Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETITION CONTRE LA FOURRURE

Aller en bas 
+9
bilou
plumeaigleblanc
Wolfeyes
tite drine
amarok
Carcajou
Moon Child
Ita
manit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: bondir   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 2 Avr - 17:56

Vous voulez bondir...?
Désolé d'être vecteur de nouvelles "répus" puker ...Je quitte POL à l'instant au téléphonne...Le Loup échappé de Bilstain à été abatu en Allemagne au....fusil-mitrailleur!!!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:05

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 M-power-
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:06

Parle nous de tes chiens plutôt... PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Nawhak
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: les Loulouttes   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:14

WOUAW..........Des Loups en miniatures SUBLIMES qu'Elles sont ! bounce
Nous en sommes tous dingues, ceux qui les ont vues ( et depuis ce matin c'est le défilé, on se croirait à la maternité après un accouchement ,rires)
n'en reviennent pas, à l'unanimité: "c'est pas des Huskies....c'est des loups" cyclops
C'est vrai que l'on dirai des Timberwolf "bonzaï" Laughing
( ai demandé à Wolfy de placer des photos sur le forum pour vous les montrer, moi j'arrive pas What a Face )
de plus l'ambiance avec mes deux mâles est géniale, jusqu'ici tout "coule" sans problème, la hiérarchie s'est installée sans heurs, sans violence mais nous restons attentifs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:20

Alors vive ta meute et tes nouvelles donzelles cheers
On attend les photos avec impatience... sunny
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: meute   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:38

Merci Carcajou, là je cours pour mettre du grillage autour de mes ...Bonzaï! parceque pour les nouvelles mes p'tis zarbres pour Elles c'est que des petits buissons rigolos que l'on peut décortiquer avec délectation.... PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Jacky20c PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 16:05

un lien qui explique comment se méfier quand on achète un manteau...
http://www.anzagoth.com/fur/reagir.html
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 16:24

bien vu ,merci tit drine wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:23

oui c'est bien de savoir ca

Moi mes manteaux de fourrure je les fais moi même mais je vais acheter de la fourrure synthétique directement à l'usine qui les fabrique en synthétique alors ca peut être des fourrures qui représentent des traces de patte sur de la neige comme celui de l'hiver dernier ou alors une espèce de fourrure de raton laveur mutant comme celui d'avant !!!! PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 24

J'ai un manteau en cours qui est une imitation de zibeline et pour mon ami Phil une imitation loup, mais pour faire la différence entre vraie et fausse fourrure il faut regarder le dessous
Si c'est un tissu tricoté ca ressemble un peu au dessous d'un tapis alors on est sûr que ce n'est pas de l'animal massacré.

il n'y a pas beaucoup d'usines en France, mais dans le Nord c'est à Halluin

amitiés à tous

plume d'aigle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:18

je ne pense pas que montrer des images violentes changent quoi que soit, il y a banalisation. Y a qu'a voir le nombre de cadavres que l'on voit pendant un JT, ça n'émeut plus personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:25

je pense qu'il faut jouer sur les deux tableaux , l'image choc et l'interpellation des gens, les faire réflechir....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:28

J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parfois.... J'ai rééllement cauchemardé pendant plusieurs jours (nuits...) suite au visionnage de la vidéo sur les massacres des chiens viverins... et je ne regarde plus le JT pour cause de grosse boule dans la gorge...
Mais le reste du monde a l'air de s'en foutre comme de sa première chemise.....
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:44

Citation :
Mais le reste du monde a l'air de s'en foutre comme de sa première chemise....
je ne pense que les gens s'en foutent Tite drine mais le fait d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi demande que l'on refléchissent et se remete en question et c'est la que ca coince!
Les gens ne veulent plus reflechir...il sont lobotomisé a longueur d'année et ca les arrengent PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
mayegan099
wambli
wambli
mayegan099


Nombre de messages : 115
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2005

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 1:32

Merci Amarok d'avoir amené le sujet et le lien. Il y aurait tant à dire. J'en ai vu plusieurs vidéos dégueulasses, mais celle-là fut probablement la plus dure à regarder.

Il est certain qu'il y a une banalisation de la vie et de la mort chez les humains. Et la philantropie commence selon moi par le respect des animaux. Car le respect des animaux c'est avant tout le respect pour la vie.

Même si je dois avouer que l'on voit souvent ce genre de trucs chez les asiatiques, ici dans la communauté autochtone j'en ai vu aussi de toutes les couleurs. On a peut-être dépassé le concept de la chasse (ou plutôt du garde manger) où l'animal donnait sa vie pour nourrir d'autres êtres vivants. L'animal sauvage comprend les vraies choses; il comprend le principe de prédateur/proie dans la nature et l'accepte avec dignité et courage. Mais en regardant le regard de ces frères en cage qui attendaient leur tour pour être décapité...je n'ai pas les mots.

Ces choses dégueulasses se passent aussi dans les bois. Moi je n'ai pas peur de le dire, car ca fait des années que dans la communauté autochtone je demande aux sages de réfléchir sur la chose et de revoir notre rapport face à nos frères les animaux; je critique régulièrement des chasseurs autochtones qui ne chassent plus par nécessité; je critique ces pseudo-entrepreneurs autochtones qui font de l'élevage d'animaux dans un dessein capitaliste. Je n'ai jamais de réponses; jamais personne ne veux en débattre avec moi; c'est un gros tabou.

De telles vidéos sont nécessaires. Les enfants d'aujourd'hui doivent comprendre réellement ce que signifie et implique un manteau de fourrure dans un magasin, ou encore les saucisses enveloppées de l'épicerie. Ils doivent comprendre ce qu'implique la vie et la mort. Peut-être eux seront-ils mieux sensibilisés à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:43

kwe kwe Mayegan
Je crois que tu as soulevé une des parties du problème:
Mayegan a écrit:
Ils doivent comprendre ce qu'implique la vie et la mort.
Dans notre culture la mort est un sujet tabou...on en parle pas, on ne veut pas la regarder en face. Peu de gens comprennent que la mort fait partie de la vie, que c'est un cycle.
Dans nos boucherie tout est étudié pour que la personne ne pense pas, a l'abattage de la bête...même jusqu'a dans les noms donnés au morceaux de viande!
Au niveau des fourrures, je crois que ca rejoins un peu le même concepte.
On ne veut pas penser a l'animal, on ferme les yeux, comme pour la viande on se dit, que l'animal à été élevé pour ca et que c'est normal.
Comme tu l'as dit, il n'a pas le respect de l'animal. C'est une chose qui me choque dans notre société. mais par contre , je trouve ca normal chez certains peuple qui sont encore proche de la nature et qui la vive au quotidien , je te l'accorde, ils sont de plus en plus rare!
On en reviens tjrs au même problème les tunnes tout est fait dans ce sens au détrimant de la vie et de la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
phenomene
khangi tanka
khangi tanka
phenomene


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arbent
Date d'inscription : 11/10/2006

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 16:16

désolée, j'ai pas pu signer la pétition, le dossier étant cloturé! PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Dde
Revenir en haut Aller en bas
coyote
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2010

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 21:06

la fausse fourrure est une vrai merde pour l'environnement! mais d'ou sortez vous ces vidéos!??? je suis trappeur, j'ai jamais vu ça!?? les pieges a machoires sont interdit, a part certain états américain! j'ai trappé avec des indiens des vrais! le trappage ne se passe pas comme l'on voit sur ces vidéos! du spectacle sanglants pour entretenir les salaires a 5 chiffres des responsables d'assos, animalistes! les pieges que l'on utilise tue l'animal sur le coup;pas de souffrances inutiles! je vous rapelle le dicton trappeur: la mort d'un animal en fait vivre quatre! toujours la sensiblerie que la nature ne connait pas; un ami s'est promené avec son mignon petit chien ,l'hiver dernier, il s'est fait dépecé par deux coyotes! vous avez trop regardez walt disney! la nature ont l'aime car elle est sauvage!quandil n'y auras plus de trappeurs il y aura des térritoires exploités pour le bois le retour de l'empoisonnement clandestin! car des coyotes en surnombre dévastes les élevages! trop de coyotes plus de cerfs! chaque année des gardes abattent des ours qui posent problemes! la liste est longue pour justifié le trappage; comment pouvez vous croire qu'arreter la chasse fera que les animaux vivront en paix, cela dénote une méconnaissance totale du térrain! en suisse dans le canton de geneve, ils ont interdit la chasse et alors.... ce sont des gardes qui abattent les sangliers et autres en surnombre! la non gestion d'un térritoire fait abonder certaines especes et en disparaitre d'autres! si c'est juste le mot chasse qui vous dérange,alors vous avez un gros probleme avec votre philosophie indienne!! vous voyez la culture indienne d'un regard poétique mais completement faussé, par des générations de civilisation moderne et votre"retour" a la nature est totalement artificiel!
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 8:40

Il faut juste permettre le retour des prédateurs, et la nature s'équilibrera d'elle même.
Elle n'a pas besoin de nous... mais c'est vrai que les coyotes là bas, sont comme les renards ici, des nuisibles.......
franchement, ça me gonfle toujours ce discours de chasseur; "si l'homme n'était pas là pour réguler..."...bien sûr qu'il faut qu'il régule maintenant qu'il a bien foutu la merde.!!! fallait rien toucher dés le départ......
Revenir en haut Aller en bas
coyote
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2010

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 8:13

vous ne savez pas que l'animal sauvage se développe aussi grace a l'homme!!!: élevages d'animaux (poules, mouton ...) plantations agricoles..., poubelles, reste de nourriture sur les lieus de camping.... les coyotes ont triplés par endroits car les élevages de mouton leur procurent plus de nourriture!! est-ce que vous savez que les animaux a fourrure adaptent leur naissances par rapport a la mortalités! résultat : sur un térritoire trappé il y a plus d'animaux que sur un térritoire non trappé!! et oui!!!! et si l'homme comme tu dit" n'avez rien touché, comment serais-tu né!!
Revenir en haut Aller en bas
coyote
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2010

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 8:22

Winyan can a écrit:
Il faut juste permettre le retour des prédateurs, et la nature s'équilibrera d'elle même.
Elle n'a pas besoin de nous... mais c'est vrai que les coyotes là bas, sont comme les renards ici, des nuisibles.......
franchement, ça me gonfle toujours ce discours de chasseur; "si l'homme n'était pas là pour réguler..."...bien sûr qu'il faut qu'il régule maintenant qu'il a bien foutu la merde.!!! fallait rien toucher dés le départ......


vous ne savez donc pas que vous vivez dans un pays qui n'est plus assez sauvage et vaste, pour acceuillir des populations de grands prédateurs!! ce n'est plus la france du moyen age!!! FOUTUT LA MERDE!!!! Les population de grands gibiers n'ont jamais étaient si nombreuses que de nos jours!! le petit gibier a était sauvé de la disparition, dut au remenbrement et a l'agriculture moderne!!!! et grace a qui !?? a votre avis! les chasseurs biensur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 18:21

tu sais, si je n'étais pas née, cela ne me manquerait pas, puisque je ne le saurais pas.Et quand tu vois comment nous, humains, nous détruisons la planète, la terre se passerait bien de nous.

Bizarrement litalie et l'espagne, la bulgarie, plus petites que nous accueillent encore des loups et ours pour la bulgarie.... Ce n'est pas la taille qui fait que, c'est la populaton, et en France, malheureusement, les gens veulent une nature aseptisée, en bocal, pots,jardins stériles ou parcs animaliers....
Revenir en haut Aller en bas
coyote
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2010

PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 19:10

tu me parle de pays ou il y a des régions qui sont moins habitées qu'en france! et dans ces trois pays l'on régule les loups! et ou as-tu vu que ces pays étaient plus petits que la france?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LA FOURRURE   PETITION CONTRE LA FOURRURE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION CONTRE LA FOURRURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Bons plans et divers :: Pétitions diverses-
Sauter vers: