaucoup d'étudiants de l'école véto sont "famille d'accueil", ils gardent les animaux 15 mois, avec toutes les semaines une réunion pour apprendre les bases de l'éducation et corriger les petits problèmes. C'est une joie tous les ans de voir arriver sur le campus une nouvelle fournée de petits chiots magnifiques et plein de vie. Certains étudiants ont pu garder le chien qu'ils avaient formés car l'animal avait un petit problème de santé ou ne convenait pas parfaitement pour un handicapé. C'est un echec pour l'association et pour la famille daccueil, mais sans vraiment l'avouer c'est un soulagement de pouvoir le garder ;)
Je vous met le lien si vous êtes intéressés.
http://anecah.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://terredesloups.over-blog.org/
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyJeu 7 Avr - 16:51

merci Falbala, j'ai visité le site, il est vraiment bien fait!
Je vous invite tous a aller le visiter Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptySam 17 Déc - 20:40

et pour ceux qui veulent donner des chiots...je sais que si toillie a une portée un jour,j'aimerais en offrir....pour cette cause....
si quelqu'un sait!!!....
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptySam 17 Déc - 20:53

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Novella Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Marsienn
Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Animal-2 Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Animal-2 Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Félinéa
tathanka
tathanka
Félinéa


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans mon petit coin de paradis creusois ....
Date d'inscription : 29/11/2005

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyDim 18 Déc - 1:49

elisabeth a écrit:
et pour ceux qui veulent donner des chiots...je sais que si toillie a une portée un jour,j'aimerais en offrir....pour cette cause....
si quelqu'un sait!!!....
Like a Star @ heaven
c'est dans leur foire aux questions
Citation :
J'ai eu une portée de chiots, je voudrais vous en faire don, est-ce possible ?
La Fédération a mis en place un Centre d'Elevage national, le CESECAH, afin d'améliorer la sélection des chiots et réduire les tares génétiques. Nos Ecoles prennent en priorité des chiots provenant de ce centre, qui leur donne par ailleurs l'assurance qu'ils auront eu une très bonne pré-sociabilisation. Il est toujours possible de voir avec l'Ecole de sa région si elle recherche exceptionnement des chiots de moins de 3 mois, aux origines connues.
j'ai une copine éleveuse qui a un chiot qui est parti dans cette voie, mais par une autre association, elle m'avait dit qu'ils ne prennaient que des chiens d'élevage qu'ils connaissent bien afin d'etre surs du type de sélection, pour mettre toutes les chances de leur coté concernant le caractère et l'état de santé du chien chien
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisdelalicorne.com
Invité
Invité




Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyDim 18 Déc - 7:23

toillie est d'une lignée de chiens qui ont servis....
mais c'est vrai qu'elle a un tres gros caractère!!!
merci....
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Félinéa
tathanka
tathanka
Félinéa


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans mon petit coin de paradis creusois ....
Date d'inscription : 29/11/2005

Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle EmptyLun 19 Déc - 3:50

de toute facon rien ne t'empeche de les contacter et de le proposer, tu verras bien ce qu'ils te répondent
je vais me renseigner à l'anecah et aux 4A pour savoir comment ca se passe exactement, j'y songe pour ma prochaine portée, je te tiens au courant si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisdelalicorne.com
Contenu sponsorisé





Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle   Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre famille de tutelle pour un chien d'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur
» J''ai trouvé votre chien ....
» Snook
» Diarrhée chronique du chien
» les petits bobo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: