Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 QUESTIONNAIRE CANIN

Aller en bas 
+6
Félinéa
louvalp
tite drine
Wolfeyes
Winyan can
Carcajou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 0:37

Mon chien tire sur sa laisse! Bien fait pour vous cela vous feras les bras! non mais!
Quand les gens comprendront ils que si le chien tire sur sa laisse c tout simplement parce que vous lui en laissez pas le choix....lorsque le chien tire vous tirez dans le sens inverse, opposition :lui il s en fout et de plus il aime bien, les champions sont les chiens nordiques ou alors les maitres prennent le chien court...c delirant on dirait des gens qui trimbalent une valise a quatre pattes!!!
Les gens oublient la tres grande importance de la laisse, toutes les vibrations passent par la laisse, c un peu comme la courroie qui fait lien..
La sacade j y reviens maintenant,je peux vous dire que ce n est pas marrant a expliquer sur l ecrit je ferais de mon mieux.lorsque le chien part en bout de laisse vous sentez bien la laisse se tendre progressivement jusqu a la tension complete et bien c a cet instant precis qu il faut agir, donnant une BREVE mais efficace saccade, c a dire un coup vers soi si vous preferez en relachant instantanement la tension que vous avez crée.pourquoi pour laisser le choix au chien ,si il va en bout de laisse sanction et dans le meme temps detente de la laisse il fera tres vite la difference croyez moi.Il se dira qu a chaque fois qu il voudra sortir du rayon de la laisse, il aura un probleme.le chien est comme nous en general il cherche son confort avant tout.avec cet methode vous laissez toujours le choix au chien et n oubliez pas que l energie que vous donnez sur la saccade dependera de la taille du chien.Ne mettez pas une saccade que vous donneriez sur un chien de gros gabarit avec un yorkshire sinon ce n est pas marrant de ballader une tete de yorkshire les gens vous regarderont bizarrement. Si vous avez d autre question a ce sujet, postez les j y repondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 20:40

un copain à nous, maitre chien aussi a une autre méthode...quand le chien tire, il s'arrête. quand le chien repart d'une allure, correcte sans tirer, il avance, dés qu'i;l tire, il s'arrête à nouveau.. et à priori ça marche..qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 20:51

Je prone la rapidite et l efficacité en general il faut 2 min montre en main pour un chien normal,la methode que tu me dis me parait longue tres tres tres tres longue................
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:05

je sais pas parce que ma chienne mala tire un peu quand je la mets enlaisse sur les derniers 50m de balade..elle tire surune laisse "courte" et rien 'a jamais marché, ni les saccades ( enfin oui, 30s puis ç repart), ni l'arrêt (enfin, oui pareil 30 s).La soution que j'ai trouvé c la laisse dérouleur..là ça ve ,elle tire pas... alors, est ce que c le fait qu'lle me sent trop proche derrireè elle en laisse courte et que ça l'incite à marche rplus vite??? je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:20

Ce qui se passe c qu a mon avis ta saccade n est pas assez efficace comme je l ai dis ce n est pas evident a distance ensuite une saccade ne suffit pas,il y a le principe de l escalade c a dire que tu demarre par une saccade simple et ensuite deux puis trois puis "mitraillette" il faut demarrer avec la saccade la plus douce puis de plus en plus fort c tres desagreable pour le chien donc il est pas "bete" et se rendra vite compte qu il est mieux de ne pas tirer...il faut rendre desagreable au chien son action non desiré par le maitre, une fois que le chien commence a ne plus tirer, une chose tres importante le reconforter dans son action,un simple "c bien ma fille"suffit.il faut que le chien sait quand il fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:34

et comment expliques tu qu'elle ne tire pas en laisse baladeur..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:46

Ça il faut que je vois pour savoir te répondre...c pour des choses comme ça aussi que je ne suis pas trop pour repondre sur les forums car les gens ont tous une idée de ce qu ils font et cela ne reflete pas toujours la realitée meme inconsciemment.Attention je ne dis pas non plus que tu dis des betises car c un fait constaté de ta part et je ne peux te contredire. C pour ça que je prefere effectuer des stages. Le terrain ya rien de mieux.je suis de l ancienne ecole si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 8:00

c à ça que je voulais en venir.. et ta réponse est trés cohérente, contrairement à certains du métier... ton approche du chiene t de son " éducation" me plaisent bien.

il y a tellement de choses qui se passent autour d'un fait, autant de comportements de la part du maîitre et du chien,, et autant d'interprétation sd'un fait Par contre, il faut voir le chien in vivo car sur un terrain de dressage ça peut aussi tout changer.... le chien peut ne plus avoir du tout le même comportement. et le maître pareil d'ailleurs...
Dés que l'on a à a faire à un être vivant de toute façon il faut se dire que chque cas est un cas particulier et même s il y a certaines "certitudes" théoriques rien ne vaut la pratique...

Ensuite, pour en revenir au chien qui tire;... déjà c plus fréquent en début de ballade qu'à la fin.... parce que excité content, et franchement, je le compreddns..l'excitation du départ en promenade même si'l peut librement courir dansn un terrain toute la journée... mes chiens partent en courant à fond les premiers 30 mètres , ça les rend heureux le départ et moi ça me rend heuruese de les voir ainsi.

Ensuite, personnellement,qd je vois des gens avec leurs petites laisses courtes, je comprends que le chien tire, je ferai pareil.. Le chien n'a pas du tout la même allure que nous et c un peu aller contre sa nature que de le faire ramer à notre rythme... il faut nuancer je pense..Qu'il apprenne à marcher en laisse pour une question de sécurité et parce qu parfois c nécesaire, là je suis d'accord.Mais systématiquement le mettre en laisse, ne jamais le lâcher parce qu'on est incapable de le faire obéir, moi ça me choque... c trop facile...; aprés, c vrai qu'en ville c une obligation de sécurité
mis il y a les laisses baladeurs même si beaucoup de professionnels n'aiment pas ça.

alors, ma question suivante sera celle ci quand qun te deamnde d'apprendre à son chien à ne plsu tirer, est ce que tu te cantonne à lui apprendre et basta opu est ce que essaies de faire un epackage en apprenant aux gens à le lâcher, à le faire obéir, bref à analyser la situation?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 8:03

Pour ta question sur le fait de toujours avoir le chien en laisse je te reponds "bien sur que non" il est vrai que c beau de pouvoir regarder ses chiens s ebattre tout en sachant que l on a un controle sur eux,mais pour arriver a ce stade il faut un apprentissage,il faut poser des interdits et que le chien se sent en securité dans ces actions,ne jamais laisser un chien dans l indecision.Mon but est d arriver a ce que le chien marche sans laisse a vos cotes,c a dire qu il reste sauf ordre contraire dans le rayon de la laisse,puis dans celui de la longe.
Pour le package ça il est evident, je parle pour moi bien entendu que je prends tout, le coucher, l assis,le rappel,les entrées,les pieces interdites...ect et les differents autre probleme que le MAITRE peut avoir.c ainsi que je ne propose pas des cours rapides en 10 min....mais plusieurs jours d affilées car on ne peut connaitre son chien en ce laps de temps tres cours,car le simple fait de repondre aux maitres peut prendre suivant les personnes qui percutent plus ou moins bien des temps differents.Mon but etant de cree une certaine harmonie entre le chien et son maitre dans la mesure de l acceptable pour les MAITRES, Si il desire cette harmonie il simplement "parler chien"et mettre tous nos prejuges a la poubelle.on ne peut pas mentir avec un chien,il lit en vous.....



Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:58

c vrai qu'ils sonttrès sensibles à ce que l'on dégage...
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 21:32

Bonsoir à tous

Je prends la discussion en court de route, je reviens un instant sur la saccade....avec des questions

Animal de meute, je suppose que le chien va prendre en compte toutes les interactions avec les autres individus canins, félins, humains etc....donc il ne fait pas n'importe quoi n'importe comment mais en fonction de son environnement, des réactions que ses actions génèrent etc...

Lorsque le chien part en bout de laisse, ne jette-t-il pas un rapide coup d’œil à l'humain?
Dans ce cas en ne répondant pas l'humain laisse l'initiative au chien ...N'est ce pas l'absence de réponse de l'humain qui l'incite à continuer?

Donc la saccade dans ce cas reviendrait à le sanctionner parce que nous n'avons pas répondu à son interrogation...

Winyan can tu corrigeras si je n'ai pas compris. La laisse baladeur est ce bien ce que j'appelle laisse enrouleur que tu avais lorsque je venais?

En tant que cavalière, je me demandais s'il n'y avait pas là une piste à regarder.
je me disais qu'il n'y a pas besoin de donner des saccades avec les rênes, l'ouverture des doigts, l'assiette, la position du torse etc...vont jouer dans la compréhension que le cheval aura de ce qu'on lui demande (et réciproquement si tu le sens se rassembler par exemple)

Te positionnes tu de la même façon si tu veux ou penses que tu peux être amenée à intervenir sur une laisse de 1m50 ou sur une de 3m00 ? ( rênes ajustée ou rênes longues pour comparer)

N'est ce pas ce que tu fais par ta position et avec tes doigts lorsque tu actionnes l'enrouleur, qui jouent sur le comportement de la chienne en lui donnant une indication plus visible, lisible ?


Citation :
on ne peut pas mentir avec un chien,il lit en vous.....

Absolument d'accord avec toi.
Je ne sais pas s'il lit en nous mais il ne se contente pas de nous voir, il nous regarde et nous savons si bien nous trahir nous même !!...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 6:36

Bonjour Mamylou,
je suis content de voir de la vie sur le forum.
Ton idee est pas mal mais impossible a mettre en oeuvre....
Je m explique:pour ce qui est du coup d oeil du chien avant la faute,j en reviendrais a l apprentissage....ce n est pas parce que le chien regarde avant de commettre la faute qu il ne la fera pas et qui serait assez rapide pour agir a ce moment precis....c impossible...
Je reprends ta phrase et la termine:" Dans ce cas en ne repondant pas l humain laisse l initiative au chien d aller vers la faute qui a ete convenu et defini lors de son apprentissage et là le chien le sait car il a apprit,on lui laisse le choix.
Donc l absence de reponse au moment FIN du chien n a plus d importance car l homme et le chien ont trouvé un autre code pour ce comprendre...
Je peux te demontrer si tu veux:Prends ton chien en laisse,bande toi les yeux,et marche avec lui tu n as pas besoin de savoir si il te regarde avant de commettre la faute. ....Tu ne le vois pas, tout ce que tu peux faire c de sentir la laisse se tendre et la tu peux intervenir car il y a faute dans le code qui a ete etabli entre vous.C magique essai tu verras....
Apres avec un peu d experience tu remplaces la laisse par un morceau de ficelle de laine,si tu arrives a ballader ton chien sans que celle ci casse tu seras en harmonie avzc ton chien.le chien est zen il sait ou est la faute....vous vous etes compris.......
Cordialement tra-rhtcha



Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 6:37

non, c vrai mamylou que je gère mieux l'enrouleur car la longueur de la laisse me permets de faire jouer mon "assiette".. si je m'ouvre, elle avance et accélère mais si je me rassemble" elle ralentit..avecl a courte , je n'ai pas cette liberté de manoeuvre et forcément il y a "conflit" et traction. Même sarah qui sur la laisse courte au début ne me laissait aucune marge car je suis partie x fois dans les arbres quand elle voulait vraiment y aller pour tirer une piste , a été travaillée en longue et là ça va mieux.j'ai le temps de la récupérer qd elle part d'un coup sans m'envoler....
mais ça ça vaut pour la balade quand tu peux avoir de la marge...par contre en autre lieu plus "dangereux" style rue ou route, pour les deux je tiens la laisse courte mais je les positionne contre ma cuisse quand il faut que je les gère pour une voiture par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 6:56

je réfléchissais, en fiat, c de la physique..quandle chien bondit ou accélère son amplitude de mouvement va de 50 cm à 1 m et là, tu es juste dansle champ d'action et tu te prends forcément un coup de laisse ou une "tirée" sans être forcément au bout du mouvement du chien ( je sais pas si je suis claire) donc, difficle de l'arrêter dans cette phase car on est sur la dernière phase de son mouvement, l'inertie , comm equand tu sautes, si tuatteris sur qun, il prend tout ton poids mais toi tu ne peux rien contrôler, c ton inertie quei l'a planté en fait...
alors que dans la longue ( enfin, ça c à mon avis toujours et selon mon ressenti), il peut aller au bout de son mouvement, et toi ta la marge pour angticpier son deuxième et l'arrêter alors....
Revenir en haut Aller en bas
mamylou
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2010

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:00

Bonjour ta-rhtcha, bonjour Winyan can et bonjour à tous.

Il m'est agréable aussi de (re)voir un peu de vie sur le forum... Smile ...

...Je continue avec des questions...ouche! j'en ai des tonnes.

Winyan can tu me fais me poser cette question
avec un longue longe, te sers tu que d'une main ou bien auras-tu tendance à utiliser tes deux mains (comme de rênes) ?..perso je me sers des 2 mains...


Est ce que je me trompe, ta-rhtcha, en pensant que ce que tu dis, rentre bien dans ce contexte de temps limité (10 jours) pour donner le package, le basique en quelque sorte pour que la personne et le chien puisse sans sortir ensuite sans trop de "dégâts". mais que ces bases vont évoluer et s'adapter au fur et à mesure en fonction de la connaissance du chien, de nous même, de l'âge, du lieu, bref de notre environnement social, géographique etc. etc..?...

Maintenant je comprends bien que cela demande du temps pour qu'on arrive à un certain degré de confiance réciproque et à être plus dans un partenariat en échangeant des informations plutôt que des ordres...
Notion de temps que tu évoques toi même à propos du la personne citée par Winyan can un peu plus haut...temps mais aussi (et surtout dirais-je) du choix qu'on a fait. Qu'est ce qu'on voulait? un chien de compagnie, un chien de travail, un chien de garde etc...?

------

Tu ne pouvais pas le savoir mais j'ai l'habitude de m'exercer de plus en plus souvent à évoluer sans voir chez moi, dans mon jardin, ayant un pb évolutif de vision, disons que je le fais pour "voir".....

Je comprends ce que tu dis ta-rhtcha avec la tension de la laisse... le fait de me bander les yeux et d'évoluer "bizarrement" si je n'en ai pas l'habitude, aura, a une influence sur la chienne..donc des bascules et étapes pour nous deux à passer....et des "on peut faire" qu'on ne fera plus de part et d'autre de la même façon ou qui deviendront des "on ne peut pas faire".

Je comprends (et je le fais comme les autres) que pour des raisons de sécurité on puisse réagir vite par une saccade, mais je ne n'arrive pas à percevoir dans ce que tu dis pour la balade classique de degrés intermédiaires entre les "on peut faire" et les "on ne peut pas faire"....comme si la vie du chien était alternativement figée dans le oui ou dans le non.

Ne crois-tu pas que la tension, la respiration, l'attitude du chien (mouvement d'une oreille pointée vers qqchse, etc..) peuvent me donner des indications sans attendre que la laisse se tende?...N'est ce pas ce que fait "instinctivement" Winyan can, lorsqu'elle met au contact de sa jambe la chienne, dans des lieux dangereux....En raccourcissant la distance (laisse plus courte, contact direct) ne raccourcit-elle pas de ce fait de temps qu'il faudra au cerveau pour recevoir l'information de "l'état de tension" de la chienne et renvoyer la réponse la plus adaptée possible??...N'est-elle pas sur un autre registre avec ce contact physique direct, que dans celui de la seule vision, exactement comme lorsque tu me dis d'essayer de me bander les yeux, pour que je sente autrement avec mes autres sens..?

------

J'avais pris l'exemple de l'équitation pour cela...un simple "ttt" peut empêcher le départ au galop par exemple

Après qu'on en arrive à utiliser les autres aides, ce n'est pas impossible je ne l'exclue pas mais il y a eu des étapes, transitions, qui me semblent importantes pour le déroulement de ces quinze années en moyenne, que le chien et l'humain vont partager.

mamylou









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:27

Et bien!!! je ne vais pas m ennuyer a essayer de te répondre...
Alors pour la tenue de laisse Mamylou perso je suis droitier donc pour moi le chien doit se tenir a gauche c plus pratique,la laisse dans la main droite et la main gauche detendu, disponible pour les caresses et les felicitations et en plus ce sera utile plus tard pour la marche au pied...
Pour le "on peut faire"et le"on ne peut pas faire" ca ce n est pas moi qui peut le definir a votre place.Pour ma part mes chiens sont en majeur partis libres de faire ce qu ils veulent,ils vivent leur vie de chien, font les idiots. .....Etc
mais lorsque je leur donne un ordre ils l executent,car je vais au bout avec mes chiens.lorsque quand tu donnes un ordre a ton chien il faut etre sur que le chien pourra executer l ordre.Moi je n ai pas envie de donner des ordres toute la journee il faudrait que je mette la pression tout le temps ce n est pas le but.A quoi sert d avoir un chien si c pour qu il ressemble a un robot....les gens ont bien souvent des problemes avec les ordres qu ils reiterent a tout bout de champs et en plus ils crient....
Ils usent toute leur armes prenons un exemple imagine que tu as un chien imposant et a fort caractere qui commence a tirer des que tu passes la porte d entree si tu monte d entree de jeu au plus au niveau de la saccade et qu il s en fout, tu fais quoi apres......il va vite se rendre compte que tu n es qu un dominant de papier.il te dira "c tout!!!".Bienvenue en enfer.......
C est ce que l on appel le principe de l escalade,toujours demarrer au niveau le plus bas,le but etant de ne jamais avoir besoin d arriver a ce stade de non retour...
Pareil pour les mots avec parcimonie......
Pour l ordre maintenant,il faut savoir une chose "on ne negocie pas avec un chien" je vais en faire bondir plus d un!!!
L ordre donner ne doit jamais etre repeter tres importa t sinon vous aurez un chien qui obeira au quinzieme couché ou au dizieme assis....ce n est pas le but non plus.
Pour les intermediaires en tenue de laisse pour moi il y a trois niveau:le tout pres,le pres,le loin, je traduis le "au pied,le rayon de la laisse,le rayon de la longe" si tu vas sur la plage tu n as pas besoin d avoir un chien au pied,si tu vas au marché et que tu passes un cap difficile un "au pied s impose".pour l apprentissage il faut travailler avec laisse et longe en meme temps c a dire que tu laisses la longe et la laisse au collier du chien
dans le premier tant la longe traine au sol et lorsque tu as appris a ton chien a ne plus tirer c a dire a ne plus sortir du rayon de la laisse,tu laches la.laisse au sol aussi.il n y a plus de tension et tu verras que le chien ayant apprit s arretera avant que la laisse ne depasse tes chaussures,le rayon de deux metres en somme.donc tu vois que l histoire de tension n est qu un passage en fait car avec le temps tu n as plus besoin de laisse il faut passer par ce travail qui est necessaire afin de" fixer "le chien.
Pour le au pied c le meme principe tu passes du rayon de la laisse a celui de 50 cm ou moins ca depend des puristes,moi perso je ne demande pas la colle contre la jambe mais l arret des pattes de devant a mes talons.je ne suis pas sur un terrain de ring,ni au cirque....
A toi de donner trois ordres different pour le tout pres,le pres,le loin...
Un conseil perseverance car il n est pas evident de travailler avec laisse et longe en meme tant, il y a des gens c meme folklorique,on dirais des films avec defunes...lol
mais le jeu en vaut la chandelle....
Pour le package c simple une fois la technique acquise le reste tombe sous le sens et on se dis mais comment je faisais avant?
Voila jespere avoir repondu a tes questions, ce n est pas evident par forum,c mieux la pratique je te le concede....
Si tu peux me poser une question a la fois cela reposerai mes doigts merci Mamylou.
Cordialement tra-rhtcha
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:39

perso moi je vais a demi éducation a demi au feeling, je sais c pas bien..peut être aussi par flemme je le concède...
cpas évident de se tenirtous les jours à prendre du temps à faire de l'éducation surtout que j'ai 4 chiens... je préfère ballader.mais c vrai que j'ai remarqué qu'ils apprennent vite..même si je fais pas souvent, ils assimilent remarquablement.Mais je suppose aussi que ma technique n'est pas parfaite...
mais disons que pour le moment j'ai à peu près ce que je veux avec eux... donc, j'en reste là ..mais j'aimerais quand même bien les bosser un peu plus.. surtout que j'ai jessica à dispo pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:47

mais ce que je crains un peu aussi c que luna vait fait de l'éducation à 4 ou 5 mois. une vingtaine de séances... mais je suis pas sûre qu'elle ait apprécié avec son tempérament stressé.
j'aurais un peu "peur" si j'en faisais avec elle que ça la stresse vu sa sensibilité...
qd on est seules ça va mais s il y a qun.. hum.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:50

Qu appel tu stressé chez le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:54

ben, elle est pas du tout à l'écoute, elle regarde partout , elle halète et cherche à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:01

Il faut la focaliser sur toi mais je ne peux t expliquer sur message...va vraiment falloir arranger un stage....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:12

pour la focaliser sur moi qd elle stresse ,dans n'importe quel cas ça passe plutôt par les caresses, le contact, la proximité mais ça dépend du degré de stress..
tu vois,elle a une peur de la ville et quand je suis obligée d'aller chez lé véto à clermont ( peu souvent heureusement), déjà je mets deux colliers, puis je vais du point A au point B ( c à dire de lavoiture à la porte du véto, soit entre 20 ou 50m directement, laisse courte, elle contre moi plus ou moins, sans hésiter et toujours en cadrant...mais je sne sque c affreux pourelle ce stress ellene cherche qu'à regagner la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:24

Tu sais qu au fond de toi meme tu as une part de responsabilitée dans son comportement,sans.meme tant rendre compte tu l as renforce dans sa maniere d etre....je te conseille si tu vas en ville de ne pas la REGARDER tu avances tout simplement co.me si tu n avais pas de chien. Si elle traine derriere tu ne te retournes pas boum boum la saccade. J ai eu des chiens un peu comme tu decris et ca a bien marcher....et surtout laisse lui toute la laisse ne la tient pas court....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:34

ben le blème c que la ville ça me stresse à mort aussi et elle doit ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:37

et l'autre blème que j'ai moi, commun des mortels et pas éducateur c que j'essaie au mieux......mais c pas évident car sur le moment de stress, la théorie se barre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE CANIN   QUESTIONNAIRE CANIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONNAIRE CANIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire canin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: